TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [corrigé] Création D'une News, Mais, mais, où elle est passée ? T^T
'Christa
Ecrit le : Dimanche 17 Janvier 2010 à 03h24
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 131


J'étais gentiment en train de créer une annonce (ce qui, chez moi, passe par 15 éditions successives étant donné l'absence d'un bouton "aperçu" sur TdJ) quand à ma première édition, la news a planté ("le message que vous avez envoyé est vide !"), avec visiblement une espèce de confusion avec les news.

Et maintenant, non seulement l'annonce a disparu de mon historique, mais je ne peux pas en envoyer d'autre avant le mois prochain T^T

Quékispass ?


--------------------
user posted image
user posted image
PMEmail Poster
Top
Oelita
Ecrit le : Dimanche 17 Janvier 2010 à 19h59
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Concrètement, tu as fait quoi exactement ? Créé une annonce pour Coma, puis tu l'as modifiée (plusieurs fois, successivement) ? Et à quel moment as-tu eu ce message ?

Dans la base, je vois une annonce pour Coma, à laquelle il manque une catégorie (Cherche MJ / Cherche graphiste, etc). Je l'ai modifiée pour y mettre une catégorie, et je vois bien l'annonce sur ta page de MJ maintenant (je n'ai pas vérifié avant).

A noter que pour chercher des joueurs, ce n'est pas une Annonce qu'il faut passer, mais une News. Les annonces sont pour chercher des personnes qui s'occupent de la gestion ou création du jeu.

Je vais aller tester la modification d'annonce sur mon espace de test.


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Dimanche 17 Janvier 2010 à 21h08
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Bug sur la modification d'annonce corrigé.


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
'Christa
Ecrit le : Dimanche 17 Janvier 2010 à 23h45
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 131


Ah super, ça remarche @o@ Je dois répondre à tes questions ou t'en a plus besoin ?

Pour cette histoire d'annonces/news, mes news contiennent généralement les nouveautés de mon forum, scénaristiques comme techniques, donc je trouve plus logique que tout ce qui est recherche de rôles et tutti et quanti (bref, tout ce qui n'est pas une nouveauté, mais bien un gros panneau "JEU CHERCHE VOLONTAIRES") entre dans la catégorie "annonces" pour un jeu par forum ^^'


--------------------
user posted image
user posted image
PMEmail Poster
Top
'Christa
Ecrit le : Mardi 19 Janvier 2010 à 08h51
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 131


Super, non seulement j'ai pas de réponses, mais en plus j'ai pas le choix x_x 'fin, merci pour la validation alors =_= *note à moi même : penser à faire de vraies news la prochaine fois*


--------------------
user posted image
user posted image
PMEmail Poster
Top
Oelita
Ecrit le : Mardi 19 Janvier 2010 à 15h32
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


J'avais noté le problème comme corrigé, donc en effet, je n'avais plus besoin de compléments.

Je répète ce que j'ai indiqué : la recherche de joueurs est une catégorie de News. Les annonces sont réservées aux questions de création/gestion de jeux. Que ce soit un jeu par forum ou pas, ça ne change rien à l'affaire.

Tu peux toujours modifier ta News par contre (pendant un mois) si tu veux y inclure d'autres infos d'actualité.


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Llylewin
Ecrit le : Mardi 02 Mars 2010 à 15h19
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 23


Je rencontre un problème similaire à celui de Christa: j'avais rédigé une annonce le 25/02, que j'ai édité une ou deux fois alors, et depuis j'attendais sagement sa validation, vérifiant l'état d'avancement tous les jours (elle existait en tant que "non encore validée"), et là...

Pouf! Elle n'existe plus, la page me dit que je n'ai jamais créé d'annonce, et aucun message pour me dire si elle a été refusée ou tout simplement disparu dans les limbes!
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Jeudi 04 Mars 2010 à 00h26
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Si tu m'indiquais le jeu, ce serait plus simple pour te répondre :-)
J'ai transformé 2 annonces en news ces derniers jours, n'en fait-elle pas partie ?
(et dans ces deux cas, une news datait de moins d'un mois, donc pas validée, mais tu devrais la voir dans ta page de gestion comme "non validée")


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Llylewin
Ecrit le : Samedi 06 Mars 2010 à 00h06
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 23


En effet, j'ai légèrement oublié de préciser le site, il s'agit de From Dust to Hell (Fiche ici)

Et effectivement, l'annonce a été passée en news, et d'après ce que j'ai pu lire avec les messages de Christa il s'agit du même problème de recherche de rôles à pourvoir.

Ce qui m'ammène donc à la question suivante: pourquoi la recherche d'animateurs et de rôles prédéfinis n'entre pas dans la catégorie "Annonce"? Il s'agit bien d'une recherche de "personnel" pour le forum non? D'autant plus que certaines annonces ont été validées dans ce sens déjà...

Pour moi, les news sont un moyen de tenir au courant des avancées et dernières nouveautés du forum, pas de demander des membres! (Parce que de toute façon, personne n'est ici par hasard, on est TOUS à la recherche de membres...)

Donc pourquoi ne pas mettre une catégorie spécifique pour les recherches de rôles / postes prédéfinis ?
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Samedi 06 Mars 2010 à 01h43
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Un rôle prédéfini, ça reste pour moi un joueur, et non un admin du jeu. La recherche d'inscriptions de joueurs est un type de news.
Une annonce, c'est pour une recherche de MJ, qui n'est pas un joueur.

Comme dit ailleurs, je pourrais définir un nouveau type de news pour ce genre de choses. Mais ça restera une news.


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Llylewin
Ecrit le : Lundi 08 Mars 2010 à 00h21
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 23


QUOTE ("Oelita")
Comme dit ailleurs, je pourrais définir un nouveau type de news pour ce genre de choses


Je pense que c'est une bonne idée, au moins comme ça il n'y aura plus de confusion possible entre annonce et news et ça permettra de mettre de genre de recherche un peu en valeur!
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | F.A.Q., bugs et questions | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll