TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Recherche Jeux..., ... Au design de largeur variable
brisecous
Ecrit le : Lundi 19 Octobre 2009 à 22h02
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Bonsoir,

Vous vous doutez bien d'après le titre que ce n'est pas pour jouer (mais qui sait !)

Je recherche des jeux au design de largeur variable, afin de voir ce qui existe et ce qui est faisable avec un design sans largeur fixe. Si possible des sites au design abouti bien entendu wink.gif

En remerciant par avance ceux qui m'aideront dans cette quête.


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lunch
Ecrit le : Lundi 19 Octobre 2009 à 22h53
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 337


Qu'est-ce que tu appelles "largeur variable" exactement... j'ai un peu de mal à te suivre ^^
- largeur de la résolution ?
- largeur de l'écran de jeu/forum ?
- largeur d'une vue de personnage ?
- largeur d'un jeu au sens propre ou figuré ?


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Natth
Ecrit le : Mardi 20 Octobre 2009 à 00h09
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Pour le design d'un forum, je connais "Subsilver II" et "Prosilver", les thèmes par défaut de phpBB3, qui s'adaptent à la largeur d'écran de chaque joueur. Pour les sites, tu as le réglage en pourcentage (pour les tableaux par exemple), qui a le même effet. Il y a sûrement beaucoup d'autres possibilités, mais je ne connais que celles-là. Tu peux voir ce que ça donne sur le lien dans mon profil. Pour le forum, j'ai choisi un thème Prosilver que j'ai un peu modifié.
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
brisecous
Ecrit le : Mardi 20 Octobre 2009 à 00h40
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Je voulais dire : Largeur du site ayant pour support le jeu. Avec un site qui s'adapte aux différentes résolutions d'écran en faisant varier les dimensions du bloc contenant les informations / le jeu. Avec du CSS en repeat-x quoi.

J'ai demandé des jeux parce que les designs me seront plus proches de ce que je cherche et me donneront plus facilement des idées, mais des sites d'autre chose au design sympa peuvent me permettre de visualiser pareil.

Natth : Je te remercie mais je cherche en fait des sites de largeur variable (où la largeur du bloc contenant le texte ou tout autre contenu, au lieu de faire 1000px, aura une largeur non fixée qui s'adapte à la taille de l'écran ou de la fenêtre). Ce que je veux, c'est des "listes" de liens à visualiser afin de me rendre compte, je n'ai jamais fait de sites à largeur variable et je n'y connais rien. L'objectif est pour moi de voir ce qui est faisable en largeur variable, quelles solutions on peut apporter au niveau esthétique et quels rendus on peut obtenir.

PS : Merci à la personne qui a déplacé le message, c'est vrai que ça a plus sa place ici.


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lunch
Ecrit le : Mardi 20 Octobre 2009 à 15h58
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 337


Je vais peut-être dire une bêtise mais... le forum de TdJ ne fonctionne-t-il pas déjà avec cette largeur variable ?


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
brisecous
Ecrit le : Mardi 20 Octobre 2009 à 16h10
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Il me semble bien que si ; mais j'en ai besoin d'autres, il me faut des exemples wink.gif

J'ai trouvé ces deux-là (je m'intéresse surtout à la répétabilité de la bannière/entête pour le moment) ; je les mets au cas où ce sujet intéresserait d'autres personnes. Merci de me fournir des liens si vous trouvez d'autres sites du même genre wink.gif

http://asturyan.hexec.net/
http://www.bahagon.com/


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Mardi 20 Octobre 2009 à 21h56
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


QUOTE (Lunch @ Mardi 20 Octobre 2009 à 14h58)
Je vais peut-être dire une bêtise mais... le forum de TdJ ne fonctionne-t-il pas déjà avec cette largeur variable ?

Tout le site de TourdeJeu fonctionne en largeur variable. Mise en page liquide, comme on dit. Ca complique plutôt la vie, au niveau design, mais perso, je trouve dommage de ne pas utiliser toute la largeur dispo...


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Design et graphismes | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll