TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Jdr Dirigé
Kraïsen
Ecrit le : Mardi 22 Novembre 2011 à 14h29
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Bonjour tous le monde,

Je suis actuellement sur plusieurs forum RPG fantastique/fantasy.

J'ai remarqué que la mécanique de jeu la plus souvent rencontrée et le RP LIBRE.

J’avoue avoir un peu de mal avec ce système, le fait de pouvoir vraiment tous contrôler, jouer des pnjs décider de l’issue final d'un combat ect...

Voilà pourquoi je cherche activement un RPG complétement géré par un MJ avec un scénario à suivre et du RP à tours de rôle avec d'autres PJ, c'est plus excitant à mon goût.

Il y a un jeu qui fonctionné comme cela ( tempête et jambe de bois ), mais l'univers piratesque ne me conviens pas.

Si une personne connait un RPG dans la sauce que je viens de citer, merci de me donner les liens

Cordialement Kraïsen
PMEmail Poster
Top
Mort Noire
Ecrit le : Mardi 22 Novembre 2011 à 16h29
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 15


Le forum de jdr suivant devrait parfaitement te convenir alors:

Warforum-jdr,

car, même si le rp libre y existe, il reste très très minoritaire et toutes les aventures principales sont gérées par des MJ. Les PJ sont soient seuls avec leur MJ, soit avec un ou deux autres PJ.
Il reste à voir, bien sur, si l'univers de Warhammer te convient plus que les univers piratesques, smile.gif.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Natth
Ecrit le : Mardi 22 Novembre 2011 à 16h57
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Je te conseillerais de regarder dans les catégories AD&D ou Warhammer de l'annuaire. Je pense que tu trouveras plusieurs jeux de ce type. Sinon, je connais le site Liber Mundi, qui propose plusieurs univers de jeu.

Tu devrais aussi jeter un coup d'oeil sur les forums de discussion consacrés au JDR sur table. Il y a souvent des sujets portant sur le JDR en ligne, comme dans le forum de la FFJDR par exemple.
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
Murthos
Ecrit le : Mardi 22 Novembre 2011 à 18h28
Quote Post


Pro
*

Groupe : Admin
Messages : 171


La version 2 de Royaumes d'Arathiel devrait ré-ouvrir d'ici janvier 2012.

Royaumes d'Arathiel est un JDR dans un univers médieval fantastique original dirigé par une équipe de Maitre de Jeu et utilisant un système complet de règles et un système de jet de d100.

En attendant, je t'invite à rejoindre le Groupe Facebook ou me contacter via email (admin[à]arathiel.net) si tu veux plus d'informations :-)

Ce message a été modifié par Murthos le Mardi 22 Novembre 2011 à 18h29
PMEmail Poster
Top
Kraïsen
Ecrit le : Vendredi 25 Novembre 2011 à 15h04
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Ha ben c'est bon j'ai trouver un site qui fait du warhammer et pas mal d'autres jeu
Merci
je donne le lien pour ceux que sa interesse.


http://multijdr.fr.mu/
PMEmail Poster
Top
brisecous
Ecrit le : Vendredi 25 Novembre 2011 à 18h20
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Sinon, et au vu de ta recherche, n'as-tu jamais eu envie de tester le jeu de role ("sur table") ? Il existe une très bonne communauté de joueurs qui fait du JDR par tchat vocal (avec micro-casque sur un logiciel comme Teamspeak, Mumble ou Skype) ou par tchat textuel (MSN ou équivalent). Je peux te donner le lien si ça t'intéresse.


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Rechercher des jeux | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll