TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Petite Idée...
Thorry
Ecrit le : Lundi 30 Mai 2005 à 15h45
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Inscrits
Messages : 1


Suite a la découvert il y a déjà quelques mois des RPG par Forum, je me suis vite aperçu que les forums étaient flexibles mais pas adapté ce type de jeu.
En fait il y a deux types de forum.
- Forum Combat : Ce avec beaucoup de règle, mais moins de RP social. ( Très lourd a masteriser, et le RP tourne toujours autour de combat… )
- Forum Social : Ce seulement avec du RP social, mais sans aucunes règles. ( Mes préférés, lorsque les joueurs sont un minimum discipliné… )

Alors j’ai pensé faire un «Forum Amélioré».
Je m’explique, faire des sortes de modules, que les admins pourrais d’activer et désactiver suivant ses besoins.

Exemple :
Module Barrières ST :
Un des problèmes des Forums Social c’est qu’il n’y a pas de « Barrières spatio-temporelles » les joueurs peuvent poster partout en même temps… Cette amélioration éviterait se genre de chose.
Module Expérience :
Un des problèmes des Forums Combat, c’est la gestion des l’expérience, et il très lourd a masteriser et a gérer sur un forum. Je module permettrais la gestion de l’expérience et des niveaux

Tout cela reste des exemples et il y d’autre idée de module que j’ai eu, mais je vais pas tout développer ici.

Donc je voudrais avoir vos avis sur mon idée, et aussi si elle sera utile. ( Car bossé pour rien… Ca me fais déprimer… )
PMEmail Poster
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Lundi 30 Mai 2005 à 18h27
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Je suis quasiment sûr que ce genre de chose existe déjà. En tout cas pour la gestion des xp et niveau, il doit y avoir des module phpBB existant ou équivalent.

Sinon, pas mal de forum ont déjà automatisés certaines parties un peu lourdes à gérer (type gestion d'équipement par exemple).

Mais t'inquiète pas, ça m'étonnerait que tout ait été déjà fait de ce côté. smile.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Dragon-Etoile
Ecrit le : Lundi 30 Mai 2005 à 19h16
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 304


QUOTE
Mais t'inquiète pas, ça m'étonnerait que tout ait été déjà fait de ce côté


Non, mais c'est en cours w00t.gif


--------------------
Terres de Tréas Revival
PMEmail PosterUsers Website
Top
Vorgat
Ecrit le : Lundi 30 Mai 2005 à 19h26
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 177


C'est à dire c'est en cours, par toi, dragon-etoile ?
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Lundi 30 Mai 2005 à 19h30
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Il doit sûrement parler de leur V2 (ou 3 je sais plus) qui devait sortir ya un an. tongue.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Dragon-Etoile
Ecrit le : Lundi 30 Mai 2005 à 20h58
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 304


2 et qui est en cours de réalisation ... vilain nono


--------------------
Terres de Tréas Revival
PMEmail PosterUsers Website
Top
-=[ X-ZoD ]=-
Ecrit le : Mercredi 01 Juin 2005 à 23h52
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 157


c'est vrai que les forum phbb et vbulletin on des communauté de programmeurs qui developent plein de petits module sympas pour les forum....

sur google tu devrai retrouver leur trace.....maintenant est ce qu'ils on deja fait tout ce que tu cherche? je ne sais pas....ça fait un bail que je ne traine plsu de ce coté


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Construire un jeu par forum | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll