TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Forum Rules Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles générales de ce forum.

Pages : (3) [1] 2 3   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Qu'est Devenu Adept-jdr ?
Grigrifounet
Ecrit le : Samedi 08 Août 2009 à 12h56
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


Bonjour à tous !

Régulièrement, je fais un tour sur tdj en espérant trouver un jeu qui m'enthousiasme (Genre Nadrosia en son temps, même si j'ai du abandonner par manque de temps). J'en trouve parfois, mais j'abandonne rapidement. Je pense que je n'ai tout simplement plus la fibre qu'il faut smile.gif .

Bref, durant ces petites plongées, j'ai parfois tendance à aller jeter un œil aux jeux auxquels j'ai participé. Royaumes, Continent, Nadrosia, Le nouveau Monde... Et le premier d'entre eux a été Adept jdr.

Hors aujourd'hui, quand on cherche sur google (j'avoue, j'ai pas essayé Bing... tongue.gif), on trouve toutes les fches pointant vers le jeu... mais pas le jeu. Aussi j'en appelle a d'ancien joueurs, ou des gens qui savent, ou n'importe qui, a me dire si par miracle le jeu existe toujours, bien caché, ou s'il est définitivement mort et enterré, et comment ça s'est fait tongue.gif .
PMEmail PosterUsers Website
Top
YeDo
Ecrit le : Samedi 08 Août 2009 à 14h15
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


J'ai bien peur qu'Adept soit fini. Gorgu en parle ici : http://www.jouer.org/Jouerorg/Retour-du-site-web-00751.html

QUOTE

Adept est resté dans les cartons. Il était quasiment mort et n'a pas survécu à la SMSisation du web. Relancer un jeu fait de contes et d'histoire dans un univers Kikoo Lol est au dessus de mes forces...


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Grigrifounet
Ecrit le : Samedi 08 Août 2009 à 16h54
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


Paix à son âme, alors smile.gif . Il aura bien vécu en tout cas, c'était une chouette aventure.

Merci pour la réponse, YeDo tongue.gif .
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Samedi 08 Août 2009 à 19h50
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


QUOTE (Grigrifounet @ Samedi 08 Août 2009 11h56)
Bref, durant ces petites plongées, j'ai parfois tendance à aller jeter un œil aux jeux auxquels j'ai participé. Royaumes, Continent, Nadrosia, Le nouveau Monde... Et le premier d'entre eux a été Adept jdr.

N'hésite pas à créer un profil sur ces jeux pour raconter tes aventures passées :-) comme d'autres "alterna-joueurs" le font sur TourDeJeu. cf. la rubrique joueurs

Mode d'emploi : si tu es connecté, et que tu consultes la fiche d'un jeu, tu as un bouton "Créer mon profil pour ce jeu" en haut à gauche de la fiche.


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Antkhan
Ecrit le : Jeudi 15 Mars 2012 à 18h59
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 6


Je sais que ce sujet est ancien, mais peut-être que quelqu'un y regardera quand même.

J'ai joué à Adept JdR (fait par Gorgu)
J'étais à l'époque joueur débutant en JdR sur table (fiches de persos, dés, etc...)
J'éiais à l'époque étudiant en informatique et plus particulièrement en développement web.

Depuis j'ai finit mes études, je suis MJ sur divers campagnes et je trouve toujours qui manque sur le web un jeu tel qu'était Adept.

Depuis la disparition de ce jeu (et même avant), j'ai voulu créer mon jeu à moi.
Mais devant l'ampleur de la tâche pour arriver à la qualité de ce qu'embitionnait Adept, il faut bien se rendre à l'évidence :
un seul développeur ça ne suffit pas

Si des gens veulent m'aider à faire renaitre de ses cendres tout un style de jeu, ça pourra être plus rapide.
Sinon à moi tout seul, il va se passer encore un bon moment avant que la relève de Adept émerge.
PMEmail Poster
Top
Klhz
Ecrit le : Jeudi 15 Mars 2012 à 21h42
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 36


Salut Antkhan!

Je suis dans le même domaine que toi et j'ai quelques projets de jdr "ambitieux" (tout est relatif) en cours.. N'hésite pas à me proposer quelque chose, sachant que je serais concrètement libre cet été et pas avant.

Et pour rester dans le même sujet, ne connaissant pas Adept, quelles ambitions prévoyait ce jdr? En quoi ce démarquait il?
PMEmail PosterUsers Website
Top
Antkhan
Ecrit le : Vendredi 16 Mars 2012 à 13h54
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 6


Tu veux savoir qu'est-ce qu'était Adept ?

d'abord un rappel:
Il y a sur le web en gros 2 sortes de jeux de rôles en-ligne (on met de coté les jeux en 3D qui sont tous de la première catégorie)

1 - Les jeux directifs :
Les possibilités d'actions y sont entièrement gérées par le système de jeu.
L'avantage c'est que les débordements possibles de la part des joueurs sont très limités, voir inexistants.
Le problème c'est qu'il est très facile de perdre de vue le coté JdR tellement on réduit le champ d'action et on se retrouve vite avec un jeu de stratégie/combat/simulation.
Exemple typique, Ogame.

2 - Les jeux de rôle forum :
Comme dans un JdR sur table, la liberté d'action est totale.
Comme dans un JdR sur table, la gestion des débordements repose complètement sur une vigilance constante du (ou des) Meneur(s) de Jeu.
L'avantage c'est que là au moins c'est du pur JdR.
Le problème c'est que pour gérer beaucoup de joueurs en simultané (plusieurs centaines) c'est mission impossible, car on a pas le secour d'un système de jeu élaboré.
Exemple typique Leonidas World (dont un ami à moi est un des modérateurs)


J'en viens maintenant à Adept...
C'était un jeu de rôle en ligne qui cumulait le rôle-play sur forum et la gestion d'une carte où évoluait les personnages.

Sur la carte, on pouvait construire soit-même des villes entières en placant chaque batiment, donc une liberté d'action peu vue pour ce type de jeu.
À partir de cette même carte il fallait gérer les resources nourriture, bois, pierre, métal.


Dans le forum il y avait deux registres de RP, le générale et dans chaque guilde.
Une guilde pouvait être vue comme à la fois une nationnalité et la religion.


Pourquoi Adept n'est plus ?
Le créateur de Adept Gorgu de son pseudo avait une personne qui l'aidait au niveau gaphique et à part ça il était quasiment seul pour tout gérer.

Le succès d'Adept a dépassé en un peu plus 1 an de temps toutes ses prévisions.

Gérer de plus en plus de RP déconnectés de ce qui se passe vraiment sur la carte.
Devoir s'escimer à comprendre de plus en plus de messages rédigés avec des fautes et même pire en langage SMS. (ce qui énervait Gorgu au plus haut point)
Devoir faire la part des choses entre ceux qui jouenr RP et ceux qui prennent le forum pour un lieu de discution basique.
Faire face aux pannes serveur dues à une trop forte fréquentation.

Gorgu a bien essayé de trouver des personnes valables pour la modération du forum et des actions sur la carte, en personnifiant les dieux, mais trop peu ont répondu à l'appel. (en tout cas trop peu de compétents et d'assez disponibles)


Comment réussir là où Adept a échoué ?
En partant des problèmes qui ont eu raison d'Adept pour les intégrer d'emblée dans le système de jeu.

Les personages auront une caractéristique supplémentaire qui sera leur réputation.

Le forum du jeu sera divisé en deux parties distinctes, une standard et une rôle-play.
Les joueurs ne pourront poster dans la partie RP (directement depuis le forum) avant d'avoir acquis une excellente réputation. (mais ils pourront lire sans problème)

Il sera impossible quelque soit le joueur de créer un sujet dans le forum RP.
La manière d'y créer un sujet sera d'aller dans le jeu (donc sur la carte) créer un fil de discution dans un endroit public (taverne, place de marché, hotel de ville, ...).
MAIS tous ces fils de discutions ne se veront pas dans le forum RP.
Il faudra pour cela qu'un joueur doté d'une bonne réputation valide ce fil, sachant qu'il ne peut valider un fil qu'il a lui-même créé ni un fil sur lequel il n'a rien posté.

On simule ainsi la manière dont les nouvelle se répandent dans le monde, tout en accentuant la différenciation entre RP et HRP car le RP restera en majeure partie réservé à la partie jeu (système de carte).

Je résume et complète :
- à l'inscription, réputation à 0
- évolution automatique selon les action en jeu jusqu'à une réputation correcte
- une fois atteint ce plafond, un admin ou un modérateur peut autoriser un joueur à aller plus haut
- nouvelle évolution automatique jusqu'à obtenir une bonne réputation, puis une excellente réputation
- une fois qu'un joueur a acquis une bonne réputation, il peut valider des fils pour le forum RP
- si un joueur valide assez de fils qui obtiennent du succès, il arrivera à une excellente réputation.
- une fois qu'un joueur a acquis une excellente réputation, il peut se porter volontaire pour devenir modérateur et/ou être l'objet d'évenements spéciaux du jeu
PMEmail Poster
Top
Klhz
Ecrit le : Mercredi 28 Mars 2012 à 01h23
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 36


Le système que tu propose est intéressant mais y gagnerais à être travaillé.
L'idée principale si je comprend bien, c'est de donner des responsabilités aux joueurs actifs en fonction de leurs réputation. En plus de trouver des futurs modérateurs, les messages en jeu sont autos modérés par les joueurs..

Mais dans ce cas je pense qu'il faut faire attention!
book.gif N'importe quel joueur un peu rancunier pourrait freiner le topic d'un autre, et dans ce cas favoriser son topic perso en cas de compétition
book.gif Le jeu va être très ralentit si aucun joueur ne prend le temps de lire et valider..
book.gif Aussi les joueurs ne sont tous pas fait pour modérer. Ils n'aiment pas cela ou n'ont pas l'habitude.. Ils sont peut être nouveaux?
book.gif Les copains de guildes par exemple valideront tout message même mauvais si ils sont bien organisés. Et surtout une fois qu'ils répondent à un sujet pour valider celui ci.. Après il suffit de s’entre-valider non?
book.gif Je n'ai pas l'impression que quelqu'un ayant une bonne réputation en jeu (réputation basée sur aucun critères précis car chaque joueur a ses critères) ai forcément les qualités d'un MJ littéraire... Une fois qu'il pourra créer des évènement cela tournera souvent autour de lui!

Aussi tu parle de simuler la manière dont les nouvelles se répandent dans le monde via la validation par quelqu'un ayant une bonne réputation. Tu considère que la personne ayant une bonne réputation en parle autour de lui alors? Et le sujet deviens visible? Excuse moi je trouve cela assez spécial..

Les problèmes sont à la base pourtant bien définit.. Pourquoi le créateur d'Adept n'a-t-il pas bloquer les inscriptions quand le serveur saturais? Pourquoi n'as-t-il pas demander les motivations ou un test de RP aux joueurs à l'inscription?

Pourquoi aussi le HRP et le RP étaient ils si entremêlés (si j'ai bien compris) sur Adept? Séparer cela via des forums distincts est assez facile et je ne comprend pas pourquoi ton système de réputation entre en ligne de compte pour distinguer RP et hors jeu.

Et enfin, il me semble que même si tu as des joueurs intègres, actifs les uns envers les autres et bien organisés, cela ne résoudra pas les problèmes qu'Adept a subit:
-Ton système de réputation n'empêche pas les nombreuses inscriptions, que le jeu soit populaire et que le serveur soit saturé. Tu as plutôt besoin d'un petit modèle économique sur l'entièreté du projet
-Les joueurs qui valident vont devoir refuser des posts d'inscrits qui écrirons en sms et qui posterons aussi dans la partie hors jeu. Beaucoup de perte de temps.. Alors épure à l'inscription!
-Tu ne contrôle pas le nombre de joueurs hautement réputés et actifs, capable et ayant envie de modérer le jeu.. Que va tu faire quand aucun haut réputé ne jouera? Que fera tu quand ils mettrons chacuns leurs personnages en avant? Ne pense tu pas qu'un joueur et son personnage ne doivent absolument pas recevoir le droit de faire des évènements?

Néanmoins ton idée de jeu pouvant s'auto gérer est sympa! Pourquoi ne ferais tu pas l'inverse?

Créer déjà un site où l'inscription filtre les joueurs. Ensuite voila un système qui marche plutôt bien et qu'il est possible de faire évoluer pour le jeu de rôle littéraire, mais surtout dans la partie hors jeu afin de trouver des modérateurs. Le modérateur hors jeu pourra aider à filtrer les joueurs qui s'inscrivent.

Aussi, un modérateur hors jeu va plus souvent prendre le temps de modérer le jeu que le contraire.. Souvent un MJ prend peu de temps à s'occuper des forums hors jeu car il a déjà beaucoup à faire.

Je t'invite à lire le pdf suivant:
Analyse automatique de conversations textuelles synchrones d’apprenants pour la détermination de comportements sociaux.
http://www.telearn.org/warehouse/sticef_20...006945v1%29.pdf
PMEmail PosterUsers Website
Top
Antkhan
Ecrit le : Jeudi 29 Mars 2012 à 11h15
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 6


Ce que tu propose comme filtre à l'inscription n'est pas contradictoire avec mon idée d'auto-gérance des joueurs, mais plutôt complémentaire....

Contrairement à ce que tu semble avoir compris, il ne s'agit pas de laisser les joueurs en totale autonomie.
Il s'agit simplement de réduire la masse de ce qu'il a à modérer, pour les modérateurs.
(et si on peut recruter d'autres modérateurs on ne va pas se plaindre)

Le niveau de réputation n'est pas forcément considéré en-jeu comme une bonne réputation.
Un joueur pourra être très réputé en tant que salopard sans pitié ni moralité.

Je n'avais décrit que le principe général, il y a encore beaucoup de détail.
Pour t'en donner plus, je vais te répondre point par point.

QUOTE
N'importe quel joueur un peu rancunier pourrait freiner le topic d'un autre, et dans ce cas favoriser son topic perso en cas de compétition
En admettant que ce joueur ai une réputation suffisante pour valider un sujet, la seule chose qu'il pourra faire c'est ne pas valider.
Ce que je ferai ? Je le laisserai faire.

QUOTE
Le jeu va être très ralentit si aucun joueur ne prend le temps de lire et valider...
Dans ce cas les seuls sujets validés le seront par les administrateurs et modérateurs

QUOTE
Aussi les joueurs ne sont tous pas fait pour modérer. Ils n'aiment pas cela ou n'ont pas l'habitude.. Ils sont peut être nouveaux?
Il y a aussi un principe sous-jasent de jeu à deux vitesses.
La majorité des joueurs ne joueront pas RP, mais dans le même temps ils ne perturberont pas ceux qui font avancer l'histoire.

QUOTE
Les copains de guildes par exemple valideront tout message même mauvais si ils sont bien organisés. Et surtout une fois qu'ils répondent à un sujet pour valider celui ci.. Après il suffit de s’entre-valider non?
Presque...
La nuance c'est que le forum RP est modéré et donc de tels débordements seront endigués de la manière classique, après coup.
(et de plus sanctionnés par des pertes de réputation)
Ce qui sera interdit c'est pas de s'entre-valider, mais seulement de valider des sujets qui ne le méritent pas

QUOTE
Je n'ai pas l'impression que quelqu'un ayant une bonne réputation en jeu (réputation basée sur aucun critères précis car chaque joueur a ses critères) ai forcément les qualités d'un MJ littéraire... Une fois qu'il pourra créer des évènement cela tournera souvent autour de lui!
Evidemment qu'il se mettra en avant.
C'est un JdR et donc sa préoccupation première est sont rôle.
Il ne s'agit pas de faire de chaque joueur un MJ.
Même les modérateurs ne seront pas MJ.
Les seuls MJ seront les administrateurs (créateurs du jeu).

Les critères de réputation de chaque joueur n'auront que très peu d'impact.
Les critères de réputation des modérateurs et administrateurs prévaudront.

QUOTE
Aussi tu parle de simuler la manière dont les nouvelles se répandent dans le monde via la validation par quelqu'un ayant une bonne réputation. Tu considère que la personne ayant une bonne réputation en parle autour de lui alors?
Les personnes qui ont une grande (et non pas bonne) réputation sont influentes, parce que admirés ou craints.
Donc, quand ces personnes parlent d'autres personnes, on les écoute.
Ainsi les nouvelles se répandent...

QUOTE
Pourquoi le créateur d'Adept n'a-t-il pas bloquer les inscriptions quand le serveur saturais?
Il l'a fait...

QUOTE
Pourquoi n'as-t-il pas demander les motivations ou un test de RP aux joueurs à l'inscription?
Il l'a fait, mais simplement en demandant un texte de présentation.
Demandé plus aurait été ingérable à lui tout seul.

QUOTE
Pourquoi aussi le HRP et le RP étaient ils si entremêlés (si j'ai bien compris) sur Adept? Séparer cela via des forums distincts est assez facile
Quand tu as affaire à ne serait-ce que quelques joueurs qui ne savent pas ou ne veulent pas respecter la frontière entre RP et HRP, ça ne sert à rien de séparer en deux forums.

QUOTE
je ne comprend pas pourquoi ton système de réputation entre en ligne de compte pour distinguer RP et hors jeu.
C'est simple:
- Le forum HRP est accessible à tous facilement
- Le forum RP quand à lui n'est accessible en écriture que sous conditions
C'est le forum RP qui a le plus besoin d'être modéré et il le sera d'autant plus facilement que tout ce qui y entre est pré-filtré.

Si Gorgu avait trouvé la solution pour gérér son forum RP, Adept aurait survécu.

QUOTE
Ton système de réputation n'empêche pas les nombreuses inscriptions, que le jeu soit populaire et que le serveur soit saturé. Tu as plutôt besoin d'un petit modèle économique sur l'entièreté du projet
Ne t'inquiète pas j'ai tout un modèle économique dans mon sac.
J'ai d'autant plus prévu que ce jeu rapporte que je compte arriver au dessus des 1000 joueurs et pourquoi pas plusieurs milliers.
Mais je ne parlerai pas de cette partie en public avant que le jeu existe.

QUOTE
Les joueurs qui valident vont devoir refuser des posts d'inscrits qui écrirons en sms
Il existe des correcteurs orthographiques gratuits en-ligne.
Je compte les exploiters d'une part pour aider les joueurs à bien écrire
et d'autre part pour qu'un sujet trop mal rédigé ne soit pas proposé à la validation.

QUOTE
Tu ne contrôle pas le nombre de joueurs hautement réputés et actifs, capable et ayant envie de modérer le jeu.. Que va tu faire quand aucun haut réputé ne jouera?
Au début, il n'y aura pas de joueurs réputés, les administrateurs suffiront, vu qu'il n'y aura même pas encore de modérateurs.

QUOTE
Que fera tu quand ils mettrons chacuns leurs personnages en avant?
Je serai très content smile.gif
C'est quand même le but d'un JdR de faire "briller" son personnage.

QUOTE
Ne pense tu pas qu'un joueur et son personnage ne doivent absolument pas recevoir le droit de faire des évènements?
Carrément pas...
L'un des principes fondateurs des JdR (en tout cas les vrais) c'est que les joueurs bâtissent eux-même l'histoire dans le monde proposé par le (ou les) MJ.

Tous ces jeux en 3D ou pas réunis sous l’acronyme anglophone de RPG qui se disent des jeux de rôles n'en sont pas vraiment par le fait que leur histoire est bâtie par les concepteurs et non-pas par les joueurs.
Tous ces forums qui proposent des JdR de qualité sont limités dans le nombre de joueurs.
C'est pour ça qu'il manque vraiment un successeur à Adept...
Ce qu'Adept ambitionnait c'était créer le premier véritable MMORPG,
le premier VRAI jeu de rôles massivement multi-joueur.

QUOTE
Je t'invite à lire le pdf suivant:
Analyse automatique de conversations textuelles synchrones d’apprenants pour la détermination de comportements sociaux.
http://www.telearn.org/warehouse/sticef_20...006945v1%29.pdf
C'est une bonne chose à ressortir au moment de créer le système de progression automatique de réputation.

Ce message a été modifié par Antkhan le Jeudi 29 Mars 2012 à 11h41
PMEmail Poster
Top
Naikikoul
Ecrit le : Jeudi 12 Avril 2012 à 13h22
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


Salut,

J'étais moi aussi un joueur d'Adept Jdr sous le même pseudo.
Il me semble que je l'avais fait changer en cours de route par Gorn.

Je connais bien le problème d'Adept et je ne suis pas certain qu'il soit si facile de le relancer car ça demande une infrastructure importante.

Est-ce que vous connaissez Idéo et Syfaria ?
Le second est un cousin du premier avec une communauté moins importante et un peu plus indépendante et surtout, les communautés sont composées de rôlistes expérimentés (la seconde encore plus )

Syfaria était un jeu dont le scénario principal était très directif malgré le fait que chacun pouvait lancer son aventure perso n'importe où et n'importe quand, le jeu est passé en mode auto-géré par les joueurs il y a quelques temps (il y a des années que je ne joue plus mais je reste au courant )

Bref, si vous ne connaissez pas, c'est une bonne idée d'aller y faire un tour car les idées d'adept y ont été appliquées avec un moteur graphique plus important, beaucoup plus d'admins et beaucoup de MJ.

Néanmoins, les problèmes RP / HRP se retrouvent tout le temps, de même que les heurts entre joueurs, la résolution de ces problèmes passe par des maîtres de jeu compétents, impartiaux et aussi autoritaires quand il le faut.

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite bonne chance et bon jeu.

Coucou à Arwall, Gorgu et tous les joueurs d'Adept qui me lisent.

PMEmail Poster
Top
Antkhan
Ecrit le : Jeudi 19 Avril 2012 à 17h59
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 6


QUOTE
Salut,
J'étais moi aussi un joueur d'Adept Jdr sous le même pseudo.
Salut,
Effectivement je me rappelle avoir vu ton pseudo

QUOTE
Je connais bien le problème d'Adept et je ne suis pas certain qu'il soit si facile de le relancer car ça demande une infrastructure importante.
Oui, ça demande tout ce que j'ai décrit plus haut et d'autres choses que je n'ai pas décrites mais auxquelles j'ai pensé sans les décrire pour les garder secrètes en attendant de les développer.

QUOTE
Est-ce que vous connaissez Idéo et Syfaria ?
Le second est un cousin du premier avec une communauté moins importante et un peu plus indépendante et surtout, les communautés sont composées de rôlistes expérimentés (la seconde encore plus )
Adept avait un caractère "grand-public" dans les faits même si ce n'était pas voulu.
Dans le jeu que je compte un jour proposer, il ne sera pas requis d'être au préalable un rôliste.
Je veux que tout le mode puisse jouer et y trouver son compte rôliste ou pas...

QUOTE
Néanmoins, les problèmes RP / HRP se retrouvent tout le temps, de même que les heurts entre joueurs, la résolution de ces problèmes passe par des maîtres de jeu compétents, impartiaux et aussi autoritaires quand il le faut.
Moins avoir besoin des MJ pour gérer les problème c'est faire en sorte qu'ils aient plus de temps pour créer des évènements.
Surtout que si on veut s'adresser à du "grand-public" soulager un maximum les MJ ne sera pas du luxe.
PMEmail Poster
Top
Dorilys
Ecrit le : Mardi 24 Avril 2012 à 08h38
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 49


Coucou les anciens !! wink.gif
PMEmail Poster
Top
Antkhan
Ecrit le : Mardi 24 Avril 2012 à 17h10
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 6


Mes hommages dame Dorilys...

Si ça continue on va finir par tous retrouver le chemin de ce sujet de discutions.


______________________

Petit historique et inventaire de ce qu'on a comme base de départ :

J'ai encore les codes PHP du premier jeu de Gorgu : SmileWar
Plus exactement, j'ai ma version modifiée pour utiliser des cases exagonale au lieu de cases carrées.
- C'est ce système de carte qui était la base d'Adept
- Il est en PHP 4 procédural et donc à ré-implémenter en PHP 5.3 minimum.
> (Mon idée est de directement développer en PHP 5.4 pour bénéficier des traits, sachant que les hébergeurs vont bientôt le gérer)

J'ai démarré un développement de longue halène qui deviendra une surcouche à Zend Framework et se comportera comme un environnement de RAD en PHP.
> PHP 5.4
> ZF 2 (pour le moment encore en version beta)


PMEmail Poster
Top
Naikikoul
Ecrit le : Samedi 28 Avril 2012 à 00h00
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3



Il me semblait que Gorgu avait conçu smiley war après adept (pendant adept en fait ) comme une petite distraction.

Je chattait beaucoup avec lui et Arwall à l'époque, quel floodeur Arwall ... Sans parler de Dorilys. tongue.gif

Coucou dori, tout baigne ? Tu joues à quoi en ce moment ?
Devine où j'ai retrouvé arwall ? Sur Les souterrains de Delain (il s'était bien caché biggrin.gif )
Rejoins-nous !

PMEmail Poster
Top
Dorilys
Ecrit le : Mardi 01 Mai 2012 à 08h18
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 49


Je joue à Odyssée depuis 11 ans, et j'y suis MJ depuis 3-4 ans. De quoi m'occuper wink.gif
Au plaisir de vous revoir.
PMEmail Poster
Top
Antkhan
Ecrit le : Jeudi 03 Mai 2012 à 12h26
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 6


QUOTE
Il me semblait que Gorgu avait conçu smiley war après adept (pendant adept en fait ) comme une petite distraction.
Il n'empêche que la base technique de SmileWar est exactement la même que celle d'Adept

C'est cette même base technique que j'avais améliorée pour gérer des cases hexagonales et un niveau de zoom.
(on peut donc entrer dans une case de la carte principale pour qu'elle prenne toute la vue et ainsi voir plus finement ce qu'il s'y passe)

PMEmail Poster
Top
ely
Ecrit le : Samedi 23 Juin 2012 à 02h30
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 9


Cela me fait un peu peur ce genre de jeu ou les joueurs sont livrés à eux mêmes pour les modération.
Sur mon jeu, les modérations se font de manière anonyme par une equipe de joueur trié sur le volet et renouvellé si besoin est.
D'expérience, les modérations peuvent parfois être mal vécue et entrainer des vendetta en jeu contre les persos des modérateurs. Je l'ai vu faire sur bloodwars également...
La transparence n'est parfois pas une bonne chose.

Perso on avait un codeur qui a passé la main récemment, mais derrière on est toute une équipe d'admin que j'entretiens pour animer le jeu, debatre des pbs, prendre des decisions.
on fait par de ce qu'il y a à faire au codeur et il a pas a se prendre la tete avec la gestion du jeu.

Pirates Caraibes se veut un jeu qui acceuille tout le monde, mais nous avons rarement des kikoo lol, chez nous amicalement appellé les Jacques sparrow, du à la confusion entre notre jeu et l'u ivers de disney.
La complexité du jeu qui dema,de de savoir lire un peu sweatdrop.gif fait que ce genre d'individus ne reste pas.
Donc si tu veux un jeu ouvert à tous mais sans sms comme sur ogame, il faut prévoir un début de jeu qui ne soit pas forcément a la portée de celui qui ne veut pas lire 3 phrases.

Car après faut rester logique, si tu acceuillles tout le monde sur un jeu qui devient populaire et ne demande pas de rp dans le système de jeu, alors je trouve pas logique de dire qu'on ne veut pas de kikoo lol...

Pirates Caraibes est un jeu sur carte avec du rp majoritairement en forum
peut être que tu y trouveras des idées pour ton propre jeu si tu veux venir y faire un tour car cela ressemble à la description de ce que tu cherches.

http://www.pirates-caraibes.com/fr/index.p...e=DECOUVRIR_JEU

Bonne chance !

Ce message a été modifié par ely le Samedi 23 Juin 2012 à 02h32


--------------------
user posted image
Jeu de Rôle Multijoueurs (MMORPG) en Ligne entièrement Gratuit
PMEmail PosterUsers Website
Top
KindeaTh
Ecrit le : Mercredi 05 Septembre 2012 à 07h44
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Inscrits
Messages : 1


Ancien joueur d'adept aussi.
Ça fait un bail.

Suite à quoi j'ai migré avec quelques autres sur Cybercity2034 ...
... avant d'atterrir sur les Royaumes Renaissants.

Amusant de constater que pas mal d'entre nous ont continué à jouer, sur des plateformes assez diverses.
PMEmail Poster
Top
Lisle
  Ecrit le : Dimanche 16 Septembre 2012 à 17h44
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Salut les anciens adepts ! :D

Cela fait plaisir de vous relire. Pour ma part je ne fait plus de jdr en ligne depuis 2006, je me contente de quelques partie de jdr de table.

A+
PMEmail Poster
Top
Dorilys
Ecrit le : Samedi 22 Septembre 2012 à 08h42
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 49


Lisle !!!!!!
Vache, ca ne nous rajeunit pas.... laugh.gif
Ca fait quoi, tout ca... 11 ans?!
PMEmail Poster
Top
Lisle
Ecrit le : Mardi 25 Septembre 2012 à 17h10
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


J'ai arrété adept en 2004 smile.gif

Donc ca fait moins de 10 ans laugh.gif

@Dori: Tu vas bien ? toujours sur Grenoble ?
@Naikikoul : Toujours aussi fan de nains et de grosses bastons ?
PMEmail Poster
Top
Dorilys
Ecrit le : Samedi 29 Septembre 2012 à 07h56
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 49


Ah ben non plus du tout....
Je vis à la frontière suisse, j'ai deux momes, mariée, maison, tout le tintouin....
Je joue toujours bcp en ligne mais plus l'age avance moins mon entourage comprend. Bon, chacun son truc, le mien c'est d'écrire.
Et toi Lisle?
PMEmail Poster
Top
Zamoth
Ecrit le : Samedi 06 Octobre 2012 à 15h41
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 16


Bonjour,

Je me souviens de toi Dorilys, tu avais le même pseudo dans le jeu ...
C'est vrai qu'Adept avait un concept original, celui de pouvoir construire soi même ses bâtiments, ses murailles ...
Smileys War avait été développé en même temps. Je me souviens que Gorgu avait dit l'avoir développé en 4h, je dois encore avoir les sources quelques part moi aussi ...

@Antkhan : tu devrais mettre un lien vers ton projet, ça serait sympa ...
PMEmail PosterUsers Website
Top
Toubib
Ecrit le : Jeudi 29 Novembre 2012 à 11h34
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Inscrits
Messages : 1


Adept JDR... Que de bons souvenirs =)

Alors ou en est le développement de votre jeu les ptits amis?
PMEmail Poster
Top
Elnor
Ecrit le : Samedi 01 Décembre 2012 à 17h36
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Inscrits
Messages : 1


Capitaine Toubib ! La Compagnie attend vos ordres tongue.gif
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Le rendez-vous des joueurs | Sujets + récents »

Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll