TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Nom De Domaine, Comment ca marche?
Manest
  Ecrit le : Samedi 18 Décembre 2004 à 20h38
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Salut
Mon site est actuelement chez Free.
J'aimerais lui attribuer un nom de domaine en .org. J'ai cherché et je suis tombé sur de tonne d'offre plus ou moins interessante... Mais se sont souvent des offres lié à une offre d'hébergement ou autre...
Comment faire finalement? ou aller?

A noter que je ne souhaite pas pour l'intant changer d'hébergeur. Mais en imaginant que je passe un jour chez un hébergeur payant, je pourrais toujours utiliser le nom de domaine?

Comment ca marche?


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Cedric
Ecrit le : Samedi 18 Décembre 2004 à 21h04
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 368


QUOTE
J'aimerais lui attribuer un nom de domaine en .org. J'ai cherché et je suis tombé sur de tonne d'offre plus ou moins interessante... Mais se sont souvent des offres lié à une offre d'hébergement ou autre...
Comment faire finalement? ou aller?

Les .org ne sont pas geres en France mais par le NIC. Tu peux donc enregistrer ton domaine directement chez eux ou passer par un site web comme http://www.domaine.fr.

QUOTE
A noter que je ne souhaite pas pour l'intant changer d'hébergeur. Mais en imaginant que je passe un jour chez un hébergeur payant, je pourrais toujours utiliser le nom de domaine?

Oui.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
gorgu
Ecrit le : Dimanche 19 Décembre 2004 à 06h08
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 417



[mode neurones on]
les DNS...

domain name serveur s'actualisent auprés des régistars pour savoir où www.tourdejeu.net dois pointer

tu va sur le net

tu tapes www.tourdejeu.net

le DNS te dis ip xxx.xxx.xxx.xxx (je la connais pas et j'ai la flême)

tu vas sur la page de tour de jeu

si tu achete un nom de domaine tu aura la possiblité d'indiquer que www.tonsupermegajeu.com va sur l'ip xxx.xxx.xxx.xxx

ensuite arrivé sur cette ip apache devra réorienté sur le bon site web.

Je ne connais pas d'hebergeur gratuit gérant cela.
[mode neurones off]

il existes des régistars (gandi.net par exemple)

qui peuvent rédiriger chez eux vers un ton site (redirection)

a ce moment là, tes pages sont toujours en truc.free.fr lorsque les visiteurs se baladent mais lorsqu'ils tapent www.tonsupermegajeu.com il arrive sur truc.free.fr

cette methode est utilisable chez un hebergeur gratuit même si elle ne tire pas tous les bénéfises d'un nom de domaine


(pas super clair...)


--------------------
enfin je crois ...
Adept JDR
PMEmail PosterUsers Website
Top
Dragon-Etoile
Ecrit le : Dimanche 19 Décembre 2004 à 08h34
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 304


http://www.ovh.com/cgi-bin/commander.cgi

Chez ovh tu peux acheter ton nom de domaine sans prendre d'hébergement. Ils sont très fiables c'est là qu'on achater notre nom de domaine et celui de jeux d ombres, pour un prix moyen (une dizaine d'euros par an).


--------------------
Terres de Tréas Revival
PMEmail PosterUsers Website
Top
Manest
Ecrit le : Dimanche 19 Décembre 2004 à 15h18
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Génial merci
Bon le nom de domaine c'ets réglé, il est réservé.
Maintenant reste a essayer de le faire avaler par Free smile.gif
Vous me dites qu'il n'y a pas d'hébergeur gratuit faisant cela
mais ca

http://adsl.free.fr/admin/reverse.html

ca y resemble non?
Vous pensez qu'il suffit que je rentre mes identifiants de connection et mon nom de domaine et que ca va marcher??? je ne risque rien de flinguer?

sweatdrop.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Manest
Ecrit le : Dimanche 19 Décembre 2004 à 15h37
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


En fait je suis en train de me laisser tenter pas l'offre d'OVH finalement...
Celle ci me parrait dans mes moyens

http://www.ovh.com/fr/mutualise/plans/240plan.html

Mais ca me fait un peu peur de sauter le pas.
Vous trouvez l'offre interessante? Ca risque de flancher quelque part à votre avis?
En admetant que l'objectif soit les 1000 joueurs inscrits et qu'actuelement avec Free j'en fasse tourner 400 plutot convenablement.
Chui un peu perdu avec tout ces chiffres et termes technique... sweatdrop.gif
Le "Nombre de connexions simultanées 15" par exemple, me parait inquietant... unsure.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
khiguard
Ecrit le : Dimanche 19 Décembre 2004 à 15h38
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


Si tu parle du .free.fr ce n'est pas vraiment des nom de domaine, mais plutot un system de redirectionnement. C'est normal que c'est gratuit, puisque que ce ne coute presque rien a gens qui font se service (juste un petit serveur avec des petit fichier pour gerer ca).
Les nom de domaine sont toujours payant étant donner qu'il y a toujours des entreprise nationnal qui gere ca et qu'aucun ne le fait gratuitement.
@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Manest
Ecrit le : Dimanche 19 Décembre 2004 à 15h48
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


heu, je ne comprend pas bien ta reponse.
Oui, le nom de domaine, je l'ai payé forcement.
Je voulais simplement savoir si c'est bien par l'intermediaire de la page que j'ai linké que ce faisait la redirection.

Mais en même temps je me dis qu'il vaut p'tet mieux me faire un cadeau de noël et me prendre l'hébergement payant que le site attend depuis un an.
Et je voudrais être sûr que l'offre correspond bien au attente d'un jeu...
Dans ce cas évidement, l'idée de rediriger le nom de domaine vers l'adresse de Free ne servirait plus a rien smile.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
gorgu
Ecrit le : Dimanche 19 Décembre 2004 à 17h30
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 417


avec les explications de la page que tu as mis tu aura une redirection du nom de domaine vers ton pc chez toi.



--------------------
enfin je crois ...
Adept JDR
PMEmail PosterUsers Website
Top
Arckam
Ecrit le : Dimanche 19 Décembre 2004 à 19h53
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 137


Et pour répondre à ta question sur le nombre de connexions simultanées, cela ne pose pas de problème, non.

Il s'agit dans ton cas du nombre de connexions d'utilisateurs distincts à la DB (pour les queries, pas les joueurs quoi wink.gif ). En général on utilise un seul utilisateur pour toutes les connexions. Donc pas de soucis de ce côté là.

Arck.
PMEmail Poster
Top
Cedric
Ecrit le : Dimanche 19 Décembre 2004 à 23h59
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 368


QUOTE
Vous trouvez l'offre interessante? Ca risque de flancher quelque part à votre avis?
En admetant que l'objectif soit les 1000 joueurs inscrits et qu'actuelement avec Free j'en fasse tourner 400 plutot convenablement.
Chui un peu perdu avec tout ces chiffres et termes technique... 
Le "Nombre de connexions simultanées 15" par exemple, me parait inquietant...

Cela me semble assez correcte... mais difficile de dire si cela te permettra de supporter 1000 joueurs. Mais, connaissant les offres OVH, en general c'est assez serieux.

QUOTE
Je voulais simplement savoir si c'est bien par l'intermediaire de la page que j'ai linké que ce faisait la redirection.

Oui et non. La redirection est geree par l'organisme auquel tu l'achetes. Si j'ai bien compris, Free t'explique juste qu'il faut que tu specifies ton IP fixe... rien de bien mysterieux.

QUOTE
Mais en même temps je me dis qu'il vaut p'tet mieux me faire un cadeau de noël et me prendre l'hébergement payant que le site attend depuis un an.

Ca me semblerait plus serieux... en ce qui me concerne. En terme de disponibilite, tu auras du mal a faire aussi bien qu'OVH, je pense.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Manest
Ecrit le : Lundi 20 Décembre 2004 à 00h27
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Merci pour vos conseils
Je pense que je vais sauter le pas alors, on verra bien smile.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
skyvador
Ecrit le : Lundi 20 Décembre 2004 à 00h31
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 143


Pour le pack ovh tu as moins cher ici et tout aussi serieux


thumbsup.gif


--------------------
user posted image

user posted image
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
wax
Ecrit le : Lundi 21 Mars 2005 à 03h13
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 172


Oui je confirme smile.gif

Nous avions un 240 pack chez ovh : hebergement mutualisé + nom de domaine puis etant passé a autre chose nous n'en avions plus besoin mais ca nous fesait perdre nos emails et notre nom de domaine .

Je me suis donc dit qu'on allait passé en mailpack a 29€/an puis j'ai demandé au support et ils m'ont avoué que c 'etait pas interessant, qu'il fallait mieux prendre un mailplan : gratuit (tu as des comptes pop dispo) puis un nom de domaine a part a 10€ / mois

L'explication est simple, le mailpack est interessant que pour les .FR qui sont maintenant ouverts au grand public mais personnellement je trouve qu'il n'y a rien de tel qu'un bon .COM smile.gif


--------------------
user posted image
Président de l'association IDEO
PMEmail PosterUsers Website
Top
Linoa D'Ambre
  Ecrit le : Lundi 04 Avril 2005 à 05h28
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 19


QUOTE (skyvador @ 19 Dec 2004, 23:31 )
Pour le pack ovh tu as moins cher  ici et tout aussi serieux


thumbsup.gif

Nyu, je vais mettre mon grain de sel puisque j'ai cherché durant 2 mois avant de trouver un hébergeur vraiment satisfaisant et si vous faites les comparaisons entre les deux, vous verrez qu'il n'y a pas photo !

NexLink

Je suis chez eux depuis un an, il n'y a eu que 2 bugs dont un pour le changement de serveurs et un autre tout à l'heure de 5 minutes. Quand j'avais des questions à poser au service technique j'ai toujours eu des réponses polies dans la journée m'expliquant comment faire.

Bref, j'ai pas à me plaindre, au contraire !

J'espère que ce lien vous aidera en tous cas, mais cet hébergeur est peu connu, il gagnerai pourtant à l'être ^^ .

PS -> la promo du mois c'est 3 mois gratuits, autant en profiter ^^


--------------------
user posted image user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
chacal3
Ecrit le : Lundi 04 Avril 2005 à 21h53
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 296


QUOTE (Linoa D'Ambre @ 4 Apr 2005, 04:28 )
QUOTE (skyvador @ 19 Dec 2004, 23:31 )
Pour le pack ovh tu as moins cher  ici et tout aussi serieux


thumbsup.gif

Nyu, je vais mettre mon grain de sel puisque j'ai cherché durant 2 mois avant de trouver un hébergeur vraiment satisfaisant et si vous faites les comparaisons entre les deux, vous verrez qu'il n'y a pas photo !

NexLink

Je suis chez eux depuis un an, il n'y a eu que 2 bugs dont un pour le changement de serveurs et un autre tout à l'heure de 5 minutes. Quand j'avais des questions à poser au service technique j'ai toujours eu des réponses polies dans la journée m'expliquant comment faire.

Bref, j'ai pas à me plaindre, au contraire !

J'espère que ce lien vous aidera en tous cas, mais cet hébergeur est peu connu, il gagnerai pourtant à l'être ^^ .

PS -> la promo du mois c'est 3 mois gratuits, autant en profiter ^^

Domage qu'ils ne sont toujours pas passés en Php5 ! huh.gif


--------------------
Vous pouvez m'appeler MAAAÎTRE, je ne me vexerai pas... :)
PMEmail Poster
Top
gorgu
Ecrit le : Mardi 05 Avril 2005 à 03h42
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 417


ah...

qui utilises PHP5 ici? (je veux pas savoir si vous avez php5 installé mais si vous utilisez une nouvelle fonctionnalité de PHP5 qui serait hachement bien et que j'aurais pas vu)


--------------------
enfin je crois ...
Adept JDR
PMEmail PosterUsers Website
Top
naholyr
Ecrit le : Mardi 05 Avril 2005 à 11h46
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 423


QUOTE (gorgu @ 5 Apr 2005, 03:42 )
une nouvelle fonctionnalité de PHP5 qui sertai hachement bien et que j'aurais pas vu

Entre autres:
- SimpleXML
- TidyHtml
- De l'objet propre (private, clonage, heritage multiple)
- La gestion des exceptions
- SQLite

À part ça non rien de neuf smile.gif

Cela dit non je ne l'utilise pas, parce que je veux pouvoir changer d'hébergeur quand bon me semble et que php5 n'est pas encore tout-à-fait implanté partout.
PMEmail PosterUsers WebsiteICQYahoo
Top
gorgu
Ecrit le : Mardi 05 Avril 2005 à 11h58
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 417


- SimpleXML (pas de base xml...)
- TidyHtml (je suis propre moi)
- De l'objet propre (private, clonage, heritage multiple) (ahhhhh tout pour faire ramer mon bébé)
- La gestion des exceptions (soit)
- SQLite (hum light justement, lorsque le nombre de joueurs augmente j'aurais tendance à passer à du plus lourd que mysql biggrin.gif )



--------------------
enfin je crois ...
Adept JDR
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Mardi 05 Avril 2005 à 13h39
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


L'objet de php5 fait moins ramer que celui de php4, ne serait-ce parce que maintenant tous les objets sont passés par référence et non plus par valeur. (par contre faut modifier tout le code pour adapter, pas glop mais ça en vaut la peine).

Enfin bon, le principal avantage, c'est vraiment le moteur objet plus évolué. smile.gif

Et sinon, c'est quoi TidyHtml, un moteur de template ?


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Linoa D'Ambre
  Ecrit le : Mardi 05 Avril 2005 à 18h28
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 19


Peut-être qu'ils passeront bientôt ô_o ?
/me écoute les différences =x.


--------------------
user posted image user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
naholyr
Ecrit le : Mardi 05 Avril 2005 à 19h12
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 423


http://www.zend.com/php5/articles/php5-tidy.php
c'est une extension propre à php5 qui permet de nettoyer les pages web, et de s'assurer par exemple que la sortie sera bien en xhtml, corriger les petites erreurs qui seraient passées à la trappe (ça arrive souvent quand on génère pas mal d'html, même avec des templates), etc...

Quant à sqlite, le sous-estimer serait une erreur: http://www.hwaci.com/sw/sqlite/speed.html

Pour SimpleXML, tu n'en as certes pas l'utilité, mais énormément de sites utilisent du XML, ne serait-ce que pour les sorties, et avoir un outil pour le gérer un peu plus simplement qu'avec une affreuse extension (d'autant que SimpleXML n'est pas une extension) est un plus indéniable.
PMEmail PosterUsers WebsiteICQYahoo
Top
« Sujets + anciens | Hébergement et services | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll