TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Hébergement, Quelques renseignements svp
LoK
  Ecrit le : Vendredi 08 Avril 2005 à 19h36
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 210


Salut à tous,

Je suis en train de développer un JDR sur Internet et j'aurais voulu demander quelques conseils à des personnes plus expérimentés que moi dans ce domaine.

Vous pouvez avoir tout les renseignements sur mon projet à ce lien.

J'aurais donc voulu vous demander quelques renseignements au niveau de l'hébergement, car je me rends pas du tout compte de ce que consomme un JDR.

1/. Quelle est votre consommation de bande passante mensuel (avec nombre de membres si possible) ?
2/. Quelle est la taille de votre base de donnée (avec nombre de membres si possible) ?
3/. Mon site effectuera les combats du jeu à heure fixe puis enverra les compte rendus. Est ce que cela ralentit beaucoup le serveur (vous allez surement me répondre cela dépend du nombre smile.gif ). Si vous avez un site qui utilise ce principe pouvez vous me dire le temps que met voter serveur à effectuer tout cela (avec nombre de membres si possible) ?

Quelques questions plus ciblée :

4/. On m'a dit que free héberger gratuitement n'importe qui, il me demande de m'identifier comme si j'étais un de leur membre, puis-je profiter de leur offre même si free n'est pas mon FAI ?
5/. Pensez-vous qu'un hébergement gratuit tel que free suffise pour héberger un JDR ?

6/. Les offres de ovh sont très intéressante. Je vois par exemple dans le profil de l'offre :
QUOTE
Les bases de données
Espace disque illimité 
Taille recommandée  15 Mo


QUOTE
Base de données :
Grâce à MySQL, serveur de bases de données le plus répandu sur Internet, faites de votre si te un site dynamique.
Chez OVH, vous bénéficiez d'un espace illimité pour vos données SQL !


Ai-je un espace illimité pour stocker des données dans ma base si je suis chez ovh ?


Voila, je sais que l'on va me repondre, chaque site est différent, beaucoup des informations que tu demandes sont propres à chaque site...
Mais svp répondez-moi pour que je puisse me rendre compte plus ou moins de la "consommation" d'un JDR sur Internet.

Merci.

LoK
PMEmail PosterUsers Website
Top
nygma
Ecrit le : Samedi 09 Avril 2005 à 11h08
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 129


QUOTE
5/. Pensez-vous qu'un hébergement gratuit tel que free suffise pour héberger un JDR ?


Oui, mais ça dépend :
- de la complexité
- du nbre de joueurs
- de l'heure du jour
- de l'humeur du serveur de base de données.

ma plateforme de test tourne sur free, tant que la base était petite, ça allait bien. là ça rame plus, mais tout en restant dans des ordres de grandeurs raisonnables. Le hic, c'est que parfois, le serveur se met à ramer graave.
si tu veux tester pour voir ce que ça donne : nygmapop.free.fr

mais je n'ai jamais eu bcp de monde sur ce serveur là. les pics de charge sont sur ma version de 'production'.

Pour ce qui est des calculs à heure fixe, je ne peut te répondre, je fais l'inverse. Tous les calculs sont 'éparpillés' sur les actions des joueurs. ça ralentit chaque clic de quelques pouillièmes de secondes.

QUOTE
6/. Les offres de ovh sont très intéressante.


C'est clair, je suis actuellement en train de quitter Nexen, dont le support est vraiment trop ..... (on est sur un forum public, je vous laisse le choix de l'adjectif)

Je passe chez OVH, et ça a l'air vraiment trop bien ! J'ai eu des réponses du support un dimanche soir à 11h. qui dit mieux ?

côté base SQL, la mienne fait 13 megs. donc, si t'as moins, t'auras pas de soucis.

Côté débit : (avec 30 - 40 joueurs)

semaine début.: pages: Nb de req.: Moctets:
----------: -----: ----------: -------:
28 Mars 05: 23340: 72736: 283,389: ++++++++++++++++
21 Mars 05: 18336: 51005: 267,019: +++++++++++++
14 Mars 05: 27121: 39188: 308,504: +++++++++++++++++++
7 Mars 05: 24646: 44895: 278,467: +++++++++++++++++
28 Fév 05: 25037: 56307: 319,986: +++++++++++++++++
21 Fév 05: 21876: 54696: 252,389: +++++++++++++++
14 Fév 05: 24353: 46155: 252,180: +++++++++++++++++
7 Fév 05: 32241: 58974: 254,845: ++++++++++++++++++++++


A+ et bonne chance

Nygma
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Samedi 09 Avril 2005 à 11h24
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Mmmmm, le support d'ovh est quelque peu... aléatoire. Niveau technique ça roule, mais le support commercial, bonjour. Mais c'est peut-être parce qu'ils avaient collé une tarée sur notre dossier, je sais pas. ^^

Enfin bref, pour la petite histoire, on a commencer à demander en décembre pour un changement d'offre, et à raison d'un post par mois (3 ou 4 pour nous), fin février on avait toujours pas de réponse précise alors que notre partenariat arrivait à expiration, donc bref, on s'est cassé. sweatdrop.gif

Ovh c'est bien, tant que vous avez les sous pour allonger derriere. smile.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
WellDone
Ecrit le : Samedi 09 Avril 2005 à 12h32
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Inscrits
Messages : 441



C'est marrant mais le design de ton jeu me rappelle étrangement DEI, le jeu (qui n'existe plus) !

Est-ce une renaissance masquée ou un manque de créativité ? whistling.gif


--------------------
ASYNCRON games, le temps de jouer
Comtes et Conquêtes Le Jeu des Stratagèmes Médiévaux
VERSUS online Jeu de réflexion
PMEmail PosterUsers Website
Top
LoK
Ecrit le : Samedi 09 Avril 2005 à 13h06
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 210


Salut,

QUOTE
semaine début.: pages: Nb de req.: Moctets:
----------: -----: ----------: -------:
28 Mars 05: 23340: 72736: 283,389: ++++++++++++++++
21 Mars 05: 18336: 51005: 267,019: +++++++++++++
14 Mars 05: 27121: 39188: 308,504: +++++++++++++++++++
7 Mars 05: 24646: 44895: 278,467: +++++++++++++++++
28 Fév 05: 25037: 56307: 319,986: +++++++++++++++++
21 Fév 05: 21876: 54696: 252,389: +++++++++++++++
14 Fév 05: 24353: 46155: 252,180: +++++++++++++++++
7 Fév 05: 32241: 58974: 254,845: ++++++++++++++++++++++


J'ai pas tout compris. unsure.gif

QUOTE
Enfin bref, pour la petite histoire, on a commencer à demander en décembre pour un changement d'offre, et à raison d'un post par mois (3 ou 4 pour nous), fin février on avait toujours pas de réponse précise alors que notre partenariat arrivait à expiration, donc bref, on s'est cassé.


Chez qui êtes vous héberger maintenant ?

QUOTE
C'est marrant mais le design de ton jeu me rappelle étrangement DEI, le jeu (qui n'existe plus) !

Est-ce une renaissance masquée ou un manque de créativité ?


Je ne connais pas du tout DEI.
Si tu vas voir la page du projet, tu pourras lire que le site est un kit graphique que j'ai reprogrammé en XHTML/CSS.
Ce kit graphique n'étant pas un kit unique, il est possible que certains sites est le même design. Normalement, je suis le seul à l'avoir en bleu et en bien programmer. smile.gif

Merci pour toutes ces réponses, continuez de m'éclairer.
PMEmail PosterUsers Website
Top
WellDone
Ecrit le : Samedi 09 Avril 2005 à 14h56
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Inscrits
Messages : 441


QUOTE (LoK @ 9 Apr 2005, 12:06 )
Normalement, je suis le seul à l'avoir en bleu et en bien programmer. smile.gif




Le skin était le même mais en jaune pâle de mémoire...


--------------------
ASYNCRON games, le temps de jouer
Comtes et Conquêtes Le Jeu des Stratagèmes Médiévaux
VERSUS online Jeu de réflexion
PMEmail PosterUsers Website
Top
LoK
Ecrit le : Samedi 09 Avril 2005 à 18h21
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 210


Ce doit surement être ceci (kit originel).

Quelqu'un d'autre peut me donner les "chiffres" de son site ?
PMEmail PosterUsers Website
Top
naholyr
Ecrit le : Dimanche 10 Avril 2005 à 00h39
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 423


QUOTE (WellDone @ 9 Apr 2005, 12:32 )
C'est marrant mais le design de ton jeu me rappelle étrangement DEI, le jeu (qui n'existe plus) !

Est-ce une renaissance masquée ou un manque de créativité ? whistling.gif


QUOTE
Le skin était le même mais en jaune pâle de mémoire...
En fait il tirait plutot sur le vert wink.gif

J'avais utilisé un kit graphique gratuit pour DEI.
Aucun rapport, ou alors je ne suis pas au courant laugh.gif

Quant à une éventuelle renaissance, je finalise MTS, et je reprends le développement (avec force et courage) smile.gif
PMEmail PosterUsers WebsiteICQYahoo
Top
WellDone
  Ecrit le : Dimanche 10 Avril 2005 à 10h54
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Inscrits
Messages : 441


QUOTE (naholyr @ 9 Apr 2005, 23:39 )
Quant à une éventuelle renaissance, je finalise MTS, et je reprends le développement (avec force et courage) smile.gif


Hum... Et bien à l'occasion passe sur le forum de GAMEsPLAY si tu as des choses à nous montrer, histoire que l'on fasse un p'tit papier sur ton prochain jeu. MTS ? cool.gif


--------------------
ASYNCRON games, le temps de jouer
Comtes et Conquêtes Le Jeu des Stratagèmes Médiévaux
VERSUS online Jeu de réflexion
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Dimanche 10 Avril 2005 à 13h58
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


QUOTE (LoK @ 9 Apr 2005, 12:06 )
Chez qui êtes vous héberger maintenant ?

Ikoula, dont on a eu de bon retours. Jusque là on n'a pas eu de pb, équipe réactive, hésitent pas à appeler par téléphone, ... Reste plus qu'à voir ce que ça donne au long terme. ^^


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
chacal3
Ecrit le : Mercredi 13 Avril 2005 à 03h20
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 296


Un conseil : tente déjà FREE !

Outre le fait d'être gratos (mais un peu lent pour la lecture des pages), il faut déjà se lever de bonne heure pour le planter (à moins de mal programmer).

Quand tu auras sorti un jeu qui commencera à bouffer un peu trop de ressources (t'inquiète, FREE ne tardera pas à te tirer les oreilles), l'option du déménagement sur un site payant pourra être envisagé.


--------------------
Vous pouvez m'appeler MAAAÎTRE, je ne me vexerai pas... :)
PMEmail Poster
Top
Angelus
Ecrit le : Mercredi 13 Avril 2005 à 11h47
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 216


QUOTE
Un conseil : tente déjà FREE !


Attention, maintenant pour free il faut qu'il soit ton fournisseur d'accès pour pouvoir accéder au ftp (pour les nouveaux membres depuis une date que j'ai oublié) ce qui n'a pas l'air d'être ton cas.

Pour trouver un hébergement il serait aussi bien de lire les autres sujets à ce propos où il peut y avoir de bonnes adresses.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
chacal3
Ecrit le : Jeudi 14 Avril 2005 à 02h56
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 296


QUOTE (Angelus @ 13 Apr 2005, 10:47 )
QUOTE
Un conseil : tente déjà FREE !


Attention, maintenant pour free il faut qu'il soit ton fournisseur d'accès pour pouvoir accéder au ftp (pour les nouveaux membres depuis une date que j'ai oublié) ce qui n'a pas l'air d'être ton cas.

Pour trouver un hébergement il serait aussi bien de lire les autres sujets à ce propos où il peut y avoir de bonnes adresses.

Ha ben non, je savais pô...Merci de le dire.


--------------------
Vous pouvez m'appeler MAAAÎTRE, je ne me vexerai pas... :)
PMEmail Poster
Top
Guest_LoK
Ecrit le : Samedi 16 Avril 2005 à 16h23
Quote Post


Unregistered






En effet, il faut avoir Free comme FAI pour pouvoir s'inscrire ce qui est dommage.

Pouvez vous me donner quelques chiffres de la "consommation" de votre site ?
Top
xaero
Ecrit le : Samedi 16 Avril 2005 à 21h19
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


QUOTE
Quand tu auras sorti un jeu qui commencera à bouffer un peu trop de ressources (t'inquiète, FREE ne tardera pas à te tirer les oreilles), l'option du déménagement sur un site payant pourra être envisagé.


free coupera le site du jour au lendemain , sans aucun accé possible aux données.

Un hebergement gratuit n'offre aucune garantie alors qu'on trouve des hebergements d'entrée de gamme à partir de 12 euros / an , ce qui ne me parait vraiment pas cher du tout...


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Kévin
Ecrit le : Dimanche 17 Avril 2005 à 15h59
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 56


si ça peut t'aider, voila mes stats :

200 joueurs = 3 GO

3 MO (base total) 242 KO pour la table membres

sans doute, je sais pas trops...

Pour free, à la imite oui pour un jeu sur forum mais ton jeu me semble plus pousser donc non tu vas très vite être limitée, si tu veux dévelloper ton jeu (avoir des centaines de joueurs tu vas devoir payer obligatoirement...).

Pour OVH je peux pas te dire j'ai pas essayer, mais nonothehobbit dit il me semble que le service clientèle est pas terrible...

Voila j'espère que ça t'aidera





--------------------
Webmaster, programmeur PHP mysql. Mon jeu en fin de réalisation :).
PMEmail Poster
Top
Guest_LoK
Ecrit le : Dimanche 17 Avril 2005 à 19h20
Quote Post


Unregistered






Après avoir lu vos réponses, je pense que je vais opter pour cette offre de ovh. Je pense qu'elle convient bien à un site qui va naitre et devrait suffir pour pas mal de temps.

@Nonothehobbit : Toi qui as été chez ovh, tu pourrais répondre à la question 6 stp ?
Top
chacal3
Ecrit le : Lundi 18 Avril 2005 à 00h32
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 296


QUOTE (xaero @ 16 Apr 2005, 20:19 )
QUOTE
Quand tu auras sorti un jeu qui commencera à bouffer un peu trop de ressources (t'inquiète, FREE ne tardera pas à te tirer les oreilles), l'option du déménagement sur un site payant pourra être envisagé.


free coupera le site du jour au lendemain , sans aucun accé possible aux données.

Un hebergement gratuit n'offre aucune garantie alors qu'on trouve des hebergements d'entrée de gamme à partir de 12 euros / an , ce qui ne me parait vraiment pas cher du tout...

Ben, j'avais dépassé les limites selon FREE la dernière fois que cela est arrivé et leur service technique (? Pas sûr que ce soit le "service technique" d'ailleurs) m'ont envoyé un zoli email me disant que j'allais recevoir une fessée cul-nu si je ne rendais pas mon site moins gourmand...


--------------------
Vous pouvez m'appeler MAAAÎTRE, je ne me vexerai pas... :)
PMEmail Poster
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Lundi 18 Avril 2005 à 13h29
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


OVH est très bien, tant que tu sors pas de "leur cadre". Donc, si tu a un hébergement payant, que tu respecte les recommandation, tout tourne nikel. Le support technique répond bien en cas de pb, leurs infrastructure est très performante (abonnez vous à la mailing list pour être au courant, vous verrez des trucs du genre "cette semaine on a installé 1000 nouveau serveurs, on double la bp pour toutes les offres", impressionant ^^).

Par contre les problèmes peuvent survenir si on s'écarte un peu des normes. Par exemple, en cas de trop grosse consommation. Vous recevez des mails d'alertes, il faut traiter le pb au plus vite, après ils hésite pas à couper si c'est pas réglé (ça peut aller d'une à quelques semaines s'ils sont sympa). En ce qui concerne la DB, une fois coupée, ils la migrent sur un autre serveur. C'est là que chez nous ça a merdé, la db était irrécupérable, ça merdait de partout et le support suivait pas. Mais bon, c'était peut-être une mauvaise période. ^^

Nan mais là ou c'est vraiment merdique, c'est le support commercial. On avait un partenariat avec eux, et la donzelle qui s'occupait de nous en avait un peu rien à foutre et quand on demandait de renégocier le partenariat (et à leur avantage !!!), elle était même pas foutu de répondre (ou alors pour nous envoyer chier). Bref, je peux pas dire que tout le support commercial est comme ça, mais elle c'était un peu du f*** de g***. smile.gif

Enfin voilà, quoi. Le tout c'est de faire le nécessaire pour respecter leur recommendation (qui sont quand même très larges, il faut le dire smile.gif).


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Guest_LoK
Ecrit le : Lundi 18 Avril 2005 à 13h39
Quote Post


Unregistered






Ok merci pour ces nombreux renseignements.
Top
« Sujets + anciens | Hébergement et services | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll