TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Cherche Bon Rpg
Wanderer
Ecrit le : Lundi 17 Janvier 2005 à 14h52
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


je recherche un bon RPG en français, PHP, gratuit, mèd-fan... est ce que quelqu'un pourrait me conseiller (si possible par expérince), ça me filerais un bon coup de pouce car j'ai pas vraiment le temps de tous les essayer...
PMEmail Poster
Top
Lxir
Ecrit le : Lundi 17 Janvier 2005 à 15h17
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 342


Pourquoi PHP ? Si les CGI sont écrits en Perl ou en Python c'est pas bon ? En quoi le langage de programmation est-il un gage de qualité ? (je n'ai rien contre PHP, mais puisqu'il est accessible et très répendu, on peut imaginer que ses failles sont aussi plus convoitées).

Désolé de ne pas répondre à ta question, mais c'est que je n'arrive pas à comprendre pourquoi il y a partout (sondages de forums, catégories d'annuaires, etc) cette distinction. Sûrement parce que ceux qui en parlent ainsi sont des joueurs qui n'y connaissent rien (on ne peut pas leur en vouloir) et pas des informaticiens.

Mais alors, qu'est-ce qu'un "jeu PHP" selon un joueur ? A quels critères ce terme renvoit-il ?


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
zumba
Ecrit le : Lundi 17 Janvier 2005 à 15h49
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 496


"jeu en ligne" je dirais.

je comprend ton "indignation" de perliste mais c'est vrai qu'on ne peut pas demander a l'utilisateur lambda de faire le distinguo entre toutes les technos web !
A mon avis l'acceptaion commune de php regrouppe aussi bien php qu'asp, jsp (huhu), pl, cgi (ca quand meme ca craint le cgi !)... ce qui peut être frustrant pour un défenseur de ces "outsiders" je le concois.

pour répondre a wanderer : essaye ideo, je ne connais que celui là (et encore j'y ai pas joué). Sinon bah parcoure l'annuaire tu finiras bien par trouver ton bonheur.
(A charge de revanche hein nono ? biggrin.gif )


--------------------
Z
PMEmail Poster
Top
xaero
Ecrit le : Lundi 17 Janvier 2005 à 15h49
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


Je pense que Xm-jdr correspond à la description ( il doit etre en lien dans ma signature il me semble )
enfin il faudrait sans doute que tu precises un peu plus , sinon tu as adept-jdr qui pourrait correspondre , enfin quoi qu'il en soit , tu trouveras les resultats les plus satisfaisants en cherchant depuis l'annuaire de tourdejeu à mon avis.


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Lxir
Ecrit le : Lundi 17 Janvier 2005 à 17h30
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 342


Je ne suis pas tout à fait "indigné", mais plutôt intrigué... Que peut bien vouloir dire "jeu PHP" dans l'esprit d'un néophyte ? "jeu en ligne", c'est un début de réponse... Mais alors pourquoi ne pas dire simplement "jeu en ligne" ? Il doit y avoir un effet de mode...

D'accord, je l'avoue, la confusion m'énerve un peu parfois innocent.gif (enfin c'est la même chose pour les "jeux Java" !)

Mais bon, j'ai déjà assez détourné le sujet, désolé whistling.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Wanderer
Ecrit le : Lundi 17 Janvier 2005 à 17h55
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


désolé pour le PHP c'était pour faire le différence avec un RPG en forum chat pur, voila
PMEmail Poster
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Lundi 17 Janvier 2005 à 21h05
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Les inscriptions ideo sont fermées en attendant qu'on trouve un nouvel arrangement avec notre hébergeur, ou un nouvel hébergeur. smile.gif

Quant-aux jeux php, c'est sûrement tout simplement parce que 95% des jeux web par forum/formulaire, sont en php.

Pourquoi tout le monde dit frigo à la place de réfrigérateur ? Pourquoi tout le monde dit coca à la place de "leader price cola" et compagnie ? smile.gif
(bons j'avoue, j'ai pas trouvé d'autres exemples sweatdrop.gif)


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
xaero
Ecrit le : Lundi 17 Janvier 2005 à 21h19
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


Un souci avec ovh , Octave ne joue plus les bons samaritains smile.gif ?


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
khiguard
Ecrit le : Lundi 17 Janvier 2005 à 22h00
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


QUOTE
(bons j'avoue, j'ai pas trouvé d'autres exemples sweatdrop.gif)

Pourquoi les gens disent JDR quand il y a qu'une montée de niv?? biggrin.gif
@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Lundi 17 Janvier 2005 à 22h06
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


XM : non, juste que le serveur tiens plus la charge, il nous faut mieux. smile.gif

Khiguard : la vraie question est plutôt : pourquoi remets-tu toujours ça sur le plateau... whistling.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
khiguard
Ecrit le : Lundi 17 Janvier 2005 à 23h03
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


QUOTE
non, juste que le serveur tiens plus la charge, il nous faut mieux. smile.gif

Ce n'est pas un serveur dédier que vous avez? Sinon il a déjà bien suporter la charge.

QUOTE
la vraie question est plutôt : pourquoi remets-tu toujours ça sur le plateau... whistling.gif
je plaisantais.
Mais je vois pas pourquoi on devrais ne pas en parler aussi...
Combatre l'ignorance est elle un mal? smile.gif
@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lxir
Ecrit le : Mardi 18 Janvier 2005 à 13h23
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 342


QUOTE
désolé pour le PHP c'était pour faire le différence avec un RPG en forum chat pur, voila

C'est moi qui suis désolé d'avoir pollué ton sujet, mais ta réponse m'éclaire un peu... Dans l'esprit d'un joueur, le terme PHP renvoit donc au fait que le jeu dispose d'une interface par laquelle les joueurs exécutent des actions (=> formulaires). ça veut donc dire "jeu un minimum élaboré"... Je crois qu'il s'agit donc de jeux qui utilisent les CGI (=> envoi de requêtes au serveur permettant de générer dynamiquement des pages HTML). Et comme la plupart des sites utilisent PHP pour faire du CGI... Tout s'explique ! thumbsup.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Elahina
Ecrit le : Jeudi 20 Janvier 2005 à 16h40
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


QUOTE (Wanderer @ 17 Jan 2005, 13:52 )
je recherche un bon RPG en français, PHP, gratuit, mèd-fan... est ce que quelqu'un pourrait me conseiller (si possible par expérince), ça me filerais un bon coup de pouce car j'ai pas vraiment le temps de tous les essayer...

si tu veux, tu peux t'inscrire au mien en cliquant sur ma bannière


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Dragon-Etoile
Ecrit le : Jeudi 20 Janvier 2005 à 19h17
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 304


idem.

Maintenant tout depend de ce que tu appel RPG...

www.terresdetreas.com jeu de rôle en ligne avec interface php (pour le moment)


--------------------
Terres de Tréas Revival
PMEmail PosterUsers Website
Top
Scali
Ecrit le : Jeudi 27 Janvier 2005 à 20h33
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Je ne peux te conseiller que notre forum:

www.guildes-rpg.com


Si tu as des questions, n'hésite pas smile.gif
PMEmail PosterUsers Website
Top
Max
Ecrit le : Vendredi 11 Février 2005 à 20h27
Quote Post


Unregistered






Ou sinon un très bon jeu ; www.combattre-ou-mourir.com
Top
xaero
Ecrit le : Samedi 12 Février 2005 à 01h44
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


rien à voir avec ce que la personne demande.


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Murthos
Ecrit le : Mardi 22 Février 2005 à 14h10
Quote Post


Pro
*

Groupe : Admin
Messages : 171


QUOTE (Lxir @ 18 Jan 2005, 12:23 )
interface par laquelle les joueurs exécutent des actions (=> formulaires). ça veut donc dire "jeu un minimum élaboré"...

je ressens là un petite attaque... Je tiens tout de même à signaler qu'un bon petit JDR par forum peut parfois être mieux qu'un gros site PHP dont le but du jeu ressemble plus à du Tape/case et où l'on se demande où est passé le coté RP...

Enfin laissons croire les gens, j'ai mon point de vue et ça me suffit tongue.gif



Sinon si tu cherches toujours un JDR, je t'en propose un mais celui se déroule sur Forum... enfin on sait jamais si ça te tente ---> http://arathiel.forumactif.com
PMEmail Poster
Top
wax
Ecrit le : Lundi 21 Mars 2005 à 02h26
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 172


Je sais pas si la personne recherche toujours mais IDEO réouvre d'ici 10 jours wink.gif


--------------------
user posted image
Président de l'association IDEO
PMEmail PosterUsers Website
Top
Kern
Ecrit le : Vendredi 25 Mars 2005 à 17h24
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Tout a fait d'accord avec Xaero, combattre ou mourrir n'est pas un jeu de rôle.
PMEmail Poster
Top
Kern
Ecrit le : Vendredi 25 Mars 2005 à 17h29
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Tout à fait d'accord avec Murthos aussi.
Ceci dit ca ne m'empèche pas de ne jouer à aucun jdr sur forum tout simplement parce que décrire toutes ses actions sur un forum lorsqu'on veut entrer dans une pièce est bien plus long que de cliquer sur "entrer pièce".
PMEmail Poster
Top
Roboky
Ecrit le : Lundi 28 Mars 2005 à 17h25
Quote Post


Unregistered






Dans un univers heroic-fantasy
cf les regles
http://stax.trollscantsing.com/hydre/guide/index.php


bon d'accord, l'interface est en anglais, mais il existe une tres forte communaute francophone
contact Les French Barbarians on pourra t'aider !

et la page de login:
http://stax.trollscantsing.com/hydre/login.php
Top
« Sujets + anciens | Rechercher des jeux | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll