TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Déplacement/tour Dans Un Jdr ?, Comment limiter le nbr de deplacement.
Msieurgreg
Ecrit le : Vendredi 06 Avril 2007 à 17h28
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7



Salutations,

Je suis un newbie total du php mais après avoir passé des heures sur le site du zéro, j'ai réussi à mettre en place un brouillon de jeu avec une carte php.

Je bloque cependant à ce niveau:

*J'ai mis en place en place un formulaire pour que chaque joueur puisse se deplacer sur la carte( N,Ne,No,S ect.) : ok

* la carte est ok en utilisant x,y

mais je ne parviens pas à saisir comment faire pour limiter les nombres de déplacements par tour (ex: 3 cases de moove par tour) ... je ne vois pas du tout d'idée de code simple sur ce point. unsure.gif

Je suppose qu'il faut se servir de timestamp mais je ne sais pas comment bloquer l'envoi d'un ordre par formulaire, de sorte que la saisie ne soit possible qu'une fois par tour ... (là pour l'instant, on peut repeter à l'infini et se ballader partout)


Merci beaucoup d'avance de vos suggestions ... biggrin.gif


(PS: si un programmeteur est interessé pour m'aider à revoir mon brouillon ..)
PMEmail Poster
Top
LoK
Ecrit le : Vendredi 06 Avril 2007 à 18h50
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 210


Une variable qui compte le nombre de déplacement d'un joueur par tour ? A mon avis tu trouveras pas plus simple, tu incrémentes ta variable à chaque mouvement et tu peux alors contrôler les déplacements de tes joueurs pour chaque tour.

Il te faut ensuite un système qui permettent de remettre cette variable à 0 pour chaque nouveau tour. Après ca dépend comment sont gérés les tours dans ton jeu.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Msieurgreg
Ecrit le : Lundi 09 Avril 2007 à 14h17
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


Merci beaucoup, je vais tenter cette idée. Je n'y avais pas pensé unsure.gif
PMEmail Poster
Top
Manest
Ecrit le : Lundi 09 Avril 2007 à 14h48
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Tu as forcement une base de données contenant les caractéristiques des joueurs.
Donc à chaque chargement de page, tu vas chercher les info du joueur. Il te suffit de rajouter dans ta base une caractéristique indiquant le nombre de point de mouvement il lui reste.
à chaque mouvement du décrémente la valeur dans la base. Quand il est à 0, tu n'affiche plus le formulaire et dans ta page de réception d'ordre tu contrôles qu'il a bien encore un point de mouvement.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
benjiii34
Ecrit le : Samedi 21 Juillet 2007 à 10h18
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 19


Oui en gros, je suis peut être long à la détente, mais il suffit d'avoir dans ta base de donné, par exemple PM (point de mouvement) avec la valeur que tu veux 20 par exemple...

Ensuite sur ta carte il faut que chaqu'un de tes case est une valeur de PM, par exemple 2 ! Et quand tu te déplace, tu Udapte la nouvelle position du joueur mais tu retires le coût de déplacement de la case au pm du joueur !

Pour qu'il arrête de se déplacer, par exemple que les flèches autour de lui s'enlève, tu fais une condition,

si les pm sont inférieur à 2 alors
{
on affiche pas les flèches
}
else
{
on affiche le sflèches
}

enfin c'est que des conditions après...
PMEmail Poster
Top
Ludvig
Ecrit le : Samedi 21 Juillet 2007 à 10h57
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 109


Lundi 09 Avril 2007 13h48
Report Post

QUOTE
Oui en gros, je suis peut être long à la détente,


blink.gif oui on peut t dire ça ^^

Sinon oublie surtout pas de tester Avant le réel déplacement, juste afficher des fleches
ou pas changera rien (tu fais "Back" sur ton navigateur ou refresh par ex).

/Ludvig


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Programmer | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll