TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Homeworld Rpg
Adeber
Ecrit le : Mardi 12 Février 2008 à 10h57
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


Salutations messieurs créateurs et MJs

Je viens vous présenter mon projet qui est en cours de création:

Après avoir jouer au célèbre jeu de Relic "Homeworld 2" j'ai eu l'envie de créer un forum JpC sur une inspiration de cet univers futuriste.

Pourquoi ?
Tout simplement que je pourrais utiliser les images du jeu comme références, permettant aux joueurs RP de s'identifier et de bénéficier de bases pour jouer. De plus cela permettra de tenir un JpC futuriste qui sont malheureusement assez rares surtout si l'on veut éviter les univers de Star Wars et Stargate trop souvent utilisés ...

Voila l'adresse de mon forum pour les curieux:
http://homeworldrpg.forumsactifs.com/index.htm

Lire à chacun de passer et de s'inscrire mais pour l'instant, vous ne pourrez poster que dans le Bar de Tanis.

Donc je viens ici pour savoir si ce projet en cours avait des chances de voir des membres intéressés ou non ?
Toutes les informations sont déjà placées sur le forum.
Bonne visite !

PS: Le thème n'est pas fini


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Irkan
  Ecrit le : Dimanche 24 Février 2008 à 17h15
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


QUOTE
Il est interdit de faire interagir un autre personnage sans que celui-ci vous ai donné l'autorisation de le faire. De plus vous ne pouvez poster à plusieurs endroits à la fois.


Note : le joueur donne l'autorisation de faire réagir son personnage. Je doute fort que le personnage parle à un joueur (sauf cas de schizophrénie...)
Tout ça pour charrier un peu...

QUOTE
Toutes les images sont utilisés à des fins privés par l'administration du forum Homeworld RPG et toute reproduction est interdite sans demande d'utilisation par le tiers.
Les images de fond proviennent du site deviant-art qui répertorie les graphistes chevronnés et nous pouvons les mettre en ligne tant que ceux-ci auront étés cités comme nous le faisons.
Les modifications sont faîtes par l'administration pour le forum uniquement, merci d'en tenir compte.
Tous droits réservés à Homeworld RPG


Euh...

D'une part tu dis que les images ne t'appartiennent pas. Personne n'a donc de compte à te rendre pour les utiliser (du moins pas à toi). De plus, tu ne cite pas le nom des auteurs, si ?
Quant à ta dernière phrase... Tu utilises un univers existant, et les images ne t'appartiennent pas...

QUOTE
Histoire du jeu


Du monde, peut-être. Du jeu...

Sinon, oui, je pense que ça peut intéresser des gens. C'est un JIL, c'est ça ?


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
Adeber
Ecrit le : Mercredi 27 Février 2008 à 10h39
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


Exact pour les images mais j'ai perdu tous les noms de créateurs par mégarde ...
Je rectifierais je pense car c'est moyen en effet.

Sinon qu'est ce qu'un JIL ?

PS: Histoire du jeu "RPG Homeworld" voyons wink.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Mercredi 27 Février 2008 à 12h59
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Dans un jeu de rôle, le joueur s'identifie de façon réaliste au personnage, qui se trouve au sein du monde dans la même position que nous le sommes dans notre propre univers : il ne le contrôle pas et ne peut déterminer à l'avance les conséquences de ses actes. C'est le meneur qui simule le monde autour de lui, par ses descriptions de lieux, d'évènements et en incarnant des personnages non joueurs... En contrôlant le système de jeu aussi.

Le JiL (jeu d'interprétation libre ou littéraire) n'est pas un jeu de rôle : c'est plutôt un jeu d'écriture à plusieurs mains, régi par des règles bien définies, dans lequel chaque joueur emprunte, sur le mode de la focalisation interne, le point de vue d'un personnage précis. Ce qui paraît dénué de sens en JdR (prendre le contrôle de l'univers et des PNJ, écrire les pensées en clair...) est ici justifié car nous ne sommes pas du tout dans la même logique ludique.

La plupart des gens qui ne connaissent rien au JdR, celui qui se pratique sur table, appellent tout ça, sans distinction, RPG : ce qui ne veut rien dire du tout. Le jeu de rôle a déjà un nom (en France, RPG désigne plutôt une forme de jeu programmé), et le JiL n'a rien d'un jeu de rôle.

Voilà.


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Irkan
Ecrit le : Jeudi 28 Février 2008 à 20h26
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


biggrin.gif J'avais fais exprès de poser la question...

OK, je me calme... sweatdrop.gif


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Vendredi 29 Février 2008 à 19h35
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Oui mais au moins maintenant il le sait.

Est-ce qu'il tiendra compte de ce savoir nouvellement acquis, c'est une autre histoire... unsure.gif


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Adeber
Ecrit le : Mardi 04 Mars 2008 à 12h16
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


Cela est si bien formulé qu'il est plus agréable d'en tenir compte, merci Flamme.
Bon pour l'instant ça décolle pas mais des amis devraient venir s'y intégrer pour permettre de lancer un peu la machine.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Irkan
Ecrit le : Mardi 04 Mars 2008 à 21h23
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


C'est sympa d'avoir des amis pour lancer un jeu. Je t'envie.


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
Adeber
Ecrit le : Vendredi 07 Mars 2008 à 11h55
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


Finalement ...

MAJ:
Suppression du forum effectuée par manque de joueur ... quel dommage de perdre tout cela mais il n'y avait aucune activité.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Vendredi 07 Mars 2008 à 15h28
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Je ne comprends pas pourquoi cette suppression subite. Vous vivez dans la culture du "tout tout de suite" ou quoi ! Pourquoi ne pas profiter de l'absence de joueurs pour continuer à travailler, à peaufiner ? Un jeu viable demandes des mois de travail... Pour créer un site web et une solution de forum durable... Vous êtes des gens bizarres, les gars !

J'espère que vous avez quand même gardé vos notes...

D'un autre côté, si vous n'avez pas la patience de bosser et d'attendre que ça décolle, auriez vous eu celle de le maintenir dans la durée ? huh.gif


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Manest
Ecrit le : Vendredi 07 Mars 2008 à 16h07
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Je dirais qu'il faut au minimum 6 mois pour sortir un jeu amateur présentable en béta.
Il faut facilement 6 autres mois pour que la mayonnaise commence à prendre et avoir une petite communauté de joueur (quand le jeu est pas mauvais) pour sortir une V1.
Ton post présentant ton envie de faire un jeu date d'il y a moins d'un mois... au mieux à ce moment la il y avait 1 ou 2 semaines de réflexion et de "travail".

Tu espérais quoi exactement en un mois?


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Adeber
Ecrit le : Vendredi 07 Mars 2008 à 20h32
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


Nan c'est tout simplement une remise à plan du planning ... et là je doit dire que je n'y avait pas trop pensé avant.
Quand je me suis lancé je faisait par petit bout et j'avais déjà tout en tête: c'était rapide !
Mais là je manque cruellement de temps et il me sera impossible de continuer à maintenir ce jeu malheureusement. De plus des événements plutôt inattendus (mais positifs) sont arrivés baissant mon temps libre sur le futur ...
Donc rien de bon pour tenir un forum en place.

PS: Tout est au chaud dans mon PC évidement, je ne suis pas bête wink.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Débuter | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll