TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Comment Créer Un Jeu, comment créer des images dans le jeu
jean_82
Ecrit le : Vendredi 02 Mai 2008 à 12h14
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


salut j'aimerais savoir comment créer des images comme Nord vs Sud j'amerais céer une carte à peu prés semblable à celle là mais comment et est-ce qu'il est possible de la faire à partir du html.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Manest
Ecrit le : Vendredi 02 Mai 2008 à 15h27
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Ils se servent de la librairie GD de php.
Elle te permet de créer un images dynamiquement en fonction de paramètres.

Pour nord vs sud, ils leur suffit d'ouvrir une image existante représentant le fond de carte. Puis ils font des requêtes sur la positions des chaque joueurs et écrivent un pixel de couleur sur la carte pour montrer sa position grace à la librairie GD.

Voici un exemple classique pour gérer des stats :
http://www.phpdebutant.org/article111.php

Après, rendez vous sur google et php.net pour le détail des fonctions à utiliser.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
jean_82
Ecrit le : Vendredi 02 Mai 2008 à 16h00
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


merci pour la réponse et j'amerais auusi trouvé un serveur gratuit pour commencer à créer mon jeu et tout ceux que je trouve sont compler et j'aimerais aussi si possible trouvé un webmaster pour tenir à jou mon site quand j'en aurai un.merci.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Manest
Ecrit le : Vendredi 02 Mai 2008 à 16h32
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


"auusi trouvé un serveur gratuit pour commencer à créer mon jeu et tout ceux que je trouve sont compler"

Pour l'instant t'as juste besoin de le développer en local, t'as pas besoin de le mettre en ligne vu qu'il n'existe pas encore. D'ici un an, quand le développement aura bien avancé, tu pourras mettre une version béta quelque part (il y a quelques offres gratos ou vraiment pas cher, chez ovh par exemple).
Ne t'occupe pas de ca pour l'instant.
T'as juste besoin d'installer un serveur en local (wamp, easyphp).


"j'aimerais aussi si possible trouvé un webmaster pour tenir à jou mon site quand j'en aurai un.merci."

Pour quel raison tu voudrais que quelqu'un passe son temps libre à gérer un truc qui n'est pas à lui? Surtout que pour l'instant tu n'as rien à présenter, donc pour motiver quelqu'un ca va être compliqué.
Donc oublie ca, ca sera à toi de le faire pendant plusieurs mois au moins.
Si tu n'as pas le temps ou que ca te parait trop compliqué, vaut mieux laissé tomber l'idée de faire un jeu.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
jean_82
Ecrit le : Vendredi 02 Mai 2008 à 17h15
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


ok merci je vais fairece que tu dis.
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Débuter | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll