TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Jeu Sur La Politique!
TDreamer
Ecrit le : Mardi 20 Mai 2008 à 22h06
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Inscrits
Messages : 1


Bonjour,

Je suis nouveau içi mais j'ai participé à Cosa Nostra Jpem...Aujourd'hui, je viens vous voir car j'ai eût l'idée de créer un jeu sur la politique. Il y a plusieurs simulations de ce type en anglais mais j'en ai trouvé aucune en français. Mon jeu sur la politique n'en serait pas une concernant seulement les élections. J'essaye pas non plus de créer un jeu de débat idéologique mais plutôt de stratégie, de négociations et de vie politique à l'intérieur d'une instituion politique ainsi qu'à l'intérieur d'un Parti Politique. J'ai mis un site online pour proposer une ébauche de réglement et pouvoir par la suite en discuter. Je vous invite donc à venir faire un tour sur le site ainsi que sur le forum pour qu'on puissent discuter des réglements.

http://www.freewebs.com/tdreamer/

Merçi
PMEmail Poster
Top
Cabouin45
Ecrit le : Lundi 22 Septembre 2008 à 18h33
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Je me permets de te faire une remarque mais ton jeu est très influencé par les systèmes politiques anglo-saxons avec une part belle faite au bipartisme. C'est un peu dommage de ne pas s'être lancé dans une modèle plus pluraliste mais peut-être est-ce une ambition à long terme ?
PMEmail PosterUsers Website
Top
WellDone
Ecrit le : Mercredi 24 Septembre 2008 à 08h35
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Inscrits
Messages : 441


Cette idée de thème est intéressante et effectivement très peu traitée. Bonne chance.


--------------------
ASYNCRON games, le temps de jouer
Comtes et Conquêtes Le Jeu des Stratagèmes Médiévaux
VERSUS online Jeu de réflexion
PMEmail PosterUsers Website
Top
askywhale
Ecrit le : Lundi 13 Octobre 2008 à 16h36
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 170


Il y avait un jeu "politique" d'élections comtemporaines en français, avec beaucoup de joueurs. Je pense qu'il a disparu en 2003 ou 2004...


--------------------
PMEmail Poster
Top
azulea
Ecrit le : Mercredi 29 Octobre 2008 à 11h55
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Inscrits
Messages : 1


peut-etre faites-vous allusion à VotezpourMoi (www.votezpourmoi.com) qui est un jeu sur la politique, une simulation de campagne municipale plus exactement

le theme est en effet peu utilisé par les créateurs de jeu
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Débuter | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll