TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Demande De Critiques, Pour un forum en lancement
Goff
Ecrit le : Lundi 01 Septembre 2008 à 20h45
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 21


Bonjour,

J'ai déjà créé un certain nombre de forum de jeu de rôle qui ont parfois marché, parfois non.

Dernièrement, je me suis sérieusement penché sur un univers imaginaire sur le thème médiéval-fantastique. C'est ainsi que j'ai créé un nouveau forum, avec un léger support sur un site en HTML. Comme je pense que je commence à réaliser un jeu qui pourrait éventuellement marcher et qui peut tenir à peu près la route (dans le domaine des possibilités d'un forum biensur), j'aimerais avoir des avis extérieurs et certains m'ont l'air de s'y connaître.

J'aimerais seulement vous avertir que le design du forum est temporaire et que je suis en train d'en réaliser un qui corresponde au design du site et qui soit plus personnel.

Je vous laisse donc le lien : RPG Médiéval

Voilà, en remerciant ceux qui laisseront leur critique.
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Lundi 01 Septembre 2008 à 22h03
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Après une très rapide visite, je dois dire que ça me laisse une bonne impression : soigné, construit... Ça me donne envie de revenir et d'explorer quand je serai moins claquée ! smile.gif

Juste une critique : pourquoi ce titre qui n'en est pas un ? huh.gif Qui ne passe aucune envie, aucune ambiance ? C'est un peu comme si j'appelais mon prochain GN "Grandeur Nature Medfant", ou un roman "Roman policier"... Bref, ça ne donne pas envie d'aller découvrir... C'est tout de même dommage !


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Goff
Ecrit le : Samedi 13 Septembre 2008 à 17h23
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 21


Voilà, le nom est maintenant modifié, le jeu se nomme La Rédemption. Ce nom est définitif cette fois-ci.

Sinon, le design est terminé, personnalisé et je pense que vous n'êtes pas près de trouver le même sur un autre jeu.

De nouvelles options ont été ajoutées, notamment la possibilité d'apprendre des compétences.

Voilà, si vous avez d'autres critiques n'hésitez pas !
PMEmail Poster
Top
Matrix
Ecrit le : Samedi 13 Septembre 2008 à 19h29
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 51


Voilà ma critique après un bref passage:

Un peu sommaire mais avec du contenue.
La couleur Jaune n'est vraiment pas appropriée pour la lecture. Ergonomiquement ce n’est pas un bon choix, ou au moins change de jaune, car le jaune vif ça donne vite mal aux yeux. (Même en y restant 2 min je l'ai remarqué, c'est pour te dire^^)

Sinon niveau originalité ce n’est pas encore ça, les classes sont toujours les mêmes, d'un point de vue joueur je te dirais que j'ai tellement vu ça que cela ne m'intéresse plus, d'un point de vu créateur, je dirais que c'est tellement banal qu'il n'y a pas grand intérêt a recoder un Nième jeu qui part dans cette direction.

Maintenant en reconsidérant qu'il s’agit d'un jeu par forum, c'est simpa d'avoir un site en support, mais vu que tu n’as pas de « perte de temps » à coder, tu pourrais essayer d’étayer l’univers, l’histoire et faire quelques chose de plus original, du jamais vu, des races inventé etc…

Vilou, si vous considérez que je suis sévère en me lisant, je dis ce que je pense dans un optique d'amélioration, pas pour blaiser la personne...


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Goff
Ecrit le : Samedi 13 Septembre 2008 à 19h58
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 21


Ne t'inquiète pas, ta sévérité est bonne conseillère !

Pour ce qui est des classes, elle sont en reconstruction depuis un petit moment déjà... J'ai prévu de les remplacer par : Ribleur ( pour le Vagabond), Ovate (pour le Druide), Griveton (pour le Guerrier), Boucanier (pour le Chasseur) et Chaman non remplacé.

Pour le reste, je préfère ne pas créer de races. Par contre, je vais en effet modifier ce jaune qui peut être agressif.

Pour ce qui est de l'histoire, je pense qu'elle n'est pas si commune que ça, d'ailleurs il existe quelques légendes que j'ai écrite moi-même dans la bibliothèque.
PMEmail Poster
Top
Matrix
Ecrit le : Samedi 13 Septembre 2008 à 20h33
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 51


A toi de voir, si tu ne veux pas créé de race c'est ton choix, m'enfin y a plein d'autre truc possible a imaginer.

Sinon pour les classes, il ne suffit pas d'inventer un nouveau nom qui remplce les classiques^^

Bonne chance.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Débuter | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll