TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Nouveau Forum Rp Post-apocalypse, Recherche des joueurs pour test
Scoorpion
Ecrit le : Dimanche 05 Octobre 2008 à 12h05
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


Bonjour,

Je viens de créer un forum RP sur le thème
d'un monde post-apocalypse.

"La terre a été ravagée par une guerre nucléaire mondiale.
Seules quelques personnes ont réussies à rejoindre les bunkers de survie.
Vous faites partie de ceux-là."


J'ai pas mal d'expérience au niveau jeu de rôle
(dungeons & dragons) mais pas beaucoup
au niveau forum informatique ...

Le forum est tout beau, malgré un skin
basique et pré-édité, et le background
est prêt.

Ainsi je cherche des joueurs pour le tester.
Aussi je suis ouvert aux critiques et aux conseils.

http://after-shock.jdrforum.com

Merci bien
PMEmail PosterUsers Website
Top
Cramo
Ecrit le : Dimanche 05 Octobre 2008 à 13h48
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 26


Salut à toi,
j'ai regardé un peu ton forum et quelque chose m'a un peu gêné :
je n'ai pas réussi à trouver quelque chose de plus complet que les 3 petites lignes de background déjà posté en italique dans le message ci dessus.

On ne sait pas quel était l'état de la Terre avant l'explosion (à quelle époque celle ci s'est passée)
On ne sait pas si la bunker sont désormais ouvert, ou si les personnage sont toujours enfermé dans les abri qui les ont maintenu envie...

Enfin bref, je trouve le background assez léger et comme tu dit qu'il est près je me demandais: Est ce qu'il n'est accessible qu'au inscrit (dans ce cas c'est dommage parce qu'en général, en tout cas c'est mon cas et celui de la plupart de mes potes, les joueurs aiment bien pouvoir s'imaginer quel type de personnage et ce qui pourrait à peu près lui être arrivé auparavant avant de s'inscrire.)

Sinon ton message "L'Aide de Kurt" qui présente manière un peu roleplay et originale le jeu, je ne comprends pas pourquoi il n'est pas mis avec la présentation du jeu.
Et le message "a lire avant de commencer à jouer", je suis peut-être pas complètement logique, mais j'avoue que c'est le dernier message que j'ai lu, parce tout simplement je n'avais pas ouvert la section "Aide/Problème" naturellement, je n'avais pas de problème particulier et je pensais que j'aivais donc aucun raison d'aller là bas.
Je ne sais pas vraiment ce que tu veux faire, mais je te conseille de bouger ces messages ou de renommer cette section.


Après au niveau du contenu, tu écrit :

QUOTE
:: Mise en forme.
Pour avoir un poste clair utilisez des couleurs, gras, italique, guillemets, tirets etc.
Il n'y a pas de codes précis, mais veillez à ce que l'on puisse faire la différence.

_____/!\ Attention à l’effet « Too Much » quand y en a trop ça pique les yeux. /!\

dans le message "Règles de RP" (ou Règles RP", j'avoue d'ailleurs que je n'ai vraiment compris la justification de séparation entre les deux)

alors que dnas le post "A lire avant de commencer à jouer, il y a tout plein de consigne
QUOTE
.: Action, Pensé & Parole :.

->Les actions sont généralement écris en italique et à la première personne :

Je tire sur la corde pour remonter Brad

-> Les pensés sont mis entre (*_*) :

*Putain la poisse !*

-> Les paroles sont mis entre ("_") :

"Quelqu'un aurait un kit de santé ?"

.: Action :.

Les actions sont écrites à la première personne.
Elles doivent décrire ce que voter personage fait
Et en aucun cas, autre chose !
Donc ne faite pas faire une action à un joueur, un pnj ou à l'environnement.

.: Déplacement :.

Pour passer d'un endroit à un autre,
vous devez passer par des "voix".
Cela peut être une rue, un tunnel, un couloirs ...ect
Décrivez comment vous le traversez,
Puis attendez la réponse du MJ.

Joueur : Je traverse en courrant le tunnel
MJ : Tu arrives à l'autre extrémité en quelques secondes

Attention à ne pas te contredire toi même, ça peut être source de querelles entre toi et tes joueurs ou entre les joueurs eux-mêmes.


Je suis désolé si j'ai été un peu direct, mais voila ma première analyse de ton forum, j'ai essayé de le mettre sous forme de conseils plutôt que de critiques, mais je sais que je n'ai pas toujours réussi

PMEmail Poster
Top
Scoorpion
Ecrit le : Dimanche 05 Octobre 2008 à 14h05
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


Merci bien pour tes critiques et remarques !
C'est exactement ce que j'attendais.

Je vais donc mettre au point tous ce que tu as cité
dans les plus bref délais.

Merci encore =)

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Voila je viens de corriger les erreurs cités plus haut.

Si il-y-a encore quelques remarques ou erreurs,
n'hésitez pas.
thumbsup.gif
PMEmail PosterUsers Website
Top
Scoorpion
Ecrit le : Mercredi 08 Octobre 2008 à 22h39
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


Je viens vous annoncez que mon forum a eu un énorme améliorement.

Ainsi, le forum a été entièrement revue et le background approffondie.

Je cherche toujours des joueurs ou des partenaires.

( Si vous avez encore des remarques, allez-y )
PMEmail PosterUsers Website
Top
Manest
Ecrit le : Jeudi 09 Octobre 2008 à 09h37
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


T'as une faute d'orthographe sur le premier mot qu'on peut lire sur la bannière de ton jeu...

Ensuite j'ai cherché le fameux background approfondit. Je suis bien tombé sur un synopsis de quelques lignes mal rédigées mais je me doute que se soit ca quand même...

Au boulot smile.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Mr Pompkik
  Ecrit le : Jeudi 09 Octobre 2008 à 14h11
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin junior
Messages : 257


Nom de la "page" index :

QUOTE
After-Shock  RPG Post-Apocalipse


J'ai pas regardé plus loin.


--------------------
BOUH !
user posted image
PM
Top
Flamme
Ecrit le : Jeudi 09 Octobre 2008 à 15h25
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


C'est sûr que de lire "Forum RP Dans un univers Post-apocalyspe", ça n'aide pas. Il faudrait penser à tout faire relire par un correcteur, il y a un peu trop de fautes aberrantes.

Ensuite, tu commences à parler d'un jeu de "RP", et puis tu parles de jeu de rôle. Même si je trouve que les appellations "RP" ou "RPG" sont une totale aberration, le plus souvent, cela désigne quelque chose : des jeux sur forum qui ne sont pas jeux de rôle a proprement parler. Tu risques de noyer ta clientèle si tu n'es pas plus précis et que tu ne présentes pas ton jeu comme un "jeu de rôle" (j'espère que tu es bien conscient des différences entre jeu de rôle et jeu d'interprétation libre et autres "RPG forums").

Dans règles et contexte, tu mélanges un peu tout. Cette présentation "dans le vif" n'est pas forcément une mauvaise idée, mais là, ça ne peut que rendre tes explications nébuleuses pour tes visiteurs. Les règles de RP (qui sont en fait des règles d'écriture !) montrent le travers anti-ergonomique classique que les MJ se refilent de forum en forum... crybaby.gif

Le contexte, je l'ai à peine lu parce qu'il est illisible. Des lignes courtes avec retours aléatoires, en italique (l'italique, surtout dans un caractère aussi petit, surtout en blanc sur noir, c'est la mort des yeux !), risquent de faire fuir le chaland avant même inscription.

Dans l'ensemble, je trouve dommage que cette notion bâtarde de "background" telle qu'elle est actuellement comprise rende accessoire dans l'esprit de tant de créateurs celle "d'univers de jeu" et le plus souvent aussi celle de "scénario". C'est sûr que c'est comme le côté obscur de la force, c'est plus simple, plus rapide, ça ménage notre poil dans le main qui tend à devenir une queue de cheval, mais ça n'encourage ni la richesse, ni la cohérence du jeu... sad.gif sad.gif sad.gif


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Goff
Ecrit le : Samedi 11 Octobre 2008 à 13h32
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 21


J'ai jeté un oeil au forum.

La première chose qui m'a choqué est l'incohérence du header avec le reste du design. Une chose qui me parait tout de même importante bien qu'il s'agisse de mes propres goûts et que certains aimeront.

Ensuite j'ai lu la présentation du jeu, j'ai trouvé l'idée plutôt bonne, cependant les innombrables fautes d'orthographe et le manque de précision du contexte ne prêtent pas particulièrement à vouloir s'impliquer dans le jeu.

Après, j'ai voulu m'intéresser au reste mais je dois avouer qu'il n'y a tout de même pas grand chose...

Donc je pense que ton jeu peut être assez intéressant mais que ce thème mériterait d'être plus détaillé afin que les visiteurs et les joueurs sachent véritablement où ils se trouvent.

Je te souhaite bonne chance, avec un peu de travail tu devrais y parvenir.
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Débuter | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll