TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Besoin D’un Sérieux Coup De Pouce
Arkhon
Ecrit le : Lundi 02 Mars 2009 à 08h49
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


Il y a quelques temps déjà, je me suis lancé seul, un peu à l'aveuglette, dans un projet de forum RPG futuriste, que voici :

http://apocity.forumsrpg.com

Comme vous pouvez le constater, il est graphiquement plutôt joli, l’ambiance est pas mal non plus, et je suis certains que s’il est correctement administré il y a moyen d’en faire un très bon forum. Le problème, c’est que je ne l’ai pas encore terminé. Il me reste la description des lieux, de l’histoire, de peaufiner le règlement ainsi que le graphisme, et réparer les éventuelles erreurs avant de pouvoir lancer le jeu.

Je cherche donc une ou deux personnes, sérieuses et motivées, avec un bon niveau RP et d’écriture, afin de m’aider à finir tout ça, puis à administrer le forum une fois que celui-ci sera terminé.

Je suis actuellement en manque d’inspiration et cela fait des mois que je l'avais mis de coté, mais cela m’embêterait d’abandonner ce projet, donc si vous vous sentez d’attaque et que le forum vous inspire, n’hésitez pas à me tenir au courant.

Cordialement.

user posted image


--------------------
Ecce Homo
PMEmail PosterUsers Website
Top
Zedd
Ecrit le : Lundi 02 Mars 2009 à 19h09
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


En ce qui concerne la création/description des lieu je peut faire... L'histoire déjà plus et ne me demande même pas pour le graphisme (je suit nul --")

Si tu cherche quelqu'un pour les lieux je suit la mais je pense que d'autre pourrait être mieux qualifiés. Si malgré tout tu decide de me faire confiance je ferait de mon mieux^^
PMEmail PosterUsers Website
Top
Arkhon
Ecrit le : Lundi 02 Mars 2009 à 20h37
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


Pour ce qui est du graphisme il n’y a aucun soucis, c’est moi qui m’occupe de tout. J’ai surtout besoin de personnes inspirées, avec de l’imagination et une bonne plume pour la rédaction du background et la description des lieux (pas de kikoolol).

Il va de soit qu’avec un tel investissement, la personne sera amenée au même rang que moi, administrateur. J’ai en quelque sorte besoin d’un (ou deux) collaborateur de confiance pour finir ce projet (ça m’apprendra à me lancer un peu tête baissée dans un projet tout seul)

Merci infiniment pour ta proposition (attention à ton orthographe wink.gif), mais je vais attendre, voir s’il n’y aurait pas d’autres personnes intéressées.


--------------------
Ecce Homo
PMEmail PosterUsers Website
Top
Manest
Ecrit le : Lundi 02 Mars 2009 à 22h29
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Je ne peux m'empêcher de m'interroger sur la raison qui pousse quelqu'un en manque d'inspiration de se lancer dans la création et l'administration d'un jdr...

De plus, quelqu'un qui a la motivation nécessaire et l'inspiration qu'il faut pour l'administrer ce genre de site, il va plutot monter son propre forum qu'en prendre un existant (vide surtout...), vu que ca prend 15 min à créer un squelette de site...


Permet moi de te renvoyer vers la communauté de jeux par forum, Frole (http://www.frole-pbf.net/). Maintenant qu'ils ont un site, autant en profiter. Tu trouveras probablement plus de personnes intéressés par les jeux par forum que par ici.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Arkhon
Ecrit le : Lundi 02 Mars 2009 à 22h43
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


Qui te dit que j’étais en manque d’inspiration lorsque je me suis lancé dans la création de ce forum ? De plus, si c’est si simple, je te met au défit de réaliser un tel forum en cinq minutes. Ceci est mon point de vu mais je pense qu’avoir un forum graphiquement bien travaillé et facile à parcourir, et au moins aussi important que la qualité du RP, pour permettre d’immerger le joueur dans un certain univers, et ça j’ai beau avoir parcouru différent forum, c’est difficile à trouver.

Enfin bref, merci pour le lien, je vais aller voir...


--------------------
Ecce Homo
PMEmail PosterUsers Website
Top
Murthos
Ecrit le : Lundi 04 Mai 2009 à 10h19
Quote Post


Pro
*

Groupe : Admin
Messages : 171


Petite remarque : Je comprends ta volonté dans la charte graphique mais le problème avec le blanc sur fond noir c'est que cela tue complètement les yeux... Surtout sur un type de jeu ou l'une des principales actions est de lire/écrire.

N'y a t'il pas moyen que tu tiennes compte de l'ambiance de ton univers tout en essayant de jongler avec des tons moins agressifs aux yeux ?
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Lundi 04 Mai 2009 à 16h03
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


En effet, il faut éviter autant que possible les contrastes inverses et surtout le blanc sur noir qui créent un effet de "scintillement" à la lecture. L'une des solutions, c'est d'adoucir les contrastes : en remplaçant le noir par du gris très foncé, ou le blanc par un gris très clair. la solution la meilleure restant de demeure sur un constraste sombre/clair.

Il est clair que dans ta démarche, tu as commis des "erreurs de procédure" en ne réfléchissant pas à une chose après l'autre. C'est un peu pour cela que nous avons mis en ligne les Bonnes questions, afin que les créateurs puissent avoir un début de méthodologie. Chaque question a sa valeur même si cela aborde des thèmes que beaucoup de "nouveaux créateurs" n'envisagent même pas : ce qu'est un vrai jeu de rôle, pourquoi le forum n'est pas forcément le meilleur support, pourquoi s'intéresser aux systèmes de jeu déjà établis, l'intérêt de créer un site web à côté du forum (et si tu ne sais pas programmer, je te file un tuyau : GuppY !!! biggrin.gif) etc.

Donc, la solution, avant même de chercher du monde, serait à mon avis de reprendre toi-même les choses dans l'ordre, calmement, sur cette base ou une qui te conviendra mieux. Si tu intègres des gens avant même d'avoir éclairci tes idées, tu risques de te retrouver avec un résultat qui n'ira pas forcément dans le sens que tu souhaites. Reprend tes idées "sur le papier" ou sur un fichier texte (le forum n'est pas un outil de publication, c'est donc forcément le souk pour savoir où l'on en est ! Vive Word et - surtout - Open Office), liste tout ce qu'il y a à faire, remplis toi-même les cases quand tu peux le faire, et seulement quand auras accompli ce travail, cherche une équipe.

Si tu ne le fais pas déjà, va aussi jouer chez les autres, dans différents types de jeu, afin de renforcer au mieux ton expérience... C'est principalement de cette façon que tu pourras rencontrer des gens susceptibles de t'aider dans un projet de ce type.

QUOTE
Permet moi de te renvoyer vers la communauté de jeux par forum, Frole (http://www.frole-pbf.net/). Maintenant qu'ils ont un site, autant en profiter. Tu trouveras probablement plus de personnes intéressés par les jeux par forum que par  ici.


Parenthèse : j'aime bien ce "maintenant que", alors que Lignes en Jeu existe depuis 2005... wink.gif Bref...

Sinon, si, si, y'a des gens intéressés ici... biggrin.gif


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Débuter | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll