TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Système De Jeu, Besoin d'avis
Marshall Nillers
Ecrit le : Mardi 25 Septembre 2007 à 17h19
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 47


Je viens de terminer mon forum médiéval/fantastique. Mais je me posais une question, et aurais besoin de quelques avis.

Est-ce que dans le règlement tout est bien compréhensible, et est-ce que le système n'est pas trop compliquer ? On a baser notre système sur D&D même si on l'a bien sur modifier, car D&D est assez compliquer et j'ai voulus un peu simplifier.

Voilà l'adresse du site, et merci de vos avis qu'ils soient positif ou négatif.

http://karandras.forumperso.com/

( Vu que le forum viens d'être créer, je peux me permettre de modifier pas mal de chose facilement. Je prendrais compte de toutes vos critiques à fin d'améliorer les défauts qu'il pourrait avoir.)
PMEmail PosterUsers Website
Top
Irkan
Ecrit le : Mardi 25 Septembre 2007 à 20h14
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


Avec 12 fautes en 6 lignes, je trouve que ta performance est remarquable.

QUOTE
Guide du bon RPiste


On dit Roleplayer, en anglais, je n'ai pas envie de sortir le discours habituel pour le reste, parcours un peu la section. Ensuite, rien que ce message de 6 lignes (égalemment) sur ton forum semble bien brider les gens :
QUOTE
Vous êtes niveau 1, pas plus d'une action par round

QUOTE
le jeu est fait pour grosbiller

C'est marrant en général, c'est ce que l'on évite dans tous les jeux pour éviter les incohérences...

Rien que ça, ça fait très peur aux joueurs potentiels. De plus, ça n'a rien à voir avec l'interprétation du personnage (traduction de "Roleplaying"), mais plus aux règles...

QUOTE
Vous connaissez que peu de l'univers qui vous entoure


L'excuse à deux balles pour pas travailler l'univers...

Juste comme ça, capitale de l'Ukraine ? Nom scientifique du loup gris ? Actuel chef du gouvernement britannique ?


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
Marshall Nillers
Ecrit le : Mardi 25 Septembre 2007 à 21h52
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 47


(J'ai souvent des bug pour répondre sur tour de jeu.)

Alors concernant se sujet le problème est régler... Pour les fautes de se topic il n'était pas de moi, mais bon je reconnais n'avoir pas corriger se topic.

Concernant ton jugement sur l'univers, tout d'abord je vois pas où tu l'a lu si tu pourrais préciser... Mais pour approfondir le sujet, j'ai rédiger de nombreux topic dans la bibliothèque pour mettre un maximum les joueurs dans l'univers. Je sais bien qu'un univers inconnu doit être décris un maximum pour que le joueur soit alaise, donc mise à part les descriptions dans la bibliothèque les principales région du royaume sont assez décrites.

J'ai parcouru la section pour répondre à ton autre remarque. Se que j'ai besoin c'est de remarques construites me permettant d'avancer, je suis tout à fait capable de reconnaitre mes erreurs et de les réparer.

Concernant les fautes d'orthographe je me suis assurer d'en faire un minimum se qui n'est peux-être pas le cas de mon associé sur se projet ... Donc il faudrait que je me penche là-dessus car je sais bien que les fautes font fuir.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Irkan
Ecrit le : Mercredi 26 Septembre 2007 à 16h05
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


Désolé mais... concernant les fautes, je parlais de ton message sur TdJ.

Ma remarque ne concerne que "Le guide du bon RPiste". En effet, après l'avoir lu, on a pas envie d'aller plus loin, d'une part car on sent que vous ne connaissez rien à ce que vous dites (cf mon commentaire sur le terme 'RPiste'), que ces trois règles, d'une part ne sont que trois pour un sujet entier, ne ressemble pas trop à des conseils ('guide') et surtout semblent pas mal brider le actions des joueurs.
Elles sont inutiles si le système de jeu est bon.

C'est vrai, le topic n'était pas de toi, mais tu n'as pas demandé des critiques sur toi... biggrin.gif

Quant à l'univers, je charriais...

Je pense que le post-it 'Armes de départ' devrait être dans les règles plutôt que dans l'univers. Tu devrais également trouver un moyen de regrouper (de façon cohérente, bien sûr) les différents sujet de trois (à 6) lignes qui se balladent un peu partout...

Dans la description de la section 'bibliothèque', vous indiquez : "...les classes...".
Le terme 'classe' est principalement utilisé comme terme "technique" en rapport donc avec les règles. Or, celles-ci sipulent qu'il n'y a pas de classes différenciant les personnages...

Attention aux incohérences : un tour = 6 secondes environ = 3 actions
Après quelques tests avec les moyens du bord, je pense qu'il faudrait empêcher le nombre maximum cumulé d'actions à 7 ou 8.

Un petit compliment pour la route quand même, le forum n'est pas surchargé de sections, sous-sections et (n sous)-sections comme on en voit d'habitude, ce qui est une bonne chose... Le reste du système semble être assez bien.

PS : effectivemment, il y a pas mal de bug...


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
Marshall Nillers
Ecrit le : Mercredi 26 Septembre 2007 à 19h09
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 47


Concernant les classes je veux bien te croire... D'ailleurs j'ai une question là-dessus. Sur pas mal de jeu on voit les classes avec des bonus (Guerrier, Mage, prêtre, paladin, etc...) Je ne voulais point mettre de classe, mais avec un peu de réflexion j'hésite un peu... Est-ce vraiment nécessaire ou pas ?

Pour les sujets sa je sais, il va falloir que je m'y mette. Sa fait trop de sujet et sa charge un peu le forum règlement pour rien.

Pour donner plus d'idées sur mes intentions voilà tout se que je compte faire :

- Réorganiser le règlement, comme Irkan en a fait la remarque.

- Rajouter des sujets dans la bibliothèque. Je décris le royaume géographiquement, je parle des différents peuple (Culture, ville principal, puissance militaire, religion, histoire & légende) et je parle de l'histoire général du royaume. Mais je pense qu'un univers inconnu au joueur offre toujours du travail... Il y a toujours quelques choses à expliquer ou à décrire concernant l'univers, se n'est pas à prendre à la légère il faut travailler un minimum l'univers qu'on propose au joueur, car c'est tout simplement le jeu qu'on propose au joueur. Le règlement accompagne le jeu du côté fonctionnement, les maîtres du jeu sont là pour le fonctionnement également mais aussi pour guider les joueurs dans leur aventure de manière à se qu'ils soient bien dans le monde qu'on leur propose. Si le joueur est alaise, si il se plait dans l'univers, c'est qu'il se plait dans le jeu, et donc il aura plus de facilité à jouer son personnage. Si le joueur se pose trop de question sur l'univers dans lequel se trouve son personnage, il lui sera difficile de jouer celui-ci.

- Agrandir se que j'appelle la base de donné, rajouter des créatures, des pnj etc...


Concernant le nombre d'action par tour, un seuil de 7 action maximum est convenable. On l'a mit à 3 au départ, mais je pense pas qu'il deviendra énorme par la suite.

Et pour revenir sur le guide du bon RPGiste , sa a été fait suite à un problème rencontrer avec un joueur. Il a été bacler, et je l'ai d'ailleurs supprimer.

(PS : Je sais bien qu'on dit roleplayer, mais se n'est pas le cas de tout le monde. laugh.gif )
PMEmail PosterUsers Website
Top
Irkan
Ecrit le : Mercredi 26 Septembre 2007 à 19h18
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


Personnellement, j'utilise le mot 'rôlisme' au lieu de JdR quand j'ai à faire à des gens qui ne connaissent que les MMORPG...


Ca fait bientot 4 ans que je travaille sur mon univers (c-à-d la base de données, pas besoin de guillemets c'en est une, la rédaction des textes, et les compétences, notamment les sorts). Une fois tout cela fait, il reste à corriger les incohérences, et il y en aura beaucoup... Mais Karandras est un univers déjà existant, non ? Edit : non, c'est un héros dans Warhammer...


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
Marshall Nillers
Ecrit le : Mercredi 26 Septembre 2007 à 21h27
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 47


Je ne connais pas que les mmorpg... D'ailleurs je connais peu, je fait du rp sur forum depuis environ 5 ans sinon je connais un peu les jdr papier et les plateaux de jeu D&D.

Karandras est un nom que j'ai inventer il y a environ ans pour créer un rpg sur forum... Il marchait pas de la même manière, l'histoire était la même. Le problème j'étais seul Mj face à une bonne dizaine de joueurs. Ne trouvant pas de mj j'ai été contraint de fermer le forum, je n'étais plus capable de tout gérer. J'ai donc décider de le relancer, en m'appliquant plus sur certains détails, et j'ai garder le même nom. Une certaine personne à se nom comme pseudo sur plusieurs site (Je l'ai découvert par google), j'ai remarquer cela il y a environ deux ans mais il se peux que sa fasse plus de temps qu'il a se pseudo.

4 ans sur la bases de données... J'avoue que sa me surprend. Elle doit être énorme, la mienne est loin d'être grande mais sa tu l'a deviner. Elle me permet de faire tourner le jeu avec quelques joueurs, mais bon pour le moment niveau joueur c'est assez mort.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Mercredi 26 Septembre 2007 à 23h35
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


QUOTE
Je ne connais pas que les mmorpg... D'ailleurs je connais peu, je fait du rp sur forum depuis environ 5 ans sinon je connais un peu les jdr papier et les plateaux de jeu D&D.


Le RP sur forum, ça ne veut rien dire du tout wink.gif. D'ailleurs, je me permets de rappeler cette petite mise au point sur le sujet.

Quant au JdR "papier", il n'a pas besoin de qualificatif : c'est le JdR classique, le vrai qui se pratique sur table. Les jeux de plateaux ne partagent avec le JdR que des univers commun...

C'est tout le problème : je crois qu'il est difficile de se lancer dans un JdR par corrpondance si l'on n'a pas une bonne notion de ce qu'est le JdR, apprise sur table ou à la rigueur par mail/forum... Mais dans, ce cas, cela veut dire avoir fait vraiment du JdR - et quand on parle de RP, cela donne à penser que ce n'est pas du tout le cas.


QUOTE
4 ans sur la bases de données... J'avoue que sa me surprend.


La plupart des Mj qui jouent dans des "univers maison" travaillent cet univers depuis des années : 4 , 5 ans, quand ce n'est pas 10 ou 20 ans - ce qui n'est pas rare dans le milieu rôliste. Les premiers principes du Monde des Forts remontent à 15 ans, l'Univers a été précisément décrit il y a 7 ans, depuis, il s'enrichit sans cesse.

Pour ce qui est de ton forum... si j'étais toi, je virerais cette bannière monstrueuse qui donne à penser qu'il n'y a rien dessous. Au risque de me répéter, tu devrais tenter l'aventure des pages web pour présenter ton univers. C'est fatigant et peu productif d'avoir à caiquer sujet après sujet pour remettre ensemble les bribes que l'on peut glâner sur le forum. sad.gif Un forum est un outil de communication, pas de publication !

Comme Irkan, je reste un peu pensive devant ces compétences qualifiées de "roleplay"... unsure.gif. Enfin bref.

Pour ce qui concerne les classes, bien sûr que non, ce n'est pas nécessaire. Les classes sont un vestige de l'époque où Donjon était un jeu de stratégie individuelle avant d'être un jeu de rôle. Le seul avantage que ça peut avoir, c'est de permettre au joueur de créer un perso stéréotypé sans attrapper mal au crâne. Il y a des systèmes de jeux de rôle sans classes... (ben oui, il n'y a pas que Donj' dans la vie rôliste...) wink.gif


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Marshall Nillers
Ecrit le : Jeudi 27 Septembre 2007 à 00h27
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 47


Les pages web je veux bien... Je sais pas trop, mais je pense que sa demande un minimum de connaissance. Les forums sont simples d'utilisations et c'est pour cela qu'il y en a tant... Pour en venir à la bannière, beaucoup de joueur se base d'abord sur l'apparence du forum avant de juger le contenu. Je veux bien enlever la bannière car j'avoue qu'elle n'est pas génial, mais je suis incapable de la remplacer huh.gif
Et ne pas avoir de bannière peux déplaire.

PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Jeudi 27 Septembre 2007 à 10h10
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Il ne s'agit pas de supprimer la bannière, mais la remplacer par une autre de taille raisonnable. Si tu ne sais pas le faire, il y aura bien quelqu'un qui saura t'aider.

Pour les pages web, ce n'est pas si dur de se former un peu : au pire, tu peux utiliser un logiciel Wysiwyg (c'est à dire avec lequel tu peux crer des pages en mode visuels) comme NVU qui est libre et gratuit. Le web fourmille de conseils et de ressources pour ceux qui veulent un peu y mettre du leur.

De plus, beaucoup de forums de type "forum actifs" proposent des outils pour créer des pages web simples liées au forum. Tu peux aussi trouver des services de création de sites en lignes (comme celui-ci ou encore celui-là par exemple). Je ne vois pas du tout pourquoi, étant donné ces possibilités, vous continuez tous à stocker toutes vos infos sur un forum ! C'est à croire que vous aimez vous compliquer la vie et celle de vos joueurs... sad.gif


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Marshall Nillers
Ecrit le : Jeudi 27 Septembre 2007 à 10h45
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 47


je vais faire un tour sur les liens que tu m'a donner, j'ai pas mal de temps libre alors je vais tenter "l'aventure des pages web" comme tu l'as appeler.

Sinon j'ai lu ton sujet "Mise au point sur le Roleplay", et une question me viens à l'esprit pour éclaircir un peu les choses. Il existe des centaines dit "RPG sur forum", où en général on joue le rôle d'un personnage précis qu'on a choisit (Après il y a les bon et les mauvais forums, le monde des fofo est vastes...). On écris des postes où l'ont parlent en général à la troisième personnes, on joue le rôle de notre personnage en décrivant ses actions, ses pensés, ses impression, etc.. Et bien sur un MJ pour guider les joueurs. Pour une description profonde, on est obliger de se mettre à la place du personnage et donc d'être un minimum dans "l'interprétation du rôle".

QUOTE
Le jeu d'interprétation libre n'est pas vraiment un jeu où l'on interprète un "rôle" de façon théâtrale, mais plutôt un jeu où l'on écrit en prenant le point de vue (focalisation interne) d'un personnage en particulier. Il est donc encore plus inexact de le qualifier de jeu de "RP" !


Alors ma question est simple, que pense-tu des forums que je cite au dessus. ?
PMEmail PosterUsers Website
Top
Irkan
Ecrit le : Jeudi 27 Septembre 2007 à 11h45
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


Ca ressemble à du JIL... (Voir troisième paragraphe de la mise au point déjà citée)

Troisième personne, donc le personnage n'est pas joué, il est juste contrôlé... De plus, les pensées ne sont pas exprimées dans un JdR, sauf par le personnage lui-même, ce qui laisse penser à un récit plutôt qu'un JdR, en effet, la personne en face de toi ne lis en général pas dans tes pensées.

Se mettre dans la peau du personnage n'apporte pas une interprétation, mais juste un point de vue interne, souvent utilisé dans les récits, surtout les nouvelles.


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Jeudi 27 Septembre 2007 à 12h37
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Comme je l'ai déjà écrit ailleurs dans le forum :

Le JdR est un genre ludique se concentre sur l'incarnation : le joueur s'identifie de façon réaliste au personnage, qui se trouve au sein du monde dans la même position que nous le sommes dans notre propre univers : il ne le contrôle pas et ne peut déterminer à l'avance les conséquences de ses actes. C'est le meneur qui simule le monde autour de lui, par ses descriptions de lieux, d'évènements et en incarnant des personnages non joueurs...

Ce style de jeu se concentre aussi sur l'interprétation : ce que le joueur donne à voir de son personnage aux autres joueurs ou au lecteur éventuel (c'est la raison pour laquelle écrire des pensées en clair dans un message qui n'est pas destiné au seul meneur n'a aucun sens en JdR - en plus d'être illogique et irréaliste...). Si on devait le qualifier littérairement, cela se rapprocherait plus d'un genre dramatique (dans le sens théâtral) qui emprunte pour des raisons de confort et de fluidité les techniques de l'écriture narrative.

Le JiL n'est pas vraiment une discipline interprétative : c'est plutôt un jeu d'écriture à plusieurs mains, régi par des règles bien définies, dans lequel chaque joueur emprunte, sur le mode de la focalisation interne, le point de vue d'un personnage précis. Ce qui paraît dénué de sens en JdR (prendre le contrôle de l'univers et des PNJ, écrire les pensées en clair...) est ici justifié car nous ne sommes pas du tout dans la même logique ludique.

Le fait est qu'il y a très peu de vrais JdR dans le lot des forums (je vais peut-être reprendre mon bon vieux topo sur "la transmission de l'inexpérience... wink.gif). Parfois, les deux sont joyeusement mêlés parce que les créateurs n'ont jamais vraiment réfléchi à la question... Même des vétérans du JdR sur table tombent dans ce piège, et cela pour une raison bien précise : la plupart des gens ont comme expérience de l'écrit... le roman. Donc, ils ne peuvent s'empêcher instinctivement de faire du roman. Il faut pas mal de réflexion et de recul pour voir les choses autrement.

Je trouve que se poser la question est déjà un bon début wink.gif.


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Marshall Nillers
Ecrit le : Jeudi 27 Septembre 2007 à 13h58
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 47


J'avais pas lu se paragraphe ... Sa m'éclaircis plus l'esprit. Petite question, JIL correspond à ?

Pour revenir au topic "Le guide du Rpiste", qui a d'ailleurs été supprimer, je pense que je devrais le recréer pour rappeler ou même informer se qu'est un jdr par correspondance (Il me semble que c'est comme cela qu'on définit les jeu par mail, par forum, etc..) La définition que tu viens de poster est en fait très explicatif, j'étais moi même un peu dans l'erreur et je pense qu'il y a un grand nombres de personnes qui le sont également.

En tout cas je vous remercie des quelques commentaires que vous avez fait sur le forum, et surtout de m'avoir éclaircis sur le jeu de rôle. Quelques questions concernant mon forum pour finir...

Est-ce que je dois me concentrer tout d'abord sur l'univers, la base de données et donc fermer le jeu aux joueur. Ou je peux travailler cela tout en ayant des joueurs ?

L'aventure des pages web peux m'apporter quoi par rapport à mon forum ? Si je me lance là-dedans est-ce que je dois oublier et fermer mon forum ?
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Jeudi 27 Septembre 2007 à 14h13
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


QUOTE
J'avais pas lu se paragraphe ... Sa m'éclaircis plus l'esprit. Petite question, JIL correspond à ?


JiL = Jeu d'Interprétation Libre. smile.gif

QUOTE
Est-ce que je dois me concentrer tout d'abord sur l'univers, la base de données et donc fermer le jeu aux joueur. Ou je peux travailler cela tout en ayant des joueurs ?


Tu peux très bien commencer à jouer tout en enrichissant ton monde ! Tu verras que les péripéties vécues par tes joueurs, leurs questions et leurs idées parfois baroques vont t'obliger à définir précisément un certain nombre de choses. Mais à chaque fois que c'est le cas, note les soigneusement afin de garder la cohérence du monde.

QUOTE
L'aventure des pages web peux m'apporter quoi par rapport à mon forum ? Si je me lance là-dedans est-ce que je dois oublier et fermer mon forum ?


Les pages web devraient te permettre de présenter ton univers de jeu et tes règles sur un support beaucoup plus pratique et rationnel, plus agréable à lire et avec une navigation bien plus aisée que des sujets de forum.

Ce n'est pas une raison pour fermer ton forum ! Il reste indispensable comme support de jeu et de communication. Même si tu te tournes vers le jeu par mail plutôt que par forum (sait-on jamais...), un forum est indispensable pour permettre aux joueurs d'entrer en contact avec l'équipe et les autres joueurs, bref de conserver une véritable communauté.

En attendant de faire des pages web, tu peux aussi créer, en plus des rubriques sur le forum, un fichier texte en .doc, .rtf ou .pdf qui contient les règles et la description du monde : ce sera plus facile à consulter pour tes joueurs et ils pourront l'imprimer s'ils le souhaitent.


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Marshall Nillers
Ecrit le : Jeudi 27 Septembre 2007 à 16h48
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 47


L'idée du document texte je n'y avais jamais penser, et elle est loin d'être mauvaise... En tout cas merci pour les conseils, et les avis. Une fois que j'aurais plus avancer dans mon travail, ou si j'ai d'autre questions, je viendrais wink.gif

Bonne journée à tous.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Loulou Wrathbringer
Ecrit le : Samedi 29 Septembre 2007 à 20h17
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Inscrits
Messages : 1


Salutations!

Voilà, l'acteur secondaire de Karandras entre en ligne.

Bon je sais cette entrée n'était pas d'un niveau exceptionnel... hum, passons.

Bref tous ceux qui ont fait un petit tour sur Karandras sont tombés sur un de mes messages: Al-Athash, c'est moi.

J'ai fait tout le système de jeu, on pourrait dire les "engrenages" avec concertations avec mon cher Koultras (Xavier30 ici présent)... Le système sans classes, c'est ma proposition, mais c'est pas facile. (Il faut dire aussi que j'aime pas trop les classes même quand on peut être multiclassé... justement j'adore ca).

Je me suis "quelque peu" inspiré de DD 3.5 que je tiens pour un des meilleurs jeux du monde, mais de là à être parfait... je critique principalement le système de compétences trop restreint, et bref le peu de polyvalence dès qu'on choisit une classe (un mago ne sera bon STRICTEMENT que dans des activités intellectuelles dans DD), ainsi que le système de sorts (je préfère les points de sorts). Un système vraiement bien est celui de Reflets d'Acier (et son aventure associée XD), malheureusement peu développé.

Ah, et oui, je commence seulement a être MJ en forum, quoique je connais pas mal les règles de DD et j'ai pas mal joué en forum de rol... euh, en forum jeu de rôle.

Irkan j'avais un peu mal pris ton premier mess mais les suivants m'ont montré que t'étais pas bien méchant. Enfin, pas exprès... sweatdrop.gif (Le nom scientifique du loup gris ce doit être Canis lupus. Encore avec un peu de malchance c'est une sous-espèce et je me plante...)

Surtout que l'auteur de cet "heureux" guide n'est autre que moi. Bref, j'avais pas vraiement apprécié qu'un joueur dise que son perso tire quatre flèches d'un coup ou le fasse passer d'un endroit à un autre presque instantanément, et sans poster de mess concernant son voyage comme s'il avait deux persos (pour aller voir une jeune dame qui commencait ses pas à Karandras, jeune dame que j'ai bassiné avec les règles de la magie et qu'on la revoit plus...)

Mais là n'est pas la question. Donc, j'y suis allé franchement (j'adore ca) et j'ai pas pensé que ca pouvait faire fuir le joueur.

Pour les compétences "roleplay" le terme n'est ici pas exact si on prend ta définition Flamme, mais je voulais mettre des types de compétences... et tout ce qui est non-combat j'ai mis "roleplay" par habitude, pour différencier du combat. Mais si je mets "non-combat" ca fera trop axé sur combat et non-combat, en gros les combattants d'un côté et tous les autres de l'autre.

Mais je vais changer ca, c'est vrai.

Concernant le site Karandras (c'est une ville du Texas pour être précis)

Puis aussi la magie, c'est difficile à équilibrer et difficile à manier surtout lorsqu'on se fait proposer les sorts... J'ai essayé d'équilibrer mais un peu au pif...

'Puis je sais, la Force importe trop dans les dégâts (Dégâts calculés comme Force + dégâts de base de l'arme) mais si je change ca il va falloir tout remixer.

Et peut-être que les règles sont à clarifier non?
PMEmail Poster
Top
Irkan
Ecrit le : Dimanche 30 Septembre 2007 à 15h40
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


QUOTE
Le nom scientifique du loup gris ce doit être Canis lupus. Encore avec un peu de malchance c'est une sous-espèce et je me plante


Voilà. C'était pour vous montrer que vous avez des choses compliquées mas parfaitement inutiles, en réponse au message qui disait au joueurs 'vous ne savez pas grand chose du monde qui vous entoure'.

Si, j'étais méchant "exprès", pour vous faire prendre conscience de ces quelques erreurs (qui aime bien, châtie bien), qui, selon moi, ne sont pas négligeable. Je me suis ensuite "relâché" car mes autres messages vous concernaient plus particulièrement.

Xav' :
QUOTE
Je ne connais pas que les mmorpg...

Je parlais pas de toi, t'inquiète...


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
Hautelune
Ecrit le : Lundi 01 Octobre 2007 à 15h15
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 31


Salut Loulou,

C'est vrai qu'un forum impose un présentation séquentielle du contenu qui s'adapte bien aux dialogues mais moins bien aux présentations un peu plus évoluées.
Si te lancer dans l'apprentissage de la programmation web te rebute ou que tu n'as pas le temps de t'y consacrer, il te reste la solution des CMS (Content Management Systems).
Ce sont des moteurs de sites web "clé en main", souvent gratuits, mais profondément configurables qui ont vocation de mettre en ligne du contenu, des articles, de gérer des utilisateurs/groupes et même d'intégrer un ... forum facilement smile.gif Le tout sans rien programmer.
Il existe des centaines de CMS, tous ne sont pas au même niveau d'accessibilité ou de maturité, pour faire un choix Google est ton ami.

Bon courage.


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Lundi 01 Octobre 2007 à 15h59
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


QUOTE (Loulou Wrathbringer @ Samedi 29 Septembre 2007 19h17)
Pour les compétences "roleplay" le terme n'est ici pas exact si on prend ta définition Flamme, mais je voulais mettre des types de compétences... et tout ce qui est non-combat j'ai mis "roleplay" par habitude, pour différencier du combat. Mais si je mets "non-combat" ca fera trop axé sur combat et non-combat, en gros les combattants d'un côté et tous les autres de l'autre.

Pourquoi ? Le tout est de bien expliquer aux joueurs qu'ils peuvent prendre les compétences qu'ils veulent, du moment que c'est justifié dans leur BG.

Une des solutions est de commencer par les "compétences générales" (non-combat) et de mettre ensuite seulement les "compétences de combat". Du coup, le joueur ne se jettera pas immédiatement sur les compétences de combat... wink.gif


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Irkan
Ecrit le : Lundi 01 Octobre 2007 à 19h20
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


QUOTE
4 ans sur la bases de données... J'avoue que sa me surprend. Elle doit être énorme


Pas du tout (comment ça, "à la traîne" ... ^^). En réalité, je suis parti d'un univers très classique (des elfes de la nuit de Warcraft, et de leur cousins dorés, plus précisément), avec ses races classiques (orques, humains, elfes, gobelins...), j'ai ensuite créé le système de jeu (en parallèle avec l'univers). J'ai créé certains peuples (je les avais déjà en réserve, mais il faut les ancrer dans l'univers) pour remplacer certains, trop classiques.

En fait, j'ai inventé 3 peuples (sur 6), deux animaux, et puis les descriptions globales de l'univers, des dieux (qui occupent dans mon monde une place très importante).

Voilà pour ma recette, ça n'apporte pas grand chose, mais bon... Cependant, je suis sûr que certains ici ne manqueront pas de la critiquer ^^ ; c'est en effet une technique de flemmard...

A noter que certaines compétences, notamment, comme je l'ai dit, les sorts peuvent faire partie du BG, ainsi que la cartographie, les peuples, les personnages connus, et même certaines armes...

En parlant de flemme, le HTML est vraiment un langage très simple puisqu'utilisant des balises. Tu peux utiliser DreamWeaver (ça s'écrit comme ça ? sweatdrop.gif ) ou NVU, qui sont de très bons logiciels, NVU ayant l'(immense) avantage d'être gratuit, mais (très) légèrement plus compliqué pour un néophyte. Personnellement, j'ai utilisé DW pour apprendre le HTML de base.


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Lundi 01 Octobre 2007 à 20h50
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Saut que DW n'est pas gratuit... wink.gif Ce qui veut dire que quand on n'a pas de quoi se payer une license, on fait quelque chose de pas très joli... whistling.gif Même si tout le monde le fait.

Je fais la plupart de mes sites au bloc note ammélioré, ça suffit très largement.
Voici quelques liens sur le XHTML/CSS réunis par un des membres de GA. smile.gif


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Irkan
Ecrit le : Mardi 02 Octobre 2007 à 19h55
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


QUOTE
Sauf que DW n'est pas gratuit...


Oui, je l'avais précisé... C'est vrai que vu le prix des licences Adobe...

Enfin bref, ce n'est pas réellement le sujet originel de la discussion...


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Construire un jeu par forum | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll