TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> 500 Ans Apres
thibault leloup
  Ecrit le : Lundi 22 Décembre 2008 à 00h41
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 51


j'ai commencé un forum qui s'apelle 500 ans apres voici le lien : http://500ansapres.xooit.fr/index.php

QUOTE
500 ans après...


500 ans après un évènement inconnu qui s'est probablement passé en 2012 la terre se retrouve dans un chaos total.

La moitié des bâtiments modernes sont en ruine tandis que châteaux, églises et autres demeures anciennes sont presque toutes restées intactes. La végétation s'est mise à tout recouvrir. Les trois quarts de la population humaine ayant disparus ou été tuée d'autres espèces sont apparues: moitiés humaines moitié animales. Elles ont commencée à fonder leurs propres peuples.Les gens de cette époque ne se souviennent de tous les évènement passés sauf, peut être de la période située entre 2012 et 2022. Des organisations secrètes se sont crées tel les chasseurs noirs qui se réunissent en forêt pour chasser et dévorer les humanoïdes qu'ils capturent dans leurs croisades. D'autres réhabilitent les villes et les habitent, mais en dehors des villes c'est la jungle. Il n'y a aucune loi; ici plusieurs dizaines de villes forment un état, les marchands ont le choix soit engager des mercenaires et affronter les bandits de grands chemins, soit passer par les égouts, mais ce n'est pas non plus sans risque. Les armes à feu sont toujours fabriquées ainsi que les armes blanches.



Mais le plus important est qu'il y a quelques années un vaisseau spatial c'est écrasé dans la foret pres de Charyck et les gens qui en seraient sorti, d'après leurs habits, leurs armes et leurs dires, viendraient d'y il a 500 ans et ne voudraient pas nous parler de la période trouble. Nous sommes en 2506 un couple et leurs amis, venant du vaisseau spatial, se sont installées ici et  ont rénové une maison qu'ils ont transformé en hôtel restaurant. Ils se sont fait des amis dans la ville comme: Ulysse le barman, Jack le renard projectionniste et Jeanne la lapine herboriste à Nay et bien d'autres......



j'aimerai votre avis et de l'aide ...svp


http://500ansapres.xooit.fr/index.php

edit : j'ai fait une connerie ..j'aurais du le mettre dans jeu par forum ...zut wall.gif


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Lundi 22 Décembre 2008 à 01h11
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


C'est réglé. Suffit de gentiment demander... whistling.gif


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
thibault leloup
Ecrit le : Lundi 22 Décembre 2008 à 01h13
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 51


merci c'est sympa ...tu est allé le voir ?si oui t'en pense quoi ?


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Lundi 22 Décembre 2008 à 01h14
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Je te conseille déjà d'aller faire un petit tour ici : Erreurs à éviter lors de la création d'un forum

Cela devrait déjà répondre à quelques interrogations...


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
thibault leloup
Ecrit le : Lundi 22 Décembre 2008 à 01h21
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 51


je pense avoir l'erreur 3 et l'erreur 1

j'ai un amis roliste qui m'aide ...donc l'erreur 9 m'est evité ...

ce que je demande c'est quelq'un qui a l'habitude des jdr par forum..et qui n'en pietra pas sur mon imagination en le transformant un univers unique en n'importe quel film...


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
thibault leloup
Ecrit le : Lundi 22 Décembre 2008 à 17h59
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 51


apres ca je suis ouvert a toutes les idées ... wink.gif


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Daedalion March
Ecrit le : Lundi 22 Décembre 2008 à 19h08
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 10


Coucou,

Je ne suis pas un expert, mais je peux te donner rapidement mes premières impressions. Tu dois revoir la mise en page trop grande, je dispose d'un écran relativement petit et je suis obliger de parcourir de long en large pour lire l'intégralité de la présentation. Aussi, tu peux oublier l'idée d'une musique sur la page d'accueil, bien que de bon goût, on peut s'en irriter très vite. Enfin, quelques petites fautes d'orthographes par ci par là, rien de bien méchant, mais c'est toujours un argument de moins pour un aspirant qui s'attardera sur la page d'accueil.

Je posterai à nouveau après m'être attardé sur le contenu, promis tongue.gif
PMEmail Poster
Top
thibault leloup
Ecrit le : Lundi 22 Décembre 2008 à 21h38
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 51


si quelq'un pouvait m'expliquer comment on fait pour retrecir la mise en page ca m'arregrais ... crybaby.gif

pour les fautes je le savait deja ... huh.gif

et pour la musique pas question de l'enlever ... mad.gif



--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Mardi 23 Décembre 2008 à 11h17
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Ta musique est une entorse au principe de l'ergonomie, voire de la nétiquette. Tu n'as aucun droit de l'imposer à ton visiteur selon tous les principes de la création de site web. Plus que l'image, le son agresse celui qui n'a pas envie de l'entendre.

A défaut de l'enlever, tu dois la rendre facultative. Par exemple en la conditionnant à une balise Embed qui permettra au visiteur d'avoir accès à des commandes, pour la démarrer seulement s'il le souhaite !

De plus, la musique de Dune est connue de beaucoup, et profondément liée à cet univers. De fait, elle n'évoque que cela et nuit donc à ton propre univers.

Pour la mise en page très simple : ôte tout ce que tu as mis avant le forum...


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
thibault leloup
Ecrit le : Mardi 23 Décembre 2008 à 13h40
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 51


ca c'est fesable ...mais bon il n'enpeche en rien d'avoir de la musique

( vu que j'suis pas muscien je prend des musiques de film ...c'est sans paroles et ca fait resortir plus d'emotions )

et pour la mise en page c'estait du a la taille de l'image qui fut reduite ...et alors ca fonctiona blush.gif


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Mardi 23 Décembre 2008 à 19h55
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Rien de changé ou presque... L'en-tête totale devrait faire un tiers de l'écran... elle fait 3 écrans entre l'image et le texte... !

L'en-tête d'un forum n'est pas une page web !!!

Les premiers sujets de ton forum doivent être visibles sans scroller. Si tu veux faire une présentation, crée une page web ou trouve un système de forum avec portail : c'est pas terrible, mais c'est toujours mieux qu'un en tête avec trois pages de texte... sad.gif


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Manest
Ecrit le : Mardi 23 Décembre 2008 à 20h59
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


T'as bien fait de désactiver la musique... ca fait vraiment fuir les visiteurs ce genre de truc (genre t'es au boulot et le site se met a gueuler... merci bien). Faut comprendre que ca plais pas forcement à tout le monde. Moi par exemple, j'ai du mal à me concerter sur ce que je lis avec de la musique... Ca dépend des gens.

Ensuite, je suis d'accord avec Flamme, devoir se frapper les scrolls à chaque fois, c'est inutile.
C'est pas en voyant 200 fois la même image d'entête que le joueur va se sentir d'avantage imprégné par quoique se soit.

Quand t'arrive sur un site, tu dois trouver une ou plusieurs pages avec le synopsis du jeu, voir des images d'illustrations, mais une fois que tu rentres sur le forum en question, ca devient inutile. ce qui t'intéresse c'est le contenu des posts...

fait toi une page d'introduction toute bête et vire toutes les fioritures que ne servent à rien sur le forum. Si xooit ne le permet pas, crée toi ton petit chez toi chez un vrai hébergeur et installe ton forum. Tu seras beaucoup plus libre de faire ce que tu veux (et c'est pas sorcier à faire)...


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
thibault leloup
Ecrit le : Mercredi 24 Décembre 2008 à 01h08
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 51


on se calme... mad.gif


1je ne suis pas un informaticien de genie loin de là ..si queq'un sait comment faire pour n'afficher l'image que sur la page d'entré qu'il me le dise ...

2 j'aimerais aussi savoir ce que vous appelez sur mon site les " fioritures "..

3 ces "3 pages de textes comme tu les appelles sont nessaiseres a la comprension de l'univers ...le gars qui debarque sur mon forum ne vas rien comprendre a mon univers si il n'as pas lu ces lignes

( le premier qui me sort il n'a qu'a aller le lire dans un topic je lui repondrai que la plus part du temp l'internaute moyens n'a pas cette idée ... mace_rune.gif

oui, je suis tres faché ....je suis venu car je pensait trouver de l'aide et je ne recoit que des problems suplementaires ... de plus j'apprecie pas du tout que l'on veuille m' imposer des choses que je ne veux pas ( par ex la supression totale de la musique )mad2.gif


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Mercredi 24 Décembre 2008 à 01h23
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Là, tu exagères carrément... huh.gif

Il te suffit d'aller sur l'administration de ton forum, d'appuyer sur l'onglet "portail", et tu as déjà une page portail où tu peux mettre ton texte. Durée de l'opération : même pas une minute ! blink.gif


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Mercredi 24 Décembre 2008 à 01h52
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Sinon, tu veux des conseils, on prend du temps pour te dire ce que tu dois faire pour que ton forum ne soit pas un désastre, et tu trouves le moyen de nous râler après. Edifiant...

QUOTE
1je ne suis pas un informaticien de genie loin de là ..si queq'un sait comment faire pour n'afficher l'image que sur la page d'entré qu'il me le dise ...


Abandonne ton image démesurée qui n'apporte rien à personne au profit d'une bannière de 200px de haut max, et tu n'auras pas besoin d'en passer par là.

QUOTE
2 j'aimerais aussi savoir ce que vous appelez sur mon site les " fioritures "..


Les gadgets qui encombrent tout... Images trop grandes, sons parasites... Ça te plait peut-être, mais dans la durée, ça agace les gens qui fuient ce genre de site. Nous ne l'avons pas inventé, ce n'est pas pour t'embêter. C'est tout de même fou que tu ne puisses pas le comprendre !

QUOTE
3 ces "3 pages de textes comme tu les appelles sont nessaiseres  a la comprension de l'univers ...le gars qui debarque sur mon forum ne vas rien comprendre a mon univers si il n'as pas lu ces lignes 


Je viens de te donner une solution... Pas terrible, loin de là, mais qui peut attendre en attendant que tu te décarcasses pour faire mieux.

QUOTE
( le premier qui me sort il n'a qu'a aller le lire dans un topic je lui repondrai que la plus part du temp l'internaute moyens n'a pas cette idée ... mace_rune.gif


Eh bien, c'est un peu normal sur un site où il doit scroller de plus d'un écran pour aller voir ce qu'il y a en dessous pour cause d'image et/ou d'en-tête démesurée. s'il voit le premier sujet dès qu'il ouvre la page, c'est tout de suite plus facile. Ce tombe sous le sens, non ?

QUOTE
oui, je suis tres faché ....je suis venu car je pensait trouver de l'aide et je ne recoit que des problems suplementaires ... de plus j'apprecie pas du tout que l'on veuille m' imposer des choses que je ne veux pas ( par ex la supression totale de la musique )mad2.gif


Si tu pars en vrille dès qu'un conseil ne te plait pas, pourquoi en demandes-tu ? Faire un jeu demande de l'investissement. Si tu n'es pas capable de te creuser un peu la tête sur la présentation, seras-tu capable d'en assurer le suivi ? huh.gif


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Manest
Ecrit le : Mercredi 24 Décembre 2008 à 16h10
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


D'accord...
Des forums comme les tiens il en passe à la pelle.
Si on prend encore la peine de répondre pour donner quelques conseils (et non pas t'imposer quoi que se soit) c'est parce qu'on veut croire que certain, un peu plus attentif et travailleur que les autres, sauront tout pondre un jeu d'une durée de vie de plus de 15 jours.

Personne ne t'as agressé, on t'as simplement donné quelques pistes, a toi de voir si tu veux les suivre ou pas.
Par contre vu ta réaction, on va être obligé de sortir les dents...

Tu penses tout savoir sur tout? Pourquoi dans ce cas ton site se traine péniblement 4 membres enregistrés?

Vu l'égo que tu te traine, franchement ca en vaut pas la peine, tu trouveras aucun joueurs qui supporteront ton caractère de cochon. Laisse tomber l'idée.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
omgreg
Ecrit le : Samedi 27 Décembre 2008 à 01h25
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 168


blink.gif sérieusement, prends un peu de recul mon grand et relis les messages qui précèdent... Les solutions te sont données explicitement, alors a moins que tu n'attende des membres de TDJ qu'il te fasse ton site de A à Z, je vois pas ce que tu veux de plus.

Comme l'ont dit Flamme et Manest, au lieu de monter sur tes grands chevaux réfléchit un peu à ce que tu dit... Si t'es pas ouvert à la critique (d'autant plus qu'elle est constructive en l'occurrence) je vois pas pourquoi tu viens demander des avis ici... Personne ne t'impose quoique soit. on propose et tu dispose.

Et quand quelqu'un passe ne serait-ce que quelques minutes à répondre à tes questions, alors qu'il a sans doute bien mieux à faire, et même si la réponse ne te plait pas, montre toi un peu plus respectueux et correct...

Enfin bref...


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
thibault leloup
Ecrit le : Samedi 27 Décembre 2008 à 01h33
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 51


ce que je vous reproche c'est de vouloir m'imposer vos solutions ....

de plus je vous demande de l'aide pour le contenu pas pour le superflu ...

de toute maniere je ne veux plus de votre aide ...

je n'aime pas que l'on m'impose les choses ... mad.gif

ceci est mon dernier message sur ce forum.



--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
omgreg
Ecrit le : Samedi 27 Décembre 2008 à 01h40
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 168


La première impression d'un visiteur est aussi très importante. Soit il passe son chemin, la plupart du temps d'ailleurs, soit il décide de se pencher un peu plus sur ton jeu.
Moralité, bien que le contenu soit très important, une bonne première impression n'en ai pas superflue pour autant.

Avant d'avoir des joueurs actif qui s'intéressent au contenu, il faut d'abord capter l'attention des visiteurs ou du moins ne pas les rebuter par une présentation et une apparence maladroite, d'où les conseils de Flamme et Manest sur le sujet.

Après si tu considères ces conseils comme non valable, c'est ton droit de ne pas les appliquer, mais comprend également que de leur coté, ceux qui t'auront donné des conseils ne seront pas très motivés à le faire à nouveau en voyant que tu n'en tient pas compte.

Edit: Bon courage malgré tout pour la suite...


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Daedalion March
Ecrit le : Samedi 27 Décembre 2008 à 03h47
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 10


C'est dommage, tu semblais passionné par ton projet et tu laisses filer des conseils pour conserver ta fierté, qui n'a même pas été attaquée d'ailleurs. Je te souhaite bonne chance pour la suite et j'espère que tu ne conserveras pas cette impatience. Tu risques d'irriter ceux qui auront voulu te rejoindre et qui émettront, en toute candeur, une petite suggestion pour améliorer ton forum. tongue.gif

Bonne chance pour la suite, à nouveau, et ne te braque pas ainsi, ce forum, je pense, regorge de conseil qu'il est toujours bon de lire, à défaut de les écouter. thumbsup.gif
PMEmail Poster
Top
Oelita
Ecrit le : Samedi 27 Décembre 2008 à 11h59
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


QUOTE (thibault leloup @ Samedi 27 Décembre 2008 00h33)
de plus je vous demande de l'aide pour le contenu pas pour le superflu ...

Tu ne l'as pas précisé. Tu as demandé "des avis" sans rien détailler de ce que tu attendais comme genre d'avis.

C'est donc un peu normal que les premières réactions portent sur ce qui saute aux yeux en premier, càd l'apparence (qui freine souvent l'accès au contenu, qui arrive dans un deuxième temps).
Si tu vas lire le sujet récent sur Frôle, tu verras que là aussi, les premiers avis portent sur le look avant de s'attaquer au contenu, c'est l'ordre un peu logique des choses, même si c'est irritant pour l'auteur qui est fier de son contenu et a rarement des talents de graphiste.

Les réponses sont donc peut-être à côté de la plaque par rapport à ton attente, mais tu n'as PAS exprimé clairement ton attente...

De l'autre côté, le ton des réponses est parfois un peu trop professoral, c'est vrai. J'ai lu récemment un article sur les "digital natives" qui parlait un peu de cela, mais je ne l'ai plus sous la main, et c'était en anglais. En gros, les "ptits jeunes" viennent aujourd'hui sur le net pour discuter, échanger, mais pas pour être traités en ptits jeunes, justement, ni pour être "notés". Cela ne veut pas dire qu'ils n'apprendront rien, mais qu'ils apprendront différemment, de façon moins dirigée. J'ai immédiatement pensé à cette discussion en lisant cet article... Il faut que les anciens que nous sommes apprenions à être moins directifs :-)


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Manest
Ecrit le : Samedi 27 Décembre 2008 à 18h07
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Bin tu répondrais quoi à une énième personne venant poster un forum de demandant "j'aimerai votre avis et de l'aide" ... sweatdrop.gif

Le problème c'est que pour apporter son aide sur le "fond" d'un jeu par forum, il faudrait lire l'ensemble du background, suivre ou faire une partie avec un mj... ca prendrait des plombes et personne n'a le temps pour ca.
Sorti de ca, il ne reste plus que les conseils de design qui sont donnés à tous les autres... et qui sont un peu rabâché oui... ou alors on ne répond pas et il finira tout aussi énervé que tout le monde se foute de son forum.
Avec son attitude il serait parti en claquant la porte dans tous les cas.

Pour en revenir précisément au forum dont il est question, le background se limite à quelque lignes pondus en index et la descriptions des quelque lieux qui compose le jeu.
Il n'y a aucun post de jeu à proprement parlé fait par les joueurs. Tout au plus une ou deux fiches de personnage créé...

Bref à ce stade c'est pas encore un jeu vu que personne n'y joue. Du coup le seul conseil (non visuel) qu'on puisse donner c'est de se lancer vraiment dans un scénario avec les quelques potes qu'il a pu convaincre. Même une quêtes toute simple avec deux joueur peut faire l'affaire.

Quand tu dois masteriser un jdr pour la première fois, que tu viens de finir de lire ton premier bouquin de mj, tu te lances pas dans la campagne Nyarlathotep de Cthulhu... Tu commences par trouver deux potes et tu leurs fait aller tuer un troll dans la foret à coté de chez eux. Au moins tu vois comment ca tourne et c'est comme ca qu'on apprend.
Bin pour le jeu par forum, c'est pareil. Il vient de se faire son petit univers, bin maintenant il faut le mettre à l'épreuve du jeu.

Faut se bouger le cul, je vois pas quelle aide on peut lui apporter s'il a pas de question plus précise que ca.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
thibault leloup
Ecrit le : Samedi 27 Décembre 2008 à 23h46
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 51


je tiens a m'excuser au pres de tous il est vrai que comme a ma mauvaise habitude je me suis emporté et enervé

merci oelita pour m'avoir donné le courage de contiuer a questioner ...

il est vrai que du haut de mes vingt ans le sang chaufe plus rapidement ...( pour ca je suis un lucky luke sweatdrop.gif )

déshoneur sur moi... bye2.gif

je vais donc ecouter vos conseils et tanter de les apliquers au mieux

voila quelques question
1 je me demande comment condenser le texte de l'index?

2 les dimensions auteur largeur de l'image d'entrée ( 200px )me parait vraiment faiblard suis-je vraiment obligé de la reduire ?

3je n'ai pas dit que j'avais finis la mise en place du jeu ..

4 donc quel genre de quete dois je proposer a mes premiers joueurs ?( je pensait a la recherche d'une oeuvre d'art qui leur ferait traverser le sud de la france et 2 ou 3 quetes anexes dans les vilages qu'ils traversent mais je n'ai pas encore bien reflechi a la question )

5) dois -je faire une liste de toutes les armes disponibles dans mon jeu

6)combiens de vilages dois je creer au debut pour ma premiere quete ?

7) dois je faire un bestiaire andemique a mon univers ?

d'autres quetions suivrons ...


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Lundi 29 Décembre 2008 à 15h36
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Le texte d'index est surtout mal placé, dans un endroit où il gêne. As-tu essayé de créer un portail ? C'est hyper-simple, deux clic et c'est bon. Tu n'as qu'à y transférer ta présentation. Au dessus de ton forum, il gênera toujours. Imagine qu'à chaque sujet du forum que tu affiches, tu dois obligé de scroller de deux ou trois écrans... Tu en auras très, très vite marre. Il faut vraiment que tu te mettes dans la peau de tes visiteurs.

Dis toi que ce texte n'est que le point de départ, un résumé rapide de ce que sera ton univers. Ce n'est pas l'index que tu dois condenser, tu dois l'enrichir pour décrire un véritable UNIVERS. C'est à dire que tes joueurs doivent avoir tous les éléments pour le connaître autant que leur personnage, censé y être né. Le tout doit être bien classé et ordonné.

Pour les dimensions de la bannière, tu n'es obligé à rien, mais là aussi, il faut que tu prennes en compte le confort de tes visiteurs. Tu ne dois pas te contenter de te faire plaisir, tu dois leur faire plaisir à EUX aussi, te mettre à leur place ! Et cela implique que tu leur facilites la vie au lieu de leur imposer, au nom de l'originalité, un calvaire à chaque visite. Je connais des bannières encore plus petites que cela qui sont très belles et créatives, pleine d'ambiance. La fonction d'une bannière, c'est de permettre que ton site soit aussitôt identifié : elle n'a pas pour objet d'illustrer, même si elle doit être évocatrice.

En fait, un site ou un forum fonctionne sur un "langage" commun, chaque chose doit être immédiatement identifiable à sa place et sa fonction. Il doit être pratique et agréable, pas seulement "beau" et original, d'autant que ces critères sont particulièrement variables d'une personne à une autre. Tu peux être original, mais à l'intérieur de règles bien précises. C'est comme en littérature : on peut être créatif mais il faut garder un sens.

En ce qui concerne les quêtes... Pour ma part, j'ai du mal avec ce terme qui désigne une notion simpliste de jeu vidéo. Ce qui est intéressant pour tes joueurs, ce n'est pas le but en soi, mais les péripéties qui se dérouleront. Le mieux est de l'imaginer comme un scénario ouvert, en prévoyant les objectifs, évènements et les rencontres que feront tes joueurs, mais en étant prêts à t'adapter à leurs réactions en improvisant si besoin est. Après, c'est surtout en fonction de tes joueurs que tu verras s'il vaut mieux privilégier l'exploration, la recherche, l'action, les relations humaines...

Pour les armes, tout dépend du système de jeu que tu retiens. Tu peux fonctionner par type d'armes (armes à feux lourdes, légères, armes blanches, etc.) ou précisément par arme. A toi de voir si cela a une véritable importance dans le jeu : s'il n'est pas orienté combat, le "type d'arme" peut très bien suffire.

Pour les villages : évite des les enfiler comme des perles ! wink.gif Mieux vaut ne pas multiplier les lieux, mais bien les décrire et y faire dérouler des évènements riches et intéressants, et veiller à ce que les évènements qui s'y déroulent soient liés à ceux qui se sont déroulés ou se dérouleront ailleurs. Si tu choisis un jeu chronologique (ce qui est un système pratique pour une aventure où les joueurs se déplacent beaucoup), les joueurs auront le plaisir de les découvrir au fil de l'aventure. Si tu choisis une gestion par lieu, tu peux n'ouvrir les forums correspondants que si un personnage s'y rend et pas avant. Ce qui t'évitera de multiplier les localisations vides... en tout cas, n'oublie pas de prévoir une carte où sont signalées les localités que tes joueurs seront amenés à explorer.

Pour les animaux : tout dépend dans quel degré le bestiaire diffère du nôtre. Ce qui peut être intéressant, c'est de décrire des animaux semblables à ceux que nous connaissons, mais avec deux ou trois détails/évolutions bizarres qui donneront à tes joueurs un sentiment d'étrangeté. Un bestiaire n'a pas besoin d'être complet, il sert surtout à mettre en place une ambiance.

Voilà, j'ai encore dû être affreusement didactique, mais je vois mal comment répondre à des questions sans essayer de faire un exposé clair... huh.gif D'ailleurs, étrangement, dans les domaines que je connais (jeu, GN, graphisme...) mon expérience vécue est assez opposée à celle qu'a pu lire Oelita, cela reposerait assez sur des phases "confrontation => formation => dialogue et échange", chaque forme étant, étrangement, un cap souhaité et assumé. Ce sont les gens plus âgés (25-40 ans) qui se bloquent sur la confrontation tandis que les plus jeunes tirent la plupart du temps un excellent parti créatif et évolutif de ces phases. Mais comme ce n'est pas ici le sujet...


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
thibault leloup
Ecrit le : Lundi 29 Décembre 2008 à 16h15
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 51


mon systeme de combat est pret( mais pas ma iste d'armes) et mon bestiaire aussi il y'justes quelques gros insectes mutants ..merci flame...je vais tenter de voir pour le reste

pour les quetes c'est bien comme ca que je l'avait compris ...

le texte d'entré il est vrai qu'il m' enbete je vais essayer de suite le systeme de portail...

edit : en principe c'est pret ...alez voir la : http://500ansapres.xooit.fr/portal.php


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Construire un jeu par forum | Sujets + récents »

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll