TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Payer Pour Un Forum : Questions
brisecous
Ecrit le : Vendredi 26 Septembre 2008 à 23h34
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Je souhaiterais un petit renseignement

Combien faut-il payer environ, pour obtenir un forum totalement personnalisé, avec les mods dont on a besoin (système d'inventaire personnalisé, interface personnalisée simple...), créés pour nous à notre sauce, et également avec un design perso et de qualité ?

Auriez-vous une idée de combien prend un programmeur/designer en moyenne pour réaliser ce genre de travail ?

Merci d'avance


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Goff
Ecrit le : Samedi 27 Septembre 2008 à 13h27
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 21


Eh bien selon moi, si l'on considère que tu te sers de phpbb par exemple en te servant des mods déjà existants que tu peux modifier un peu en t'informant sur par exemple le site du zero, que tu fais une demande sur un forum de graphisme gratuit pour un design et que tu prends un hébergement gratuit comme il en existe beaucoup de bonne qualité, je pense que tu peux obtenir ça pour... voyons, 0+0+0= 0 euros. Biensur, il te faudra un peu de temps pour comprendre comment programmer et créer ton design, mais au vu de ce que tu demandes, je penses que tu peux aisément t'en sortir tout seul gratuitement, sans énormément de connaissances et avec un peu d'assiduité...

Même si tu prends un hébergement payant, tu peux t'en sortir avec 3 euros par mois en ayant quelque chose de bien selon moi.

Après tu peux toujours acheter des logiciels comme burning board ou carrément tout faire faire ailleurs... mais c'est sans doute beaucoup moins intéressant tu ne penses pas ?
PMEmail Poster
Top
brisecous
Ecrit le : Samedi 27 Septembre 2008 à 16h10
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Salut,

Merci pour ces renseignements même s'ils ne répondent pas vraiment à la question

Je sais d'expérience que si l'on veut quelque chose de vraiment bien et surtout correspondant parfaitement à nos attentes, il faut payer. Je ne me fais pas d'illusions : Je ne trouverai pas de modeur qualifié et compétent qui bossera pour des prunes ^^

J'ai testé le forum PHPBB3, et c'est plus que limité : Si on ne s'en réfère qu'aux mods existants, il y a les mods de base mais certes pas les mods dont nous avons besoin pour fonctionner (ils n'existent pas) du genre feuille de personnage et lancer de dés. De plus je souhaiterais avoir des trucs un peu améliorés du genre inventaire d'objets en ligne... etc... Bref, pas possible de "bidouiller" ce genre de choses seul et pas possible de le faire avec des mods et un forum PHPBB3, ou alors il faut me faire faire les mods, et là même problème, ça sera pas gratuit

Je préfère payer parce que je sais qu'ainsi j'aurai ce que je veux, correctement fait et dans un temps correct.

Pareil pour les fofos de graphisme gratuits : déja expérimenté, ça va très bien si on n'est pas pressé et qu'on veut un design forumactif. Pour avoir quelque chose d'harmonieux cadrant avec un forum personnalisé où il ne suffit pas d'ajouter les images... Là ça devient plus délicat, quoi qu'encore cette solution là soit théoriquement viable

Bref, merci pour ces infos, mais cela ne correspond pas à ce que je cherche

Ma question est : Quelqu'un a-t-il une idée ou des exemples de combien prend un codeur pour faire ce genre de boulot ?

PS : Je n'ai malheureusement pas non plus le temps d'apprendre à moder moi-même, même les bases :s


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Irkan
Ecrit le : Samedi 27 Septembre 2008 à 16h31
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


QUOTE
Je ne trouverai pas de modeur qualifié et compétent qui bossera pour des prunes ^^


Il doit bien y avoir des programmeurs compétents (professionnels) qui s'intéressent aux jeux en ligne et qui participent gratuitement au développement de ceux-ci... Il suffit d'en trouver un dans ses relations, que le projet l'intéresse, qu'il accepte de bosser gratos après ses sept heures de boulot quotidien et son parcours en métro...

Après, ça prend certainement (beaucoup) plus de temps que quelqu'un de payé pour ^^. Pareil pour le graphisme.

QUOTE
genre feuille de personnage et lancer de dés


Ces deux mods existent pour phpbb... Je ne connais pas les détails par contre, je n'utilise pas les mods, ni même phpbb...


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
brisecous
Ecrit le : Samedi 27 Septembre 2008 à 17h58
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Perso, j'ai jamais rencontré ce genre de codeur... Après si y'en a dans la salle, faites moi signe, moi je dis pas non lol

Pour les feuilles de perso, tu m'apprends quelque chose ; je suis pas parvenu à trouver

Sinon, quelqu'un aurait une idée des tarifs ? Merci d'avance


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Ludvig
Ecrit le : Dimanche 28 Septembre 2008 à 11h00
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 109


Un pote à moi a été proposé +3.000€/mois (brut en CDI) pour coder du php pour un boîte voulant faire des jeux.

Il a refusé ...


Ca te donne peut-être une idée du prix a mettre pour un codeur smile.gif


A tu un cahier de charges (les doc qui explique exactement tout ce qu'il faut coder) ?



--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
brisecous
Ecrit le : Dimanche 28 Septembre 2008 à 11h12
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Non je n'ai pas de cahier des charges, j'attends pour cela d'avoir une idée de prix pour savoir si je me lance ou pas. Si c'est trop cher pour moi, pas la peine de faire un cahier des charges ^^


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Manest
Ecrit le : Lundi 29 Septembre 2008 à 09h58
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Oui, sauf que le prix dépendra des modifs à faire...
En gros, un développeur indépendant va en général te facturer un prix en fonction des jours de boulot estimés. Donc pour pouvoir faire un devis, il faut avant tout savoir exactement de quoi tu as besoin.
Un indé prendrait entre 150 et 300 par jour de boulot, pour te faire une idée.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Programmer | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll