TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> News Programmée
ely
  Ecrit le : Lundi 02 Juillet 2012 à 18h07
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 9


Bonjour,

souvent dans un jeu on sait quand on va sortir la nouveauté ou qu'on a un événement qui se prépare...
Or, les admins de tour de jeu ne peuvent pas toujours être là pour valider le jour J la news, ils ont une vie...

Je propose de pouvoir ajouter un champs "afficher la news le : JJ/MM/AAAA"

Ainsi, on prépare sa news tranquillement 15 jours à l'avance.
Si il n'y a pas eu de news dans le mois, ou qu'aucune autre news n'est programmée, la date est validé,
-> envoie de la proposition aux admins de tour de jeu
Les admins auront plein de temps pour valider la news et elle sera affiché quand il faut.

Atout :
- pas de validation de 10 news d'un coup défavorisant les sites qui sont pas dans les 3 dernières news proposées.
- possibilité de prévoir des news spéciales fête (noel, st valentin, etc...)


--------------------
user posted image
Jeu de Rôle Multijoueurs (MMORPG) en Ligne entièrement Gratuit
PMEmail PosterUsers Website
Top
Seby
Ecrit le : Lundi 02 Juillet 2012 à 20h49
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 86


Je trouve l'idée très intéressante.

Il m'arrive souvent d'annoncer les évènements au moment où je les lance (enfin quand je pense à les annoncer XD), mais du coup le temps que l'annonce soit validée sur Tour de Jeu, les délais d'inscriptions sont dépassés sur mon forum. Ce qui fait que la news n'en est plus une au moment où elle est publiée.

Je me dis à chaque fois que je devrais m'y prendre à l'avance et calculer mon coup... mais à chaque fois j'oublie totalement ! Avec le choix de la date de publication, c'est sûr que je pourrai m'organiser autrement. Reste à savoir si c'est possible, mais j'aime bien l'idée.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Cedric
Ecrit le : Mercredi 04 Juillet 2012 à 00h37
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 368


Ca me semble interessant aussi smile.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Samedi 07 Juillet 2012 à 19h39
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Dans l'absolu, c'est une bonne idée.

Dans la pratique, il faudrait déjà que je valide les news plus régulièrement, là par exemple je ne l'ai pas fait depuis le 25 juin, c'est vraiment pas terrible...
Mea culpa.

Alors me lancer dans du code pour ajouter cette fonctionnalité, oups, je suis désolée, mais ce n'est pas à l'ordre du jour. Si j'ai déjà du mal à prendre le temps de valider les news et les commentaires de jeux, c'est difficile d'en prendre pour modifier le code du site :-(

C'est juste une question de dispo et de motivation, de ma part, désolée. J'ai créé ce site il y a 12 ans, je continue à le maintenir car je suis contente de voir qu'il est encore utile.

Pourtant, ça pourrait redémarrer (de mon côté), sans doute ! Vos messages sur le forum me donnent toujours des regrets de ne plus m'impliquer autant qu'avant...


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
brisecous
Ecrit le : Dimanche 08 Juillet 2012 à 00h34
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


C'est sûr qu'au bout de 12 ans, les raisons ou les motivations qui te poussent à gérer Tourdejeu ont dû évoluer. C'est déjà bien de continuer à faire tourner la boutique smile.gif


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Seby
Ecrit le : Dimanche 08 Juillet 2012 à 15h08
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 86


Vache ! J'ignorais que TourDeJeu était si vieux ! Effectivement je comprends que la motivation et l'envie de te faire fondre les neurones sur du code pour le faire évoluer te soit passée.

Et sinon je confirme, le site comme le forum sont toujours aussi utiles. Qu'il s'agisse des conseils que l'on peut y dénicher si on se donne la peine de fouiller le forum comme du moteur de recherche pour trouver un jeu intéressant. Je ne compte plus le nombre de membres qui me disent "venir de TourDeJeu" (à traduire par : "j'ai trouvé le lien sur TourDeJeu"). Peut-être que les validations sont un peu lentes, mais comparé aux nombreux avantages que le site propose (en échange de rien en plus !), pour moi y'a pas photo.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
brisecous
Ecrit le : Lundi 09 Juillet 2012 à 21h22
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


+1 Alrik. De toute façon y'a pas photo, comme annuaire de jeux un minimum efficace et connu, y'a que Tourdejeu. La plupart des annuaires ne servent à rien car ils ne sont pas conçus pour les joueurs et privilégient les jeux commerciaux !


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
ely
Ecrit le : Jeudi 12 Juillet 2012 à 00h31
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 9


bah je trouve que c'est l'annuaire le plus sérieux qui existe
il est en premier dans mes liens partenaires sur mon site

sinon peut être au lieu de code, recruter tout simplement un responsable news qui pourra t'aider pour cela.

Parce que ce genre de tache répétitive je connais...
Sur mon jeu je suis admin depuis 5 ans, et j'ai recruté plein de monde que je n'ai "plus qu'à" gérer pour me concentrer sur ce qui me plait vraiment thumbsup.gif

en tout cas 12 ans respect ! prie.gif


--------------------
user posted image
Jeu de Rôle Multijoueurs (MMORPG) en Ligne entièrement Gratuit
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Jeudi 12 Juillet 2012 à 20h16
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Merci, ça fait très plaisir de savoir qu'on est encore utiles et au goût du jour w00t.gif

et oui, j'ai codé TourdeJeu en 2000, et ouvert le site au public en février 2001, du temps où personne ne parlait de jeux web, mais encore uniquement de jeux par correspondance (principalement par e-mail, et tous amateurs), et un peu de jeux php, avant les jeux d'élevage, avant les jeux par forum, avant les social games, tout ça tout ça !

Depuis, il ya donc eu plusieurs refontes graphiques, des nouveautés, des remaniements de catégories, des débats à foison sur le forum, ouhla, plein de choses. Puis, ça s'est un peu calmé, mais on reste présents et solides :-D et contents de voir le renouvellement du genre, les nouveaux qui arrivent thumbsup.gif


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Annonces et suggestions | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll