TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Div Sous Mozilla, ajustement automatique ?
zumba
Ecrit le : Lundi 10 Janvier 2005 à 17h10
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 496


Sous IE,
si je fais sur un objet div
CODE
"mon_div.style.width=200;"
"mon_div.style.height=0;"

il la redimensionne automatiquement en hauteur pour loger tout son contenu (et sa hauteur n'est pas à 0), ce qui est fort pratique quand on génère des divs à la volée sans connaître a priori leur contenu.

Y'a t'il une astuce équivalente sous firefox ? (qui lui affiche la div avec une hauteur 0, c'est à dire qu'on ne la voit pas)

merci.


--------------------
Z
PMEmail Poster
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Lundi 10 Janvier 2005 à 17h47
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Ben tu va sur le site du w3c, tu mate les normes css, et tu voies :

height:auto

Magique. ^^


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
zumba
Ecrit le : Lundi 10 Janvier 2005 à 19h28
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 496


....et ca marche pas. (dans mon cas)
mais mon_div.height=''; ca ca marche.


--------------------
Z
PMEmail Poster
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Mardi 11 Janvier 2005 à 01h32
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Show ze code avec "auto".

Cela dit je suis en train de me demander pourquoi tu veux ça. Par défaut le navigateur adapte la taille au contenu, non ? Et si le contenu change, la taille suit...


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Rataflo
Ecrit le : Mardi 11 Janvier 2005 à 11h01
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 82


Si tu veut que ca s'adapte automatiquement tu devrait ne pas mettre de style je crois.


--------------------
PMEmail Poster
Top
zumba
Ecrit le : Mardi 11 Janvier 2005 à 12h45
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 496


en effet c'est bien ca qui se passe (pas de style) quand je met div.style.height='';

Pour nono, je cherchais à le faire en one-shot pour IE/mozilla. Le contenu du div je ne le connais aps mais il ne change pas, le but est de creer une arborescence dépliable. le cas d'utilisation, si tu veux voir de quoi il en retourne, c'est les pages de forum de continent. (menu taverne)


--------------------
Z
PMEmail Poster
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Mardi 11 Janvier 2005 à 19h28
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Et pourquoi tu veux fixer le style en JS s'il ne change pas ???

<div style="height:auto">

</div>

Suffit normalement. Et comme auto est le paramètre par défaut, <div></div> convient très bien.

Ou alors j'ai pas compris ton problème... blink.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
gorgu
Ecrit le : Mardi 18 Janvier 2005 à 06h20
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 417


ouarf c'est super joli mais 81.12 Ko la page de forum c rude...


--------------------
enfin je crois ...
Adept JDR
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Mardi 18 Janvier 2005 à 11h10
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Bah, 80Ko de nos jour c'est rien, puis si tu peux activer le mode gzip, c'est encore "moins que rien". ^^


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Guest
Ecrit le : Jeudi 10 Mars 2005 à 05h02
Quote Post


Unregistered






Il faut comprendre qu'un fichier CSS est gardé en cache. Donc c'est avantageur à utiliser plutot que d'utiliser des trucs inline tout le temps...

Et ya une chose qui m'énerve... les développeur qui débutes fruste contre tout les navigateurs au normes du W3C mais ne semble pas comprendre que si ca marche juste sous IE, c'est justement parceque IE est mal fait. Qu'il utilise ses propres fonctions, qu'il interprete de travers, etc.

Un site fonctionnel sous IE n'est pas forcément un site bien fait.
Un site fonctionnel sous FireFox est à 95% un site compatible universellement (parfois faire faire quelques exception pour IE justement ;p)

pour répondre à ta question, en inline comme il l'à été dit plus haut ca devrait fonctionner. Sinon, tu ton Div est contenu dans quelque chose d'autre ET n'est pas en position absolue, essaye ceci:

<div style="height:100%;"></div>

Aussi, si tu passe par javascript (dans le cas de trucs en DHTML), la bonne syntaxe ressemblerais à ceci:

<script>
function ajuster(){
document.getElementById("mondiv").style.height='100%';
}
</script>
<div id="mondiv"></div>


Note de fin: Ne jamais oublier l'unité: %, px, pt, etc... sinon c'est un risque car le navigateur interpretera comme bon lui semblera.
Top
[VYS]
Ecrit le : Jeudi 10 Mars 2005 à 09h36
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 317


Si c'est pour travailler avec des éléments visibles ou non (arborescence dépliable), pourquoi ne pas utiliser la propriété "visibility" de ton div ?
Tu la mets à false et le tour est joué.

Ai-je raté qqchose ?


--------------------
VYS - DungeonMaster
* président asbl JeuxWeb.org
* webmaster MountyHall - La Terre des Trõlls
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
gorgu
Ecrit le : Vendredi 11 Mars 2005 à 07h31
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 417


hum la derniere fois que j'ai teste le coup du caché pas caché... cela donnait un peu n'importe quoi sous internet explorer. (a noter c'etait y a prés de 2 ans)


--------------------
enfin je crois ...
Adept JDR
PMEmail PosterUsers Website
Top
xaero
Ecrit le : Vendredi 11 Mars 2005 à 09h51
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


je l'avais testé sur mon jeu d'echec ( avec div deplaçable et masquable ) et ça passe bien sur ie, bon sous firefox , ca passe pas du tout par contre :/


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Guest_Nico
Ecrit le : Vendredi 11 Mars 2005 à 12h13
Quote Post


Unregistered






Bonjour à tous,

Je me promène de temps en temps sur le forum, et pour une fois que je peux apporter un peu d'eau au moulin des autres, j'en profite :

Utiliser l'attribut "visibility" pose un problème de taille : un objet non visible est effectivement masqué, mais il occupe toujours la même place dans le flux du document.
Il vaut mieux utiliser, dans ce cas, l'attribut "display: none" pour masquer un élément. On le remet en "display: block" (ou "inline", c'est selon) pour le réafficher. J'ai ainsi fait un treeview en JS pour ma boîte, qui utilise 16 lignes de javaScript et des petites astuces HTML (parfaitement réglos), et qui fonctionne sous IE et Forefox.

Si c'est bien ce genre de chose qui t'intéresse, je peux développer.


[ Sinon : Firefox est 99% compatible avec les normes W3C, mais IE représente 90% des navigateurs utilisés par les internautes. Ce qui explique pourquoi beaucoup de développeurs ne se prennent pas la tête. Ils préfèrent la quantité. Cependant, en développant sour Firefox et en utilisant des petits "hacks" tout-à-fait dans la norme pour que ça fasse pareil sous IE, ça ne prend pas beaucoup de temps supplémentaire, et c'est au final compatible avec 99% des navigateurs utilisés. ]
Top
naholyr
Ecrit le : Vendredi 11 Mars 2005 à 16h05
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 423


QUOTE (Guest_Nico @ 11 Mar 2005, 12:13 )
Sinon : Firefox est 99% compatible avec les normes W3C, mais IE représente 90% des navigateurs utilisés par les internautes. Ce qui explique pourquoi beaucoup de développeurs ne se prennent pas la tête. Ils préfèrent la quantité.

Histoire de dire tout de même ^^ IE ne représente plus 90% des navigateurs depuis quelques mois smile.gif

Dans de nombreux domaines, Firefox a dépassé les 15% de part de marché. Sur tous les sites traitant d'informatique c'est souvent 20% et plus, et ça grimpe encore (bien qu'il s'essouffle un peu ces dernières semaines)

Dans le domaine "familial" (sites de recettes de cuisine par exemple ^^) il atteint péniblement les 10% c'est vrai.

Dans le domaine des jpc je ne saurais pas donner de telles stats, mais je pense qu'il s'agit d'un domaine rassemblant des visiteurs qui seront plus du type "informatique" que "recettes de cuisine".
En prenant pour exemple les stats des Souterrains de Delain: http://www.jdr-delain.net/cgi-bin/awstats....nright#browsers
On voit que IE ne représente "que" 70% des visiteurs, et FF 20%.


Aujourd'hui (je sais que je prèche des convertis, mais on ne le répète jamais assez), "optimiser" un site pour IE, c'est suicidaire.
PMEmail PosterUsers WebsiteICQYahoo
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Vendredi 11 Mars 2005 à 22h09
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Revers de la médaille : il va falloir s'attendre à l'arrivé de nouveau virus et spyware spécial firefox. Enfin, la communauté firefox est, heureusement, très réactive. wink.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
[VYS]
Ecrit le : Samedi 12 Mars 2005 à 01h03
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 317


Sur MountyHall, c'est assez marrant :
10 % de Mozilla sur la partie site (y.c. forum) et
35% de Mozilla sur la partie jeux.

Faut dire que plusieurs joueurs ont développé des plug-in spécifiques pour Mozilla.

Marrant quand même


--------------------
VYS - DungeonMaster
* président asbl JeuxWeb.org
* webmaster MountyHall - La Terre des Trõlls
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Design et graphismes | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll