TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Recherche Utopique, Un Med-Fan avec plein de contraintes...
Poulpette
Ecrit le : Mardi 13 Novembre 2007 à 15h00
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


Bonjour tout le monde!

Eh bien moi aussi je recherche un J.D.R, mais à mon avis je cherche à décrocher la Lune (en rapport à mes critères de sélection)... Alors bon, j'me fais pas trop d'illusion, mais sait-on jamais, hein ^^.

Donc, comme je le disais dans ma présentation, sur Internet j'étais sur feu Terres de Tréas: très bonne qualité, peu de boulets, beaucoup basé sur le R.P, mais pourtant le "tout" faisait, à mon sens, qu'on ne sentait pas trop justement cet aspect "littéraire" omniprésent... Bref, quasiment que du bon.

Mais le site a fermé, et depuis je n'ai rien retrouvé d'équivalent.
J'ai tenté Edenya, et s'il est vrai que le concept est très intéressant, il ne me convient pourtant pas (et je n'ai pas trouvé la communauté très très active).
J'étais également inscrite pour la bêta-test de Valhon (créé par des anciens de Tréas), mais en début d'année je n'avais plus de temps pour cela et le Background ne me convient pas spécialement (on sort un peu du Med-Fan).

J'ai parcouru à plusieurs reprises l'annuaire de Tour de Jeu, mais je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied.

Je rechercherais donc:
1: Un J.D.R Med-Fan.
2) Un J.D.R plutôt axé R.P:
- Communauté active.
- Pas ou très peu de boulets (les smilies à profusion, les fautes d'orthographe volontaires et les tournures de phrases qu'il faut déchiffrer comme la Pierre de Rosette, non merci whistling.gif ).
- Si possible, R.P sérieux, et non humoristique (c'est pas que j'aime pas rire, mais pour un J.D.R, j'aime bien l'aspect "réaliste").
3) Pour ceux qui connaissent, un système de jeu dans le style de Tréas (donc Interface axée P.H.P + Forums), ce serait génial.
4) Un Background plutôt riche, avec le sentiment de se sentir libre de bouger, de joindre des guildes, d'en quitter, de devenir bon ou mauvais, enfin vous voyez le genre (comment ça, "non" ? unsure.gif ).


Je crois que j'ai fait à peu près le tour, c'est déjà pas mal ce que je demande en même temps.

Si jamais quelqu'un a une idée, qu'il (ou elle) n'hésite pas à m'en faire part, ce serait très gentil.

D'avance merci!


--------------------
Boudi!
PMEmail Poster
Top
Mouton
Ecrit le : Mardi 13 Novembre 2007 à 23h46
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 78


Effectivement, c'est pire que demander la lune en fait! .. Peut-être trouveras-tu ça dans une seconde vie ? Qui sait! biggrin.gif


--------------------
Lorsque l'on vous offre une seconde chance,
ne passez surtout pas à côté!

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Mercredi 14 Novembre 2007 à 00h08
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


As-tu été voir du coté de Liber Mundi ?
Ca peut éventuellement se rapprocher de ce que tu cherches, il y a quelques parties qui se déroulent dans des univers de fantasy.

Sinon, si tu ne veux pas de boulets, passe au jeu par mail, c'est radical... Par contre, il n'y a plus que le jeu à l'état pur, pas d'interface programmée pleine de gadgets...


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Hautelune
Ecrit le : Mercredi 14 Novembre 2007 à 11h52
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 31


Bonjour,

Peut être que Hautelune correspond à ce que tu cherches (Medfan, orienté RP forum avec un poil de PHP, et un background assez consistant). Quoi qu'il en soit bonne chance dans ta recherche.


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Poulpette
Ecrit le : Mercredi 14 Novembre 2007 à 13h22
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


Merci pour vos réponses, je sais que je demande beaucoup (mais c'est pas de ma faute si j'aime la qualité biggrin.gif ).

Hautelune > J'ai été jeter un rapide coup d'oeil au site, et en effet, au premier abord ça me semble être très bon (en parcourant 2-3 topics je n'ai pas décelé de boulets, de smilies en veux-tu en voilà. Le R.P a l'air fourni, la communauté sympathique).
En revanche, un truc me fait hésiter: j'ai vu que le jeu se basait sur D&D, or pour ma part je n'y ai jamais joué... et je n'ai malheureusement pas les moyens de m'acheter le livre du joueur et tutti quanti.
Donc est-ce un obstacle à l'inscription? J'ai ouvert un ou deux topics dans le forum des règles, et justement, vu que ça se base sur un jeu existant (mais non gratuit, logique), le Background et tout le toutim ne sont pas véritablement présentés.
Donc du coup je vois mal comment créer un personnage collant à un univers que je ne connais pas...

Tu pourrais m'éclairer à ce sujet?


--------------------
Boudi!
PMEmail Poster
Top
Hautelune
Ecrit le : Mercredi 14 Novembre 2007 à 15h40
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 31


Je mentirais en te disant que ce n'est pas un léger obstacle que de vouloir jouer à un jeu en s'affranchissant d'un minimum de ses manuels.
Malgré tout ce n'est pas insurmontable, pas mal de joueurs sur le site ne sont pas familiers de D&D :
Les regles de "base" de D&D sont librement diffusables et sont publiées sur un site, très bien fait, qui est dans mes liens.
Pas mal d'éléments de background sont publiés dans le forum des "Songes de Hauteluniens", à toi de voir si ça te suffit.

Voilà , si tu as d'autres question je t'invite à les poser directement sur le site, de nombreux nouveaux pourraient profiter de ton approche smile.gif


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Poulpette
Ecrit le : Jeudi 15 Novembre 2007 à 01h01
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


Hautelune > Merci pour tes renseignements.
Bon si c'est pas insurmontable j'ai bon espoir alors. smile.gif
Je vais donc m'employer à lire la documentation (et le forum indiqué, par la suite), et si je m'en sors je viendrai probablement m'inscrire d'ici quelques temps.


--------------------
Boudi!
PMEmail Poster
Top
skatlan
Ecrit le : Vendredi 16 Novembre 2007 à 19h33
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 120


Sinon, si Hautelune ne convient pas (ça serait bien dommage !), y'avait... euh... attends, je me rappelle plus le nom ^^
Terres de dragons, quelque chose du genre.
http://www.terredesdragons.net/

Mais c'est basé à 100% sur l'univers de la série de romans des dragons de Pern. C'est pas une donnée essentielle pour pouvoir jouer, m'a-t-on assuré, mais évidemment si tu connais ça aide.
Ca semble correspondre en tout point à ta description, en tout cas.

(je précise que j'ai aucune bille dans le forum "terre de dragons", c'est vraiment juste pour aider, perso j'espère que poulpette saura te préférer, hautelune ^^)
PMEmail Poster
Top
Hautelune
Ecrit le : Dimanche 18 Novembre 2007 à 20h54
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 31


Y'a pas de souci Skatlan, la plupart de mes joueurs ne se contentent pas de jouer sur Hautelune et participent souvent à plusieurs sites. Y'a de la place pour tout le monde et ça permet de tisser des liens wink.gif


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Poulpette
Ecrit le : Lundi 19 Novembre 2007 à 13h06
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


Eh bien mis à part les problèmes techniques ennuyeux que rencontre Hautelune (mais ça, le pauvre webmaster n'y est pour rien smile.gif), je pense que le jeu va me convenir.
Va me falloir un petit moment pour l'habituer à l'univers D&D que je ne connaissais pas (juste de nom), mais sinon l'ambiance a l'air bonne. smile.gif


--------------------
Boudi!
PMEmail Poster
Top
Hérès
Ecrit le : Mardi 13 Mai 2008 à 22h54
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 14


Up de ce forum, tout simplement parcequ'il aurait pu être écrit par moi, c'estexactement ce que je recherche. Je suis moi aussi un ancien de TDT nostalgique.

Hautelune semble magnifique, mais j'avoue que le côté D&D me rebute un peu...

Une autre idée?

merci beaucoup! thumbsup.gif
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Mardi 13 Mai 2008 à 23h44
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


As-tu essayé de voir les autres propositions ? Sur Liber Mundi, tu as toute sorte de jeux différents... Pour les autres sites, c'est souvent du Donj'... Alors si l'on n'aime pas...
huh.gif


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
fatar
Ecrit le : Mercredi 28 Mai 2008 à 16h47
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Mhhhh, peut etre que ce jeu devrait correspondre à une grande parti de tes contraintes : exopia --> http://www.exopia.fr
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Jeudi 29 Mai 2008 à 16h56
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


D'après la pub que tu as mise là où elle n'a rien à faire (de toute façon, elle n'a rien à faire nulle part sur le forum, tu as les annonces et l'annuaire pour ça), ce n'est pas du JdR et ça ne correspond pas à cette demande.


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Enneas
Ecrit le : Vendredi 19 Septembre 2008 à 21h49
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 19


Dommage que tu ait quitter Valhon mais bon contre le fait de ne pas aimer l'univers on ne peut pas faire grand chose.

Ceci dit pour le fait que ce ne soit pas du médiéval fantastique je dirais que ce n'est pas parcequ'il n'y a pas de nain et d'elfe que ce n'est pas du med-fan biggrin.gif

Et sinon pour le type de jeu que tu cherche j'espère que tu trouvera, étant un ancien de tdt j'ai essayer moi aussi à sa fermeture de retrouver le même type de jeu mais sans succès.

EDIT: Ola je suis désolé je n'avais pas fait gaffe à la date de la demande, sinon je n'aurais pas remonter un vieux sujet, désolé :S


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
brisecous
Ecrit le : Jeudi 02 Octobre 2008 à 13h27
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


De nombreux jeux par forum conviendraient à ta demande je pense ; tu as essayé une recherche rapide sur Tour de Jeu ? Monde univers original, partie Médiéval, tu as plusieurs forums potables (à ma connaissance et selon mes critères) sur les 3 premières pages

Certes sur Forumactif et co pas de PHP automatisé, mais en même temps en a-t-on vraiment besoin dans ce style de jeu ? wink.gif


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Goff
Ecrit le : Samedi 04 Octobre 2008 à 18h58
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 21


Je suis assez d'accord avec Brisecous, il existe beaucoup de jeux par forum tout à fait simple mais qui conviendraient à ce que tu recherches. Pour ce qui est de l'automatisation, je trouve que ça apporte un certain charme d'effectuer certaines opérations soi-même, on a moins l'impression d'être devant un jeu totalement préconçu et dirigé dans les libertés... Enfin ce n'est que mon point de vue.
PMEmail Poster
Top
jerry2502
Ecrit le : Samedi 20 Décembre 2008 à 12h11
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 6


Ce n'est pas vraiment un JDR, mais on se prend facilement au jeu, c'est à essayer.
Les forums sont actif, l'idéal étant d'entrer dans une alliance. Les discutions sont Plus ou moins sérieuses, il suffit de bien choisir son alliance grâce à la présentation.
Essayes Battle Arenas. C'est un jeu gratuit en ligne dans lequel vous entraînez et faites combattre des gladiateurs contre ceux des autres joueurs pour la gloire et la richesse.

Vous pouvez venir vous inscrire sur http://c.battle-arenas.net/?ref=123287 et, qui sait, peut-être même me vaincre en arène ou rejoindre mon alliance et vous battre à mes côtés ?

Vous trouverez sur Battle Arenas :

* des combats acharnés en temps réel,
* plus de 50 races différentes à découvrir,
* plus de 50 armes et armures,
* des forgerons, des soigneurs, des entraîneurs, des marchands...

Et plein d'autres choses passionnantes dans la Cité Eternelle !

Le jeu est gratuit, la communauté très active, venez vite la défier dans les arènes.

Le nouveau serveur, Cythraul vient d'ouvrir, tout le monde est à égalité, il faut en profiter!

Jerry
PMEmail Poster
Top
rt%=243;type$=rdjx
Ecrit le : Lundi 22 Décembre 2008 à 02h39
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 12


Cette pub n'a rien à faire ici. De ce que j'ai compros, Poulpette recherche un jeu, de rôle (de toute évidence tu t'en contre-fiche) et exempt de tous les défauts dont doit souffrir la communauté de Battle Arenas. Il est facile d'imaginer que la majorité des joueurs de BA ne partage pas les même goûts que les personnes recherchant un jeu, je cite presque, sans boulets (les smilies à profusion, les fautes d'orthographe volontaires et les tournures de phrases qu'il faut déchiffrer comme la Pierre de Rosette) et disposant, je cite là encore, d'un background plutôt riche.

Alors, la pub éhontée lorsqu'elle n'a rien à voir avec la requête initiale, merci mais c'est pas ici. D'ailleurs, assailli d'un doute, j'ai vérifié les derniers messages de ce Jerry2502. C'est drôle, cette page m'a laissé le sentiment que le-dit jerry ne semble pas être ici pour autre chose que polluer ce forum avec sa publicité. Peut-être serait-il bon de prendre des mesures?

Pour la demande de Poulpette, ma copine (qui joue également à Valhon) m'a fait décrouvrir un jeu de rôle, hybride entre le jeu par forum et le jeu programmé (je qualifie ce jeu de 'jeu par forum doppé'). Il s'agit d'Edenya, med-fan, très peu (voire, pas?) de boulets (un filtre QCM et estimation des capacités à jouer le rôle d'un personnage, plus une vérification à la création de perso...si un indésiré passe, c'est de la mauvaise volonté des MJs!), le 'RP' (ewk! quel terme horrible) est générallement plutôt sérieux (bien sûr, c'est dépendant des joueurs, certains aiment jouer de manière austère, d'autres moins), et à priori il est possible de jouer de la manière qui te plaît. L'interface est spéciale, une carte de la (seule, pour l'instant) ville jouable permet de se rendre dans les divers lieux qui sont autant de mini forums permettant aux joueurs de s'y rencontrer et d'interragir via les actions programmés et surtout d'y mener leurs petites affaires 'roleplay'.

Les problèmes que j'ai noté jusque là:
-la découpe par lieu du jeu est plus adapté aux interractions sociales que réellement au déroulement de 'quêtes' comme on a l'habitude d'en voir sur table ou sur quelques jeux par forum. Edenya prend place dans la cité de Vahal et se repose avant tout sur les interractions sociales. Un module d'aventure permet cependant aux divers conteurs et MJs de gérer de bonnes vieilles quêtes à l'ancienne en dehors de la ville.
-un problème commun à tous les jeux, mais auquel les jeux de rôle sont particulièrement vulnérables, certaines personnes oublient parfois que le fair-play et l'amusement de tous reste le but ultime. Bien sûr, de tels cas restent très rares et ne ternissent en rien la qualité du jeu.
-quelques manques de cohérence et de coopérations entre conteurs, MJs et admins qui peuvent parfois mener à quelques cafouillages. Rien de trop méchant à priori.
-L'aspect totallement asynchrone du jeu qui peut parfois mener à des situations difficiles à gérer si on manque d'un peu de rigueur.
PMEmail Poster
Top
Hérès
Ecrit le : Mardi 26 Mai 2009 à 16h01
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 14


YABAHHHHHHAAAAAA!

Retrouvant ce vieux post de Poulpette que j'avais fait mien il y a quelques temps, je vois qu'il a été poursuivi.
Et je trouve ce conseil de jeu vers EDENYA.

Ô, merveille, Ô joie, le medfan de nos rêves, qui rappelle les contraintes et l'interface du bon vieux tDT tout en semblant diférent...

Ma joie déferle au moment où mon inscription est acceptée, après une VRAIE sélection (RP et lecture des règles). Je me lance à la découverte du monde, remercie le joueur qui a donné cette idée précieuse (en plus, Mouton avait répondu a Poulpette il y a des mois, mais même pas fait de la pub, ou plutôt fait une allusion que les non initiés ne peuvent saisir tssss) et j'enjoins poulpette à me retrouver (oui, tu peux jouer une fée!)
PMEmail Poster
Top
Wazdakaah
Ecrit le : Mercredi 17 Février 2010 à 18h09
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


Entre temps elle a été reconquise par Valhon. Contrainte et forcée par Eran ?
Très bon choix soit dit en passant.

Ce message a été modifié par Wazdakaah le Mercredi 17 Février 2010 à 18h09
PMEmail PosterUsers Website
Top
Makk
Ecrit le : Lundi 19 Avril 2010 à 16h37
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 1


http://www.tourdejeu.net/annu/fichejeu.php?id=5688

Soleil rouge est très bien si tu n'as rien contre le med fan japonisant. Système talesta, beaucoup de RP donc, avec une bonne communauté et un univers bien développé.

A essayer.
PMEmail Poster
Top
Blackstaff
Ecrit le : Vendredi 23 Avril 2010 à 12h02
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Bonjour,

Je me permet de suivre le fil vu qu'on fait référence au jeu sur lequel je fais partie des admins : Soleil Rouge. Le jeu est basé sur un système talesta originel (sans les nombreuses modifications implémentées par l'équipe de Hicks) avec beaucoup d'impléments persos par-dessus. Côté ambiance c'est du medfan japonaisant mais pas japonais. Si on veut faire un parallèle avec des jeux papier, on est plus proche de L5A que de Bushido. Le carcan de la société féodale japonaise est totalement impossible à utiliser de façon cohérente dans un jeu online, surtout créé par des occidentaux. Et en fait, ce qui plait, c'est l'ambiance un peu nippone, mais pas trop.

Mais y'a aussi d'autres jeux du même genre qui existent, avec chacun leurs spécificités. On peut citer Arkhan et Melwar par exemple ou encore Odyssée, l'ancêtre de tous. ,Un peu dépassé mais si on aime le vintage c'est sympa.


--------------------
PMEmail Poster
Top
Rannios
Ecrit le : Mercredi 10 Novembre 2010 à 18h08
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


Bonjour,

Je pense que le jeu MedieWar répond dans l'ensemble aux critères (la partie RP est accessible une fois inscrit).

Bon courage,
Rannios

Ce message a été modifié par Rannios le Lundi 15 Novembre 2010 à 19h13


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Felinel
Ecrit le : Jeudi 17 Février 2011 à 14h59
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


Bonjour...

Et bien, il se trouve que je recherche un jeu exactement comme celui de Poulpette.

Un jeu de rôle Médiéval / Fantastique, supporté par des formulaires, cartes et autres pages web dont des règles de combat automatisées (mais pas forcement) mais dont le cœur des intrigues est RP et sur forums.

Pour me situer, je suis un ancien de :
Cyborn V1
Cyborn V1 payant
Cyborn V2 payant
Edenya beta
Terres de Treas (quelques mois avant sa mort)

Et probablement bientôt d'Edenya à moins d'un sursaut que j'espère de tout cœur.

Un regardant un peu partout, j'ai vu que Valhon était mort, que l'univers de Soleil rouge ne me bottait point, que Mediawar ne correspond pas à mes attentes et que Battle-arena est hors sujet.

Que reste-t-il ? crybaby.gif
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Rechercher des jeux | Sujets + récents »

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll