TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [fait] Nouvelle Version En Ligne !
Oelita
Ecrit le : Lundi 29 Juin 2009 à 23h58
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Voila, c'est en ligne :-)

La grande nouveauté, ce sont les profils d'alternajoueurs qui vous permettent d'indiquer les jeux auxquels vous jouez, sous quel pseudo, à quel classement, etc. Ainsi que les jeux auxquels vous avez joué par le passé !

J'ai également effectué pas mal de modifications de design, pour améliorer le look, l'accès au moteur de recherche de jeu, et produire des pages d'accueil plus riches (page d'accueil générale, page d'accueil de l'annuaire, page d'accueil des joueurs).

Quelques autres corrections par ci par là... et a priori, le code devrait être compatible PHP5, ce qui me permettra de migrer le site sur des serveurs plus costauds.

D'autres évolutions sont prévues pour août/septembre, pour aller encore un peu plus loin...

Merci de signaler les bugs qui ne manqueront sûrement pas à l'appel !
Bonne visite :-)


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Mardi 30 Juin 2009 à 00h13
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Il y a des caches un peu partout... dont un cache de 10 minutes sur les profils de joueurs et autres classements.

Le système de "médailles" (peut-être pas une bonne idée d'utiliser des médailles ?) n'a pas l'air de bien fonctionner. Normalement, c'est le bronze si on est débutant, l'argent si on est habitué, et or si on est passionné.

Reste à faire :
- Remettre l'entete du forum et du blog au goût du jour par rapport au site.
- Créer de nouvelles bannières et boutons TourDeJeu sur la page Contact.
- Créer de nouvelles images au goût du jour aussi pour l'anneau des JpC.


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Fëariel
Ecrit le : Mardi 30 Juin 2009 à 14h48
Quote Post


Pro
*

Groupe : Inspecteur de l'annuaire
Messages : 67


Je ne sais pas si ça fait partie des ajouts récents, mais une amie a des problèmes avec la phrase pour vérifier qu'elle est humaine : on lui demande de mettre un mot manquant, mais qu'elle mette le mot, les lettres manquantes ou la phrase entière, on lui dit que sa réponse est fausse...

Est-ce qu'elle a fait quelque chose de travers ou c'est un nouveau code pas encore testé qui ferait des siennes ? ^^

Ceci mis à part, les profils pour les joueurs, c'est le bien thumbsup.gif
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Mardi 30 Juin 2009 à 20h31
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Non, pas de modification récente sur le système de question anti-spam sad.gif
Elle a essayé plusieurs fois et a eu le problème à chaque fois ? elle utilise quel navigateur ?

J'ai corrigé l'affichage des médailles.


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Fëariel
Ecrit le : Mardi 30 Juin 2009 à 21h02
Quote Post


Pro
*

Groupe : Inspecteur de l'annuaire
Messages : 67


IE ^^

Finalement elle a réussi, mais ça a eu le temps de bien la frustrer entre temps sweatdrop.gif
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Mercredi 01 Juillet 2009 à 15h05
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


QUOTE (Oelita @ Lundi 29 Juin 2009 23h13)
Reste à faire :
- Remettre l'entete du forum et du blog au goût du jour par rapport au site.
- Créer de nouvelles bannières et boutons TourDeJeu sur la page Contact.
- Créer de nouvelles images au goût du jour aussi pour l'anneau des JpC.

Entête du forum mis à jour ! du coup, le moteur de recherche de jeu est directement accessible depuis le forum, ça peut être pratique.


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Mercredi 01 Juillet 2009 à 18h11
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


La page contact a été revue, et les bannières et boutons également !

Attention, les nouveaux boutons suivent le format standard 88*31 au lieu de l'ancien format 90*30 !


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Natth
Ecrit le : Mercredi 01 Juillet 2009 à 22h06
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Ca marche chez moi biggrin.gif
Je suis passée sur le forum quand j'ai vu que le bouton sur mon site avait changé tout seul. Le nouveau est plus joli à mon goût ^^
C'est une impression ou la police par défaut du forum a été légèrement modifiée ?
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
Oelita
Ecrit le : Mercredi 01 Juillet 2009 à 23h32
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


J'ai modifié le CSS du forum pour placer le nouvel entête, et c'est bien possible qu'il y ait eu un effet secondaire sur le reste de la page !


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Mercredi 01 Juillet 2009 à 23h33
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


J'étais en train de bosser sur une nouvelle version de l'image verte de l'anneau, et vlam, mon logiciel de dessin s'est planté sad.gif tout perdu.


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Grolok
Ecrit le : Jeudi 02 Juillet 2009 à 02h33
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 141


Euh... J'ai réalisé un profil d'alternat joueur. J'ai voulu décomposer mon texte en paragraphes pour aérer et séparer mon investissement dans le jeu, la description de mon personnage principal et son histoire. Mais le résultat donne un énorme pavé sad.gif
Il y a quelque chose de prévu, HTML ou BBCode pour changer ça ?


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Oelita
Ecrit le : Jeudi 02 Juillet 2009 à 21h50
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


QUOTE (Grolok @ Jeudi 02 Juillet 2009 01h33)
Euh... J'ai réalisé un profil d'alternat joueur. J'ai voulu décomposer mon texte en paragraphes pour aérer et séparer mon investissement dans le jeu, la description de mon personnage principal et son histoire. Mais le résultat donne un énorme pavé sad.gif
Il y a quelque chose de prévu, HTML ou BBCode pour changer ça ?

Pour le bbcode, on pourra améliorer ça un peu partout (fiches de jeux, news, commentaires... ). C'est sur la todoliste.

Par contre, il est anormal que les sauts de ligne ne soient pas conservés. Je vais regarder cela.


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Grolok
Ecrit le : Vendredi 03 Juillet 2009 à 03h23
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 141


D'accord.

Sinon, sympa la version. Ca change un peu, faut s'y faire. En tout cas, c'est pratique la recherche, bien en vue.

Pour en revenir aux profils d'alterna-joueur, j'ai cru remarquer qu'étrangement (ironie inside) la grande majorité des personnages avait un classement ou un niveau de 0, de même qu'ils ne faisaient parti d'aucune guilde. Il faut croire que ce genre de donnée ne fait pas partie des motivations des joueurs, et peut être aussi que ce n'est pas une donnée significative de leurs jeux.
De mon coté, mes personnages sont généralement définis par une faction (royaume untel, confédération de truc, empire de machin, terres de bidule, etc...) et un titre (consul pour telle faction, maire de telle ville, novice de tel dieu, juge, etc...). Ces personnages ont également un niveau mais ce dernier reflète d'avantage l'ancienneté qu'autre chose.
Il serait peut-être préférable d'élargir ces 2 champs (surtout le classement qui n'accepte que des caractères numériques) pour permettre de les remplir selon les envies.


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Njsp
Ecrit le : Samedi 04 Juillet 2009 à 01h28
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 21


Oula le site et forum a bien changer biggrin.gif

Bon boulot pour ce rajeunissement du portail thumbsup.gif

(je n'ai pas pu continuer a participer au débats de l'évolution du portail a cause de gros problème de FAI, merci orange innocent.gif )
PMEmail Poster
Top
Oelita
Ecrit le : Samedi 04 Juillet 2009 à 11h11
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


La faction, ça rentre facilement dans la guilde, pour moi c'est pareil. Je peux mettre plusieurs dénominations possibles.
Le classement, oui, ce n'est pas applicable partout. Mais si on veut pouvoir faire ensuite un classement des joueurs, il vaut mieux garder du numérique.
Dans ce cas, on peut ajouter un équivalent non-numérique du classement, qui correspondrait à un Titre / Niveau atteint.

On va attendre quelques semaines d'utilisation avant de voir ce qui manque ou ce qu'on peut améliorer. (surtout que je pars en vacances, là biggrin.gif )


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Matrix
Ecrit le : Lundi 20 Juillet 2009 à 04h57
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 51


Bonjour,

je passe par la pour vous dire que votre nouvelle version semble permetre d'avantage de chose cependant on m'a viré mon lien "nouveauté" sur la page d'accueil! ohmy.gif

lien bien pratique pour se tenir au courant...


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Lundi 20 Juillet 2009 à 23h37
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


QUOTE (Matrix @ Lundi 20 Juillet 2009 03h57)
Bonjour,

je passe par la pour vous dire que votre nouvelle version semble permetre d'avantage de chose cependant on m'a viré mon lien "nouveauté" sur la page d'accueil! ohmy.gif

lien bien pratique pour se tenir au courant...

Le bouton "Actu" qui amenait à une page de nouveautés des jeux dans l'annuaire ? oui, il a disparu et la page correspondant aussi, mais son contenu est désormais sur la page d'accueil de l'annuaire (bouton "Annuaire").

Sinon, les nouveaux jeux (ainsi que les news) sont également proposés en flux RSS.


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Matrix
Ecrit le : Lundi 20 Juillet 2009 à 23h39
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 51


Oki, impécable! Parceque j'aime bien cette fonction wink.gif

Merci.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
'Christa
Ecrit le : Mercredi 22 Juillet 2009 à 12h05
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 131


Bon, je parlais d'ergonomie par ailleurs, voici quelques unes de mes critiques concernant l'organisation et l'accessibilité des différentes options :

- J'ai voulu trouver les boutons de TdJ, il m'a fallu un moment avant de comprendre qu'il me fallait cliquer sur "Contact" dans le pied de page.

- Lorsque je regarde la liste des derniers sujets sur la page d'accueil, un clic sur ladite liste m'amène au dernier post, ce qui est fort contrariant quand j'aimerais bien reprendre une discussion au point où je l'avais laissée T.T

- Je viens à l'instant de me rendre compte de la présence du bouton "inscrire un jeu ou modifier une inscription" en BAS de la liste des catégories. Le placer de manière plus visible me semblerait être une meilleure idée.

- Idem pour les liens "ajouter une news" et "ajouter une annonce". Que j'aimerais bien retrouver directement sur la page d'accueil, et sans scroller.

- A propos d'annonces et de news, est-il bien utile de garder celles datant de 2001 à 2008 ? Accessoirement, quand on navigue sur les pages d'annonces, on ne sait pas à quel numéro de page on est.

- En dépit de ce qu'on pourrait croire, la mention "filtre inactif" n'est pas immédiatement interprétée par "oh, ce texte est cliquable, je suppose que si je clique dessus, je pourrai ajouter un filtre de sélection" et peut susciter des réactions telles que "gné ?".

- Tour de Jeu ne manquerait-il pas un peu de CSS pour la mise en valeur ? On peut faire des miracles avec, pourtant.

- Le sondage est tellement vieux que je serais prête à parier que ce n'est que le deuxième depuis que je suis inscrite '_'

- J'aimerais bien que le compte de mon ou mes forums soit associé à mon compte joueur ^^'

... Je crois que j'ai à peu près tout dit, il y a aussi ce look "vieux site des années 80" qui me perturbe (Lucié : 'Christa, le World Wide Web a été "inventé" en 1991) Ah ? (Lucié : Tout à fait, je doute que la notion de "site" ait été très courante dans les années 80) Là n'est pas la question, j'utilise le principe de la sardine qui bouche le port de Marseille (Lucié : Pardon ?) J'exagère les faits.

(Non, je ne confonds pas schizophrénie et dédoublement de personnalité, et je ne souffre pas d'un trouble dissociatif de la personnalité, j'utilise juste mes personnages pour exprimer tout haut ce que ma conscience sait mais que je n'ai pas toujours envie de dire, par pure mauvaise foi. Une forme d'autothérapie)


--------------------
user posted image
user posted image
PMEmail Poster
Top
Oelita
Ecrit le : Mercredi 22 Juillet 2009 à 15h33
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Merci pour ces remarques. Ca nous est bien utile quand on a le nez dedans depuis 10 ans.

- J'ai voulu trouver les boutons de TdJ, il m'a fallu un moment avant de comprendre qu'il me fallait cliquer sur "Contact" dans le pied de page.
--> il y a un lien aussi depuis la page de gestion de fiche par le MJ, je crois. A vérifier et mettre plus en avant. Ajouter un lien dans le pied de page et ptet créer 2 pages au lieu d'une : une pour le contact, et une pour les boutons ? Je peux le faire rapidement, pas de soucis.

- Lorsque je regarde la liste des derniers sujets sur la page d'accueil, un clic sur ladite liste m'amène au dernier post, ce qui est fort contrariant quand j'aimerais bien reprendre une discussion au point où je l'avais laissée T.T
--> J'utilise une fonction toute faite, donc pas sûre de pouvoir modifier cela, mais je regarderai.

- Je viens à l'instant de me rendre compte de la présence du bouton "inscrire un jeu ou modifier une inscription" en BAS de la liste des catégories. Le placer de manière plus visible me semblerait être une meilleure idée.
--> Je préfère que le site soit pratique pour les joueurs plutot que les MJ, donc ce lien n'a pas ambition a forcément être mis en avant trop fortement. Il vient d'être mis en bouton au lieu de texte, donc je pense qu'il est + visible qu'avant ? Il est aussi présent en pied de page. Tu voudrais le mettre où ?

- Idem pour les liens "ajouter une news" et "ajouter une annonce". Que j'aimerais bien retrouver directement sur la page d'accueil, et sans scroller.
--> Je compte les placer en boutons, au moins. Ils sont déjà sur l'accueil, sans scroller, sous le texte "ajouter", mais je sais bien que cette suite de mots est très peu claire.
--> les pages d'accueil des news et des annonces n'ont pas été revues lors de la dernière version. Je pense qu'il y a du boulot, là dessus, et que je devrais fusionner les deux.
--> je m'en occupe bientôt.

- A propos d'annonces et de news, est-il bien utile de garder celles datant de 2001 à 2008 ? Accessoirement, quand on navigue sur les pages d'annonces, on ne sait pas à quel numéro de page on est.
--> Est-ce que ça gêne ? Je trouve ça bien de garder l'historique. Ca n'encombre pas ? Par contre, comme l'année n'est pas affichée, c'est pas super clair, c'est vrai. Je rajouterai l'année pour les anciennes, et en effet il manque l'indication de la page en cours.

- En dépit de ce qu'on pourrait croire, la mention "filtre inactif" n'est pas immédiatement interprétée par "oh, ce texte est cliquable, je suppose que si je clique dessus, je pourrai ajouter un filtre de sélection" et peut susciter des réactions telles que "gné ?".
--> Je sais que c'est peu clair, oui, et que c'est peu utilisé. C'est à revoir en profondeur, maintenant que d'autres filtres ont été ajoutés sur les pages de l'annuaire. En fait, il faudrait mettre le même type de filtre sur les news... et virer cet ancien système de filtre. Ou bien le mettre directement dans la page de profil joueur. Enfin, je ne sais pas encore exactement, mais ce qui est sûr, c'est qu'il faut améliorer tout ça.
--> Priorité moins haute, disons pour l'automne.

- Tour de Jeu ne manquerait-il pas un peu de CSS pour la mise en valeur ? On peut faire des miracles avec, pourtant.
--> C'est-à-dire ? mettre des enjolivures sur quoi ? Je pense qu'il en manque sur les liens d'action, que j'ai commencé à remplacer par des boutons à plusieurs endroits, mais pas encore partout. Modifier le look des titres, aussi. Des suggestions ?

- Le sondage est tellement vieux que je serais prête à parier que ce n'est que le deuxième depuis que je suis inscrite '_'
--> Yedooooooooooo ! (c'est lui le chef des sondages, et je lui répète régulièrement de le changer, mais rien n'y fait. Si tu y arrives, je vais être jalouse)

- J'aimerais bien que le compte de mon ou mes forums soit associé à mon compte joueur ^^'
--> C'est dans la todoliste depuis un moment, mais sa priorité a augmenté maintenant que le profil d'alterna-joueur est en ligne. C'est une grosse modif, qui va surtout être complexe pour migrer l'existant. Je vois à peu près comment procéder... je pense que ce sera fait d'ici la fin 2009.

... Je crois que j'ai à peu près tout dit, il y a aussi ce look "vieux site des années 80" qui me perturbe
--> Toute personne qui veut prendre la page d'accueil, son CSS, et en proposer une version améliorée sans chambouler le HTML (donc juste en modifiant le CSS) sera écoutée avec attention.


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Aruarian
Ecrit le : Mercredi 22 Juillet 2009 à 16h55
Quote Post


Pro
*

Groupe : Animateur
Messages : 154


Je suis assez pour laisser les boutons/liens pour inscrire des sites ou ajouter des news dans des endroits discrets. Les gens qui veulent effectuer cs opérations sont largement assez motivés pour les trouver, et ça évite d'avoir une vitrine trop topsitesque justement...

Pour les news, je trouve utile de les garder (j'aime bien éplucher l'histoire des sites). Peut-être n'afficher que la dernière en date sur la fiche du jeu et mettre un lien pour afficher toute la rétrospective ?

Pour le reste, comme je n'ai rien à objecter, ben... je me tais ! smile.gif


--------------------
Un roman : c'est un miroir qui se promène le long d'un chemin — Saint-Réal
PM
Top
YeDo
Ecrit le : Mercredi 22 Juillet 2009 à 22h19
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


Oui oui le sondage... c'est pour ma pomme.
L'upload des screenshot aussi.

La semaine prochaine, on rentre (beh oui, on est en vacances), je remet tout cela en haut de ma todo-liste. Bon ok, le sondage ça fait un paquet de temps qu'il y est....

En attendant, on passe en off jusque dimanche, juste le temps de valider 5/6 sites pour moi.


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Beiji
Ecrit le : Vendredi 24 Juillet 2009 à 09h21
Quote Post


Pro
*

Groupe : Inspecteur de l'annuaire
Messages : 91


QUOTE (Prélude @ Vendredi 24 Juillet 2009 07h07)
Juste pour info, et puisque vous avez l'air d'aller dans le sens des "jeux en ligne alternatifs" en collant ce terme un peu partout et en donnant une explication (dans votre "intro" de ce terme qui ne reprend même pas la paternité (une des bonnes pratiques du net...), il serait bon de changer votre TITLE de page d'accueil où vous êtes resté sur "jeux par correspondance", non ?!

Moi qui pensait que Prélude savait faire des critiques correctement (http://www.prelude.me/index.php?post/2009/07/16/La-critique-facile), je suis déçu par ta façon de faire.

Au fait, n'oublie pas de demander à percevoir 1 centime à chaque utilisation de ta création. Tu deviendra vite riche biggrin.gif
PM
Top
xaero
Ecrit le : Samedi 25 Juillet 2009 à 01h30
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


jeux par correspondance ou jeux alternatifs , c'est un peu le même combat niveau recherches mensuelles , est ce vraiment une bonne idée de vouloir se positionner sur des mots clefs sans valeurs ?


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
YeDo
Ecrit le : Samedi 25 Juillet 2009 à 21h47
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


QUOTE (Prélude @ Vendredi 24 Juillet 2009 07h07)
Juste pour info, et puisque vous avez l'air d'aller dans le sens des "jeux en ligne alternatifs" en collant ce terme un peu partout et en donnant une explication (dans votre "intro" de ce terme qui ne reprend même pas la paternité (une des bonnes pratiques du net...)

Et selon toi, ce serait quoi/qui la paternité de Jeu en Ligne Alternatif ?

Si tu as une source et une date précise, cela m'intéresse...


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Annonces et suggestions | Sujets + récents »

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll