TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [fait] Améliorations
Oelita
Ecrit le : Lundi 27 Juillet 2009 à 19h01
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


J'ai fait quelques améliorations aujourd'hui :
- ergonomie : meilleure mise en avant de toutes les Actions sous forme de boutons, et mise au standard "nouveau look" de tous les anciens boutons.
- mise en avant de la Recherche par Critères sur l'annuaire à côté des filtres
- limitation du nombre de news apparaissant sur les fiches de jeux aux 3 plus récentes, avec un lien pour voir les précédentes
- sur sa propre page de profil d'alterna-joueur, on obtient un bbcode à copier dans une signature de forum pour faire apparaître la userbar créée par 'Christa
- lors des recherches sur mots, les résultats de jeux sont désormais triés en présentant d'abord les jeux dont le nom comporte les mots demandés (2 icones loupe), puis les jeux dont la description courte comporte les mots demandés (1 icone loupe), puis les jeux dont la description longue comporte les mots demandés (pas d'icone)
- mise à jour du titre de la page d'accueil pour reprendre la phrase qui est présente tout en haut des pages du site.


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
'Christa
Ecrit le : Mardi 28 Juillet 2009 à 12h24
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 131


QUOTE (Oelita)
ergonomie : meilleure mise en avant de toutes les Actions sous forme de boutons, et mise au standard "nouveau look" de tous les anciens boutons.

- La couleur des boutons "chercher" et "voter" diffère de celle des boutons "inscrire un jeu", "activer mon filtre"
- pourquoi "modifier une inscription" n'est pas en bouton ?
- Dans la liste des news, j'aurais changé ce "filtre inactif" (qui est toujours aussi peu clair) en bouton, de même que le lien "ajouter une news"
- Idem côté liste des annonces
QUOTE (Oelita)
mise en avant de la Recherche par Critères sur l'annuaire à côté des filtres

Où ça ? (oui, j'ai pas vu de suite) A noter que les boutons "tout cocher", "tout décocher" et "annuler les modifications" sont au dessus de la liste des options d'utilisation des filtres. Et le bouton "valider les news" est jaune.
QUOTE (Oelita)
- limitation du nombre de news apparaissant sur les fiches de jeux aux 3 plus récentes, avec un lien pour voir les précédentes

R.A.S. (pour une fois XD)
QUOTE (Oelita)
- sur sa propre page de profil d'alterna-joueur, on obtient un bbcode à copier dans une signature de forum pour faire apparaître la userbar créée par 'Christa

Et l'userbar grise ? Accessoirement, le rendu de cette partie est très louche, mais j'y reviendrai plus loin.
QUOTE (Oelita)
- lors des recherches sur mots, les résultats de jeux sont désormais triés en présentant d'abord les jeux dont le nom comporte les mots demandés (2 icones loupe), puis les jeux dont la description courte comporte les mots demandés (1 icone loupe), puis les jeux dont la description longue comporte les mots demandés (pas d'icone)

CA C'EST BIEN ! Maintenant, quand je tape le nom d'un jeu, il arrive en premier dans la liste, je commençais à croire que le système de recherche était complètement HS.
QUOTE (Oelita)
- mise à jour du titre de la page d'accueil pour reprendre la phrase qui est présente tout en haut des pages du site.

J'ai pas pigé '_'

Mis à part ces commentaires, voici mon ressenti du jour sur les récentes modifications, attention, je vais pas prendre de gants èoé
  • Sur l'accueil, le bouton "mon profil d'alterna joueur" apparait en jaune pâle sur fond blanc gris, c'est illisible, c'est infâme, c'est une hérésie et ce n'était pas comme ça avant, je m'insurge donc.
  • J'avais oublié de le signaler avant, mais je trouve le message d'accueil un peu pataud dans sa position, il fait tâche, il donne pas envie, je sais pas comment l'expliciter, mais ya un hic. Je l'aurais positionné ailleurs (mais où ?), voire carrément sur l'un des côtés du header.
  • Sur la page des joueurs, et d'autres pages du site, certaines sections ont acquis un triste fond gris en lieu et place d'un fond vert. Sur certains, ça peut aller (encore que quitte à mettre en valeur, une nuance de vert aurait été de meilleur goût que ce triste gris). J'en profite pour pointer du doigt le fait qu'il y a une espèce de bande louche qui apparait pour les grandes résolutions :
    user posted image
  • Je suis disposée à revoir le CSS de TdJ dans mes temps libres (tu avais signalé que ça t'intéresserait d'avoir des propositions), mais comment faire ? J'ai bien accès à la feuille de style du site (yeah, béni soit le nouveau système d'accès au code source de firefox, suffit de cliquer sur le lien pour l'afficher /o/) Mais je n'ai pas trop l'occasion d'en voir la mise en application après T.T Je pense que je vais me servir de firebug, cette extension est géniale <3

PS : Tiens, on ne peut pas centrer sur le forum ? T.T


--------------------
user posted image
user posted image
PMEmail Poster
Top
Aruarian
Ecrit le : Vendredi 31 Juillet 2009 à 20h08
Quote Post


Pro
*

Groupe : Animateur
Messages : 154


Ah j'en profite pour soulever un point qui me démange depuis un moment : il faut visiter au moins deux fois (parfois plus) les sections du forum où ont été postés de nouveaux messages pour qu'elles s'affichent comme lues... C'est assez perturbant ! Le taux varie selon qu'on passe par le lien "dernier message" ou qu'on clique sur le nom de la section...


--------------------
Un roman : c'est un miroir qui se promène le long d'un chemin — Saint-Réal
PM
Top
Natth
Ecrit le : Vendredi 31 Juillet 2009 à 20h41
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Je me suis rendue compte que la limite d'âge ne faisait par partie de la recherche par critères. Je pense que cela pourrait utile, autant pour ceux qui préfèrent éviter un jeu "trop" adulte que pour ceux qui veulent aller plus loin que le "tout public".
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
YeDo
Ecrit le : Vendredi 31 Juillet 2009 à 20h44
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


QUOTE (Aruarian @ Vendredi 31 Juillet 2009 19h08)
Ah j'en profite pour soulever un point qui me démange depuis un moment : il faut visiter au moins deux fois (parfois plus) les sections du forum où ont été postés de nouveaux messages pour qu'elles s'affichent comme lues... C'est assez perturbant ! Le taux varie selon qu'on passe par le lien "dernier message" ou qu'on clique sur le nom de la section...

C'est ipb qui fonctionne ainsi. Il faut passer par la rubrique pour que le message soit validé comme "lu".

Sinon il y a la technique : "voir nouveaux messages" - "marqué tout comme lu"

A creuser, on a peut-être raté une option smile.gif


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Aruarian
Ecrit le : Vendredi 31 Juillet 2009 à 21h33
Quote Post


Pro
*

Groupe : Animateur
Messages : 154


Bon ben mes névroses trouveront bien le moyen de cohabiter avec ipb... biggrin.gif


--------------------
Un roman : c'est un miroir qui se promène le long d'un chemin — Saint-Réal
PM
Top
Aruarian
Ecrit le : Vendredi 31 Juillet 2009 à 23h55
Quote Post


Pro
*

Groupe : Animateur
Messages : 154


Oh ! J'en profite pour remonter une coquille que je viens de dénicher sur la page de profil des inscrits :

"Total cummulé des messages"

Il faut retirer un m à cumulé wink.gif

(EDIT rah ça me met un nouveau message dans la section même quand c'est moi qui poste ! C'est vicieux !)


--------------------
Un roman : c'est un miroir qui se promène le long d'un chemin — Saint-Réal
PM
Top
Oelita
Ecrit le : Dimanche 02 Août 2009 à 13h21
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


- La couleur des boutons "chercher" et "voter" diffère de celle des boutons "inscrire un jeu", "activer mon filtre"
--> Oui, c'est la différence entre les boutons d'action immédiate (comme Voter et Chercher) et les boutons de navigation qui ne font qu'ouvrir une autre page.

- pourquoi "modifier une inscription" n'est pas en bouton ?
--> Parce que je le mets moins en avant, sinon j'aurai des boutons partout où je mets des liens. C'est assez subjectif, c'est sûr. Le MJ a le lien direct vers sa fiche de gestion dans son mail de validation, et il peut garder un favori dessus, donc ce lien est bien moins utilisé que celui des inscriptions.

- Dans la liste des news, j'aurais changé ce "filtre inactif" (qui est toujours aussi peu clair) en bouton, de même que le lien "ajouter une news"
--> Oui, c'est à faire.
Pour le filtre, je l'ai fait pour l'accueil de l'annuaire (http://www.tourdejeu.net/annu/annuprev.php?rub=index), il faut que je reprenne la même chose sur les autres pages.
Pour les news/annonces, il y a pas mal de choses à revoir.

- A noter que les boutons "tout cocher", "tout décocher" et "annuler les modifications" sont au dessus de la liste des options d'utilisation des filtres. Et le bouton "valider les news" est jaune.
--> ces boutons concernent uniquement les catégories de jeu. Je les renommerai en "Cocher toutes les catégories" ? C'est pas un peu long ? Je devrais les mettre en jaune aussi (mais ptet en plus petit ?).

- Et l'userbar grise ?
--> J'hésitais à la mettre, pour ne pas trop surcharger l'interface, en pensant l'ajouter plus tard, quand la demande serait là ?

- Sur l'accueil, le bouton "mon profil d'alterna joueur" apparait en jaune pâle sur fond blanc gris, c'est illisible, c'est infâme, c'est une hérésie et ce n'était pas comme ça avant, je m'insurge donc.
--> En effet, j'ai modifié cela sur la page Joueurs, mais oublié la page Accueil, je vais le modifier.

- J'avais oublié de le signaler avant, mais je trouve le message d'accueil un peu pataud dans sa position, il fait tâche, il donne pas envie, je sais pas comment l'expliciter, mais ya un hic. Je l'aurais positionné ailleurs (mais où ?), voire carrément sur l'un des côtés du header.
--> Si qqun a une proposition sur ce sujet (sur le texte comme sur la forme)... J'avais pensé à une image qui permette une meilleure mise en forme, mais c'est moins bien pour le référencement. Le header me parait déjà bien occupé.
--> On peut peut-être réduire un peu le texte, et avoir une page complémentaire "Visite guidée du site" qui explique les différentes fonctionnalités + en détail... (avec des copies d'écran, voire des screencasts, tout ça). Un volontaire pour rédiger une visite guidée de ce type ?

- Sur la page des joueurs, et d'autres pages du site, certaines sections ont acquis un triste fond gris en lieu et place d'un fond vert. Sur certains, ça peut aller (encore que quitte à mettre en valeur, une nuance de vert aurait été de meilleur goût que ce triste gris).
--> Euh, le fond beige-jaune, c'est ça ? Pour une fois que je tente une alternative au tout-vert :-) Je ne le trouve pas triste moi, il a un côté un peu doré qui me plait, et c'est un rappel du jaune utilisé déjà pour les liens.

- J'en profite pour pointer du doigt le fait qu'il y a une espèce de bande louche qui apparait pour les grandes résolutions
--> Oui, mes fonds en léger dégradé ne sont pas adaptés aux grandes largeurs. Il faudra que je les refasse en plus grands.

- Je suis disposée à revoir le CSS de TdJ dans mes temps libres (tu avais signalé que ça t'intéresserait d'avoir des propositions), mais comment faire ? J'ai bien accès à la feuille de style du site. Mais je n'ai pas trop l'occasion d'en voir la mise en application après T.T Je pense que je vais me servir de firebug, cette extension est géniale <3
--> Soit tu utilises Firebug pour tester de petites modifications, soit tu enregistres la page html en local chez toi avec ses images et son CSS et tu bidouilles + librement pour de plus amples modifications (tu peux du coup modifier les images aussi si tu as des idées).


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Dimanche 02 Août 2009 à 13h22
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


QUOTE (Natth @ Vendredi 31 Juillet 2009 19h41)
Je me suis rendue compte que la limite d'âge ne faisait par partie de la recherche par critères. Je pense que cela pourrait utile, autant pour ceux qui préfèrent éviter un jeu "trop" adulte que pour ceux qui veulent aller plus loin que le "tout public".

En effet ! Je le rajoute dans la todo.

Ce message a été modifié par Oelita le Dimanche 02 Août 2009 à 19h51


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Dimanche 02 Août 2009 à 13h41
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


QUOTE (Aruarian @ Vendredi 31 Juillet 2009 22h55)
"Total cummulé des messages"
Il faut retirer un m à cumulé wink.gif

Ok, corrigé !


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Dimanche 02 Août 2009 à 19h50
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Correctifs apportés aujourd'hui :

- les passages à la ligne dans les profils d'alterna-joueurs sont revenus, et les problèmes de "&truc" qui apparaissaient parfois sur les extraits sont résolus

- dans la rubrique News/annonces :
* les années apparaissent
* la numérotation des pages est plus claire
* relook avec utilisation des nouveaux boutons pour ajouter une news et modifier/activer son filtre

- page d'accueil :
* remplacement des liens concernant les news et annonces par des boutons
* le pavé jaune sur jaune "mon profil" remplacé par un bouton propre

- pied de page :
* ajout d'un lien vers le glossaire
* modifications de la partie Commentaires pour parler d'alterna-joueurs

- top des jeux les plus joués par les alterna-joueurs : séparation du top des ressources les plus utilisées à part des vrais jeux

- relooking de la page d'erreur 404

- relooking de la page de filtre personnel (les liens Tout cocher, etc, ont été passés en liens textuels pour ne pas provoquer de confusion avec le bouton de validation en bas de page)

- réparation de liens cassés sur les listes de commentaires

- suppression des liens vers les fiches de jeux dans les annonces qui ne concernent pas un jeu de l'annuaire


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Mr Pompkik
Ecrit le : Dimanche 02 Août 2009 à 20h36
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin junior
Messages : 257


Que de travail abbatu, bravo smile.gif


--------------------
BOUH !
user posted image
PM
Top
'Christa
Ecrit le : Lundi 03 Août 2009 à 10h02
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 131


QUOTE
- les passages à la ligne dans les profils d'alterna-joueurs sont revenus, et les problèmes de "&truc" qui apparaissaient parfois sur les extraits sont résolus

Merveilleux, c'était là un problème d'importance !

QUOTE
dans la rubrique News/annonces :
* les années apparaissent
* la numérotation des pages est plus claire
* relook avec utilisation des nouveaux boutons pour ajouter une news et modifier/activer son filtre

La numérotation est plus claire, mais ne t'es-t-il pas possible de faire, comme c'est le cas sur beaucoup de sites, une limitation du nombre de pages affichées par un "..." à la place des chiffres ? Ce serait plus esthétique.
Nickel pour les années, en tout cas, et le relook du menu est pas mal ^^

QUOTE
- page d'accueil :
* remplacement des liens concernant les news et annonces par des boutons
* le pavé jaune sur jaune "mon profil" remplacé par un bouton propre

Je suggèrerais que tu donnes une largeur fixe à tes boutons, ça ferait plus professionnel ^^'

QUOTE
- pied de page :
* ajout d'un lien vers le glossaire
* modifications de la partie Commentaires pour parler d'alterna-joueurs

Y'avait un glossaire ? O_o

QUOTE
- top des jeux les plus joués par les alterna-joueurs : séparation du top des ressources les plus utilisées à part des vrais jeux

Ca c'est très très bien ! \o/

QUOTE
- relooking de la page d'erreur 404

Je l'ai jamais vue O.O Si c'est celle qui apparait quand on tape http://www.tourdejeu.net/machin.php, ça reste assez sommaire '_'

QUOTE
- suppression des liens vers les fiches de jeux dans les annonces qui ne concernent pas un jeu de l'annuaire

Alors là, je ne saisis pas trop, tu pourrais préciser ? '_'

Et pour en revenir à tes réponses à mes interrogations :

QUOTE
QUOTE ('Christa)
- pourquoi "modifier une inscription" n'est pas en bouton ?
--> Parce que je le mets moins en avant, sinon j'aurai des boutons partout où je mets des liens. C'est assez subjectif, c'est sûr. Le MJ a le lien direct vers sa fiche de gestion dans son mail de validation, et il peut garder un favori dessus, donc ce lien est bien moins utilisé que celui des inscriptions.
Je suis MJ, mais mon mail pour ma fiche de jeu est perdu au fin fond de ma boite mail (ce qui est fort pénible quand je dois trouver mon mot de passe =_=)

QUOTE
QUOTE
- J'avais oublié de le signaler avant, mais je trouve le message d'accueil un peu pataud dans sa position, il fait tâche, il donne pas envie, je sais pas comment l'expliciter, mais ya un hic. Je l'aurais positionné ailleurs (mais où ?), voire carrément sur l'un des côtés du header.

--> Si qqun a une proposition sur ce sujet (sur le texte comme sur la forme)... J'avais pensé à une image qui permette une meilleure mise en forme, mais c'est moins bien pour le référencement. Le header me parait déjà bien occupé.
--> On peut peut-être réduire un peu le texte, et avoir une page complémentaire "Visite guidée du site" qui explique les différentes fonctionnalités + en détail... (avec des copies d'écran, voire des screencasts, tout ça). Un volontaire pour rédiger une visite guidée de ce type ?
Je suis volontaire XD Les guides, c'est mon truc, faut juste un peu de motivation. Pour la mise en forme, je verrai ça quand je réfléchirai sur les CSS.

QUOTE
QUOTE
- Sur la page des joueurs, et d'autres pages du site, certaines sections ont acquis un triste fond gris en lieu et place d'un fond vert. Sur certains, ça peut aller (encore que quitte à mettre en valeur, une nuance de vert aurait été de meilleur goût que ce triste gris).

--> Euh, le fond beige-jaune, c'est ça ? Pour une fois que je tente une alternative au tout-vert :-) Je ne le trouve pas triste moi, il a un côté un peu doré qui me plait, et c'est un rappel du jaune utilisé déjà pour les liens.
Sur l'écran de mon portable, c'est tristement gris ^^' Et je trouve, personnellement, que ça tranche trop violemment sur le reste du site (bon, ceux qui me connaissent assez doivent être au fait de ma répulsion envers les contrastes violents XD)


--------------------
user posted image
user posted image
PMEmail Poster
Top
'Christa
Ecrit le : Lundi 03 Août 2009 à 10h56
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 131


(Double post, mais si l'admin le fait, j'ai droit aussi UoU)

Juste pour dire que, ayant jeté un vague coup d'oeil au code HTML de Tour de Jeu, je me permets de pousser un ARG horrifié ^^' Où est donc le doctype ? Pourquoi beaucoup (bon, deux, mais c'est pour exagérer le côté dramatique) des balises <p> que j'ai croisées sont-elles seules ? (sans balise fermante)

Tu ne veux vraiment pas te faire aider d'une équipe de développeurs, Oelita ? Pas confiance ? Genre, un p'tit wiki pour le développement des diverses pages, toussa, toussa ?

Edit : Je n'exagérais pas, en fait O_o Il y a une inquiétante quantité de balises <p> non fermées, de <br> au lieu de <br />, et autres problèmes de code. Oelita, sérieusement : faut revoir toute la structure de base de TdJ O_o Si ce site a bel et bien été codé il y a plus de dix ans, et laissé tel quel en y ajoutant sans cesse des appendices, c'est un peu comme construire la Tour Eiffel sur des fondations en sable... Et je suis loin d'être une pro en terme de webmastering, alors je ne mentionne que les choses que je sais à peu près être mauvaises.


--------------------
user posted image
user posted image
PMEmail Poster
Top
YeDo
Ecrit le : Lundi 03 Août 2009 à 11h58
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


QUOTE ('Christa @ Lundi 03 Août 2009 09h56)
(Double post, mais si l'admin le fait, j'ai droit aussi UoU)

Juste pour dire que, ayant jeté un vague coup d'oeil au code HTML de Tour de Jeu, je me permets de pousser un ARG horrifié ^^' Où est donc le doctype ? Pourquoi beaucoup (bon, deux, mais c'est pour exagérer le côté dramatique) des balises <p> que j'ai croisées sont-elles seules ? (sans balise fermante)

Tu ne veux vraiment pas te faire aider d'une équipe de développeurs, Oelita ? Pas confiance ? Genre, un p'tit wiki pour le développement des diverses pages, toussa, toussa ?

Edit : Je n'exagérais pas, en fait O_o Il y a une inquiétante quantité de balises <p> non fermées, de <br> au lieu de <br />, et autres problèmes de code. Oelita, sérieusement : faut revoir toute la structure de base de TdJ O_o Si ce site a bel et bien été codé il y a plus de dix ans, et laissé tel quel en y ajoutant sans cesse des appendices, c'est un peu comme construire la Tour Eiffel sur des fondations en sable... Et je suis loin d'être une pro en terme de webmastering, alors je ne mentionne que les choses que je sais à peu près être mauvaises.

Holala c'est la fin du monde, tout va s'écrouler.

...


Ah non. Le site est toujours la depuis 10 ans, c'est ptet que ce n'est pas SI dramatique.
Et quand c'est pas cassé, le mieux c'est de ne pas réparer.

(Ce qui n'empêche pas de faire un peu le ménage sur le code de temps en temps)


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Lundi 03 Août 2009 à 12h32
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


CQFD sur ce que je disais sur des dev qui me feraient tout refaire biggrin.gif et vu que ce serait chiant comme la pluie à faire, ils se barreraient au milieu du gué, et je serais encore + mal qu'avant, et on en serait toujours à espérer de nouvelles fonctions.

Mon code HTML n'est pas W3C. Mon code PHP n'est pas orienté objet. Je mélange allègrement HTML et PHP car je ne programme pas en modèle MVC.
Je le sais.
Il est évident que si je construisais un site neuf aujourd'hui, je le coderais différemment. Mais est-ce une raison pour tout reconstruire ? je ne crois pas.
(même si j'ai fait l'effort monstrueux de virer ma mise en forme en TABLE pour passer en CSS, et ce ne fut pas une mince affaire, l'année dernière)

Je fais au plus pratique et direct. Pragmatique, on dit.

Oui mais le W3C, le référencement, la compatibilité, etc. Oui, sans doute. Mais je préfère m'occuper du contenu en priorité, et m'amuser avec mes idées d'amélioration plutôt que me faire suer à refaire ce qui marche (ou animer une équipe de dev ! j'ai déjà refusé d'être manager au boulot, c'est pas pour le faire chez moi laugh.gif ) . Après tout, c'est mon loisir :-)

Il n'en reste pas moins que je demeure réceptive aux suggestions et conseils que je peux mettre en place. Les plus précis possibles afin que je perde le moins de temps à chercher comment faire. Un exemple de code trouvé sur le web à réutiliser, par exemple, un article qui explique un truc simple à mettre en place.

Le doctype, j'étais persuadée d'en avoir mis un... j'ai dû confondre avec un autre site ! Il y en a un sur le forum, je vais le mettre sur le reste.


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
omgreg
Ecrit le : Lundi 03 Août 2009 à 12h53
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 168


Perso jsuis d'accord avec Oelita sur le fait de donner la priorité au contenu. C'est surement pas du codage très propre mais après tout si ca fonctionne correctement sur les navigateurs, ca sert pas à grand chose de passer des heures et des heures à vouloir obtenir la validation W3C. A t'entendre on dirait que TdJ est sur le point de s'effondrer sur lui même... faut peut-être pas exagérer... respire cool.gif

Ps 'Christa: c'est pas contre ta volonté d'aider à améliorer les choses que jdis ca, toute aide est la bienvenue, mais bon t'as un ton un peu démesuré et une tendance à l'exagération qui me fatigue un peu à la lecture ^^


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Aruarian
Ecrit le : Lundi 03 Août 2009 à 14h47
Quote Post


Pro
*

Groupe : Animateur
Messages : 154


Dans la catégorie "je fais chier pour pas grand'chose", mon idée du jour :
Dans la colonne "derniers messages", on peut lire, lorsque les circonstances s'y prêtent, "il y a juste 1 minutes". Alors bon évidemment, c'est la faute qui ne dure qu'une minute et qui se planque ensuite ^^


--------------------
Un roman : c'est un miroir qui se promène le long d'un chemin — Saint-Réal
PM
Top
Oelita
Ecrit le : Lundi 03 Août 2009 à 14h51
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


QUOTE (Aruarian @ Lundi 03 Août 2009 13h47)
Dans la catégorie "je fais chier pour pas grand'chose", mon idée du jour :
Dans la colonne "derniers messages", on peut lire, lorsque les circonstances s'y prêtent, "il y a juste 1 minutes". Alors bon évidemment, c'est la faute qui ne dure qu'une minute et qui se planque ensuite ^^

hmmmmmmm, je vois....... tongue.gif


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Aruarian
Ecrit le : Lundi 03 Août 2009 à 15h59
Quote Post


Pro
*

Groupe : Animateur
Messages : 154


(Oui je m'ennuie) Une idée qui me vient : modifier les icônes "qui est en ligne" et "statistiques" pourrait renforcer la cohésion graphique du forum, qu'en pensez-vous ? Genre, des petites tours au lieu des bonshommes, etc ?


--------------------
Un roman : c'est un miroir qui se promène le long d'un chemin — Saint-Réal
PM
Top
Oelita
Ecrit le : Lundi 10 Août 2009 à 13h51
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


QUOTE (Aruarian @ Lundi 03 Août 2009 14h59)
(Oui je m'ennuie) Une idée qui me vient : modifier les icônes "qui est en ligne" et "statistiques" pourrait renforcer la cohésion graphique du forum, qu'en pensez-vous ? Genre, des petites tours au lieu des bonshommes, etc ?

J'avoue que je ne passe pas souvent sur cette portion de page, je n'y fais pas trop attention.
Des propositions d'images ? :-)


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Aruarian
Ecrit le : Lundi 10 Août 2009 à 14h17
Quote Post


Pro
*

Groupe : Animateur
Messages : 154


Tu veux dire déjà faites ou sur le concept ? Je ne suis pas doué du tout pour le graphisme... J'aurais bien vu par exemple trois ou quatre petites tours alignées par taille (comme les Dalton) pour les statistiques, et trois ou plus petites tours également, non alignées, dans le désordre, ou qui discutent, pour la section qui est en ligne ?


--------------------
Un roman : c'est un miroir qui se promène le long d'un chemin — Saint-Réal
PM
Top
Oelita
Ecrit le : Mardi 18 Août 2009 à 00h04
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Amélioration du 17 août

En vrac :
* C'est invisible, mais les principales pages (hors forum) du site sont désormais valides W3C :-)
* J'ai rétabli l'affichage du drapeau anglais sur les jeux en anglais.
* J'ai modifié le lien de raccourci des discussions du forum en page d'accueil pour aller vers le dernier message non lu au lieu du dernier message tout court.
* Révision des fonds de cadre pour créer des fonds non limités en taille (plus d'effets de bord en grande largeur), et avoir des couleurs un chouïa plus soutenues.
* Révision des couleurs de liens... en effet, comme j'ai créé de plus en plus de liens un peu partout, cela devenait très très jaune ! du coup, j'ai passé les liens en vert foncé, mais en conservant à peu près partout des titres de jeux en blanc, et des titres de joueurs en jaune, afin de créer un code couleur qui aide au repérage.
* Sur les listes de jeux, ajout du nombre de news parues pour le jeu (au lieu du bouton "news"), et du nombre d'alterna-joueurs inscrits.
* Ajout d'une page de liste détaillée des alterna-joueurs d'un jeu, avec des textes s'ouvrant en cliquant sur le triangle jaune (comme pour les news). (si quelqu'un a une idée pour remplacer ce triangle jaune peu parlant par autre chose, je suis preneuse... )
* Les noms des ambiances sont désormais cliquables et envoient sur la recherche des jeux correspondants.

Le bloc "Annuaire" qui liste les catégories est devenu un peu tristoune tout en vert, non ? Des idées pour le présenter autrement ? ajouter une icône par catégorie de 1er niveau (faut les trouver... ) ? autre chose ?


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Aruarian
Ecrit le : Mardi 18 Août 2009 à 00h19
Quote Post


Pro
*

Groupe : Animateur
Messages : 154


QUOTE (Oelita @ Lundi 17 Août 2009 23h04)
* J'ai modifié le lien de raccourci des discussions du forum en page d'accueil pour aller vers le dernier message non lu au lieu du dernier message tout court.

Ça c'est vraiment super cool !

Enfin le reste aussi, mais ça ça m'a vraiment manqué tongue.gif

Je suis totalement perturbé par le changement de couleur de l'annuaire ! Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de mettre juste les titres des sections en jaune, histoire de les distinguer du reste, ou ça ne répond pas au code couleur ?

Pour la flèche qui ouvre les news, je suis pas très inspiré... l'orienter vers le bas ? Ou remplacer par un "N", ou un "?" ?...


--------------------
Un roman : c'est un miroir qui se promène le long d'un chemin — Saint-Réal
PM
Top
Lunch
Ecrit le : Mardi 18 Août 2009 à 01h01
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 337


Sincèrement, moi le changement de couleur j'aime bien !


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Annonces et suggestions | Sujets + récents »

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll