TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [discussion] Les Jeux Fermés
Oelita
Ecrit le : Samedi 22 Août 2009 à 12h33
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Sur TourDeJeu, les jeux fermés peuvent être notés comme étant en statut "arrêté", mais le plus souvent, on ne les garde pas longtemps, et on invalide leur fiche, qui n'apparaît plus dans l'annuaire.

Quel intérêt de garder un jeu arrêté ? m'a-t'on souvent dit.

Quand le site n'est même plus "visitable", quasiment aucun, effectivement. Quand le site est encore debout, s'il contient pas mal d'infos, ça peut être intéressant de consulter ses règles, son univers, son activité passée... J'imagine qu'un créateur qui laisse tout cela en ligne n'est pas opposé au fait d'inspirer d'autres créateurs ! (je ne parle pas de plagiat, attention !).

Mais voila, les jeux en ligne alternatifs ont désormais un historique (une Histoire ?), même si les noms employés ont pas mal varié... et les alterna-joueurs ont envie de noter d'anciens jeux sur leurs fiches, peut-être ? En tout cas, pour ma part, j'ai eu cette envie, et je me suis dit "zut, cette fiche n'est plus valide car le jeu et le site n'existent plus, je ne peux pas noter que j'ai joué à ce jeu-là... ".

Or, les anciennes fiches, je les ai toujours, je ne les supprime pas. J'en ai donc plusieurs milliers d'invalides ! Je me demandais donc si cela aurait un intérêt de permettre de créer un profil sur un jeu arrêté ? et de conserver les profils créés sur les jeux qui auront été arrêtés, aussi.

Techniquement, ça ne va pas forcément être si facile, car une fiche invalidée peut l'être pour diverses raisons, et pas seulement quand le jeu est arrêté (fiche en doublon, jeu mort-né, fiche incomplète...), et les catégories de jeux ont un peu changé aussi avec le temps... Il faudrait donc que je fasse un tri dans les vieilleries, que je permette une Recherche spéciale jeux invalides, un affichage de fiche invalide un peu spéciale afin de ne pas confondre avec des jeux actifs (une fiche simplifiée), idem pour le profil...

Ca vaut le coup, à votre avis ?


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
'Christa
Ecrit le : Samedi 22 Août 2009 à 13h20
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 131


Pour certains jeux, ça pourrait en valoir le coup, mais pour d'autres... Après, justement, s'il te faut traiter "plusieurs milliers" de fiches de façon à bien les distinguer des jeux toujours actifs, vu que tu le fais seule, je suis dubitative...

De plus, il y a des jeux qui ont conservé la même fiche sur Tour de Jeu mais on changé de contexte plusieurs fois (je parle en particulier d'un forum du nom de Surnaturels, dont j'ai été membre et administratrice, qui a débuté sous le nom d'Obscur avec un contexte totalement différent), et dans ce cas, c'est un peu difficile de faire le distinguo ^^'


--------------------
user posted image
user posted image
PMEmail Poster
Top
Aruarian
Ecrit le : Samedi 22 Août 2009 à 15h58
Quote Post


Pro
*

Groupe : Animateur
Messages : 154


Ça a l'air d'être énormément de boulot pour, bon, des souvenirs... Ce n'est pas inutile de pouvoir faire ça, surtout si les parties sont encore consultables ! Mais pour le coup, même si ce serait sympa, c'est une chose dont on peut facilement se passer, et ce d'autant plus qu'il s'agit de choses du passé. Enfin si tu te sens de faire tout ça, ça sera certainement très bien accueilli, mais probablement aussi utilisé par une micro-minorité de nostalgiques... Vu ce que tu décris de ce que ça demande comme travail, ça confine à l'esclavagisme !


--------------------
Un roman : c'est un miroir qui se promène le long d'un chemin — Saint-Réal
PM
Top
Oelita
Ecrit le : Samedi 22 Août 2009 à 23h40
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Il est vrai que certains ont aussi changé de nom. Hmmm.

Bon, ce n'est pas prioritaire, en tout cas :-)


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
omgreg
Ecrit le : Dimanche 23 Août 2009 à 00h29
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 168


Ce que tu peux faire, c'est éventuellement mettre un ptit mot dans la page permettant d'ajouter un profil, pour expliquer qu'il est possible, sur simple demande, d'ajouter un jeu ayant été arrêté. Comme ça tu n'as pas à revoir toutes les fiches invalidées, mais tu conserve la possibilité dont tu parlais en faisant du cas par cas et seulement sur les jeux demandés par les joueurs.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Aruarian
Ecrit le : Dimanche 23 Août 2009 à 03h41
Quote Post


Pro
*

Groupe : Animateur
Messages : 154


Ça, ça me parait une très bonne idée !


--------------------
Un roman : c'est un miroir qui se promène le long d'un chemin — Saint-Réal
PM
Top
« Sujets + anciens | Annonces et suggestions | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll