TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [fait] Mise En Forme Des News Et Annonces
Oelita
Ecrit le : Mercredi 28 Octobre 2009 à 01h18
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Nouvelle modification mise en ligne ce soir : la mise en forme des news.

Comme pour les fiches de jeu, il est désormais possible d'insérer du bbcode dans le texte des news. Il est également possible d'y ajouter une image (une seule image, contrairement à la fiche de jeu).

L'image de la news est uniquement liée à la news, et on ne la retrouvera pas dans les images de la fiche de jeu.

La mise en page des listes de news est modifiée pour faire apparaître l'image associée. Pour ne pas créer de déséquilibre visuel, le début du texte de la news est désormais affiché, avec un lien [suite] qui a le même effet que le triangle jaune : l'ouverture du texte de la news. Le nombre de news sur la page d'accueil a été réduit afin de ne pas trop alourdir la page.

Pour les MJ, j'ai amélioré la création de news. Si vous passez par votre tableau de bord, il est inutile de ressaisir vos ID et mot de passe, ni notre adresse mail, qui sont conservés en session.

Le contrôle du délai minimal de 1 mois entre deux news est renforcé. En revanche, il est désormais possible de modifier sa news dans le même délai de 1 mois maximum. Y compris de lui ajouter une image, ou de supprimer l'image. Vous pouvez aussi voir si la news a été validée, ou pas encore.

Les liens des flux RSS vers les fiches de jeux et les news ont été améliorés. Le flux RSS des news comprend l'image et le texte mis en forme.

A noter qu'il existe désormais un compte Twitter @TourdeJeu qui reprend automatiquement les flux RSS des nouveaux sites et des news. Si vous préférez Twitter aux RSS... (je possède également un compte Twitter @Oelita, mais j'y parle aussi de beaucoup d'autres choses que de TourdeJeu, et YeDo a aussi le sien).

Comme d'habitude, n'hésitez pas à tester, et à me signaler les éventuels bugs et autres remarques ! Merci d'avance :-)


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lunch
Ecrit le : Mercredi 28 Octobre 2009 à 10h44
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 337


Merci pour cette modif.
Je testerais ça à l'occasion smile.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lunch
Ecrit le : Samedi 31 Octobre 2009 à 17h08
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 337


Bon j'ai testé ça aujourd'hui.
Au final ce que je remarque, c'est que la transparence des images n'est pas gérée sur l'aperçu. Elle est en revanche parfaitement gérée quand on ouvre l'image en entier en cliquant sur l'aperçu.

Sinon, dans mon cas précis, mon image fait 60*60. L'aperçu est plus large, mais ça agrandit mon image tout en zoomant dessus... ce qui fait qu'on voit pas le bas.
Y'a moyen de corriger ça ? (de mémoire, ça fonctionne pourtant bien sur les images des alterna-joueurs).


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Samedi 31 Octobre 2009 à 18h24
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


QUOTE (Lunch @ Samedi 31 Octobre 2009 à 16h08)
Bon j'ai testé ça aujourd'hui.
Au final ce que je remarque, c'est que la transparence des images n'est pas gérée sur l'aperçu. Elle est en revanche parfaitement gérée quand on ouvre l'image en entier en cliquant sur l'aperçu.

Sinon, dans mon cas précis, mon image fait 60*60. L'aperçu est plus large, mais ça agrandit mon image tout en zoomant dessus... ce qui fait qu'on voit pas le bas.
Y'a moyen de corriger ça ? (de mémoire, ça fonctionne pourtant bien sur les images des alterna-joueurs).

Ca fonctionne pareil sur les fiches de jeux puisque c'est la même fonction de génération des aperçus.
La transparence n'est apparemment pas gérée, en effet, dommage !

Pour la taille, je pense qu'il commence par redimensionner, puis, comme on désire un rectangle, et non un carré, il coupe ce qui dépasse. C'est fait pour faire des aperçus d'images plus grandes à l'origine, et non d'images plus petites... Aurai-je le courage de me plonger dans ce code que j'ai récupéré tel quel ? pas sûre whistling.gif

Merci pour cette citrouille de saison thumbsup.gif


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lunch
Ecrit le : Samedi 31 Octobre 2009 à 22h58
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 337


De rien, je transmet à notre graphiste qu'elle a des fans par ici biggrin.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Aruarian
Ecrit le : Dimanche 01 Novembre 2009 à 12h15
Quote Post


Pro
*

Groupe : Animateur
Messages : 154


Mis à part les fignolages évoqués c'est vraiment génial comme ça déjà !


--------------------
Un roman : c'est un miroir qui se promène le long d'un chemin — Saint-Réal
PM
Top
« Sujets + anciens | Annonces et suggestions | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll