TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Besoin De Testeur Pour Version Alpha, Jeu par forum-testeur
Kaully
Ecrit le : Mardi 02 Février 2010 à 01h23
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 10


Bonjour, j'aurais besoin de 4 à 6 joueurs pour tester la mécanique de mon jeu par forum. Les joueurs que j'aurais besoin devrait savoir formuler des critiques constructives et être actifs. Le jeu est en phase ALPHA seulement, donc les règles de base sont établie et le fonctionnement du jeu aussi, mais il faudrait faire un stess test et le côté graphique est en constante évolution et modification.

Le jeu est inspiré de SUPERNATURAL (série TV) et se passe en parallèle durant la saison 1.

Si ça vous intéresse, envoyez moi un petit email au qcn_Kaully@hotmail.com avec comme sujet ALPHA TESTEUR.

Merci et bonne journée.
PMEmail Poster
Top
Lunar
  Ecrit le : Mardi 02 Février 2010 à 03h37
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 143


Le forum n'est pas fait pour passer ce genre d'annonce, il y a un système prévu pour ce faire sur le site web, c'est par ici >>> inscription d'un site dans l'annuaire par la suite on peut passer des News ou des Annonces sur son jeu...

Il me semble que l'on a de plus en plus ce genre de pub sur les forums et moi qui passe souvent ici, disons que cela me dérange... Je trouve cela regrettable que l'on se serve du forum comme d'une poubelle, où l'on peut jeter tout et n'importe quoi sans s'interroger d'abord... Il serait bien de faire le ménage du forum de tout ces genres de sujets qui non pas raison d'être !

En plus tu ne donnes pas de site web, juste un mail... Pour ma part cela ne me donne pas le goût un instant d'en savoir plus !


--------------------
Lunar
Administrateur du pbem L'univers du Flow
PMUsers Website
Top
brisecous
Ecrit le : Mardi 02 Février 2010 à 04h11
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Je me suis montré plusieurs fois "acide" avec les spammeurs. Et Oelita m'avait demandé de cesser en m'expliquant que ma manière de faire était "dérangeante" pour le forum, en risquant de véhiculer une "mauvaise ambiance".

Suite à quoi je m'étais arrêté. Ce qui ne m'empêche pas de penser la même chose que toi à ce sujet, Lunar.

Cependant, Kaully n'a pas laissé de lien et c'est plutôt à son honneur ; je ne pense pas qu'il était venu spammer... Ce qui m'agace le plus c'est les spammeurs qui viennent, postent un lien et repartent. On a beau les réprimander gentiment, ils s'en foutent, vu que le message n'est pas supprimé ils ont un beau lien retour gratuit.

Ceci dit Kaully, Lunar a raison, le forum n'est pas fait pour le recrutement. Poste un sujet pour nous demander ce qu'on pense de ton jeu, comment tu pourrais l'améliorer... Pour le reste > annonces et nouveautés sont là pour ça wink.gif

Ce message a été modifié par brisecous le Mardi 02 Février 2010 à 04h26


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Kaully
Ecrit le : Mardi 02 Février 2010 à 13h25
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 10


Bonjour, désoler si j'ai laisser un arrière gout de spam pour certain, ce n'était nullement mon intention et je m'en excuse sincèrement.

Merci de la redirection vers annonces et news et qui semble être, en effet, l'endroit ou j'aurais dû poster ce message.

Encore désoler.
PMEmail Poster
Top
Oelita
Ecrit le : Mardi 02 Février 2010 à 16h47
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Je précise, suite au message de Brisecous, que je ne suis pas "pour" ce type de message, et j'y réponds souvent pour rediriger vers les autres services TdJ. Je supprime aussi les messages les plus "pubs", et je fais du ménage de temps en temps.

Pour autant, je continue à penser qu'être agressif envers eux ne sert à rien du tout, à part donner une mauvaise image de notre forum aux autres lecteurs.

Je pense aussi qu'il n'y a pas de recrudescence : il y en a toujours eu, il y en aura toujours (des gens qui se perdent de bonne foi, et des gens qui ne lisent rien). Lunar, je crois que ça veut dire que tu es devenu un vrai habitué biggrin.gif


Pour en revenir au sujet du message, j'avais une catégorie "Chercher bêta-testeurs" dans les Annonces, à l'origine. Mais la confusion avec la recherche de joueurs était importante et je l'ai supprimée. Du coup, ce n'est pas très clair sur le site de savoir où poster pour chercher des testeurs. Je remets cette catégorie dans les annonces ?

Quant aux news, je crois qu'il manque la catégorie "Rôles à prendre" car j'ai de + en + de News et annonces de ce type, que je mets en news "Nouvelle partie / inscriptions" mais c'est trop général.

Qu'en pensez-vous ?

(et hop, je déplace dans le forum suggestions)


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
brisecous
Ecrit le : Mardi 02 Février 2010 à 17h06
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Peut-être que "testeurs pour jeu non terminé" serait plus clair que "bêta-testeurs" et moins assimilé à des recherches de joueurs ?

"Rôles à prendre" pourrait être une solution mais ça ne concerne vraiment que les jeux par forum. Mais si ça permet d'éviter les confusions, pourquoi pas ? Pas sûr que le terme "Rôles à prendre" soit le plus clair, mais je n'en trouve pas de mieux pour le moment...


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lunar
Ecrit le : Mardi 02 Février 2010 à 17h38
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 143


En effet il pourrait être bien de rajouter un voir des catégories pour les annonces que ce soit celles proposées ou d'autres... Je sais pas moi:
- Alpha testeur
- Bêta testeur
- Rôle à combler (qui peut être aussi pour des jeux faisant beaucoup de RP, donc pas uniquement sur forum, de plus en plus de jeu ont des animateurs pour faire vivre leur univers il me semble...)

Sinon je suis désolé si j'ai été trop acerbe dans mes propos initial, mais disons que je trouvais cela pas vraiment à sa place... Au moins je saurai à l'avenir que l'on se doit de prévenir tout en restant zen innocent.gif Bien quoi, fautes avouer est a moitié pardonné non ?

Sinon oui je dois dire que ce forum me plait de plus en plus, j'ai fouillé longtemps pour trouver une communauté de pbem ailleurs et je n'ai absolument rien trouvé d'autre que pour des jeux online et comme le mien est loin d'être dans cette catégorie je me suis incrusté de plus en plus ici et je me sens bien maintenant biggrin.gif


--------------------
Lunar
Administrateur du pbem L'univers du Flow
PMUsers Website
Top
Aruarian
Ecrit le : Mardi 02 Février 2010 à 18h15
Quote Post


Pro
*

Groupe : Animateur
Messages : 154


Raison de plus pour faire bon accueil aux autres Lunar ! wink.gif C'est tout à ton mérite de faire amende honorable ceci dit, je ne cherche pas à t'enfoncer, au contraire.

Si alpha-testeur et beta-testeur n'est pas assez explicite, on peut peut-être regrouper ça en testeurs tout court et laisser les admins préciser ? La différence entre les deux est-elle si grande ?

Et pour les rôles à prendre, est-ce que ça n'est ps compatible avec la recherche de MJ ou d'animateurs ? En général, dans les jeux par forum, les deux sont liés.


--------------------
Un roman : c'est un miroir qui se promène le long d'un chemin — Saint-Réal
PM
Top
brisecous
Ecrit le : Mardi 02 Février 2010 à 19h26
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


En fait Aruarian tout le problème (si j'ai bien compris) est de permettre le recrutement de rôles spécifiques sans que ça empiète sur les annonces, et que les "vrais" bêta-testeurs ne soient pas confondus avec de "simples joueurs".

Je prends comme exemple un forum rpg sur les stars. Le jeu va dire : Je cherche Vanessa Paradis, Johnny Halliday, Patrick Timsit... Si on met ça sur le même plan que les annonces de recherche de MJ et animateur (qui sont des postes-clés d'un jeu), alors ça va confiner à de la recherche de membres et les annonces ne sont pas faites pour ça. Dans ce cas pourquoi un jeu par navigateur n'indiquerait pas "Je cherche 15 joueurs" ?

Et dans ce cas, les annonces seraient une pub comme une autre et plus une recherche spécifique de la part de personnes qui ont un besoin précis pour développer leur jeu.

Pour ça, si je ne me trompe pas, que Oelita voulait les mettre dans les nouveautés, où elles ont plus leur place, et réserver les annonces uniquement pour de "vrais" bêta-testeurs dans un cadre bien précis (test de jeu avant son ouverture, et non pas 1ers joueurs qui viennent peupler le jeu)...

Ce message a été modifié par brisecous le Mardi 02 Février 2010 à 19h27


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Aruarian
Ecrit le : Mardi 02 Février 2010 à 21h54
Quote Post


Pro
*

Groupe : Animateur
Messages : 154


Ah ok ! Je n'imaginais pas la distinction si nette ni si fréquente !


--------------------
Un roman : c'est un miroir qui se promène le long d'un chemin — Saint-Réal
PM
Top
Lunar
Ecrit le : Mercredi 03 Février 2010 à 00h26
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 143


Pour moi il y a une grosse différence entre Alpha et Bêta, la première sert à construire le jeu et à voir si le tout semble fonctionnel... La seconde a tester les système du jeu et à s'assurer que le tout est viable ! Bon je suis peut-être pas clair comme cela après tout... unsure.gif

Une alpha est souvent fermé et réservé à des proches qui vont devoir travailler dans le code, le background du jeu et les autres systèmes à mettre en place...

La Bêta quant à elle est soit fermé avec plus de gens ou public tout simplement et sert à tester le jeu à proprement parlé et donc voir qu'il ne reste pas trop de bug... Car pour tout enlever c'est un réel travail de moine... whistling.gif

Enfin Rôle à combler est pas juste simple MJ, je n'aime pas vraiment ce terme, peut-être car cela donne trop de pouvoir, comme sur table ou le MJ est supposé être le grand dieu tout puissant... prie.gif

Voilà, j'espère avoir été plus clair dans ma vision des choses...


--------------------
Lunar
Administrateur du pbem L'univers du Flow
PMUsers Website
Top
Lunch
Ecrit le : Mercredi 03 Février 2010 à 11h59
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 337


Je fais la même distinction entre alpha et bêta.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Annonces et suggestions | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll