TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Choix Du Forum, Qu'en pensez vous ?
supermeganono
  Ecrit le : Mercredi 22 Février 2006 à 23h43
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 36


Bonjour,

Personnellement j'ai pas trop le temps de coder un forum propre et nette qui s'adapterai parfaitement à mon site. Alors j'en installe un externe.
Evidemment après avoir tester phpbb, je suis décu ! Avec un telle popularité je m'attendais à mieux niveau codage ! Le forum est correct mais lourd et très très mal sécurisé.


Quel forum utilisez-vous ou conseillez-vous ?
PMEmail Poster
Top
k4dw4
Ecrit le : Vendredi 24 Février 2006 à 18h55
Quote Post


Unregistered






vBulletin c'est sans doute le meilleur.
Apres il y a ipb.

Mais tout les deux sont devenus payant apres un vif succes :'(
Top
supermeganono
Ecrit le : Vendredi 24 Février 2006 à 20h27
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 36


Oui mais parfois mieux vaut payer quelque chose de bon que de prendre une sous qualité qui vous apportera qu'ennui... et la je parle de phbb... J'ai appris récemment qu'une joueur savait pirater toutes les versions... il ne fait rien de mal mais accède au zone réservé à d'autre, au pass pour aller espionner ect...

Bref je sais que l'espionnage fait parti d'un jeu mais la c'est utiliser un moyen déloyal...
D'ou je sais plus vraiment quoi faire crybaby.gif

Je vais jeter un oeil à ces forums et à leurs prix !
merci !
PMEmail Poster
Top
Nambew
Ecrit le : Dimanche 26 Février 2006 à 05h18
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 43


Il y a un punbb qui est dispos et j'en ai entendu beaucoup de bien. Il est gratuit et pour le moment considéré comme sécuritaire, plus que phpbb.
PM
Top
supermeganono
Ecrit le : Dimanche 26 Février 2006 à 23h07
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 36


oui j'ai récemment entendu la même chose de ce forum, mais quelqu'un à déjà tester ?
PMEmail Poster
Top
selenia
Ecrit le : Lundi 27 Février 2006 à 01h19
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 163


[edit] : lisez pas ce que j'ai marqué c'est pas vrai ....

Il est rapide et facilement skinnable, mais il est beaucoup trop limité à mon goût.
Pour les personnes qui veulent un forum et qui sont pas trop exigeant c'est pour vous.
(Ya juste de quoi poster pas de piece jointe, post-it, annonce, porail, groupes, ya quand meme les avatars)
C'est un phpBB light je trouve (trop light ?) wink.gif
PMEmail Poster
Top
Galdor
Ecrit le : Lundi 27 Février 2006 à 10h47
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 90


piece jointe: ça sert à quoi ??
post-it: cela manque, effectivement, mais ça doit se patcher en moins d'un quart d'heure...conforme XHTML
annonce: idem que pour post-it;
porail: qu'est-ce donc ?
groupes: bien-sûr que si...


PunBB est vraiment bien, pas du tout usine à gaz comme cette daube de phpBB, conforme XHTML, facile à installer et à utiliser... que demander de plus ?

Sinon Phorum5 est aussi vraiment bien foutu.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Draedrus
  Ecrit le : Mardi 28 Février 2006 à 01h28
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 212


je suis en train d'essayer SMF pour ma part, c'est vraiment pas mal, mais très complet ( trop ? ). 1,8Mo, plutot joli, complet voire très complet au niveau de l'administration, mais au niveau sécurité, aucune idée.


--------------------
user posted image

- Un jeu de rôles avec... Un peu d'Humour, un peu de médieval-fantastique, un peu de stratégie, un peu de délire profond, un peu de désign bon enfant... :)
PMEmail PosterUsers Website
Top
selenia
Ecrit le : Vendredi 03 Mars 2006 à 17h53
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 163


@Galdor > J'ai reinstaller une version de punBB en fait et j'ai bien tout regarder, j'avoue que tu as raison.
De plsu c'est très très facilement modable.
(j'ai ajouté easy BBcode et codé moi même les Post-it annonce très facilement, surtt que ca risque d'etre implemter dans une version futur car il y a déja un champs dans la DB qui corespond ainsi que plusieur tests conditionels dans le script ce qui facilite encore la modif)

Sur ce je vais en faire une beauté de mon PunBB cool.gif
PMEmail Poster
Top
supermeganono
Ecrit le : Vendredi 03 Mars 2006 à 18h22
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 36


Après mûr étude je crois aussi que punBB est ce que je vais choisir, mais faudra d'abord toruver le temps de le modifier un peu et surtout de refaire son disign biggrin.gif

Merci toutes et tous !
PMEmail Poster
Top
selenia
Ecrit le : Vendredi 03 Mars 2006 à 19h42
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 163


Pour le design c'est très très simple, ya pas grand chose a toucher :> les fichiers css et les 3,4 templates biggrin.gif
PMEmail Poster
Top
supermeganono
Ecrit le : Samedi 04 Mars 2006 à 12h04
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 36


J'vais déjà finir de reactualiser tout le code de mon site et ensuite je m'attaque à ca huh.gif

Au fait, c'est quoi le nom de ce forum ? j'adore les smileys ici en tout cas ^^
PMEmail Poster
Top
selenia
Ecrit le : Samedi 04 Mars 2006 à 12h39
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 163


IPB ... regarde juste un peu plus bas biggrin.gif
PMEmail Poster
Top
YeDo
Ecrit le : Samedi 04 Mars 2006 à 13h27
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


Pour les smiley, on doit pouvoir les utiliser sur n'importe quel forum je pense.
Je peux faire un pack si vous voulez, surtout que j'ai passé une bonne après midi à les détourer pour les coller sur fond transparent.

(Ca me fait penser qu'il faudrait qu'on vire le numero de version en bas du forum tiens !)



--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
selenia
Ecrit le : Samedi 04 Mars 2006 à 13h47
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 163


Yedo ca serai super cool biggrin.gif
Previent nous thumbsup.gif
PMEmail Poster
Top
supermeganono
Ecrit le : Dimanche 05 Mars 2006 à 11h20
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 36


Lol t'as aussi eu le problème ?
Je passe un temps fou a tout mettre en fond transparent, c'est dingue le nombre d'image qu'il faut toujours retaper quand on veut pas d'un fond blanc biggrin.gif

Ouep le pack m'intéresse aussi ! Merci Yedo !

IPB est pas payant ?
PMEmail Poster
Top
selenia
Ecrit le : Dimanche 05 Mars 2006 à 12h27
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 163


Cette fois ci regarde au dessus la première reponse a ton message :
IPB et vBulletin => payant
PMEmail Poster
Top
Oelita
Ecrit le : Dimanche 05 Mars 2006 à 12h49
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


IPB était gratuit jusqu'en version 1.3 (celle qu'on utilise), puis il est passé payant.
Les smileys qu'on a ne sont pas ceux d'origine, il me semble, on les avait trouvés sur un site de smileys. Enfin ptet que ceux de base sont de IPB et qu'on en a trouvés d'autres, je ne sais plus...


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
YeDo
Ecrit le : Dimanche 05 Mars 2006 à 23h16
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


Pour les smiley c'est un joyeux mélange. J'en avais téléchargé plusieurs centainres, et on a fait le tri avec Oelita. Dans le tas, il m'en reste encore pas mal de sympa (plein de petits guerriers médiévaux par exemple), mais bon, il faut savoir s'arreter.
Il doit bien en rester quelques uns du pack original quand même...


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
wells
Ecrit le : Mercredi 29 Mars 2006 à 12h32
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 143


Ok ta aps le temps de codé ton forum.
Cepandant prendre un forum tout fait c la porte ouverte au piratage. Franchement c'est con de se faire avoir a cause d'un PHPBB pas mit à jour.

Donc c'est malheureux a dire, mais codé vos propres forum, que vous pourez sécuriser à votre rythme en étant sur de vous.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
TheNerf
Ecrit le : Mercredi 29 Mars 2006 à 14h33
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


Coder son propre forum n'est pas une simple affaire.
Même si l'on est un pro de la sécurisation, ce n'est pas simple à mettre en oeuvre.
Alors, il est bon de faire confiance de temps en temps à une autre personne que soit. Et d'ailleur, si j'étais moi... Bref...
PM
Top
Merrick
Ecrit le : Mercredi 29 Mars 2006 à 15h04
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 57


QUOTE (wells @ 29 Mar 2006, 11:32 )
Franchement c'est con de se faire avoir a cause d'un PHPBB pas mit à jour.

Moui, d'un autre coté, il ya une mailing list avec les mises à jour, donc si tu n'as pas la dernière version, tant pis pour toi.
Quand à coder son forum, ça prend du temps, et c'est pas pour ça que c'est sécurisé, loin de là !


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
bibi.skuk
Ecrit le : Mercredi 29 Mars 2006 à 23h30
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 64


QUOTE (wells @ 29 Mar 2006, 11:32 )
Ok ta aps le temps de codé ton forum.
Cepandant prendre un forum tout fait c la porte ouverte au piratage. Franchement c'est con de se faire avoir a cause d'un PHPBB pas mit à jour.

Donc c'est malheureux a dire, mais codé vos propres forum, que vous pourez sécuriser à votre rythme en étant sur de vous.

héhé toi t'as jamais essayé de la coder ton forum... tu sais, la version qui marche, avec peu de requetes, histoire que ca aille vite, et des features un peu plus elevées que l'exemple de base smile.gif parce c'est pas evident du tout...
PM
Top
wells
Ecrit le : Jeudi 30 Mars 2006 à 10h38
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 143


Bah écoute moi j'ai codé un forum qui marche trés bien lol. j'ai enlever tout les trucs de PHPBB qui servent a rien. alors certe oui c'est un truc plus que basique. Mais avant que qq'un pirate s'amuse a vouloir chopper une faille dedant suis peinard.

Voir ici

A lire pour se convaincre que des forums PHPBB (ou autre) pas mit à jour sa peut arrivé trés vite.

D'autant plus que codé un forum simple et rapide, c'est vraiment pas si compliqué que ca franchement. Un peu de courage que diable lol smile.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
TheNerf
Ecrit le : Jeudi 30 Mars 2006 à 14h45
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


Alors, propose un concours de piratage de ton forum ?! bye2.gif
Indique nous l'url de ce dernier...
PM
Top
« Sujets + anciens | Design et graphismes | Sujets + récents »

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll