TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Votre Avis Sur ..., ... Nemesis-Online
AdminNemesis
Ecrit le : Vendredi 09 Mars 2007 à 13h38
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


J'ai réalisé le premier thème de mon jeu en développement, et j'aimerais votre avis critique sur ce thème, n'hésitez pas ...

http://v0-2.nemesis-online.fr/
PMEmail Poster
Top
the-gtm
Ecrit le : Vendredi 09 Mars 2007 à 21h47
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 130


La transparence c'est pas terrible pour la lisibilité du texte, en plus ça fait ramer le scrolling sur mon (vieux) PC.
PMEmail Poster
Top
Jon mj
Ecrit le : Samedi 10 Mars 2007 à 02h15
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 45


Et j'ajouterai que le design n'est pas assez léger, c'est très large, bref il y a un manque de finesse.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
gotrunko
Ecrit le : Samedi 10 Mars 2007 à 02h21
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 46


Modifier la transparence sinon ca va c'est assez sympa wink.gif faudrait rajouter plus d'images en rapport avec le jeu wink.gif


--------------------
DBAssoc, association pour hébergement de jeux en ligne
user posted image
PMEmail Poster
Top
omgreg
Ecrit le : Samedi 10 Mars 2007 à 02h59
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 168


Oué jpense à peu près comme les deux remarques d'avant, les fonds qui suivent pas le scrooling perso j'aime pas trop et c'ets vrai que c'est trop "large" , peut-être que tu devrais aussi mettre des éléments graphiques qui s'intègrent dans les zones "concaves" qui font un peu vide, et puis une belle bannière aussi.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Samedi 10 Mars 2007 à 20h20
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Une raison valable à l'espace monstrueux dédié à la pub ? huh.gif


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Mr Pompkik
Ecrit le : Mardi 13 Mars 2007 à 22h24
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin junior
Messages : 257


L'appât du gain ?


--------------------
BOUH !
user posted image
PM
Top
Draedrus
Ecrit le : Mercredi 14 Mars 2007 à 02h23
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 212


Je suis du même avis que mes camarades plus haut. ( Même si je suis plutot du genre a faire du désign simple biggrin.gif ).


--------------------
user posted image

- Un jeu de rôles avec... Un peu d'Humour, un peu de médieval-fantastique, un peu de stratégie, un peu de délire profond, un peu de désign bon enfant... :)
PMEmail PosterUsers Website
Top
AdminNemesis
Ecrit le : Mardi 27 Mars 2007 à 22h43
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


Salut tout le monde désolé du retard pour les réponses, un peu de chemin a été réalisé depuis la version, j'en suis à la http://v0-5.nemesis-online.fr, j'ai modif la transparence, ainsi que refait le découpage, sinon niveau pub, non ce n'est pas l'appat du gain, la pub peut être des partenaires afin de se faire connaitre ou autres ...

Sinon je vous décris le procédé de chargement de l'interface :
- Affichage du "Chargement de N-O"
- Affichage du fond
- Puis affichage de l'interface
entre les différents affichages il y a un fondu de l'image.

Si vous ne voyez pas celà mailez moi à webmaster"at"nemesis-online.fr, j'y ai prévu des affichages d'erreurs pour les navigateurs exotiques, transmettez le moi, ou la défaillance.
PMEmail Poster
Top
gruub
Ecrit le : Mardi 03 Avril 2007 à 01h48
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Avis de graphiste amateur :

ben j'aime beaucoup ta dernière version
(juste la pub qui fait tache... mais bon)
w00t.gif
PMEmail Poster
Top
AdminNemesis
Ecrit le : Dimanche 25 Janvier 2009 à 22h23
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


Me voici donnant dans la nécrom de topic lol tongue.gif

Après une longue pause je reprend avec cette version et j'aimerais vos avis afin de prendre de bonnes directions ... ce n'est qu'un brouillon

http://v0-7.nemesis-online.com

Je suis fortement influencé par star xars, star gate, star trek, j'ai voulu faire un vaisseau en orbite autour d'une planete avec les menus intégré au cockpit, et dans l'écran holographique le contenu de la page du menu, je le répète ce n'est qu'un brouillon que je reprend ...
PMEmail Poster
Top
AdminNemesis
Ecrit le : Samedi 07 Février 2009 à 18h32
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


crybaby.gif Pas de participation et pourtant pas mal de visite crybaby.gif toute critique est bonne à prendre à moi de m'adapter pour plaire au plus grand nombre ...

Je continue ce développement, j'ai bien modifié le noyau de l'appli, pour une meilleure gestion des calques, sur http://v0-8.nemesis-online.com

De plus je retravaille une vieille carte de système solaire, je pense avoir trouvé le juste milieu, entre le nombre de slot, le niveau de réalisme, et aussi pour qu'il y ai un nombre suffisant d'interactivité, ces slots ne seront pas forcement occupé par une planète, mais pour le test je n'ai mis que des planètes, sur http://v0-8.nemesis-online.com/gd.php

Je suis impatient de lire vos avis et vous remercie par avance de votre participation.
PMEmail Poster
Top
Grolok
Ecrit le : Lundi 09 Février 2009 à 04h36
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 141


Salut, la page blanche error 404 est nickel wink.gif

Mais mon avis c'est que je me moque du graphisme tant que le site est fonctionnel.


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Vapula
Ecrit le : Lundi 09 Février 2009 à 11h19
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 76


Bonjour,

Je n'avais pas voulu poster après avoir vu ton site, car il comporte toujours ce qui a fait les premières critiques : écran trop large, transparence très lourde.

Je rajoute quand même, pour la dernière version, une grosse confusion sur l'interface. Non, vraiment, ça me donne une sensation de lourdeur.

A moins que la version 0.8 soit différente, mais je n'ai pas pu juger.


--------------------
Vapula
PM
Top
AdminNemesis
Ecrit le : Lundi 09 Février 2009 à 13h58
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


oups vraiment désolé j'ai modif les liens (va vraiment falloir que je règle mes problèmes de .fr).

@ Vapula: Il ne faut pas avoir peur de poster, et merci de l'avoir fait ...

mais je me pose des question sur le coté "grosse confusion sur l'interface" il est vrai que j'ai voulu faire un site différent, il en reste quand même tres simple quelques bouton menu, j'aimerai que tu m'aiguille, me conseille sur ce qui gène exactement ...

ensuite le coté "écran trop large", comment ça ? cela concerne l'interface ou l'image du système solaire ? trop large il dépasse et ça génère des scroll bar ?

et qu'entend tu par "transparence très lourde" et "une sensation de lourdeur", parceque comme je ne suis pas graphique et actuellement les images ne sont que des brouillons lourd et de grande taille, quand ils seront plus légé je pense règler une partie du pb ?

@ Grolok: Moi aussi à la base je me moque du graphisme (si bien je ne suis pas graphiste) tant que le site est fonctionnel, mais la je fais cette appli (futur CMS) qui gère directement les calques et leur donnes des effets, donc avant d'implenter tout les add-on de l'appli(chat forum jeu, ...) je fais au mieux cette partie enfin j'essaye.

Merci vraiment pour vos remarques, n'ayez pas peur de confirmer les remarques des autres, et pourquoi pas me conseiller sur quoi faire pour que ce soit mieux.
PMEmail Poster
Top
Vapula
Ecrit le : Lundi 09 Février 2009 à 16h01
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 76


Maintenant que je peux à nouveau accéder, je précise mes pensées.

Tout d'abord, la machine sur laquelle je suis actuellement étant un peu plus rapide que celle sur laquelle j'avais testé l'autre fois (une machine qui a "déjà" deux ans et demi), j'ai un délai plus raisonnable entre l'action et la réaction.

Du coup, je viens de comprendre que les clics sur les icônes provoquent l'ouverture de fenêtres à l'intérieur. Mais j'ai toujours cette sensation de lourdeur, en ce sens que la fenêtre semble longue à s'ouvrir, et qu'il y a un délai entre le clic et l'ouverture de la fenêtre. Cela est très certainement dû à la transparence de la fenêtre qui s'affiche.

De plus, le curseur ne change pas de forme sur les icônes cliquables, du coup on ne sait pas forcément qu'il faut cliquer.

Dans l'ensemble, je pense qu'une application flash ou java est plus adapté au type d'interface que tu souhaites réaliser. Et que du coup, en la faisant en Javascript on se retrouve, selon les machines, avec des affichages lents. Je ne suis certainement pas le seul à avoir pris l'habitude d'avoir une interface qui réagit rapidement. Quand il s'agit d'une interface web, on accepte d'attendre un peu lorsque les pages se chargent, mais là on ne change pas réellement de page.

Si je peux me permettre un conseil, ce serait d'enlever cette transparence, voire de réduire la surface de l'écran afin que les fenêtres s'ouvrent plus rapidement (car moins de surface à gérer).


--------------------
Vapula
PM
Top
AdminNemesis
Ecrit le : Lundi 09 Février 2009 à 21h54
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


humm ... en fait un site normal, quand tu cliques sur un lien, la page se réaffiche entièrement contrairement à moi, d'où cet effet de réaction rapide, la c'est de l'ajax, certes il y a un temps de réaction mais qui n'est pas du à la transparence, mais plutot à la discution entre serveur et client.

il est vrai que je devrais changer le curseur au survol ...
Normalement à chaque chargement il y a un sablier enfin ... à règler le sablier fonctionne sous ff pas sur ie tongue.gif
de plus concernant la transparence sous ie aucun souci c'est bien fluide mais sous ff etrangement ça lague ...

Bref à améliorer ...

Merci pour ta réponse, je vais remédier à tout cela wink.gif
PMEmail Poster
Top
AdminNemesis
Ecrit le : Jeudi 26 Février 2009 à 04h01
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


Me revoici avec une version plus élaborée de mon éditeur de cartes : http://v0-8.nemesis-online.com/gd.php

Un peu d'histoire sur mon jeu avant:

Les "Natifs" (Race PNJ) font partie de la race endémique de tout ces systèmes solaires, ils sont très gourmand en ressources les exploitent mais aussi exploitent un minerai rare produit à partir d'un astre grâce à leurs technologies, le "Gargantium", a cause de leurs besoin énorme, pour leur survie, ils se limitent à une seule planète par système ...

5 races avec des milieux de vies différents, se sont lancées à la conquête de ces nouveaux mondes (systèmes) ...

Paramètres de cet éditeur:

-Gestion des 25 types de planètes représentant un milieu de vie (EX: un poisson n'a pas le même milieu de vie qu'un oiseau donc pas le même intérêt pour le milieu) et classé pour chaque race (du meilleur au pire)
-Avoir 30 emplacements disponibles autour du soleil
-Ces emplacements seront composés de planètes, l’une d’entre elles occupé par un "Natifs", composé aussi de ressources, "Gargantium", et d’emplacement spéciaux …
-Afin d’avoir une certaine égalité entre chaque race, le générateur affecte entre 3 et 5 planètes pour chaque race, faisant partie du classement entre la 2ème meilleure à la 5ème meilleure (la 1ère n’étant pas disponible naturellement), et la taille de chaque planète variant de 0.5 à 1.5 (0.5, 0.6, 0.7 … 1.3, 1.4, 1.5)
-Disposer pour chaque système d’entre 1 et 5 emplacements ressources
-Affecter le reste des emplacements comme « Spécial »
-Placer un soleil au centre du système, lui-même de taille et de type différent, sa taille variant de 0.5 à 1.5 (0.5, 0.6, 0.7 … 1.3, 1.4, 1.5), et un type variant de 1 à 5 (à rechercher un rapport entre la taille et la couleur du soleil en fonction de son âge, d’où les types différent)
-Positionner chaque emplacement de façon aléatoire, en évitant d’être trop proche l’un de l’autre et de tomber sur le soleil

Bilan :

Je pense avoir atteint au mieux mes paramètres, il me maque les images faute de graphiste pour donner un meilleur aperçu, mais un bon début, j’attends avec impatience vos remarques, vos critiques, vos conseils, …

[N.B.] Pour ceux qui ont vu l’ancienne version n’oubliez pas de vider votre cache de navigateur tongue.gif (non non je ne vise personne tongue.gif) et aussi en réactualisant il génère une tout autre carte ...
PMEmail Poster
Top
Vis
Ecrit le : Jeudi 22 Octobre 2009 à 00h47
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 33


Impossible de voir ton site...
"Nous vous invitons donc à repasser ultérieurement."


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Design et graphismes | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll