TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Provenance Des Mes Joueurs, Dois-je m'inquiéter ?
2Max
Ecrit le : Jeudi 04 Août 2011 à 14h24
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Inscrits
Messages : 1


Bonjour.

Je suis administrateur et webmestre d'un jeu en ligne de simulation de vie d'un gangster.
Ce jeu est très jeune, il n'existe que depuis 1 mois.

Après quelques jours d'enregistrement de données statistiques j'ai sortie un pourcentage du genre de site d'où viennent mes internautes.
Voici les résultats :

Lien direct : 54.8%
Partenaires : 23.6%
Annuaires : 16%
Moteur de recherche : 5.6% (dont google : 3.6% )

Et j'ai déjà remarqué dans divers discussions que la plupart des utilisateurs venaient des moteurs de recherche et plus précisément de Google.

Donc, est-ce que je dois m'inquiéter pour mon site du fait que Google ne m'apporte que 3.6% des utilisateurs alors que le pourcentage devrait s'approcher des 50% ?
PMEmail Poster
Top
Oelita
Ecrit le : Jeudi 01 Septembre 2011 à 17h54
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


QUOTE (2Max @ Jeudi 04 Août 2011 à 13h24)
Et j'ai déjà remarqué dans divers discussions que la plupart des utilisateurs venaient des moteurs de recherche et plus précisément de Google.

C'est-à-dire ? Tes joueurs t'ont dit qu'ils venaient de Google, donc tes outils (qui sont des outils maison, ou bien du Google Analytics ou autre outil du marche ? ) seraient faux ?
ou bien c'est sur les autres jeux que les joueurs semblent venir généralement de Google, et comme ce n'est pas le cas sur le tien, tu te poses des questions ? C'est alors un souci de référencement, mais il faut un peu de temps pour que ça vienne. Tu peux chercher des infos sur le "SEO" et sur le "référencement naturel" pour chercher des conseils pour améliorer ton positionnement.

Par ailleurs, si tu as 54% de liens directs, c'est que tes joueurs sont surtout très fidèles, ce qui n'est pas une mauvaise chose :-) (même si tu cherches aussi de nouveaux joueurs)


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Moyens de promotion et de communication | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll