TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Votre Avis Sur Mon Design
brisecous
Ecrit le : Mardi 26 Janvier 2010 à 16h57
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Bonjour,

N'ayant pas trouvé de graphiste, je me suis mis en tête de réaliser moi-même ce qu'on appellera faute d'un meilleur mot, le design de mon site. La chose est évidemment limitée par mes capacités encore plus limitées en matière de graphismes, d'autant plus que je n'ai plus Photoshop et que je ne sais pas me servir de Gimp...

J'aurais besoin, s'il y a une âme charitable qui passe par là, de vos avis. Et surtout de vos conseils, car me dire "c'est moche" ne m'avancera pas beaucoup ^^. Niveau codage html/css je peux désormais faire à peu près n'importe quoi avec un peu de sueur, donc n'hésitez pas à proposer des choses, voire carrément des textures ou éléments de décor si vous êtes motivés. Je ne sais pas du tout quoi mettre notamment dans mon en-tête comme décor, j'arrive pas à visualiser.

Je sais pas si je suis clair : J'ai besoin de vous en fait pour me proposer des idées, voire même des textures ou images, pour améliorer mon design en tenant compte de mes faibles capacités en matière de manipulation du logiciel Gimp. L'objectif est de parvenir plus ou moins à respecter le cahier des charges qui est là: (cliquer). Je veux rendre une ambiance médiévale et "taverne", mais j'ai du mal à trouver des images, à les retravailler, et surtout à savoir ce que je veux mettre sur mon entête ^^.

Cliquer pour voir le site
http://indefectible.free.fr/gloire-test/

Niveau codage, le site se structure avec un entête (délimité par les deux lignes de briques horizontales), un corps de page (une texture et une bordure marron de 3px), et deux bordures en pierre sur chaque côté. Il devrait y avoir à terme un bas de page mais je n'ai aucune idée de quelle tronche donner à ce dernier. Le futur menu auquel je ne sais pas encore quelle forme donner (normalement des petites images représenteront les liens des différentes parties) sera inclus dans l'entête. Je précise qu'il s'agit d'un design fluide, c'est-à-dire que les tailles des divers éléments sont calculées en pourcentages, et que les dimension du site s'adaptent donc à toutes les résolutions d'écran.

En vous remerciant par avance de vos suggestions et idées.

Ce message a été modifié par brisecous le Jeudi 28 Janvier 2010 à 16h17


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Natth
Ecrit le : Mardi 26 Janvier 2010 à 22h32
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Pour ma part, je ne pourrai pas vraiment t'aider, vu mes maigres capacités en graphisme. Par contre, je connais ce site qui pourra peut-être t'aider :
http://www.toutimages.com/

Pour l'instant, ce que tu montres de ton site me paraît plutôt bien. Il n'agresse pas les yeux, le design a l'air plutôt équilibré et je pense que la répartition par pourcentage est le meilleur choix. Mais j'aurai du mal à t'en dire plus ^^"
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
Suditidus
Ecrit le : Mercredi 27 Janvier 2010 à 01h24
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 12


Bonjour,

Pour ma part, je trouve que pour une utilisation approximative de Gimp, tu t'en es bien sorti.
J'ai quelques petites questions :
- Sur quelle résolution ce design a été fait ?
- Comment réagit-il au rétrécissement et à l'augmentation des pages ?
- Ton bolobolo est bien, mais que donnerait un titre ?

Ce qui me gène sur ton design également ce sont les pierres de chaque côté. Bien qu'en harmonie, le côté plus clair me pose un peu problème. J'aurais vu quelque chose d'un peu plus soutenu dans les contrastes et dans la luminosité.
Je chercherais ce qu'on pourrait mettre. Je n'ai pas eu le temps ce soir d'y regarder.

Sinon, pour le moment, il est vrai que le design reste classique et ne ressort pas du lot.
Néanmoins, il est bien assez équilibré dans les couleurs et n'agresse pas les yeux.
A voir aux réponses que tu me fourniras, pour que je développe plus mon avis :-)

Bonne soirée


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
brisecous
Ecrit le : Mercredi 27 Janvier 2010 à 02h40
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Alors :
- Il n'a été fait sur aucune résolution, c'est justement le but. Le design s'adapte à toutes les résolutions, il est entièrement extensible horizontalement et verticalement sans déformation.
- Il réagit sans bouger au rétrécissement et augmentation des pages. La partie centrale augmente de volume mais à part ça rien ne change niveau aspect.
- Le titre, je ne sais pas encore quel aspect lui donner. C'est pour ça que je poste : La base du design me convient vu mes capacités, mais il manque des choses et je ne sais pas comment gérer ça. Je ne sais absolument pas quoi mettre par exemple dans la zone entre les deux rangées de briques qui contiendra la bannière et le menu.

Pour les pierres de chaque côté, on m'a reproché aussi qu'elles "sortaient" trop, ne s'intégraient pas assez au design. Je sais pas comment régler ça étant donné que ces deux rangées sont codées par dessus le reste, les textures répétables verticalement à l'origine de ces deux rangées de pierres ne sont pas "incrustables" graphiquement dans le reste du design vu comment j'ai codé. Qu'envisagerais-tu en clair pour ces pierres en parlant d'augmenter les contrastes et la luminosité ? Les rendre plus foncées ? Si tu m'expliques ce que tu vois je peux essayer, ça c'est facile modifier des contrastes (à voir si la texture répétable le supporte, après).

Vu mon niveau, un design classique qui n'agresse pas les yeux est vraiment un objectif en soi. Ce qui me manque, c'est les "zones d'ombre" que je ne sais pas comment décorer. Quoi faire et comment au niveau de la zone menu/bannière entre les deux rangées de briques ? Quelle gueule donner à la zone de texte pour retranscrire mieux l'effet "taverne" ou du moins médiéval ? Les titres, quel aspect également ?

Tout le grand souci est d'abord de conceptualiser quelque chose qui donne l'effet voulu et l'aspect voulu, et ensuite que ce quelque chose conceptualisé soit à ma portée techniquement. Tout un challenge biggrin.gif

En te remerciant.

Natth : Je te remercie, le site est peu intéressant dans l'ensemble (gifs "cartoon" de mauvaise qualité), mais certaines bordures et textures bouclées pourraient s'avérer utiles smile.gif

PS : J'ai vraiment besoin d'aide sur ce coup-là donc n'hésitez pas à me flooder de suggestions ^^

Ce message a été modifié par brisecous le Mercredi 27 Janvier 2010 à 03h00


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
brisecous
Ecrit le : Jeudi 28 Janvier 2010 à 16h17
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Pour que ce soit plus facile à visualisé j'ai mis en ligne le début de site smile.gif

http://indefectible.free.fr/gloire-test/


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Natth
Ecrit le : Jeudi 28 Janvier 2010 à 16h48
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Je trouve que le filtre blanc, qui sert de fond au texte, devrait être plus accentué. Actuellement, la page me paraît un peu trop sombre, ce qui ne facilite pas la lecture.

Sinon, l'emplacement pour la bannière me paraît d'une hauteur correcte. Elle ne risque pas d'envahir l'écran, même avec une petite résolution smile.gif
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
brisecous
Ecrit le : Jeudi 28 Janvier 2010 à 17h04
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Merci smile.gif

En fait c'est pas un fond blanc mais une texture que j'ai rendue partiellement transparente ^^. J'vais tester avec une texture plus claire.

Sinon quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrais mettre dans la bannière ? Normalement le menu sera inclus dans la bannière sous forme de petites images. Mais j'ai pas d'idées de comment organiser tout ça, et de quel aspect donner au header...

Ce message a été modifié par brisecous le Jeudi 28 Janvier 2010 à 17h04


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
ifines
Ecrit le : Vendredi 13 Janvier 2012 à 05h34
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 6


Je ne sais absolument pas quoi mettre par exemple dans la zone entre les deux rangées de briques qui contiendra la bannière et le menu.user posted image
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Design et graphismes | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll