TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Attention à Filezilla!, Risques de virus.
Klhz
Ecrit le : Jeudi 15 Mars 2012 à 21h52
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 36


J'ai un peu galéré dernièrement car deux sites que j'avais mis sur un même hébergement se faisaient infecter par un virus. Celui ci rajoutais dans tout fichier index.php un code genre eval(base64_decode... et pleins de caractères (donc qqchose de crypté).. J'avais beau nettoyer les fichiers et la bdd, changer mes mdp's en tout genre.. Cela revenais!

Vous l'avez ptet vu sur votre antivirus ou browser en regardant le site qui était sur ma fiche joueur quand je me suis mis à être actif il y a peu sur le forum. (je ne la remet pas encore j'attends de voir deux trois jours si cela ne reviens pas.. si cela reviens ma bdd est infectée sleep.gif)

En gros j'avais attrapé un virus sur mon ordinateur qui n'avais pour but que de détecter si j'avais et utilise Filezilla.

Le problème de Filezilla c'est que ce programme ne crypte pas vos passwords sauvegardés. Donc pour éviter des problèmes à l'avenir je vous conseille plutôt FTPRush que je teste actuellement.

Il fonctionne bien, permet la sauvegarde de vos servers et mot de pass. Et il est gratuit!

Voilaaa et gare aux virus!
PMEmail PosterUsers Website
Top
transgohan
Ecrit le : Vendredi 16 Mars 2012 à 09h00
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 32


Désolé pour ces infections, j'espère que tu n'as pas eu de dégâts significatifs.
Le problème Filezilla est bien connu dans les communautés web, il remonte cela dit une fois par an avec les nouveaux arrivants comme grosse piqure de rappel.
J'ai jamais compris par contre pourquoi ce logiciel open-source n'avait jamais eu de correctif à ce sujet depuis le temps... sweatdrop.gif

Le pire même c'est que j'ai déjà lu des commentaires indiquant qu'avant il y a eu chiffrage des données, mais avec un algorythme tellement faible qu'ils ont décidé de faire machine arrière. (Comprend pas trop la démarche là... Même si c'est pas tiptop autant le laisser...)
Après info ou intox je ne saurai dire.

Ce message a été modifié par transgohan le Vendredi 16 Mars 2012 à 09h04


--------------------
user posted image
http://sheet.xtg-blog.fr/ : logiciel de gestion de fiche joueur pour jdr de type forum
PMUsers Website
Top
Klhz
Ecrit le : Mercredi 28 Mars 2012 à 00h10
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 36


Oh ça va pas de dégâts significatifs! thumbsup.gif rien en fait
Vive les backups réguliers!

ça fait un moment que j'aurais dut utiliser autre chose et ne pas passer sérieusement à côté des posts comme le mien! Par manque de temps surement..?

Mais sinon voila je tenais à prévenir tout ceux qui lisent ce forum régulièrement car il n'y avais pas de topic à ce sujet.
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Hébergement et services | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll