TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Nouveaux Univers Connus
Oelita
Ecrit le : Samedi 22 Septembre 2007 à 20h25
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Il y a 200 jeux (certes ptet pas tous actifs... ) dans la rubrique Autre des Univers connus (là : http://www.tourdejeu.net/annu/annuprev.php?cat1=3&cat2=37 ).

Il faudrait faire le tri dans tout ça pour compter les univers qu'on y rencontre, pour pouvoir décider ensuite de créer des catégorie ad-hoc pour les plus fréquents.

Qui veut bien s'y coller ?

Ptet faire pareil sur les séries télé http://www.tourdejeu.net/annu/annuprev.php?cat1=3&cat2=67 quoiqu'il n'y en a que 60...

En même temps, nous signaler s'il y a des erreurs de tri, par exemple un forum sur Dragon Ball qui serait dans les Autres alors qu'il y a une rubrique Dragon ball (où il n'y a que 6 jeux, cela m'étonne).

Merci d'avance aux bonnes volontés !! w00t.gif


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Hurañ
Ecrit le : Samedi 22 Septembre 2007 à 22h18
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 32


...
J'y ai pas pensé.
*Non là, je peux plus, ça sature*

Bande d'esclavagistes! XD

Une catégorie Nipponne pour trier les nombreux fans du genre dans la catégorie "Univers Original" ?
Une catégorie d'aliénés aussi (c'est à la mode apparement, les maisons de fous) et une autre poru l'univers carcéral?

Et puis, y'à des trucs pas clairs, j'ai vu dans les Actus des forums à propos de bêbêtes darky du genre, qui auraient peut être bien leur place dans la partie "Vampire" (qu'il conviendrait d'élargir? une catégorie "infernale/démoniaque"ou tout simplement "fantastique" ou bien "Horreur" à la place?) mais la partie actu leur convient aussi.
Parfois, on ne sait que choisir, quelle est la catégorie la plus représentative.

J'y pense, dans Univers Connus, une catégorie Manga regroupant tous ceux qui reprennent aussi à leur sauce des manga qui ne sont pas forcément naruto et... et... bah les autres. (ça éviterai de se retrouver avec un "Tokyo Majin shinbidule" dans "Actuel")


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Natth
Ecrit le : Samedi 22 Septembre 2007 à 22h39
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


En faisant une recherche rapide par nom de série, j'en ai vu deux qui émergeaient : Bleach avec 17 occurences dans "JDR univers connu, Autres" et One Piece avec 13 occurences dans la même catégorie (plus un dans "Jeux de conquête, Action-RPG"). Vu le succès de ces deux séries, ces catégories ont des chances d'aller en augmentant. Je suppose qu'il faut regarder plus en détail pour tous les trouver.

On peut aussi trouver 11 occurences pour la série Charmed dans "JdR univers connu, Série TV". Reste à savoir si c'est suffisant pour ouvrir d'autres catégories.
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
Irkan
Ecrit le : Dimanche 23 Septembre 2007 à 10h36
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


Il y a déjà "Horreur" et "Fantastique", mais dans l'ambiance. Cela dit, je pense que dans "Univers connus", "Vampire" se rapporte à la série de JdR, films et jeux vidéo Vampires : La Mascarade et Dark Age. Qui est plus (pour La Mascarade), un univers sombre (puisque se déroulant uniquement la nuit) avec un gros côté guerre des gang, gothique, diplomacie...

Et "horreur" serait une catégorie plus générale alors que "Univers Connus" tend à ciblé des univers revenant souvent.

Bon, je crois que j'ai pas été super utile mais bon...


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
Irkan
Ecrit le : Dimanche 23 Septembre 2007 à 11h25
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


J'ai tout épluché (presque 1 heure blink.gif ).

On a :

Bleach : 17
One Piece : 10
Mythologie (et religions existantes, ppalement Christianisme, mythes grecs et Légendes Arthuriennes) : 8
Pirates : 8 (dont 1 seul de Pirate des Caraïbbes)
Fruits Basket : 6
Pern (La Ballade de) : 5
Battle Royale : 5
Eragon : 4
Zelazny (un écrivain) : 4
Ewilan : 4
Final Fantasy : 4
Angel Sanctuary : 3
L'appel de Ctulhu : 3
Shaman King : 3
Tenjo Tenge (Enfer et Paradis) : 3
Narnia : 2
Marvel : 2
Death Note : 2
Fallen Angel : 2
Le livre des cinq anneaux : 2
Les chevaliers d'émeraude : 2

A noter également que l'on retrouve beaucoup de jeux sur Narnia, Eragon et Marvel dans les JpF. On trouve également une dizaine d'autres jeux sur des univers de manga.
Il y a des tas de jeux dans "Univers Connus" sur le Japon Futuriste, le Japon n'étant pas, je pense, un univers connu à part entière...

Ah, et aussi ceux qui ont la grosse tête et qui pense que leur jeu est super connu ^^.

PS : désolé pour le double post, c'était pour la lisibilité.


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
Oelita
Ecrit le : Dimanche 23 Septembre 2007 à 22h42
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Merci pour ce travail ! thumbsup.gif

J'ai fait le tour des jeux Bleach et One piece, et il y avait un peu de ménage à y faire, donc il n'en reste que 9 de chaque, maintenant... et 7 Charmed.

Du coup, je ne pense pas que je vais créer de nouvelles catégories pour le moment ! C'est + réparti que je ne le pensais...

J'ai déplacé les jeux final Fantasy dans Jeu video.

Pour les jeux sur le japon, je ne sais pas trop quoi faire ? si je crée une nouvelle catégorie dans les Jdr originaux, je ne saurai pas trop quels jeux y mettre, et lesquels sont des univers connus, en fait.. J'aurais peur que les mangas ne se mettent dedans ?

Pas évident tout ça, mais on a fait du ménage, en tout cas !


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
YeDo
Ecrit le : Dimanche 23 Septembre 2007 à 23h40
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


La javel étant passée, j'ai fait une passe de validation ce soir. Il y a un One Piece de plus, et un Charmed aussi. Par contre je crois bien que les Charmed sont un peu mélangé entre "autre" et "série tv". Sinon c'est assez calme les sites à valider en ce moment, j'ai même eu une journée sans aucun site (le 21 septembre !)

Pour les jeux sur le japon, la majorité est issue d'un manga ou d'un anime non ?


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Kalan
Ecrit le : Lundi 24 Septembre 2007 à 10h36
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 566


Moi je verrais bien un sous catégorie : JdR Manga.


--------------------
Kalan de Vitall - Eternel roi de Scandinavie et d'Europe
Gloire et Pouvoir

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Lundi 24 Septembre 2007 à 12h08
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


90% n'ont rien de JdR... whistling.gif


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Natth
Ecrit le : Lundi 24 Septembre 2007 à 12h40
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


QUOTE
Moi je verrais bien un sous catégorie : JdR Manga.

J'ai pensé la même chose (mais je n'ai pas eu le temps de le dire laugh.gif ).
Par contre, je crois qu'il vaut mieux différencier les jpf basés sur un manga précis, quand le nombre des ces jpf est important. L'exemple classique est bien sûr Naruto.

J'ai remarqué qu'il y avait quelques jeux qui se référaient à des thèmes japonais, comme le Shogun, la mythologie japonaise... Il y a aussi quelques écoles japonaises. Mais ces jeux sont peut-être classables dans d'autres catégories. D'ailleurs la plupart des écoles sont déjà rangées ailleurs.

QUOTE
90% n'ont rien de JdR... whistling.gif

J'ai senti venir le couperet aussi tongue.gif
Malheureusement, il n'y a pas de catégories dans l'annuaire pour les jeux d'interprétation basés sur l'échange de messages et qui ne sont pas des JDR. A moins qu'on ne réintitule les catégories "JDR/JIL univers connu" et "JDR/JIL univers original" ? Ou que l'on crée une catégorie séparant les JDR des JIL ? Mais comme je ne suis pas sûre que les admins savent ou veuillent faire la différence entre les deux, la répartition risquerait dans la plupart des cas de revenir aux admins de Tour de Jeu ou aux fans de "vrai" JDR. Bon courage blush.gif
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
YeDo
Ecrit le : Lundi 24 Septembre 2007 à 14h18
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


Il y a un autre découpage qui est en discussion en ce moment. Ce serait simplement de ranger les Jeux par Forum à part et de creer une nouvelle catégorie pour les "jdr" qui ne sont pas par forum. Je suis clair ?


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Natth
Ecrit le : Lundi 24 Septembre 2007 à 14h28
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Bon, j'espère que je ne vais pas compliquer les choses sweatdrop.gif

Pour moi, cela me paraît très clair. Par contre, je me demande si les admins des JDR (type sur table) par forum ne vont pas s'estimer lésés en étant mélangés aux forums qui n'en sont pas, que ces forums ne soient pas des JDR par choix ou par erreur.

Sinon, je trouve très intéressant de laisser plus de visibilité aux JDR qui ne sont pas par forum. Je pense que la plupart doivent être par mail. Par contre, je crois avoir vu (mais je peux me tromper) des jeux par mail qui ne se disent pas JDR.

Mais je pense qu'il vaut mieux laisser parler les personnes concernées, surtout que je ne le suis pas directement sweatdrop.gif
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
Irkan
Ecrit le : Lundi 24 Septembre 2007 à 19h11
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


Les jeux sur le Japon, uniquement d'après la description, ne semblaient pas tirés de manga, mais était plutôt des JdR (toujours d'après les descriptions) contemporains ou légèrement futuristes. Quoi qu'il en soit, il n'y en avait pas une dizaine.

Je ne suis pas trop pour la séparation JIL/JdR, les deux restant des jeux d'interprétation (en théorie ^^), bien que n'aimant pas particulirement les JIL. Mais peut-être le mettre dans les choix du filtre, genres...?

Si vous avez des tris à faire, appelez-moi.


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Lundi 24 Septembre 2007 à 20h58
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Le problème, c'est qu'en effet, la grande majorité des créateurs de forum ne savent même pas ce qu'ils font... Ah, si, du RPG ! tongue.gif wall.gif

Moi, ça ne me gènerait pas qu'on fasse une catégorie JdR non forum, mais il y a dans la catégorie JdR des tas d'autres trucs qui se prennent pour du JdR : typiquement, des jeux programmés de gestion, de simulation de combat... mad2.gif

Mieux vaudrait peut-être déjà commencer à mettre un filtre "par mail" dans le JdR, cela aiderait déjà pas mal. Sachant que le "par mail", c'est vraiment par mail, pas comme dans "PBEM" qui à présent veut tout dire et n'importe quoi.


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Natth
Ecrit le : Lundi 24 Septembre 2007 à 22h53
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Ou alors créer une sous-catégorie par mail dans la catégorie JDR ? Je crois que les JDR par mail, ceux basés sur l'échange de messages, sont en petit nombre. Même s'ils sont de plusieurs genres (medfan, contemporain, futuriste...), il me paraît intéressant de les mettre dans une catégorie globale, ne serait-ce que pour que la masse des PBEM automatisés ne les cache plus. Un filtre serait bien aussi... Mais c'est peut-être plus compliqué techniquement à mettre en place (ou pas ?).
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
Oelita
Ecrit le : Lundi 24 Septembre 2007 à 23h17
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


J'ai justement dit hier à YeDo qu'on pourrait créer une sous-rubrique "par mail" à une rubrique Jdr qui serait hors jpf.

Mais bon, si ya plusieurs types de Jpf, alors là on va pas s'en sortir bye2.gif

et c'est vrai qu'on a des Royaumes renaissants ou du MountyHall dans les Jdr, actuellement, par exemple, et ce ne sont pas les seuls...

bref, euh je fais quoi finalement unsure.gif "manga", oui, pourquoi pas pour séparer "autre" en deux.

on avait parlé de renommer action-RPG en tactical-RPG aussi ?


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Hurañ
Ecrit le : Mardi 25 Septembre 2007 à 16h32
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 32


Argh !
Mais Argh !
Pas taper trop dur dans les Jeux par Forums, j'en ai des bleus !
( Eh oui, je ne participe exclusivement qu'à des jeux de rôle/Jil par forum, les autres ne m'attirent pas ! )

Enfin donc, je ne parlerai que pour cette catégorie (avec un petit biggrin.gif pour différencier les jeux par mails qui méritent à coup sûr une meilleure visibilité, petits arbustes cachés dans l'immense forêt ! )

Yedo> Pour les jeux concernant le Japon, euh, non, certains sont historiques, d'autres totalement original (enfin, de ce que j'ai cru en voir).
Même si, c'est vrai qu'une grosse majorité s'inspire plus ou moins (pour certains, c'est carrément réécrire l'histoire sans rien en changer -je vois pas l'intérêt mais ce n'est que mon avis personnel- ) de l'univers manga.
Enfin, comme le dit Nath, certains sont juste à reclasser dans la partie Historique/antiqituité/médiévale et d'autres à envoyer dans "pansions et écoles".

Irkan> Bah, justement, tout les jeux traitant de Vampires ne se basent pas forcément tous sur la masquarade ou d'autres !
Certes, certains s'en inspirent, mais divergent complètement !
Je pense au JpF VampireS nottament qui a son univers propre ou encore Enoch, ou encore Syberia. Ils ont en commun d'avoir de méchantes bêbêtes et des inspirations plus ou moins connues (qui n'en a pas?) en étant pourtant original (dans leur thème).

Enfin bon, une catégorie qui permettent d'englober ces forums qui ne sont pas l'exacte réplique d'une Masquarade ou d'un bon vieux Rice, et engloberait les démons/sorciers et l'entier du monde des ténébres[, ce ne serait pas de trop, non?
ça permettrait de sésengorger aussi, la partie actuelle (oui, je sais, on l'a réduite à pas mal de pages désormais, n'est ce pas Oelitha ? Mais pour l'avenir ! )

* Parce que je doute pas que ce réccurage de fond, sera à continuer plus ou moins régulièrement, avec la javelisation necessaire *


Comme Kalan, je verrais bien une sous catégorie "Manga" dans univers connu et partage l'avis de Nath. Donc, une sous catégorie "Manga" elle même divisées entre les sujets les plus populaire (Bleach, Naruto, DBZ?) et ... les autres.


En ce qui concerne les jeux par forums? (Ouh, j'espère bien que Tour de Jeu continuera à être un générateur de jeux hétérogènes et polyvalents! On en perdrait terriblement de richesse sinon ! Qu'ils soient par forum ou non, JIL ou non, l'important, n'est ce pas que des joueurs intéressés trouvent leur bonheur pour s'amuser ? Et qui pourront évoluer à leur rythmes vers des jeux plus perfectionnés à l'avenir ?
Pour moi, c'est ça Tour de Jeu smile.gif ) je m'interroge, je me demande si moi, de mon côté, je fais tant du JIL que ça et pas du JDR ?
( nous en avions un peu parlé avec Flamme)
Et dans les jeux sur forum, quelle est l'exacte différence entre un JDR et un JIL ?


*je ne sais pas si j'ai apporté quoi que ce soit à l'édifice là, as usual, je suis bordélique hinhin *


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
skyvador
Ecrit le : Mardi 25 Septembre 2007 à 17h35
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 143


C'est vrai que ce serai pas mal d'avoir déja une séparation entre les jeux par forum uniquement et ceux par mail ou avec des scripts/moteurs.

B5 dans la catégorie JdR univers connu/ Série TV est entouré de jeu par forum.


--------------------
user posted image

user posted image
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Flamme
Ecrit le : Mardi 25 Septembre 2007 à 18h36
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


C'est clair que quand on fait une recherche sur des Jeux de Rôle en excluant les jeux par forum, on trouve à 99% des choses qui ne sont pas des jeux de rôle, comme je le rappelais plus haut. C'est très frustrant.

Puisqu'on ne semble pas pouvoir empêcher cette confusion (on voit ce que ça donne quand on tente de définir clairement les choses, c'est tout juste si on ne sait pas étriper...) il est important que la distinction "jeu par mail" puisse permettre de retrouver les VRAIS jeux de rôle qui ne sont pas sur forum. Et ce même s'ils ne sont que 4 ou 5 sur TdJ...

Pour la différence entre JiL et JdR, c'est une vision de base profondément différente.

Le JdR est un genre ludique se concentre sur l'incarnation : le joueur s'identifie de façon réaliste au personnage, qui se trouve au sein du monde dans la même position que nous le sommes dans notre propre univers : il ne le contrôle pas et ne peut déterminer à l'avance les conséquences de ses actes. C'est le meneur qui simule le monde autour de lui, par ses descriptions de lieux, d'évènements et en incarnant des personnages non joueurs... Ce style de jeu se concentre aussi ur l'interprétation : ce que le joueur donne à voir de son personnage aux autres joueurs ou au lecteur éventuel (c'est la raison pour laquelle écrire des pensées en clair dans un message qui n'est pas destiné au seul meneur n'a aucun sens en JdR - en plus d'être illogique et irréaliste...). Si on devait le qualifier littérairement, cela se rapprocherait plus d'un genre dramatique (dans le sens théâtral) qui emprunte pour des raisons de confort et de fluidité les techniques de l'écriture narrative. Le plus souvent, un système de jeu permet de déterminer de façon "chaotique" l'issue des actions des joueurs.

Le JiL n'est pas vraiment une discipline interprétative : c'est plutôt un jeu d'écriture à plusieurs mains, régi par des règles bien définies, dans lequel chaque joueur emprunte, sur le mode de la focalisation interne, le point de vue d'un personnage précis. Ce qui paraît dénué de sens en JdR (prendre le contrôle de l'univers et des PNJ, écrire les pensées en clair...) est ici justifié car nous ne sommes pas du tout dans la même logique ludique.

Il y a très peu de vrais JdR dans le lot des forums. Parfois, les deux sont joyeusement mêlés parce que les créateurs n'ont jamais vraiment réfléchi à la question... De toute façon, il me semble difficile d'obliger les créateurs à déterminer ce qu'ils font... Il faudrait déjà qu'ils en soient capable, ou qu'ils en prennent la peine, ou les deux. De toute façon, leur réflexion est totalement occulté par une idée fixe qui se répète dans leur tête tel un mantra : "JE VEUX DES JOUEURS". crybaby.gif (N'importe comment, à n'importe quel prix, maintenant, tout de suite... w00t.gif )


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Irkan
Ecrit le : Mardi 25 Septembre 2007 à 19h50
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


Hurañ >> Effectivemment, cependant, je pense que Vampires serait pus une sous-catégorie de fantastique ou horreur (dans l'ambiance) qu'un univers à part entière...

En fait, seul le 'effectivement s'adresse à Hurañ...


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
Oelita
Ecrit le : Mardi 25 Septembre 2007 à 22h06
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Sans vouloir encore se lancer dans une grosse séparation jeu par forum vs autres pour le moment, j'ai simplement créé les catégories univers connu / manga, et univers original / jeux par mail.

Pour les jeux par mail, me signaler en erreur ceux que vous connaissez pour que je les transfère !
Je vais voir pour les mangas de la rubrique Autre.


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Natth
Ecrit le : Mercredi 26 Septembre 2007 à 00h02
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


J'ai déjà envoyé quelques liens, après avoir fait une recherche par le mot-clé "mail". Apparemment, ils fonctionnent tous uniquement par échange de mail et ils impliquent l'interprétation/incarnation d'un personnage. Par contre, je ne sais pas s'ils répondent réellement à la définition du JDR sur table. Mais les règles notent très souvent l'intervention d'un MJ/conteur.
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
Oelita
Ecrit le : Mercredi 26 Septembre 2007 à 00h27
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


La grande difficulté sur ces jeux est de juger de leur vitalité... c'est le mystère !

Merci pour les signalements, je les ai mis à jour :-)


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Natth
Ecrit le : Mercredi 26 Septembre 2007 à 02h00
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


J'ai aussi vérifié la liste trouvée avec PBEM et JPEM, il y en avait quelques-uns en plus. J'ai relevé les jeux présents dans "JDR connu" et "JDR original", je n'ai pas cherché à vérifier ceux des autres listes.

J'ai vu quelques jeux où le mail n'est utilisé que pour le passage d'ordres, la résolution de tour (et sans doute la communication entre joueurs), mais qui ne sont pas automatisés. Je n'ai dû en voir qu'un ou deux, mais je ne sais pas si ceux-là sont à classer dans "Jeux par mail".

Skyvador > J'ai utilisé les mots-clés mail, email, e-mail, pbem, jpem, mais ton jeu "Babylon 5" n'est jamais apparu dans la liste. Au cas où cela te poserait un problème de référencement, je préférais te prévenir.
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
skyvador
Ecrit le : Mercredi 26 Septembre 2007 à 08h59
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 143


QUOTE (Natth @ Mercredi 26 Septembre 2007 01h00)


Skyvador > J'ai utilisé les mots-clés mail, email, e-mail, pbem, jpem, mais ton jeu "Babylon 5" n'est jamais apparu dans la liste. Au cas où cela te poserait un problème de référencement, je préférais te prévenir.

Ce n'est pas un soucis dans le sens ou B5 n'utilise le mail que pour la communication entre joueur et que le forum prend le pas sur le mail de plus en plus.

Le jeu est en php/java donc techniquement ce n'est pas un jeu par email mais c'est le vieux titre qui vient des années 90.


--------------------
user posted image

user posted image
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
« Sujets + anciens | Annonces et suggestions | Sujets + récents »

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll