TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (2) 1 [2]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Nouveaux Univers Connus
Oelita
Ecrit le : Mercredi 26 Septembre 2007 à 10h39
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


J'ai transféré tous ceux signalés par Natth.

Mais je me pose quand même la question de savoir si c'est toujours judicieux ou pas d'un point de vue du joueur, et c'est pour cela que je ne suis pas encore convaincue pour faire ce genre de chose pour les jeux par forum :

Il y a dans le lot des jeux star wars par exemple. Le joueur qui cherche un jeu sur star wars ne va donc plus le trouver dans sa rubrique star wars. Bref, le joueur cherche t-'il avant tout un jeu sur star wars, ou bien un jeu par mail ?

Ou alors il ne faut le faire que pour les jeux sans univers connus... mais là les fans de jeu par mail ne vont pas trouver certains jeux par mail parce qu'ils sont sur starwars alors qu'ils ne sont pas contre, du moment que le jeu est intéressant !

Donc cette idée de mélanger rubriques thématiques et rubriques par support me gêne quand même pas mal...


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Kalan
Ecrit le : Mercredi 26 Septembre 2007 à 11h11
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 566


Et pourquoi ne pas considérer le "type" de jeu comme un critère supplémentaire ?
Dans la rubrique, tu aurais des thèmes :

Médieval
Médiéval Fantastique
Environnement Spatial
Apocalyptique
Manga
[...]

Et dans chaque rubrique, tu aurais éventuellement des sous-rubrique
Environnement spatial
- Star Wars
- Capitaine Flamme
[...]

Manga
- Naruto
- Dragon Ball
[...]

Et en fin, la dessous des types de jeu :
- Jeu de rôle forum
- Jeu d'action RPG
- jeu de stratégie/diplomatie
[...]


Avec, dand le module de recherche "stanbdard" accessible dès la page d'accueil, la possibilité de cocher les "types" de jeu préférés (pour ceux qui cherchent un jeu de rôle quel que soit l'univers, ils coches juste cette case et recherchent)


--------------------
Kalan de Vitall - Eternel roi de Scandinavie et d'Europe
Gloire et Pouvoir

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Natth
Ecrit le : Mercredi 26 Septembre 2007 à 12h16
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Peut-être faudrait-il créer une catégorie "Jeux par mail" dans la catégorie "JDR, univers connus" ? Je crois qu'il y a 15 jeux par mail pouvant se rattacher à un univers existant (surtout Star Trek, Star Wars et AD&D) pour juste 8 reliés à un univers original. Mais, même ainsi, ils ne seront plus dans la catégorie de leur univers de base...

Ranger les jeux par thème, ce peut être bien, mais je ne sais pas si c'est le thème que les gens regardent en premier. Par exemple, pour un jeu basé sur l'échange de message, il y a des chances que, pour la plupart des gens, le type ne soit pas le principal critère de choix (jeux par mail, forum, groupes de discussion...). Mais si je me fie aux nombreuses discussions que je vois ici sweatdrop.gif , ou à ma propre expérience, je ne suis pas sûre qu'une personne qui recherche un A&F, un jeu de gestion, un wargame..., hésitera avec un JDR par forum, juste parce que les deux se déroulent dans le même univers. Et l'inverse me paraît aussi vrai. Mais je n'ai peut-être pas compris ce que tu proposais.

EDIT : En utilisant les mots-clés courrier, courriel, j'ai trouvé un autre jeu par mail, classé dans l'univers de Star Trek. Apparemment, tous les jeux de la catégorie "Star Trek", sauf un, sont des jeux par mail.
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
Flamme
Ecrit le : Mercredi 26 Septembre 2007 à 13h26
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Je ne sais pas si ça sera utile, mais les joueurs qui m'approchent cherchent le plus souvent, spécifiquement, un jeu par mail... (même si le medfant est aussi un critère, je pense). Il y a dans le lot une proportion non négligeable de "déçus des forums".

Je pense que pour beaucoup de joueurs, le support est un critère : la plupart n'imaginent même pas qu'on jouer par mail et ont sur le media tout un tas de fantasmes et de préjugés. blink.gif C'en est même surprenant !

D'un autre côté, laisser l'approche thématique peut conduire des joueurs à ne pas exclure le jeu d'emblée à cause de son media. Dans le fonds, le plus urgent est peut être, avant toute chose, de virer des jeux de rôle ceux qui n'en sont pas. Cela donnerait une chance complémentaire aux jeux par mail d'exister...


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Mr Pompkik
  Ecrit le : Dimanche 07 Octobre 2007 à 15h04
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin junior
Messages : 257


La rubrique "Star Trek", qui ne comprend qu'une seule entrée, n'est peut-être plus nécessaire ?
Elle pourrait être remplacée, par exemple, par une rubrique Final Fantasy (petite dizaine de jeux).


--------------------
BOUH !
user posted image
PM
Top
Oelita
Ecrit le : Dimanche 07 Octobre 2007 à 15h17
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Oui, on aurait dû compter APRES le ménage wink.gif
bon, je regarde ça après dépilage des erreurs signalées !


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Mr Pompkik
Ecrit le : Vendredi 12 Octobre 2007 à 22h09
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin junior
Messages : 257


Pareil pour :

QUOTE
Catégorie : Jeux de sport/ Handball


Un jeu inscrit... inactif sweatdrop.gif

Et rien pour la rubrique "Multisport".



QUOTE
bon, je regarde ça après dépilage des erreurs signalées !


Bon courage smile.gif


--------------------
BOUH !
user posted image
PM
Top
Mr Pompkik
  Ecrit le : Samedi 20 Octobre 2007 à 20h08
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin junior
Messages : 257


Une petite suggestion.

Avec la multiplication des blogs d'afficionados de JpC peut-être (à voir) serait-il intéressant de créer une rubrique "Blogs" dans la catégorie "Informations".


--------------------
BOUH !
user posted image
PM
Top
Oelita
Ecrit le : Samedi 20 Octobre 2007 à 23h16
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Pourquoi pas, en effet ! biggrin.gif


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Mercredi 02 Janvier 2008 à 14h41
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Je fais remonter la discussion car j'ai reçu des mails pas contents d'une MJ d'un jeu Star Trek qui ne trouvait plus son jeu dans TourDeJeu. Elle n'avais pas vu la rubrique jeux par mails et que son jeu était désormais dedans.

J'avais mis ce sujet de côté, et je l'ai un peu oublié, surtout que ma fin d'année a été assez difficile (soucis de santé divers, pas graves mais chiants et crevants).
Or, c'est vrai que ces jeux par mails, essentiellement sur des univers connus, rangés dans les univers originaux, c'est pas terrible du tout !

Je pense qu'il faut qu'on reste dans le rubriquage thématique pur, que je remettre un critère "jeu par mail" sur les fiches de jeux, avec un lien direct sur l'annuaire vers la recherche pre-paramétrée des jeux par mails. Ca me parait le plus propre. Mais ça demande un peu de boulot donc de temps :-(


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Yamaël
Ecrit le : Mercredi 02 Janvier 2008 à 16h21
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 130


Pas facile à effet de faire le tri parmi les différente catégories de jeu.

D'une part mail / forum / php / autres

les styles

Futuriste / Médiéval / Fantastique (là en plus les limites sont pas toujours précises)

et les univers

Original / Star Wars, etc...

Pourquoi ne pas trier cela en analysant les recherches effectuées ? Je sais pas si tu peux voir les stats des recherches (oui, il me semble). En fonction de ça, créer des listes selon les recherches les plus populaires.

Bien distinguer les jeux par forum, mail et autres me semble le plus important, mais ce n'est pas forcément ce que veut un visiteur qui cherche juste "un jeu" et dont l'oeil sera attiré par des noms connus. Donner au visiteur ce qu'il veut, c'est toujours le mieux !


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Annonces et suggestions | Sujets + récents »

Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll