TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Galere Les News
xaero
Ecrit le : Vendredi 30 Janvier 2009 à 16h31
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


Un truc à ajouter sur la todo,

enlever la demande de l'id et du mot de passe du site pour passer une news ...

A mon avis personne ne va mettre une news pour un jeu qui ne lui appartiens pas , et sincèrement quand on a plusieurs jeux , retrouver un mail qui date de 6 ans sans aucune possibilité de se faire renvoyer le mot de passe du jeu par mail , c'est un poil gonflant.


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
brisecous
Ecrit le : Vendredi 30 Janvier 2009 à 16h40
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Sincèrement xaero, à mon avis certains ne se dérangeraient pas pour spammer s'ils le pouvaient, et vu l'importance de TDJ, des spammeurs il doit y en avoir. Il suffit de quelques uns pour mettre un sacré boxxon.

par contre ce qui pourrait être positif c'est de pouvoir choisir le MDP sous lequel on s'inscrit, ainsi on aurait moins de mal à le retenir. Pour l'ID, facile, il suffit d'aller sur la fiche de son jeu et de regarder le nombre dans le lien de la fiche, c'est l'ID ^^


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
xaero
Ecrit le : Vendredi 30 Janvier 2009 à 18h27
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


Oui merci Brisecous

ça fait suffisament longtemps que j'utilise tourdejeu pour savoir reperer l'id de mes jeux wink.gif

Comme tu l'as dit pouvoir utiliser le mot de passe principal serait une bonne chose, d'ailleur il faudrait pouvoir regrouper tout ses jeux au sein d'un compte.

En dehors de ça , étant donné que les news sont validés par tdj , je ne vois pas trop quel risque de spam il pourrait y avoir , il suffit de ne pas valider la news, bon ok ça peut amener du travail mais quand même je reste persuadé que les risques d'abus sont super faibles.

D'ailleur je rebondis la dessus, mais un service super génial , serait de créer un site où le webmaster met son communiqué , son actu , il l'envoie une seule fois et le site se charge d'envoyer par mail de manière automatisé l'actu aux annuaires et sites de news partenaires , ensuite les responsables de ces sites décident de donner suite ou non en publiant l'actu , plus besoin de se fatiguer à chercher l'info , n'importe qui pourrait monter un site d'actu sur les jeux par navigateurs et en faire la promo.



--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
xaero
Ecrit le : Samedi 31 Janvier 2009 à 12h06
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


Non pas tout à fait,

sur le fonctionnement , c'est l'idée , mais je verrai quelque chose de plus libertaire, dans le sens où les sites partenaires choisiraient réellement de faire apparaitre l'annonce dans leurs pages ou non.

Là avec pbem news , une fois qu'une news est validée par le système , tout les sites partenaires sont obligés de la diffuser , de plus ils doivent la diffuser tel quel , si ils veulent retravailler l'annonce , visiter le site par exemple etc ... , bref faire un travail de journaliste en fait , ils ne peuvent pas.

Du coup je trouve que ça limite pas mal l'intérêt du service pour les partenaires , mais aussi pour les joueurs potentiels , une simple accroche commerciale sans travail de fond derrière , sans illustrations du jeu , ça n'apporte pas grand chose à celui qui lit la news.



--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
xaero
Ecrit le : Samedi 31 Janvier 2009 à 19h08
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


C'est vrai que pour le moment , il n'y a pas réellement de gros site d'actu sur les jeux par navigateur, mais à mon avis, c'est quelque chose qui va forcement arriver, exactement comme pour le jeu vidéo classique, il arrivera un moment où il sera nécessaire de trier l'actu des jeux et à ce moment là un site qui centralise l'info et la diffuse ( un genre d'afp pour le jeu vidéo par navigateur ) trouvera son utilité.



--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Oelita
Ecrit le : Dimanche 01 Février 2009 à 01h10
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


QUOTE (xaero @ Vendredi 30 Janvier 2009 15h31)
Un truc à ajouter sur la todo,

enlever la demande de l'id et du mot de passe du site pour passer une news ...

A mon avis personne ne va mettre une news pour un jeu qui ne lui appartiens pas , et sincèrement quand on a plusieurs jeux , retrouver un mail qui date de 6 ans sans aucune possibilité de se faire renvoyer le mot de passe du jeu par mail , c'est un poil gonflant.

Il y a pourtant bien une fonction de renvoi de mot de passe, hein...

J'ai déjà suffisamment de boulot avec la modération des commentaires pour ne pas y ajouter une gestion de news qui seraient abusives en les laissant libres !
(il y a déjà des spammeurs de news malgré tout)

Intégrer les différentes fiches de jeux à son Compte principal pour n'avoir qu'un seul login, oui, c'est dans la todoliste, ça viendra.


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Annonces et suggestions | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll