TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Modifs De Février
Oelita
Ecrit le : Mercredi 18 Février 2009 à 23h59
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Vous avez peut-être remarqué un léger changement de fond et de logo de TourDeJeu ? C'est la suite de notre évolution... Notre logo précédent était temporaire, celui-ci est davantage destiné à durer.

Le fond sera sans doute légèrement modifié dans les semaines prochaines, avec également l'ajout d'un pied de page plus complet et plus graphique.

Il y a également une modif fonctionnelle qui a été faite : sur les fiches de jeux, vous avez désormais des liens vers d'autres jeux qui sont faites en bas de la fiche. Une liste de 3 jeux "du même type" (même sous-rubrique et même volume de notes), et une liste de 3 nouveautés (les 3 jeux les plus récemments inscrits dans la rubrique).

En espérant que cela participe à une meilleure navigation de jeu en jeu :-)

A bientôt pour d'autres évolutions...


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Jeudi 19 Février 2009 à 00h10
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Merci à Zyghom pour le graphisme !
et merci à Yoanpour l'intégration HTML/CSS !


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Seren
Ecrit le : Jeudi 19 Février 2009 à 10h22
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 37


Graphisme de fond très sympa et qui donne une présentation résoluement plus moderne.

Cependant, la bannière indiquant "Tour de Jeu" est relativement illisible. Peut être un manque de contraste. En tout cas ça fait plaisir de voir le site évoluer !
PMEmail Poster
Top
Manest
Ecrit le : Jeudi 19 Février 2009 à 16h47
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Bon boulot, en espérant que ca continue smile.gif

Le contenu déborde à droite par contre. Le header semble coupé brutalement du coup.

Merci aux dev


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Yoan
Ecrit le : Jeudi 19 Février 2009 à 20h43
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 16


je devrais régler rapidement les problèmes de css avec Oelita, je suis excessivement au jus en ce moment niveau boulot, ca ira mieux d'ici quelques jours.

En tout cas l'image est extra !
PMEmail Poster
Top
Seren
Ecrit le : Vendredi 20 Février 2009 à 10h03
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 37


QUOTE (Seren @ Jeudi 19 Février 2009 09h22)
Graphisme de fond très sympa et qui donne une présentation résoluement plus moderne.

Cependant, la bannière indiquant "Tour de Jeu" est relativement illisible. Peut être un manque de contraste. En tout cas ça fait plaisir de voir le site évoluer !

Par rapport à ma précédente remarque sur la bannière, c'est uniquement sous ie6 que la bannière est bizarre. Je crois qu'il ne gère pas la transparence.

Donc on peut lever mon objection smile.gif.
PMEmail Poster
Top
pascaltje
Ecrit le : Vendredi 20 Février 2009 à 15h15
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 242


j'aime beaucoup ce look ténébreux, bien joué ! smile.gif

A+

Pascal


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
omgreg
Ecrit le : Vendredi 20 Février 2009 à 20h36
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 168


Idem, très joli!


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
brisecous
Ecrit le : Samedi 21 Février 2009 à 00h44
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Au début, ça choque...

... Une fois qu'on est habitué au changement (c'est à dire au bout de 10 sec) c'est très plaisant !

La bannière avec la mascotte en ombre et les rayons de soleil, je trouve ça très réussi, bravo !

Seul petit "hic" un peu dommage, la coupure bannière/fond (je suppose), les nuages à droite de la bannière s'arrêtent brusquement pour laisser place au fond vert, créant une coupure brusque. Ne serait-il pas possible en jouant sur la transparence de faire une transition

Je suis sous Firefox 3 résolution 1440x900 sur écran 17 pouces, si ça peut aider


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Samedi 21 Février 2009 à 20h31
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Merci pour vos retours !

On a en effet une mise en page élastique, et un fond de largeur fixe, ce qui pose des problèmes pour les configs d'écran un peu spéciales. On va voir ce que l'on peut faire pour avoir un bord droit d'image qui se fonde un peu mieux pour les écrans larges.

Le + du jour : je viens de rajouter un "footer" plein de liens, pour faciliter la navigation dans le site. (mais il n'est pas présent sur le forum).


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Mercredi 25 Février 2009 à 16h24
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


J'aime carrément ! smile.gif

Juste un détail de casse-pied tâtillonne passionnée de typo : un point d'exclamation ne doit JAMAIS être collé à un mot comme après "alternatif", ça me fait des trous dans les n'yeux rien qu'à le voir... Et je suis toujours peu emballée par la police des boutons.

Pour le reste, superbe recyclage de la couleur dans des nuances plus modernes, de l'ambiance, de la lisibilité. Avec dans le fonds une belle simplicité. smile.gif Une jolie surprise.


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
kategriss
Ecrit le : Mercredi 25 Février 2009 à 16h34
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 121


J'aime beaucoup, moi aussi, le nouveau look de TDJ, la banière, la mascotte biggrin.gif

Par contre juste un tout petit truc : est-ce qu'on peut enlever le soulignement des liens sur les boutons "accueil, annuaire, news..." sur le forum (c'est déjà le cas sur le reste du site) ? tongue.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Natth
Ecrit le : Jeudi 26 Février 2009 à 03h53
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Très joli design, j'aime beaucoup aussi smile.gif
Félicitations à tout le monde ! Ca valait la peine d'attendre tongue.gif
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
Oelita
Ecrit le : Mercredi 01 Avril 2009 à 23h04
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


J'ai modifié l'image d'entete pour qu'elle se fonde mieux dans le fond pour les écrans en grande largeur, avec un vrai centrage de l'image pour être en phase avec le logo ; j'ai mis un espace avant le point d'exclamation ; et j'ai ajouté un fond au bas de page.

J'ai des soucis avec IE sad.gif . Le fond de l'image se fond beaucoup moins bien que dans Firefox avec la couleur de fond (je n'ai aucune idée de pourquoi) unsure.gif et le haut n'est pas centré sad.gif . Apparemment, le non-centrage est dû au fait que je n'ai pas de Doctype, oui, je sais c'est pas bien, mais mon code HTML est vieux et pas très bien écrit, et quand je mets un doctype, j'ai un tas d'autres soucis qui apparaissent dans Firefox... crybaby.gif

S'il y a des pros du XHTML qui ont des pistes à me donner (autre que réécrire proprement tout le code HTML de tout le site), ils sont les bienvenus !


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Mercredi 01 Avril 2009 à 23h42
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Pour résoudre mes soucis :

- couleurs de fond des PNG différentes dans IE et FireFox : j'ai trouvé cette discussion : http://forum.alsacreations.com/topic.php?f...s=png+optimizer et j'ai utilisé l'outil TweakPNG qui est indiqué. Ca marche !

- centrage de l'entete sous IE : j'ai créé un CSS supplémentaire pour IE où j'ai fixé l'entete au lieu de le centrer. La tour n'est pas très bien placée, mais tant pis pour les utilisateurs de IE.


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Manest
Ecrit le : Vendredi 03 Avril 2009 à 14h48
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Le bandeau est niquel chez moi, il n'y a plus la coupure à droite.

Merci Oelita! thumbsup.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Annonces et suggestions | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll