TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Jeu Co-op, A la recherche de la perle rare
dibidibidibidi
Ecrit le : Samedi 05 Juin 2010 à 14h47
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Bonjour à tous.
Je suis à la recherche d'une perle rare, un vrai jeu co-op, webbased. Pas de RvR, pas de PvP, du coopératif. Pas de j'ai la plus grosse regardez moi, pas de 'tg noob', du vrai pur co-op.
Mais pas un jdr, les jdrs sont tout et n'importe quoi, coop, pvp, solo, tout à la fois. Moi, je veux juste un jeu coop, je veux pas taper du monstre tout seul dans mon coin pour pexer, je veux pas me faire dépouiller par un ancien qu'est donc plus fort, je veux juste jouer avec d'autres personnes.
Et si c'est un jeu de gestion (au sens large, gérer une équipe de foot, c'est de la gestion, les jeux d'élevage peuvent aussi être inclus), c'est encore mieux, parce que j'aime bien la gestion.

Merci pour votre aide.
Dibidibidibidi.
PMEmail Poster
Top
Oelita
Ecrit le : Samedi 05 Juin 2010 à 16h16
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Il y a le fameux Hordes qui est de la vraie co-op. Mais si ça te plait, tu auras envie de prendre le mode Heros = compte Premium, car on a plus d'options...


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
dibidibidibidi
Ecrit le : Samedi 05 Juin 2010 à 16h23
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Oui, j'en ai entendu parler. Mais si j'ai bien compris, le jeu n'est pas que coop, il serait plutôt coopétitif. Le but, c'est de se défendre ensemble, mais d'être quand même le dernier à mourir. Bon, va falloir que j'essaye, mais je laisse le sujet ouvert, parce que je cherche plein de propositions.
PMEmail Poster
Top
YeDo
Ecrit le : Samedi 05 Juin 2010 à 17h38
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


Dans hordes, être le dernier à mourir ca file un bonus, mais ce n'est pas le but principal de la majorité des joueurs. En général ca se joue plus à la chance la fameuse Mort Ultime.

Et si t'aime vraiment le coop, il se monte des guildes, appelé metacoa organisées poru tenir le plus longtemps possible.

Et je n'ai pas vraiment d'autres exemples de jeux coop en tête tiens...


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Mohja
Ecrit le : Mardi 27 Décembre 2011 à 11h29
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Inscrits
Messages : 1


Salut,

Ca n'est pas du pur coopératif, mais tu as quand même une bonne part de coopératif dans le jeu Challengers. Et c'est un jeu de gestion tactique et stratégique :
- tu te montes une écurie de gladiateurs (environnement futuriste, avec implants, etc.)
- tes combattants peuvent affronter d'autres combattants dans certains modes coopératif (ex : 4 vs 4 ; 2 vs 2 vs 2 vs 2 ...), avec 1 ou plusieurs combattants à toi.
- il y a un système de clan et d'alliance permettant d’interagir en coopératif. Notamment un "combat des clans" mensuel où chaque clan se mesure aux autres
- un système de tournoi te permettant d'aligner une équipe de 4 combattants à toi pour tenter de vaincre toutes les autres.

C'est un jeu qui se joue sur la durée : quelques minutes / jour, compter quelques mois de jeu pour rentrer pleinement dedans et obtenir les premiers résultats.

Le système de mort et de vieillissement fait que même les joueurs de la première heure peuvent se faire battre par des joueurs arrivés plus tard.

C'est une réponse hyper tardive, mais peut-être que ça intéressera d'autres personnes qui cherchent des jeux prenant peu de temps avec une bonne composante d'interaction avec les autres joueurs et qui nécessite une bonne réflexion.

Le jeu est gratuit et fait par un amateur. C'est pas un design hyper accrocheur, mais une fois rentré dedans, c'est vraiment super.
PMEmail Poster
Top
Klhz
Ecrit le : Vendredi 09 Mars 2012 à 04h30
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 36


Il me semble qu'un jeu online est basé sur l'exploration..

Les joueurs sont obligés de coopérer pour avancer dans des zones trop dangereuses. Une fois une zone temporèrement tranquilisée ils récoltent ce qui leurs faut pendant que d'autre les protègent.

Par contre je tombe plus sur le nom.. Quelqu'un m'aide? bye2.gif
PMEmail PosterUsers Website
Top
Matrix
Ecrit le : Lundi 25 Juin 2012 à 17h19
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 51


Bonjour,

je lance mon jeu prochainement (voir lien dans ma signature).
Il s'agit d'un jeu en coop justement (j'oriente beaucoup le jeu sur ce point), cependant, ce sont plusieurs équipes (d'humains uniquement, pas d'IA), qui s'affrontent.
Donc c'est a la fois coop mais coop contre d'autres humain (et vu que c'est un jeu de stratégie), c'est bien plus interessant de jouer contre l'inteligence de d'autres hommes plutot que des machines ^^

Voilà, si le coeur t'en dit wink.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
ameliejoss
  Ecrit le : Lundi 14 Avril 2014 à 18h27
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 6


Holà. Tu as de la chance, je suis aussi fan de jeux coopératifs, plus particulièrement de jeux de gestion de ce genre. Voici une petite liste des applications que je te suggère vivement :
• Kane & Lynch 2 Dog Days
• Alien Swarm
• Dead Rising 2
• Obsidian Conflict
• Follow Freeman
• Synergy
• La Coupe des clans
• Multiplayer Gun Bros Deatmatch
• Dead on arrival 2: Purge
• SAS Zombie Assault 3: Survival
• Spaceteam: Everybody Shake !
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Rechercher des jeux | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll