TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Abigate Mon Amour
Asahi
Ecrit le : Mardi 17 Avril 2018 à 16h19
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Inscrits
Messages : 1


Bonjour à tous,


Je suis désespérément à la recherche d'un jeu de rôle semblable ou tout du moins proche de celui auquel j'ai eu la chance de jouer, plus jeune (trop jeune), Abigate.

Je ne doute pas que certains aient connu ce jeu et soit en mesure de comprendre ce que je cherche mais je vais tenter de faire un topo pour les autres, j'ai bien dit, tenter.

Abigate est (ou plutôt était) un jeu de conquête spatiale, basé à ce qu'on m'a raconté, sur un autre jeu modèle du genre nommé Océane, mais auquel je n'ai pas eu la chance de jouer.
Le principe du jeu est de gérer un empire et de le faire croitre, au dépend de celui des autres. Le scénario repose sur un histoire type RP dans laquelle chaque joueur est libre de choisir sa race, en fonction de son histoire, son look, ses spécialités, ses limites... de participer à l'alliance de sa race, lorsqu'il y en a une.

Ainsi donc un jeu qui offre de nombreuses possibilités et choix, notamment dans la manière d'administrer et gérer son empire: quelles priorités de budget? la technologie ? la croissance démographique? la puissance militaire?....
De choisir quels types de recherches menées afin de développer telle ou telle technologie qui permettra de rendre l'empire plus fort, de construire de nouveaux vaisseaux etc etc...

Tout cela dans le but de mettre sur la tronche avec les plusieurs centaines de joueurs qui participaient au départ, seul ou en coordination avec ses alliés. Le tout en s'appuyant sur une cartographie proposée par le MJ ce qui permettait d'y voir clair dans tout ce bouzin.

Le fonctionnement se faisait au tour par tour (1 tour par semaine) et le jeu était totalement gratuit.
Ainsi la victoire et la réussite ne reposaient ni sur l'argent réel, ni sur le temps à consacrer (Ogame non merci !)

Le jeu offrait également la possibilité de faire du RP, puisque comme je le disais, la partie s'appuie sur un synopsis et une histoire. Mais cela n'était pas une obligation.

Bref, un jeu super, complet, intéressant qui a vécu grâce au dévouement de son MJ, Leym, que je ne remercierai jamais assez wink.gif

La nostalgie s'emparant de moi, il fallait que je créer ce post, qui sait, peut être existe il aux confins de cette galaxie un jeu similaire ?

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de lire et/ou de répondre à ce post'

A tous les anciens, les nouveaux et les futurs joueurs

Ciao


PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Rechercher des jeux | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll