TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Les Jeux Webs Auxquels Vous Jouez
L'Omniscient
Ecrit le : Mercredi 08 Juillet 2020 à 17h07
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 11


Coucou tout le monde,

Est-ce que vous êtes des joueurs de jeux webs ? Et à quels jeux web vous jouez, pourquoi ?
Ca m'intéresse de connaître un peu vos avis sur les jeux webs.

Au plaisir de vous lire !
PMEmail Poster
Top
Murthos
Ecrit le : Mercredi 08 Juillet 2020 à 17h13
Quote Post


Pro
*

Groupe : Admin
Messages : 171


Personnellement je ne suis pas spécialement fixe. J'aime bien découvrir les nouveaux jeux qui sortent mais je ne reste jamais longtemps dessus.

Peut-être par nostalgie d'anciens jeux car au final je n'arrive pas à accrocher sur les nouveaux jeux.. Je ne sais pas trop.

Le dernier en date ? mmm J'ai testé varii.space qui est pas mal du tout mais je me perds dans la gestion des molécules nécessaires pour la construction de vaisseaux etc ^^
PMEmail Poster
Top
Oelita
Ecrit le : Jeudi 09 Juillet 2020 à 13h15
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Hello,

Vous entendez quoi par jeux web ? Même des jeux solo, genre jeux flash ? (qui disparaissent en fin d'année)

Chez nous, on a beaucoup beaucoup joué en famille aux jeux de Motion Twin. Et comme la plupart de leurs jeux étaient Flash, ils vont disparaitre en fin d'année, du coup en ce moment, ils filent toutes les parties à volonté, ya de quoi s'amuser.
https://motion-twin.com/fr/games


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Faustnw
Ecrit le : Samedi 11 Juillet 2020 à 22h09
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Je pourrais en citer une pelleté, en partant du principe que je liste des jeux de mon enfance. Mais, si je dois citer un jeu web que je joue d'actualité, ça serait Enigmatron.

Je traînais beaucoup sur des sites d'énigmes, à une époque, notamment Ouverture Facile, les énigmes de Boris et j'en passe. En effet, j'adore creuser mes méninges, quitte à ce que je perde un peu de mes cheveux. J'adore en particulier Enigmatron pour son mode aventure (le Talisman). Ça a quelque chose d'immersif, que ce soit les énigmes ou le travail sur l'image. C'est comme si j'interagissais avec un livre animé.
PMEmail Poster
Top
Murthos
Ecrit le : Dimanche 12 Juillet 2020 à 02h18
Quote Post


Pro
*

Groupe : Admin
Messages : 171


Motion Twin, j'ai passé tellement d'heures sur leur jeux par navigateur et au final je trouve ça bien dommage qu'ils ne prennent pas l'initiative de les reconvertir en "html5" car je pense que leur jeux pourraient encore attirer énormément de joueurs... Je suppose que le calcul temps de dev VS gains via compte premium n'était pas assez optimiste unsure.gif

@Faustnw, j'avoue que je n'ai jamais vraiment pris le temps de tester un peu ce type de jeu. J'ai vu sur le site que tu as proposé le terme "s'arracher les cheveux" (ou l'idée du moins) et bien c'est pas peu dire en ce qui me concerne, je finirai chauve beaucoup trop vite à mon goût ^^
Cependant, comme je suis un aventurier (testeur) des jeux web dans l'âme, j'y passerai certainement prochainement pour m'en faire une idée smile.gif
PMEmail Poster
Top
Oelita
Ecrit le : Dimanche 12 Juillet 2020 à 13h26
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Hordes et Mush ont eu un succès de dingue dans notre famille, parents et grands enfants.
"Je suis le boss de Hordes" est une phrase fétiche de fils de 25 ans (et c'est pas vraiment vrai ahah).

C'est aussi le jeu où le plus d'alternajoueurs de TdJ ont dit jouer ! (cf le classement sur la page d'accueil)

OuvertureFacile et les jeux d'énigmes, ah oui, aussi. NotPrOn, le précurseur, non ? La variété des énigmes, souvent un peu techniques, était top. Ya de quoi avoir plein d'idées pour les MJ.

L'an dernier, j'ai joué à un ptit jeu d'énigmes comme ça sur un Discord créé par le créateur du bot DuckHunt (jeu rigolo pour animer un Discord, d'ailleurs). On n'a été qu'une quinzaine à arriver au bout des énigmes. C'était une chouette utilisation d'un bot Discord, et il a mis son code Python à dispo... J'ai commencé à vouloir me mettre au Python rien que pour ça, et finalement, j'ai eu la flemme biggrin.gif


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Faustnw
Ecrit le : Dimanche 12 Juillet 2020 à 13h41
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Motion Twin ou les jeux dont je passais du temps notamment, c'est Teacher Story tongue.gif

Un jeu d'énigme sur Discord ? Je suis prêt à tester, si t'as le nom. Quant à coder des énigmes, ça me tenterait d'en faire. Avant, je ne savais pas ni coder en ActionScript, ni en langage web. En ce moment, je pourrais. Mais, avec sa disparition, j'hésite. Pourquoi pas tourner vers des énigmes avec uniquement du langage web ou qui utilise des moteurs de jeux dont Unity.

@Murthos : Tu risques de ne pas regretter, même si au départ, ça demande un temps pour s'adapter
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Rechercher des jeux | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll