TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Avis Sur Un Nouveau Projet
patelfball
Ecrit le : Samedi 01 Décembre 2007 à 16h21
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 15


Salut a tous je suis nouveau par ici et je viens demander qq avis voir même peut etre de l'aide plus tard...
Bon j'ai une petite idée derrière la tête de faire un jeu de management d'equipe, sans doute futuriste en tout cas fantastique avec beaucoup de races differentes
Style un speedball avec des petites equipes sur le terrain 5 vs 5 car j'aimerais avoir des grandes icones pour pouvoir les customizer suivant les equipements et armures portés...Voila en gros les lignes
J'ai commencé a faire qq icones, icones volontairement "déformed" type manga pour sortir un peu du classicisme, je ne sais pas trop si cela va plaire??? ohmy.gif
mais un Goblin, un gnome et un orque (tout trois non terminés et sans equipement, comme au premier jour de championnat, le coach devra acheter l'equipement de chacun, equipement qui sera bien sur plus ou moins performant!!!)

user posted image
Voili voilou en attendant vos avis et la suite de mes idées sweatdrop.gif
Pat bye2.gif
PMEmail Poster
Top
patelfball
  Ecrit le : Samedi 01 Décembre 2007 à 20h00
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 15


bon ca n'a pas repondu mais je vais donné un petuit exemple vite fait de l'idée...
mainteant voila nos trois gars équipé des lunettes REDEYES, les lunettes qui rendent méchants...
[URL=http://imageshack.us]user posted image[/ biggrin.gif
Pat
PMEmail Poster
Top
Naoki
Ecrit le : Samedi 01 Décembre 2007 à 20h53
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 25


Dans le monde des Jpc, et les w-e souvent, ne t'attend pas à avoir foule de réponses... Donc 4 malheureuses heures sans réponse ce n'est pas la fin du monde.

Si ta question était : Vous aimez mes graphismes ?
Ma réponse est : Je les trouve sympathique oui !

Bonne continuation smile.gif
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Dimanche 02 Décembre 2007 à 00h50
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Je trouve tes graphismes pixe art vraiment sympa ! tongue.gif

Par contre, je n'y connais pas grand chose, mais je me pose la question suivante : comment vas-tu gérer les différentes combinaisons d'équipement ? Tu refais un avatar à chaque fois, ou bien les accessoires peuvent se surajouter aux personnages ? huh.gif


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
patelfball
Ecrit le : Dimanche 02 Décembre 2007 à 09h45
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 15


Merci a vous d'eux de donner un avis (plutot bon pour moi...lol) les personnages en preview ne sont pas terminés, c'est pour moi juste une base de travail
pour Flamme le but effectivement c'est de faire une base et pouvoir equiper la majorité des personnages du jeu sans refaire un icon mais perso je serais depassé (mes connaissances en prog en ce moment ne me permettrais pas de telles choses) mais je pense que cela peut etre possible a faire???
Pour les equipements; tout ne sera pas possible deja car l'experience des joueurs leur fera passer des paliers et je pense donner un equipement de base pour chaque palier...Evolution type: Rookie, apprenti, pro, Vétéran, Champion, Star, demi-Dieux....
voila qq nouveautés en races et equipements:
On remarque un Goblin Vert équipé d'un "Neunoeil Précis" et d'une "Gueule de Fer"...Ca change un Gob!!!
user posted image
Pat cool.gif
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Dimanche 02 Décembre 2007 à 20h03
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


QUOTE (patelfball @ Dimanche 02 Décembre 2007 08h45)
pour Flamme le but effectivement c'est de faire une base et pouvoir equiper la majorité des personnages du jeu sans refaire un icon mais perso je serais depassé (mes connaissances en prog en ce moment ne me permettrais pas de telles choses) mais je pense que cela peut etre possible a faire???

N'hésite pas à poser des questions dans le forum dédié à la programmation, je pense que tu pourras trouver de l'aide sur ce point ! smile.gif


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Manest
Ecrit le : Dimanche 02 Décembre 2007 à 22h18
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Salut.
Quelles est la question précisément? Les perso en pixel art sont pas mal mais ça n'est fait pas un jeu.
Il existe quelques jeux de gestion d'équipe actuelement. Il serait peut être plus judicieux de rejoindre un projet en cours, surtout si la programmation n'est pas ton fort.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
patelfball
  Ecrit le : Lundi 03 Décembre 2007 à 15h15
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 15


merci a vous d'eux et je pense que des questions j'en aurais...lol
Pour manest, je bosse un peu en temps que graphiste en ce moment pour un projet Blood Bowl manager fait par cédric ( wink.gif ) mais perso dés le début je voulais sortir de cette imbrication avec avec un monde "copyrighté"...
donc j'ai eu cette idée qui est avant tout un concept qui, je pense, va se démarquer des autres gestion d'equipes "classiques" (sans etre péjoratif)
alors je vais essayer d'exposer brièvement les bases du jeu:
Le joueur prend en charge une equipe de "Novices" du Spaceball pour tenter de leur faire monter les paliers de la gloire (rien de bien neuf)
Donc jeu futuriste et surtout basé " Humour" avec des equipements plutot comiques...
Les Matchs, et c'est la la nouveauté:
Un roster de 20 joueurs, mais au départ on en aura que 10, 5 joueurs sur le terrain pour chaque equipe, chaque joueur avec une Balle et chacun aura 4 tours de jeu pour tenter un but avant la fin du Quart temps (4 Quart temps).
Le concept c'est un jeu assez stratégique, puisque les 2 coachs alignent au début du quart temps les 5 titulaires devant eux sur le tapis de jeu, ils choisissent pour le tour la tactique pour chacun des joueurs c'est a dire "Attaque" ou "Defense".
Puis quand les deux joueurs ont choisi on devoile le tapis de jeu avec cerclés de rouge les Attaquants et en bleus les Défenseurs.
La plus forte initiative des "Attaquant" commence le jeu et ainsi de suite, les Defenseurs ne pouvant eux que repliquer a une action comme par exemple Intercepter un ballon ou assister un de ces coequipier dans un combat...
L'attaquant lui pouvant "Tirer", "Combattre", "Ramasser une balle au sol"...
Je ne rentre pas trop dans les détails mais c'est en gros l'idée de la chose avec d'autres idées pour le management des equipes: en effet la premiere equipe pour debuter sera composé de monstres non choisis de facon aléatoire dans un premier chapeau de monstres (d'environ une centaine je pense), d'autre monstres seront accessible par la suite mais il faudra que l'equipe est une certaine notoriété pour pouvoir aligner des ogres et autres mino...
J'espere que cela a eclairci le projet qui est en fait un jeu de cartes avec du management d'equipe
Vous en pensez quoi??
Pat
PMEmail Poster
Top
Manest
Ecrit le : Lundi 03 Décembre 2007 à 21h01
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Pour la gestion d'équipe dans l'univers de Blood Bowl, je peux déjà te renvoyer sur mon jeu -> Enéfel
C'est qui Cédric sinon?

Pour le jeu de balle futuriste tu as -> Ultraball

Si tu préfères les sports de chochotes (mais tout aussi sympa à jouer innocent.gif ) -> Basketball RPG

Ces jeux sont des jeux de collaboration de joueur. Tu parlais p'tet de jeux plus dans le style de l'Entraineur ou on ne joue qu'un coach?
Le deux dernier ayant un univers non "copyrighté" et on sérieusement besoin d'un coup de lifting.



--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
patelfball
Ecrit le : Mardi 04 Décembre 2007 à 00h29
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 15


Alors, Cédric c'est le gars qui a fait Ultraball tongue.gif
Enefel je connais de nom, c'est le jeu de BB ou tu incarne un joueur non??
Je connaissais Mattchaos qui y jouer a l'epoque de la ligue du Dr Moreau...
Mais malgré la difficulté de la chose je pense poursuivre mon idée, tranquillement, car je pense que le résultat peut etre sympa...il est évident que le jeu n'est pas pour demain mais c'est pas grave
Voila un petit panel de monstres (toujours pas finis mais deja mieux arrangés)
user posted image
pour le coaching de l'equipe je crois que dans un premier temps je zapperais l'aspect entrainement pour juste gardais les xp gagné pendant les matchs et les transferts en fin de saison...
Pat innocent.gif
PMEmail Poster
Top
Yamaël
Ecrit le : Mardi 04 Décembre 2007 à 11h43
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 130


Graphismes très sympas... Bravo !

Je me pose juste une question : dans ton jeu, on ne voit jamais les personnages que de face (ils ne bougent pas) ?


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
patelfball
Ecrit le : Mardi 04 Décembre 2007 à 15h07
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 15


Merci Yamael...
Alors pour le jeu oui effectivement les persos ne bougent pas pour plusieurs raison:
Les persos sont en fait des cartes (qui evolueront suivant les equipements et niveaux gagnés)
Le jeu sera avant tout tactique, les deux coachs au debut du tour declare l'orientation de jeu de chacun de leur joueurs (Attaque ou Defense sans plus de précision) puis on passera au developpement du jeu, dans les joueurs en "Attaque" le joueur avec la plus grande initiative entamera son tour en déclarant son action (Tir, Block...) le coach adverse pourra tenter de parer cette action en utilisant un de ces joueurs en position Def...Donc en somme pas de perso qui bouge sur le terrain juste des cartes de joueurs, equipements, magie et autres...
Les 5 cartes de joueurs titulaires pour le quart temps seront deployées devant le coach, le terrain de jeu sera en fait le tapis de jeu...
Voili voilou j'espere que j'ai été clair...
Pat smile.gif
PMEmail Poster
Top
patelfball
Ecrit le : Jeudi 06 Décembre 2007 à 16h29
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 15


bon j'ai pas mal bossé sur les icons des races (une trentaine en cours de finition déja)
Si une race fantastique ou Sf vous tient a coeur je pourrais l'integrer (dans un version customizée pour eviter les copyrights) dans le monde de spaceball, car dans Spaceball il n'y aura qu'une seule limite l'imagination...lol
Une petite banniere (que je vais sans doute retravailler par la suite) en attendant un site de présentation et un forum pour discuter de la chose...
user posted image
Pat biggrin.gif
PMEmail Poster
Top
Mr Pompkik
Ecrit le : Jeudi 06 Décembre 2007 à 18h20
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin junior
Messages : 257


/me aime pas l'anglais mais aime bien quand meme la bannière.


--------------------
BOUH !
user posted image
PM
Top
patelfball
Ecrit le : Vendredi 07 Décembre 2007 à 18h40
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 15


lol c'est juste le titre, il y aura une version French
moi je trouve sympa ce titre en angalis mais bon on verra si on en change
d'ailleurs un forum pour discuter de tout ca, donnez vos idées ou même participer au projet est ouvert a cette adresse (il faut juste s'inscrire pour etre informé des dernieres mises a jour etc...)
http://spaceball.forumpro.fr/login.forum?connexion

en esperant vous avoir bientot sur ce forum tchao tchao
je ferais de petites apparitions ici pour demander de l'aide ou donner une grosse info sur le jeu
Pat thumbsup.gif
PMEmail Poster
Top
patelfball
Ecrit le : Vendredi 14 Décembre 2007 à 00h24
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 15


Aprés quelques jours d'absence j'ai reussi a avancer quelques nouveaux monstres:
user posted image
Pat biggrin.gif
PMEmail Poster
Top
WellDone
Ecrit le : Vendredi 14 Décembre 2007 à 09h55
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Inscrits
Messages : 441


Bon boulot de pixel art.

Cela peut nous intéresser chez ASYNCRON games.


--------------------
ASYNCRON games, le temps de jouer
Comtes et Conquêtes Le Jeu des Stratagèmes Médiévaux
VERSUS online Jeu de réflexion
PMEmail PosterUsers Website
Top
patelfball
Ecrit le : Samedi 15 Décembre 2007 à 11h12
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 15


Merci
Intéréssé pour faire quel genre de chose?
Pat smile.gif
PMEmail Poster
Top
WellDone
Ecrit le : Lundi 17 Décembre 2007 à 18h12
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Inscrits
Messages : 441


Bonjour,

Je n'ai pas de projet précis en tête, mais si demain nous avons besoin de produire du pixel art, je te contacterais.


--------------------
ASYNCRON games, le temps de jouer
Comtes et Conquêtes Le Jeu des Stratagèmes Médiévaux
VERSUS online Jeu de réflexion
PMEmail PosterUsers Website
Top
Jim
Ecrit le : Mercredi 28 Mai 2008 à 09h48
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 39


Très sympa les graphismes, sinon pour le titre j'aurai une suggestion

Spaceballs en français : La folle histoire de l'espace smile.gif

Spaceballs monsters deck en français: La folle histoire d'un tas de monstres venu de l'espace ?

Bon ok je sors biggrin.gif


--------------------
Jim
__________________
http://www.stellarium.ch Le jeu des rivalités dynastiques dans un empire stellaire naissant
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Cedric
Ecrit le : Mercredi 28 Mai 2008 à 20h46
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 368


Oui Cedric c'est moi... mais bon il est vrai que ces derniers temps mon boulot ne me permet pas d'avancer regulierement sur mon jeu de Blood Bowl Manager.

Au passage le but n'est pas de faire un concurrent a Enefel mais de faire un jeu de pur management a la Championship Manager dans le monde de BB. Mais bon ca risque de me prendre du temps vu que mon boulot est envahissant :S


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Manest
Ecrit le : Jeudi 29 Mai 2008 à 10h58
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Vu le peu de temps qu'a chacun pour son développement amateur, on gagnerait probablement à rassembler nos ressources qu'à se disperser...
M'enfin moi je dis ca...


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Cedric
Ecrit le : Vendredi 30 Mai 2008 à 19h29
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 368


QUOTE (Manest @ Jeudi 29 Mai 2008 09h58)
Vu le peu de temps qu'a chacun pour son développement amateur, on gagnerait probablement à rassembler nos ressources qu'à se disperser...

Certainement... mais moi ce qui m'interesse c'est de faire un jeu de management, pas un Enefel ou chacun joue un joueur. sad.gif Je veux dire que je comprends tres bien qu'Enefel soit interessant et que (beaucoup) de joueurs y jouent, mais ca n'est pas trop mon truc.

Le jeu de Patelfball est plus mon truc... mais bon les jeux de management futuriste, j'ai deja donné whistling.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
WellDone
Ecrit le : Samedi 31 Mai 2008 à 10h42
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Inscrits
Messages : 441


QUOTE (Manest @ Jeudi 29 Mai 2008 09h58)
Vu le peu de temps qu'a chacun pour son développement amateur, on gagnerait probablement à rassembler nos ressources qu'à se disperser...
M'enfin moi je dis ca...

Tu as bien raison Manest, mais c'est sans compter sur l'ego démesuré de ceux qui pensent qu'il est facile de développer un jeu seul dans son coin...

Rassemblez-vous sur un projet où chacun devra faire il est vrai des concessions, MAIS vous optimiserez vos chances de succès et si succès il y a, avancez sur un nouveau projet.


--------------------
ASYNCRON games, le temps de jouer
Comtes et Conquêtes Le Jeu des Stratagèmes Médiévaux
VERSUS online Jeu de réflexion
PMEmail PosterUsers Website
Top
Cedric
Ecrit le : Samedi 31 Mai 2008 à 16h59
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 368


QUOTE (WellDone @ Samedi 31 Mai 2008 09h42)
[QUOTE=Manest,Jeudi 29 Mai 2008 09h58]Tu as bien raison Manest, mais c'est sans compter sur l'ego démesuré de ceux qui pensent qu'il est facile de développer un jeu seul dans son coin...

Rassemblez-vous sur un projet où chacun devra faire il est vrai des concessions, MAIS vous optimiserez vos chances de succès et si succès il y a, avancez sur un nouveau projet.

Je ne sais pas si cette remarque s'adresse a moi, mais en ce qui me concerne je sais bien quel effort cela represente de faire un jeu en ligne. J'ai participe a la creation de plusieurs jeux deja, dont Ultraball sur lequel j'ai du passer des milliers d'heures....
Je ne cherche pas a faire un jeu pour faire un jeu (j'ai deja Ultraball de ce cote-la) mais j'ai plus le reve de faire un jour un jeu dont je reve. Je suis bien conscient qu'il y a peu de chances que j'y parvienne un jour, mais le fait d'y reflechir me satisfait. wink.gif Je ne cherche donc pas du tout a joindre un autre projet.

Par ailleurs je ne suis pas vraiment d'accord sur l'affirmation concernant le fait que se rassembler augmente les chances de succes... ca depend vraiment des situations.
Parfois c'est effectivement le cas, mais parfois les avis divergent reellement sur des choses importantes pour plusieurs personnes... et faire des compromis demande alors beaucoup d'energie et parfois les 2 personnes ayant du faire un compromis en ressortent demotivees.
Maintenant il arrive parfois que le groupe soit reellement complementaire... et auquel cas il y a effectivement une certainement optimisation des chances de reussite. Enfin par experience, ca marche quand meme bien mieux quand un chef s'impose naturellement (celui qui a le concept de base, developpe l'essentiel de ce concept, le plus de temps a y consacrer...).

My 2 cents sur le developpement cooperatif (de jeux ou non)


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Design et graphismes | Sujets + récents »

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll