TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Besoin D'idées Pour Une Partie Du Design
brisecous
Ecrit le : Jeudi 22 Avril 2010 à 23h18
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Bonsoir à tous,

J'ai trouvé un graphiste pour me réaliser le design de mon site ! Il me faut impérativement et le plus rapidement possible trouver des idées pour une partie précise du design : Chaque partie du site sera représentée par un objet qui devra faire immédiatement penser quand on le voit à la partie concernée. Le menu sera ainsi constitué d'images d'objets et non pas de liens "texte". Il me faut donc pour chaque partie, un objet qui symboliserait de manière claire les différentes parties du site. Ces parties que je comptais précédemment symboliser par des bâtiments, il faut trouver un autre moyen de les symboliser (parce que des bâtiments dans un design taverne, c'est pas logique). J'ai besoin rapidement de vos idées, si vous en avez

Il faut que la partie soit symbolisée par l'objet de manière à ce qu'on associe tout de suite la partie et l'objet. Ci-dessous, je vous présente les différentes parties et les idées que j'ai eues, ainsi que les bâtiments qui étaient sensés symboliser au début ces parties.

QUOTE
- L'université : Zone où l'on apprend à jouer, textes explicatifs, FAQ...

Un livre, une sorte de grimoire ?

QUOTE
- La bibliothèque : Zone contenant l'univers, le background, tout ce qu'il y a à savoir sur le monde de G&H

Un livre, une sorte de grimoire (doublon) ?

QUOTE
- La taverne : Zone hors-jeu, où l'on discute

Une bouteille ou une chope ?

QUOTE
- L'entrepôt : Zone de la base de données d'objets du jeu, des troupes achetables... Bref liste de tout ce qui s'achète, se possède en-jeu

Un poignard planté, ou posé. Ou quelques pièces d'or ?

QUOTE
- L'hôtel de ville : Zone de création du perso, de contact avec les MJs, tout ce qui est officiel, administratif.

Un contrat ? Avec une plume à côté ? Une plume et un encrier ?

QUOTE
- La porte ou les portes de la ville : Page d'accueil du site

Pas d'idée. Une clé ?

QUOTE
- La zone d'accès au jeu en lui-même, que je verrais bien à part, distincte, plus mise en valeur.

Une carte du monde ? Un "trou" dans le mur menant vers un monde merveilleux, comme une ouverture dans laquelle on passerait l'oeil ?

En vous remerciant

Ce message a été modifié par brisecous le Jeudi 22 Avril 2010 à 23h23


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Natth
Ecrit le : Vendredi 23 Avril 2010 à 10h19
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


A vue de nez, je ne vois pas trop quoi te conseiller... Dans l'ensemble, ce qui tu as déjà trouvé me paraît bien smile.gif

Pour la bibliothèque, j'aurais plutôt mis des étagères ou une vieille armoire remplie de bouquins, pour éviter le doublon. De plus, cela donne une idée de contenu important, alors que le livre ouvert est effectivement plus évocateur d'enseignement.

Pour les portes de la ville... Des portes sweatdrop.gif ? Mais une clé, c'est peut-être mieux.

Pour le reste, je n'ai rien de mieux à proposer.
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
brisecous
Ecrit le : Vendredi 23 Avril 2010 à 11h47
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Moi je trouve mes idées pas terribles dans le sens où on ne pense pas tout de suite à la rubrique concernée en voyant l'objet. Je ne trouve pas ça intuitif.

En tout cas ton idée est intéressante, mettre des éléments de mobilier plutôt que des objets. Faut que j'y réfléchisse sérieusement smile.gif ; merci !


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lunar
Ecrit le : Vendredi 23 Avril 2010 à 21h05
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 143


Moi je crois qu'importe les images que tu choisiras, cela restera un interface et comme tout interface, le tiens va demander au moins une fois que l'on clique dessus pour l'apprendre... Car vois-tu si dans ton jeu l'image X veut dire telle chose, dans un autre jeu elle peut vouloir dire autre chose... Donc c'est impossible d'associer automatiquement une image à un mot, sauf si tu vas à la base et encore là c'est pas assuré...

Donc vas-y avec ce que tu préfères, de toutes façon les joueurs en moyenne en moins d'une semaine apprennes la signification d'un interface et s'y retrouve assez vite... wink.gif


--------------------
Lunar
Administrateur du pbem L'univers du Flow
PMUsers Website
Top
Zark
Ecrit le : Samedi 24 Avril 2010 à 00h35
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 14


En gros et en reprenant des trucs déjà énoncés :

L'université : C'est la qu'on apprend.

Un prof et un apprenti en ombre chinoise (ou pas), ou bien juste le prof le doigt levé, quelqu'un qui raconte...


La bibliothèque : On y lit

Un livre


La taverne ; on y boit

Une choppe ou mieux deux choppes qui se tapent (c'est mieux de ne pas boire seul...)


L'entrepôt : On y achète

Une main qui reçoit une bourse ou des pièces d'or


L'hôtel de ville : On y gère des partie administrative en contact avec les hautes instance

Un sceau


La porte ou les portes de la ville : on entre et on sort

Une porte ou le logo du jeu lui-même (voir plus bas)


La zone d'accès au jeu en lui-même : On entre dans le vif du jeu et on s'immerge dans un nouveau monde (a priori)

Dans un monde type japon j'aurais mis un Tori, l'idée de porte entre les mondes (+/-)... Pour un truc médiéval je ne sais pas. Une porte si ce n'est pas pris plus haut smile.gif.

ZZZZZZZZZZzzzzzzzzzz


--------------------
C'est très bien tout ça...
PMEmail Poster
Top
brisecous
Ecrit le : Samedi 16 Octobre 2010 à 22h55
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Bonsoir,

Je viens vous montrer le résultat, réalisé par Lordy.

Le site est encore vide, c'est juste pour vous montrer ce qu'ont donné vos suggestions et mes choix finaux.

Tout commentaire est bienvenu.

En vous remerciant smile.gif

Edit : Avec le lien c'est mieux biggrin.gif

http://jiljdr.monforum.net/gh-test/

Ce message a été modifié par brisecous le Samedi 16 Octobre 2010 à 23h29


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Natth
Ecrit le : Samedi 16 Octobre 2010 à 23h33
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


C'est sympathique comme graphisme smile.gif

Il y a un côté flou dans le décor, mais ça vient sans doute de ma résolution (800x600). Ce n'est pas très important, vu le peu de gens qui ont encore ce type d'écran. Je vais d'ailleurs changer le mien le mois prochain. Mais je préférais le signaler.
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
brisecous
Ecrit le : Samedi 16 Octobre 2010 à 23h37
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Le décor est flou car je voulais un webdesign léger. La nature même du design fait qu'il est très lourd, et du coup on a dû baisser la qualité de l'image pour avoir un site léger, accessible à tous (le webdesign fait 240 Ko tout compris pour le moment).

Je suis particulièrement fier de mon entête, avec les liens interactifs smile.gif ; je suis en train de rajouter des infobulles en javascript (code tout prêt) ainsi que quelqu'un me l'avait suggéré.

Merci pour ton retour.

PS : Effectivement le site n'est pas conçu pour du 800px, c'est trop "réducteur" ensuite pour ceux qui ont de grands écrans. Le site a une largeur fixe de 1000px si je me souviens bien.


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Natth
Ecrit le : Samedi 16 Octobre 2010 à 23h45
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Pas de soucis ! Je jetterai un coup d'oeil lorsque j'aurai mon nouvel écran ^^

Sinon, je confirme qu'il rend bien une ambiance medfan, avec un côté taverne plutôt agréable.
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
Murthos
Ecrit le : Dimanche 17 Octobre 2010 à 00h40
Quote Post


Pro
*

Groupe : Admin
Messages : 171


C'est bien parti mais ça me rappelle fort ceci : user posted image

Super initiative pour les liens dans le header, j'adore et j'avais une idée similaire pour un projet perso mais sans les même talents ^^

En tout cas continue sur ta lancée wink.gif
PMEmail Poster
Top
Natth
Ecrit le : Dimanche 17 Octobre 2010 à 00h55
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Murthos : C'est logique que ce site te rappelle des souvenirs. C'est une répartition plutôt courante (sauf les titres dans le header comme tu dis). Lorsque j'ai créé mon propre site, j'ai utilisé exactement la même structure. C'est la seule qui me convenait pour l'installation d'un site par tableaux.

Un titre en haut, une colonne sur la gauche pour les parties principales du site, une partie texte à côté et des liens sous le titre pour les parties moins "courantes" (qui ne se retrouvent pas d'un site à l'autre) : c'est globalement la même disposition. C'est largement préférable aux frames biggrin.gif (qui se présentent de la même manière d'ailleurs).
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
Murthos
Ecrit le : Dimanche 17 Octobre 2010 à 01h00
Quote Post


Pro
*

Groupe : Admin
Messages : 171


Je parlais surtout de l'aspect "graphique". Au niveau positionnement/structure, je ne doute pas que c'est très utilisé smile.gif

Loin de moi, la critique ou quoi que ce soit, je faisais un parallèle parce que ca m'a sauté à l'œil ! En même temps, j'aimais bien et j'aime toujours bien cette composition "graphique" et donc je ne peux qu'encourager Brisecous à continuer sur son élan...

Ce message a été modifié par Murthos le Dimanche 17 Octobre 2010 à 01h01
PMEmail Poster
Top
brisecous
Ecrit le : Dimanche 17 Octobre 2010 à 01h31
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Très honnêtement Murthos à part l'utilisation de la pierre et du bois - qui sont les méthodes de construction employées au moyen-âge et donc utilisées plus que couramment dans la création de webdesigns med-fan, il n'y a pas grand-chose de commun à nos deux sites wink.gif

Au début je voulais faire une architecture uniquement en bois, mais j'ai changé parce qu'il est beaucoup plus facile de créer un webdesign à base de "murs" en pierre répétables.

Ce message a été modifié par brisecous le Dimanche 17 Octobre 2010 à 01h34


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Murthos
Ecrit le : Dimanche 17 Octobre 2010 à 01h54
Quote Post


Pro
*

Groupe : Admin
Messages : 171


Il n'y a aucun problème ! Je précise que de toute façon le design du site repris plus haut n'est plus en ligne et ne sera plus utilisé. tongue.gif
PMEmail Poster
Top
brisecous
Ecrit le : Dimanche 17 Octobre 2010 à 02h04
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Ok ben tant mieux alors smile.gif

PS : Le texte de la page d'accueil de ton site est super. Ca va me donner des idées pour refaire le mien wink.gif

PPS : Il est devenu quoi ton jeu ? Mort ? J'ai vu que le NDD était en vente...


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Murthos
Ecrit le : Dimanche 17 Octobre 2010 à 02h32
Quote Post


Pro
*

Groupe : Admin
Messages : 171


Pour le NDD, j'ai fait le boulet et du coup je l'ai perdu.. Si tu sais comment je peux faire pour le racheter, je t'écoute !

Pour le moment on peut dire qu'Arathiel est mort mais ce n'est que provisoire wink.gif
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Design et graphismes | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll