TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Tableaux Mobiles, Un petit problème bien embêtant...
Madizm
Ecrit le : Samedi 01 Octobre 2005 à 16h48
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Bonjour,

Voilà j'ai un problème qui ne doit pas je pense, être très sorcier, mais bon moi en tout cas je n'arrive pas à le résoudre. Je m'explique:

Pour le graphisme de mes sites, je me sers de tableaux pour créer mes différentes rubriques, cases... Mais le problème c'est que lorsque la dimension de l'un varie celle des autres varient également.

Ainsi, si je fais 3 tableaux, 2 sur les côtés et un central, et bien lorsque j'écris sur le central et que donc la dimension du tableau s'agrandit, ce qui est inscrit ou disposé sur les 2 autres changent de position, c'est à dire qu'ils descendent. Euh je sais pas si c'est très clair là... unsure.gif

J'imagine que ça doit être un truc tout con ou que je m'y prends mal, mais n'ayant pas une grande masse de connaissances dans ce domaine cela me bloque.

Merci donc de vos réponses, et si cela n'est pas clair je m'efforcerai de mieux expliquer.
PMEmail Poster
Top
Guest
Ecrit le : Samedi 01 Octobre 2005 à 22h39
Quote Post


Unregistered






je te conseille fortement de placer tes tableaux dans des <DIV> </DIV>
ensuite, tu affectes à chacun de ces DIV une position 'absolute' left et top. (et une width et une height fixée). (vérifie les tutoriaux sur les styles)

ainsi, tu as la garantie (multi-navigateur) que tes tableaux seront toujours au même endroit.

biggrin.gif

nygma
Top
naholyr
Ecrit le : Samedi 08 Octobre 2005 à 12h52
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 423


Pas besoin de div, plutot que <div style="position:absolute;..."><table ...>...</table></div> tu pourras utiliser ceci strictement équivalent : <table style="position:absolute;..." ...>...</table>
PMEmail PosterUsers WebsiteICQYahoo
Top
Madizm
Ecrit le : Dimanche 23 Octobre 2005 à 11h43
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Tout d'abord merci pour vos réponses.

J'ai donc inséré des position absolute sur mes tableaux et apparemment ils restent bien à l'endroit désiré. Et ça, c'est bien tongue.gif.

Seulement il me reste un petit problème:
Autant avec mozilla tout est correct au niveau affichage, autant avec ie, ben... c'est pas trop ça.

En fait ie me décale une image vers le bas et ne veut pas comprendre qu'elle doit rester fixer tout en haut de ma page (c'est une sorte de banière), alors que je lui ai donné une position fixe.

D'où ma question: comment faire pour que ie veuille bien prendre en compte la position de cette image?

Merci
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Design et graphismes | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll