TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Demande D'animation
Kaïla
  Ecrit le : Jeudi 08 Décembre 2005 à 18h28
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 11


Bonjour,j'ai un petit problème,j'ai des images gif que je veut faire scintiller comme ceci:user posted image

et je veut que le fond reste transparent c'est pour mon forum

je vais vous donner les url des images dites moi si vous pouvez m'aider

http://img521.imageshack.us/img521/1748/aiguemarine5yx.gif
http://img521.imageshack.us/img521/5606/amethyste7lp.gif
http://img521.imageshack.us/img521/1107/emeraude4xm.gif
http://img521.imageshack.us/img521/3600/grenat0gn.gif
http://img521.imageshack.us/img521/3663/rubis119mj.gif
http://img521.imageshack.us/img521/1870/saphir7yn.gif

j'ai aussi cette image a faire réduire et a lui appliquer le même scintillement qu'aux autres: http://img521.imageshack.us/img521/2168/diadiamant8ca.gif

et j'ai une dernière petite demande j'ai fait faire une bannière et elle était en format jpeg et quand le l'ai transférée en gif elle est devenue affreuse pourriez vous m'aider a lui redonner sa beautée elle doit rester en gif par contre.

http://img220.imageshack.us/img220/7564/lo...rumcadre1od.gif

Pour le scintillement l'image que je vous ai fournit n'est qu'un exemple de ce que je veut il peut être plus lent et de couleur différente tout ce que je demande c'est que ce soit joli.

merci à ceux qui vont me répondre.


--------------------
PMEmail Poster
Top
Kyo
Ecrit le : Jeudi 08 Décembre 2005 à 20h35
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Salut pour répondre à ta question d'en bas je te conseille d'enregistrer en png cela donne un plus beau résultat. Les formats gif sont généralement employer lorsqu'on fait une animation et sur ton image je ne vois pas d'animation donc je en vois pas vraiment l'utiliter d'enregistrer en gif. Sinon pour les scintillements c'est appler glitter et c'est généralement utiliser pour faire des écritures ou des partits d'image qui scintille.^^

Ps...Corriger moi si je me trompe. thumbsup.gif


--------------------
Une lame n'a pas besoin d'une noble lignée pour trancher...
PMEmail Poster
Top
Kaïla
Ecrit le : Jeudi 08 Décembre 2005 à 20h50
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 11


Pour ma bannière je n'ai pas le choix de la mettre en gif car c'esr le format demandé pour mon forum. et pour les glitters si vous regardez les images ce sont de petites images qui seraient jolies avec des glitters


--------------------
PMEmail Poster
Top
Kyo
Ecrit le : Jeudi 08 Décembre 2005 à 20h58
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Qu'elle est l'hébergement de ton forum? Ou simplement qu'elle est ton forum? Et pour les glitters il faut les trouvers ^^''


--------------------
Une lame n'a pas besoin d'une noble lignée pour trancher...
PMEmail Poster
Top
Kaïla
Ecrit le : Jeudi 08 Décembre 2005 à 22h43
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 11


c'est un forum xooit l'adresse: http://defenseursdenkidiev.xooit.com/

en passant pour les glitters j'ai une amie qui m'a fait ça:user posted image

Mais le problème c'est le cadrage blanc je le veut transparent et elle sait pas comment l'enlever.


--------------------
PMEmail Poster
Top
Kyo
Ecrit le : Jeudi 08 Décembre 2005 à 23h01
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Ben le cadrage blanc c'est facile à enlever mais c'est que une fois mis en gif pour faire une animation c'est plus possible je suis capable d'enlever le cadre si l'image ne scintille pas...*adore les chevaliers d'emeraude*


--------------------
Une lame n'a pas besoin d'une noble lignée pour trancher...
PMEmail Poster
Top
Kaïla
Ecrit le : Vendredi 09 Décembre 2005 à 00h34
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 11


ça je sait je serait capable de l'enlever mais si je fait ça byby l'animation et c'est ce que je veut éviter.c'est pour ça que j'ai mis tout ces exemples dans ma commande pour bien montrer ce que je cherche.


--------------------
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Vendredi 09 Décembre 2005 à 01h14
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Question : tu utilises quel logiciel ? unsure.gif Chaque calque d'une image gif supporte parfaitement bien la transparence, comme tout gif en général...

Sinon, pour la banière, il faut paramétrer la palette pour préserver au maximum tes couleurs. Le Gif n'accepte que 256 couleur, si tu ne paramètres pas lors de la conversion pour que soient utilisées les 256 couleurs les plus proches des couleurs originelles de l'image, seront choisies de base des couleurs dites "websafe" issues d'une palette de base, censée être comprise quel que soit l'ordi... D'où ce style d'effet pas très esthétique.

Pour faire un glitter il suffit tout bêtement d'appliquer une brosse en forme de scintillement à des endroits différents de chaque calque...

user posted image


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Kaïla
Ecrit le : Vendredi 09 Décembre 2005 à 02h58
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 11


Il est super celui que tu m'as fait pourrais-tu me faire tout les autres comme ça svp moi je suis pas équipée pour.et de toute façon j'arrive pas a comprendre ces logiciels.


--------------------
PMEmail Poster
Top
Kyo
Ecrit le : Vendredi 09 Décembre 2005 à 03h08
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Ces pas bête Flamme^^ En plus j'ai le même brush que toi je crois.L'ennui je ne métrise pas encore Image Ready^^


--------------------
Une lame n'a pas besoin d'une noble lignée pour trancher...
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Vendredi 09 Décembre 2005 à 12h43
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Image Ready... blink.gif Tu n'as rien de plus compliqué ? biggrin.gif

Recherche sur le sites de logiciels gratuits et tu trouveras des logiciels beaucoup plus simples et qui ne te coûterons rien...

Kaïla, je verrai ça quand j'aurai plus de temps, j'ai un truc urgent à finir... sad.gif


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lxir
Ecrit le : Vendredi 09 Décembre 2005 à 14h10
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 342


QUOTE
Recherche sur le sites de logiciels gratuits et tu trouveras des logiciels beaucoup plus simples et qui ne te coûterons rien...

Comme... The Gimp, par exemple wink.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Kaïla
Ecrit le : Vendredi 09 Décembre 2005 à 15h04
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 11


QUOTE (Flamme @ 9 Dec 2005, 11:43 )
Image Ready...  blink.gif Tu n'as rien de plus compliqué ?  biggrin.gif

Recherche sur le sites de logiciels gratuits et tu trouveras des logiciels beaucoup plus simples et qui ne te coûterons rien...

Kaïla, je verrai ça quand j'aurai plus de temps, j'ai un truc urgent à finir...  sad.gif

Pas de problème je vais attendre le temps que tu finisse ton urgence mais si tu décide de pas me les faire pourrais tu m'avises stp. thumbsup.gif

Et Lxir pourrais-tu me donner une bonne adresse pour un tutorial pour the gimp comme je suis nouvelle et que je commence a peine a faire des images je sait pas comment fonctionnent ce type de logiciel.


--------------------
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Vendredi 09 Décembre 2005 à 16h33
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


The Gimp est gratuit mais pas spécialement simple, Lxir ! smile.gif Je ne suis pas non plus forcément pour le "tout gimp", je ne le conseillerais pas à quelqu'un qui débute en graphisme, on peut déjà bien se débrouiller avec des petits freewares simples... J'ai bien commencé à taquiner le pixel avec PSP 3.1 (le vieux, le beau, avant que Jasc n'y mette les pattes et que ça ne se gâte gravement en essayant de tout faire même le café... )

Je fais avec Gimp mes gifs animés, mais il faut tout de même avoir bien pigé le système. J'ai fait mes premiers Gif aninés avec une version trouvé dans une revue de Ulead Gif animator, qui était un très bon programme, dans lequel j'importais mes fameuses images PSP 3.1. Entre parenthèses, au rayon des programmes payants, je trouve les produits Ulead très sympas pour des graphistes amateurs et injustement ignorés au profits des mastodonte pro ou quasi pro et des usines à gaz tels PSP... sad.gif

Si néanmoins tu veux te lancer dans The Gimp, Kaïla, je te conseille de faire un tour chez ABC du Gimp (http://abcdugimp.free.fr/). Si tu as des questions particulières tu as mon forum Gimp-Attitude (http://www.gimp-attitude.org/forum/index.php), je trouverai peut-être un moment pour faire un tuto spécial débutants sur les Glitters (ça a l'air très demandé ces trucs là ! tongue.gif)


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Kaïla
Ecrit le : Vendredi 09 Décembre 2005 à 17h35
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 11


Je te remercie pour les adresse,mais je maintientma commande pareil hihi! whistling.gif car comme je ne suit qu'une débutante je vais avoir besoin de beaucoup de temps pour apprendre a me servir de ce genre de logiciel et mon furum est actuellement sur sa déco de noel mais je ne pourrai pas lisser ça pendant bien des années le temps que j'apprenne, Donc je compte sir toi dès que tu en as fini avec ton urgence?


--------------------
PMEmail Poster
Top
Draedrus
  Ecrit le : Vendredi 09 Décembre 2005 à 20h06
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 212


j'aurais une suggestion pour ton forum au niveau des images, pour l'ambiance noël il te suffirait de trouver des petites images sympatiques de noël en évitant toute image de taille supérieure à 1.5ko, la page se chargerait plus vite =) la vitesse est quelque chose de très important wink.gif


--------------------
user posted image

- Un jeu de rôles avec... Un peu d'Humour, un peu de médieval-fantastique, un peu de stratégie, un peu de délire profond, un peu de désign bon enfant... :)
PMEmail PosterUsers Website
Top
Kaïla
Ecrit le : Vendredi 09 Décembre 2005 à 20h37
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 11


QUOTE (Draedrus @ 9 Dec 2005, 19:06 )
j'aurais une suggestion pour ton forum au niveau des images, pour l'ambiance noël il te suffirait de trouver des petites images sympatiques de noël en évitant toute image de taille supérieure à 1.5ko, la page se chargerait plus vite =) la vitesse est quelque chose de très important wink.gif

Voilà,c'est fait je n'ai pas trouvée d'images animées assez petites mais quand même les anciennes étaient de 30 à 35 ko et maintenant elles sont de 2 à 3.5 ko ce qui devrait aider beaucoup.Merci du conseil.


--------------------
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Vendredi 09 Décembre 2005 à 20h39
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Autre remarque :
J'espère que personne parmi tes joueurs n'est daltonien... parce que le orange-rouge sur vert, ce n'est pas vraiment l'idéal ! unsure.gif

Si tu veux que ton forum soit lisible par tous, pense au moins à mettre un contraste très important entre les caractères et le fond. La lisibilité est toujours primordiale, elle doit sous tendre toute présentation graphique !


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Kaïla
Ecrit le : Vendredi 09 Décembre 2005 à 20h42
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 11


Ok merci du conseil je vais corriger dans la mesure du possible.Comme je suis une débutante dans ce domaine tout les avis sont bienvenus.


--------------------
PMEmail Poster
Top
Kaïla
Ecrit le : Dimanche 11 Décembre 2005 à 19h43
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 11


scusez pour le double post.

Flamme pourrais tu juste me faire l'Émeraude , le rubis et l'Amétyste ce sont les trois principales dont j'ai besoin.

Pour le reste ça attendras. tongue.gif

Merci finalement j'ai téléchargée un petit logiciel pour faire mes animations et ça marche terriblement bien.Donc laisse faire je te remercie quand même. tongue.gif


--------------------
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Mercredi 28 Décembre 2005 à 20h12
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431




--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Design et graphismes | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll