TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (3) [1] 2 3   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Superpositions D'images...
bibi.skuk
Ecrit le : Samedi 04 Juin 2005 à 15h49
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 64


Bonjour à tous,

Je suis en train de faire une map en 2Disométrique pour un jeu en php... Le problème est que lorsque que je veux positionner les décors, ca merde royalement... Pour l' instant, j'ai 2 types d'arbres, des simples, et un petit bouquet.

Les voici :
le petit tout simple
ses copains groupés

quand je veux les inclure sur la maps, le premier marche sans probleme, mais su 2eme, on ne voit que le dessus...

J'ai essayé de spécifié la taille exacte des images dans les attributs de style, de placer des z-index en me disant que si ca se trouve, il est superposé, mais rien ne marche...

Chaque case est un div avec un background-image correspondant à la texture, les decors c'est la même chose...

Je ne comprend pas comment cela se fait-il que cela ne marche pas...

La carte qui ne veux pas marcher

Merci de vos réponses...
PM
Top
-=[ X-ZoD ]=-
Ecrit le : Samedi 04 Juin 2005 à 16h11
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 157


bha deja moi je dit bravo poru la carte jla trouve plutot zoli...je crois que vai en faire un e en iso aussi...car la mienne et trop basique...
enfin bon ..heu....je vai a la post, pis à coty....et kan je rentre j'essai de voir ça....sinon je suis presque sur que ce sont les attributs de taille....enfin je regarde kan je re .. a taleur


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
bibi.skuk
Ecrit le : Samedi 04 Juin 2005 à 16h17
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 64


QUOTE (-=[ X-ZoD )
=-,4 Jun 2005, 15:11 ] bha deja moi je dit bravo poru la carte jla trouve plutot zoli...je crois que vai en faire un e en iso aussi...car la mienne et trop basique...
enfin bon ..heu....je vai a la post, pis à coty....et kan je rentre j'essai de voir ça....sinon je suis presque sur que ce sont les attributs de taille....enfin je regarde kan je re .. a taleur

Je viens de reverifier mon code...

J'ai oublié de specifier px dans mon attribut width et height... ca marche vachement mieux tout à coup...

Bon, j'ai toujours un probleme à cause du fait que les tiles ne sont pas parfaitement alignés...
PM
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Samedi 04 Juin 2005 à 16h25
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


C'est bien foutu. smile.gif

Tu devrais peut-être faire des bordures plus fines, de 1px au lieu de 2, c'est un peu épais par rapport à la taille des cases.
Autre chose, je sais pas si c'est prévu mais utilise des classes css pour chaque type de case au lieu de spécifier en dur les images dans chaque div. Vu le nombre de cases, tu économisera de précieux Ko. wink.gif

Sinon c'est très joli. smile.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Corentin
Ecrit le : Samedi 04 Juin 2005 à 16h27
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 246


Pas parfaitement alignées ? Je vois pas trop ce que tu veux dire... Tu parles des cases dans la mer dont les bords semblent plus épais ? Ca c'est probablement un bête problème graphique de ta tile non ?

Marrant comme ça ressemble au jeu que je suis en train de faire, mais en même temps tous les jeux en isométrique se ressemblent un peu.

Juste un screen pour juger de la ressemblance : http://img48.echo.cx/my.php?image=screen47wz.jpg
PMUsers Website
Top
bibi.skuk
Ecrit le : Samedi 04 Juin 2005 à 16h28
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 64


QUOTE (Nonothehobbit @ 4 Jun 2005, 15:25 )
C'est bien foutu. smile.gif

Tu devrais peut-être faire des bordures plus fines, de 1px au lieu de 2, c'est un peu épais par rapport à la taille des cases.

Sinon c'est très jolis. smile.gif

il n'y a qu'un seul pixel normalement, mais il faut que je fasse des ajustements... C'est pas évident de trouver des formules de positionnement qui marchent dans tous les cas...

edit : de plus actuellement ma page est beaucoup trop grosse... il faut que j'optimise tout ca... je pense pouvoir descendre à 10ko sans decors...( la je suis à 90...)
PM
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Samedi 04 Juin 2005 à 16h30
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Il faut que tu retire 1px au positionnement des div, comme ça les bord seront superposés et non plus collés (ce qui leur donne l'épaisseur de 2px). smile.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
bibi.skuk
Ecrit le : Samedi 04 Juin 2005 à 16h32
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 64


QUOTE (Corentin @ 4 Jun 2005, 15:27 )
Pas parfaitement alignées ? Je vois pas trop ce que tu veux dire... Tu parles des cases dans la mer dont les bords semblent plus épais ? Ca c'est probablement un bête problème graphique de ta tile non ?

Marrant comme ça ressemble au jeu que je suis en train de faire, mais en même temps tous les jeux en isométrique se ressemblent un peu.

Juste un screen pour juger de la ressemblance : http://img48.echo.cx/my.php?image=screen47wz.jpg

Mais, c'est de l'html la ??

@nonothehobbit : oui, c'est ce que je suis en train de faire...
PM
Top
Corentin
Ecrit le : Samedi 04 Juin 2005 à 16h33
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 246


Non non, le mien repose sur un client téléchargeable, mais ça se ressemble quand même vachement non ?
PMUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Samedi 04 Juin 2005 à 16h37
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Bah, ce qui est ressemblant ce sont les cases de même taille bordées de noire, classique de l'isométrique. C'est pas si étonant, non ? smile.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
bibi.skuk
Ecrit le : Samedi 04 Juin 2005 à 16h41
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 64


QUOTE (Corentin @ 4 Jun 2005, 15:33 )
Non non, le mien repose sur un client téléchargeable, mais ça se ressemble quand même vachement non ?

Ca y ressemble, effectivement... on a sensiblement les mêmes taille de cases, et des bordures noires...

J'aime bien l'idée du client (Flash ?) Mais en fait, le but pour moi est de faire ca en html pur...
PM
Top
bibi.skuk
Ecrit le : Samedi 04 Juin 2005 à 17h24
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 64


Je cherche de plus à gagner de la place au niveau de mon code html, quelqu'un à-t-il une idée...

Par exemple, pour utiliser autre chose que des div... (un truc qui prenne moins de place...) J'ai pensé à hr, mais cela va sembler assez bourrin et cela ne marchera surement pas...

En gros je cherche une balise du genre <quelquechose /> qui me permette de faire la même chose...

p.s. : l'optimisation avance... j'ai deja gagné 40ko...
PM
Top
Vorgat
Ecrit le : Samedi 04 Juin 2005 à 17h38
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 177


Je crois que <span> fait la même chose que <div>, mais c'est une balise de type inline.
PMEmail PosterUsers Website
Top
bibi.skuk
Ecrit le : Samedi 04 Juin 2005 à 17h40
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 64


QUOTE (Vorgat @ 4 Jun 2005, 16:38 )
Je crois que <span> fait la même chose que <div>, mais c'est une balise de type inline.

oui, mais avec span, je ne gagne sur la taille... je perd même 2octets par case que j'affiche... ca qui en l'occurence, pour cette carte la me fait 1,8ko en plus...
PM
Top
bibi.skuk
Ecrit le : Samedi 04 Juin 2005 à 18h33
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 64


hem... je viens de faire un petit test... sous ie... et bien, surtout ne regardez pas la page avec... c'est affligeant...

PM
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Samedi 04 Juin 2005 à 20h13
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


A part utiliser mettre les paramètres width et height dans les classes des décors, tu ne peux plus rien faire pour le html je pense. Tu pourrais t'amuser à utiliser une balise d'un seul caractère (a, b, i...) à la place du div, mais bon ça devient un peu crade pour pas grand chose. smile.gif

En ce qui concerne le problème d'ie, c'est parce que tu utilise des png24-bits, dont la transparence n'est pas gérée sous ie. Vu que ce sont de petites images, je te conseille de les passer en 256 couleurs et de les sauvegarder en png8-bits. Ca réduira leur poids, et ça ne fera plus de bug sous ie.



--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
bibi.skuk
Ecrit le : Samedi 04 Juin 2005 à 20h33
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 64


QUOTE (Nonothehobbit @ 4 Jun 2005, 19:13 )
A part utiliser mettre les paramètres width et height dans les classes des décors, tu ne peux plus rien faire pour le html je pense. Tu pourrais t'amuser à utiliser une balise d'un seul caractère (a, b, i...) à la place du div, mais bon ça devient un peu crade pour pas grand chose. smile.gif

En ce qui concerne le problème d'ie, c'est parce que tu utilise des png24-bits, dont la transparence n'est pas gérée sous ie. Vu que ce sont de petites images, je te conseille de les passer en 256 couleurs et de les sauvegarder en png8-bits. Ca réduira leur poids, et ça ne fera plus de bug sous ie.

ben oui, au temps pour moi ca sera beaucoup mieux...

pour les balises, mouaif, je peux plusrien faire, je m'en doutait bien...
PM
Top
zumba
Ecrit le : Samedi 04 Juin 2005 à 21h49
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 496


ou en gif. Permet en plus d'animer le décor.


--------------------
Z
PMEmail Poster
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Samedi 04 Juin 2005 à 22h22
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Ah oui Zumba, c'est vrai.

A quand les png animés ???? crybaby.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
bibi.skuk
Ecrit le : Dimanche 05 Juin 2005 à 00h02
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 64


QUOTE (zumba @ 4 Jun 2005, 20:49 )
ou en gif. Permet en plus d'animer le décor.

le Gif, pour moi , c'est définitivement non ( format propriétaire... etc...)

@nono : le png, ca peut etre animé, mais il n'y a pas vraiment de standard en la matière...


Et puis de toute manière, pour moi le petit dessin animé, je trouve cela particulierement moche... et insupportable... plutot que de voir un personnage pietiner sur place, je prefere voir un personnage fixe... L'html est statique, les images devrait l'etre aussi... je laisse le soin des animation à flash, etc...
PM
Top
Corentin
Ecrit le : Dimanche 05 Juin 2005 à 00h06
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 246


Au fait, puisque tes arbres font partie de tes tiles ça veut dire que tu ne pourras pas faire passer un perso (par exemple) derrière l'arbre, comment vas-tu gérer ça ?

Moi j'ai finalement des terrains (les tiles) et des décors que je mets dessus (arbres...). Ca pose problème pour le relief, puisque ça veut dire qu'on ne peut pas passer derrière une colline par exemple (puisqu'elle est en tiles). Ca fait quand même des grosses limitations, mais c'est encore ce qui m'a parru le plus simple
PMUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Dimanche 05 Juin 2005 à 00h09
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Non si tu regarde bien, les arbres sont superposés aux tiles. smile.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Corentin
Ecrit le : Dimanche 05 Juin 2005 à 00h22
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 246


Ah voui ! Suis-je bête !

Ca me rassure qu'on ait fait pareil, ça veut dire que mon système n'est pas trop trop mal foutu wink.gif
PMUsers Website
Top
Saikoh
Ecrit le : Dimanche 05 Juin 2005 à 10h08
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 127


J'aime beaucoup cette map en iso. Je m'y suis moi même essayé, mais c'était beaucoup moins concluant. Par contre si les arbres sont petits comme ça, il va falloir que le personnage soit minuscule pour respecter l'echelle ?


--------------------
Saikoh Nami [créateur de NainYoKa aeternam] et Administrateur du [Forum de Killik]
PMEmail Poster
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Dimanche 05 Juin 2005 à 10h58
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


T'as déjà vu un jeu en iso qui respectait l'échelle ? Que ce soit un rpg, un jeu de stratégie, un wargame, aucun ne respecte l'échelle ( à part peut-être des exceptions). smile.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Design et graphismes | Sujets + récents »

Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll