TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Pour Ceux Qui Ont Un Bon Français !, Et qui aiment les JdR :)
Apol-Doraz
Ecrit le : Vendredi 23 Septembre 2005 à 10h52
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 6


Bonjour !

J'ai récemment ouvert un forum (encore un..) où il est question d'un monde futuriste adapté d'un scénario plus complet que j'avais eu l'occasion de développer dans un bouquin. On m'a envoyé quelques mails d'encouragement mais trop peu de joueurs viennent animer le forum sad.gif De surcroît, il s'agit principalement d'une bataille permanente entre quatre avant-postes dans lesquels s'affrontent quatre factions. J'ai mis à disposition beaucoup de quêtes (privées et publiques - les publiques étant des quêtes faites par le joueur) et je pense pouvoir gérer efficacement tout ça (joueurs, évolution du jeu, mise à jour). Je suis seul admin, ça doit peut-être en gêner quelques uns... Sniff, 65 visites de ma fiche mais que 7 joueurs trop peu actifs sad.gif Aidez-moi siouplaît smile.gif
PMEmail Poster
Top
Manest
Ecrit le : Vendredi 23 Septembre 2005 à 11h03
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


"J'ai récemment ouvert un forum (encore un..)"

t'as repondu tout seul à ta question.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Vendredi 23 Septembre 2005 à 12h45
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Et bien si tu penses que ton forum est de qualité et qu'il mérite d'être mis en avant avec d'autres forums de qualités, je t'encourage à lire ceci et faire bouger un peu ce tas de fumier. smile.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Vendredi 23 Septembre 2005 à 22h29
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Les jeux géniaux avec pas assez de moinde dessus, il y en a des quantités ! wink.gif (le mien, tiens, pas exemple ! laugh.gif) En fait, presque quasiment autant que de jeux, mis à part les notables exceptions des gros jeux à succès et de ceux qui sont délaissé à peine créés.

Je ne crois pas que le fait que tu sois homme orchestre admin/MJ/scénaristes change quoi que ce soit au problème si tu as les épaules assez large pour tout mener à la fois. Ce n'est pas au début d'un forum que le problème se pose, c'est plus tard, quand tu réalises que le jeu en entier est tributaire de ton emploi du temps...

Ce n'est pas forcément plus mal qu'un jeu nouveau débute avec peu de joueurs, car ainsi tu pourras roder plus calmement le machine et faire les adaptations qui s'avèreront nécessaires, compléter la définition du monde (que bien entendu tu migreras sur des pages HTML, ce qui te permettra de publier une new sur l'ouverture du nouveau site...).


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Moyens de promotion et de communication | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll