TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Conseils Pour Création D'un Jdr, recherche de modérateurs et joueurs.
Scarface
Ecrit le : Dimanche 25 Septembre 2005 à 20h46
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


Bonjour a tous!

je suis nouveau dans ce domaine et j'ai décidé de créer un forum de jdr sur l'univers d'Aliens versus Prédateurs.

Le seul problème, c'est que depuis que mon forum est en ligne, je n'ai pas d'inscriptions.... personnes ne vient.... crybaby.gif peut-être est-ce parce que je n'ai pas fait de pub pour mon site mais bon... blink.gif

j'aurais besoins de vos conseils.... aussi concernant l'organisation du jdr en question car... ce monde me passionne mais je n'en connais pas encore assez et je ne trouve aucune documentation a ce sujet sur le net....

le gros problème dans tout ca, c'est que j'aurais besoin de quelques personnes qui partagent le meme interet que moi pour ce monde.

bref...

À l'aide!!! sweatdrop.gif


--------------------
Msg des admins : merci d'utiliser une signature moins grosse.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Vorgat
Ecrit le : Lundi 26 Septembre 2005 à 08h12
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 177


J'ai reçu il y a pas longtemps, un conseil pour que il y ait du monde. Tout d'abord, ne pense pas que ton jpf est formidable, et que en 3 jours il y aura du monde ( perso, moi il y en toujours pas et ça fait au moins 6 mois qu'il existe ). Ensuite, commence déja à jouer avec tes amis. Après, fait un peu de pub mais seulement là où c'est autorisé.

Je sais pas si c'est bien clair…
PMEmail PosterUsers Website
Top
Scarface
Ecrit le : Lundi 26 Septembre 2005 à 13h37
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


QUOTE (Vorgat @ 26 Sep 2005, 07:12 )
J'ai reçu il y a pas longtemps, un conseil pour que il y ait du monde. Tout d'abord, ne pense pas que ton jpf est formidable, et que en 3 jours il y aura du monde ( perso, moi il y en toujours pas et ça fait au moins 6 mois qu'il existe ). Ensuite, commence déja à jouer avec tes amis. Après, fait un peu de pub mais seulement là où c'est autorisé.

Je sais pas si c'est bien clair…

Je te remercie pour tes conseils!
mais je ne suis pas si stupide... je sais très bien que mon forum ne se rempliera pas en claquant des doigts! et je sais que c'est une tâche longue et ardue.

Je me suis peut-être mal expliqué....
Je vais reccomencer, ca sera peut-être plus claire. wink.gif

En gros, ce que je veux, c'est essayer de recruter des personnes qui seraient intèressé a me filer un coup de main en tant que modo.
Dans mes amis, (comme tu me dis) personnes n'est intèressé a ce genre de chose. Sinon je ne serais surement pas venue appeller au secour....
je serais venue certe oui, mais pour faire de la pub uniquement.
Là ce que je veux, en plus de faire de la pub, c'est essayer de me trouver des MJ ou des modérateurs qui partagent la même passion que moi pour cet univers.

et j'ai demandé des conseils concernant l'organisation du jdr en question car... ce monde me passionne mais je n'en connais pas encore assez et je ne trouve aucune documentation a ce sujet sur le net....

alors voila! thumbsup.gif
peut-être ai-je été plus précis cette fois? wink.gif

P.S. J'ai visité ton forum, il est vraiment bien organisé! jolie thème en plus!
Je comprend vraiment pas pourquoi personnes n'y met les pieds....
C'est vraiment dommage....


--------------------
Msg des admins : merci d'utiliser une signature moins grosse.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Dragonnet
Ecrit le : Lundi 26 Septembre 2005 à 16h02
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 39


QUOTE (Scarface @ 25 Sep 2005, 19:46 )
j'ai décidé de créer un forum de jdr sur l'univers d'Aliens versus Prédateurs.
j'aurais besoins de vos conseils.... aussi concernant l'organisation du jdr en question car... ce monde me passionne mais je n'en connais pas encore assez et je ne trouve aucune documentation a ce sujet sur le net....

Pourquoi dans ce cas avoir choisit de prendre quelque chose d'existant si toi-même tu n'en sais pas assez? huh.gif Prend quelque chose de plus original ou alors où tu te sentiras plus à l'aise si tu ne maîtrise par par coeur tous les détails d'un univers.

Je suis fan de Star Wars suffisamment pour m'en sortir je pense (même si c'est pas du tout dans mes projets, c'est à but d'illustration). J'ai lu tous les bouquins de Dune. Pourtant je pense que sur Dune je ne maîtrise pas assez pour me lancer dans ce type de chose, il faut vraiment connaître à fond un thème existant pour s'y débrouiller correctement.
Sinon il faut passer dans les thèmes originaux, en t'inspirant uniquement de ce que tu connais sur ces thèmes, n'en prendre que des idées. Pour que tu arrives à maîtriser et à connaître à fond le monde dans lequel tu veux faire jouer les gens.

Si toi tu n'es pas à l'aise dedans il y a peu de chance pour qu'un futur modérateur puisse l'être. unsure.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Haram turval
Ecrit le : Mardi 27 Septembre 2005 à 07h50
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 126


Le recrutement de modérateurs ne peut pas s'effectuer sur la seule bonne foi des candidats.
Eux aussi doivent maîtriser l'univers et le système.
Le meilleur moyen est de choisir les modérateurs parmis les joueurs actifs.

Dans les premiers temps, ton site n'aura qu'une poignée de joueurs qu'il te sera facile de gèrer en solitaire. Le temps qu'il y ait plus de monde, tu auras alors certainement repéré quelques personnes intéréssantes et capable de s'investir.

Il te suffira de prendre contact avec elles et de leur proposer une place de modé.

Sinon, je rejoins Dragonnet sur le fait que tu dois maîtriser ton univers.
Tu souhaites te baser sur AvP ? Parfait.
Connais-tu le cycle de reproduction Alien, les temps d'incubation, Le temps nécessaire à un alien pour arriver à maturité, leur physiologie, etc ?
Que sais-tu des prédators, de leur arsenal, de leur histoire, coutumes et traditions ?
Tu dois avoir des références solides dans le domaine pour contrer tous les joueurs qui croiront en savoir plus que toi sur le sujet. C'est le risque de faire des JDR dans un univers connu.


--------------------
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle est mouillée.
PMEmail Poster
Top
Scarface
Ecrit le : Mardi 27 Septembre 2005 à 15h39
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


QUOTE (Haram turval @ 27 Sep 2005, 06:50 )
Tu souhaites te baser sur AvP ? Parfait.
Connais-tu le cycle de reproduction Alien, les temps d'incubation, Le temps nécessaire à un alien pour arriver à maturité, leur physiologie, etc ?
Que sais-tu des prédators, de leur arsenal, de leur histoire, coutumes et traditions ?
Tu dois avoir des références solides dans le domaine pour contrer tous les joueurs qui croiront en savoir plus que toi sur le sujet. C'est le risque de faire des JDR dans un univers connu.

Les Aliens, je connais beaucoup.
je connais les différents types d'aliens, comment fonctionne la reine ainsi que les pondeuses etc....

pour ce qui est des prédateurs, je sais qu'il y a différents type de prédateurs comme par exemple dans avp ce ne sont que des adolescents qui pratiquent un rituel de passage. Il y a aussi des prédateurs plus expérimenté, des leaders de clan, des elders etc.... je connais aussi leur arsenals.

Mais bon.... tu as sans doute raison.... je vais tâcher de me documenter le plus possible afin de ne pas me faire prendre par un joueurs qui croit en savoir plus que moi.

merci encore.


--------------------
Msg des admins : merci d'utiliser une signature moins grosse.
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Moyens de promotion et de communication | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll