TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La Conquete D'avrok, JDR RP
AVROK
Ecrit le : Dimanche 27 Février 2005 à 17h50
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Bonjour a tous, j'aimerai savoir ce que vous pensez du jeu AVROK ? je suis actuellement dessus depuis environ deux semaines, depuis son ouverture en faites, et je le trouve franchement génial enfin c impressionnant tous ce que l'on peut faire dessus, la seule choses qu'il manque c'est le joueur, nous sommes environ 250 joueurs pour 650 personnages environs, et franchement j'ai hâte que du monde débarque, c pour ca que je vous propose que l'on en parle de de voir ensemble ce que vous appréciez sur le jeu et ce que vous n'appreciez pas .

Voila, bon je vous donne quand meme le lien : www.avrok.fr
Bon jeu et @ bientot
PMEmail PosterUsers Website
Top
Guest
Ecrit le : Lundi 28 Février 2005 à 14h37
Quote Post


Unregistered






ça me fait penser au dernier spam que j'ai reçu "salut ! je viens de tomber sur un super site de vidéos X gratuites il est géniale ! je te file l'adresse http://xxx n'hésite pas à dire que tu viens de ma part"...

ça a le mérite d'être plus original qu'une pub pour la lessive smile.gif

Cela dit je suis allé sur le site (avec un méchant a priori en plus), et j'ai été soufflé par la page d'accueil. C'est très très classe.
Ensuite je suis allé voir les règles du jeu. Pas de faute, ni trop court ni trop long.

Il manque une présentation du monde un peu plus exhaustive pour ceux qui aiment savoir ou ils mettent les pieds.

L'inscription s'est bien passée, mais le mail que j'ai reçu a été considéré comme du SPAM par Yahoo!.

La sélection du personnage n'est pas super evidente je trouve.

La police choisie je la déteste (mais c'est une question de gout, Comic Sans MS non ?).

La carte est très classe (un peu sombre, mais ça doit être le coin dans lequel est tombé mon perso).
La fiche de personnage présentant PV, PA, Or, est très jolie.
L'interface principale est un peu haute du coup, et il faut un scroll. ça j'aime pas tongue.gif

Le message par défaut du personnage "Salut à tous, je suis nouveau." n'est pas du meilleur gout, même si ça permet de vite repérer les "newbies" je trouve que ça casse un peu l'ambiance.

Sinon pour revenir à mon premier commentaire, effectivement il manque vraiment de joueurs ^^
Vous auriez peut-être du commencer par un univers plus petit en l'étendant au fur et à mesure de l'affluence des joueurs non ?
Top
naholyr
Ecrit le : Lundi 28 Février 2005 à 14h39
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 423


C'était moi au-dessus
PMEmail PosterUsers WebsiteICQYahoo
Top
AVROK
Ecrit le : Lundi 28 Février 2005 à 17h17
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Lol, ton message est clair, tu as donc créé des personnages ? c'est quoi leur pseudo ? que je sache ou je dois me rendre sur l'ile pour te rencontrer ... enfin t'es commentaires certain laisse a desiré seulemen t'es remarques sont interressante et le jeu s'améliorer de jour en jour, donc je pense qu'il reste des choses a faire, mes c'est deja pas mal par rapport a certain autres jeu.

MDR pour les remarques cool.gif cool.gif cool.gif sweatdrop.gif
PMEmail PosterUsers Website
Top
naholyr
Ecrit le : Lundi 28 Février 2005 à 17h33
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 423


En relisant c'est vrai que c'est pas très positif ^^
Pourtant mon impression d'ensemble est très bonne. C'est graphiquement très réussi. J'ai critiqué certains détails. Après pour la jouabilité tout ça, il faut un peu plus qu'une session wink.gif
PMEmail PosterUsers WebsiteICQYahoo
Top
Murthos
Ecrit le : Mardi 01 Mars 2005 à 13h01
Quote Post


Pro
*

Groupe : Admin
Messages : 171


je suis actuellement en train de tester ce petit jeu tongue.gif

en effet, mes premières impressions sont les mêmes:
- Orthographe un peu négliger par-ci par-là...
- Petit problème dans les frames, y a moyen d'améliorer vite fait...
- introduction pour les nouveaux un peu faibles, on sait pas trop où on débarque et où aller...
- pour ma part: le forum est très bordelique pas facile de s'y retrouver.

- il est vrai tout de même qu'a premiere vue, le design m'a attiré et le concept semble pas mal...


euh y a surement d'autres trucs mais la je sèche tongue.gif
PMEmail Poster
Top
askywhale
Ecrit le : Mardi 01 Mars 2005 à 14h21
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 170


QUOTE
Orthographe un peu négliger par-ci par-là...
hé hé hé (bon ok dans un forum c'est pas pas pareil mais ça me fait rire quand même

Recherche sous google :
QUOTE
"Le Meilleur Jeu de Role On-Line en Français, proche du jeu de role sur plateau. Avis d'un Maître de Jeu expérimenté."=> avrok.fr
biggrin.gif biggrin.gif


--------------------
PMEmail Poster
Top
khiguard
Ecrit le : Mardi 01 Mars 2005 à 15h26
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


Le jeu de role sur plateau, c'est nouveau? Faudra m'en parler plus car je connais pas smile.gif
Enfin, la modestie ne l'étouffe pas et pour parler de jeux de plateaux il doit pas s'y connaitre beaucoup en jdr smile.gif
Publicité mensongère smile.gif
@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
AVROK
Ecrit le : Mercredi 02 Mars 2005 à 18h31
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Détrompe toi, cela fais plus de 15 ans que je joue au JDR d&d pour le premier Ad&d2 en suite D&d3 en ce moment, lol. Je trouve que le jeu tente a tenir compte des regles qui anime un JDR ambiance et possibilité d'action ne pas faire que du tape case et c'est justement pas le cas sur Avrok, la gestion des batiments et des alliances avec les autres joueurs, les missions et les quetes et la relation aventure et réellement presente peut etre pas sur le forum mais il y a bcq de forum qui entoure ce jeu creer par des confreries qui gerent et anime leur blason. Quoi qu'il en soit, comme tout les jeux il faut s'investir et prendre partie avant de pouvoir faire le pour et le contre, les remarques que vous faites sont néanmoins les remarques que j'ecoute le plus car elle me permettent de voir la réaction de nouveau joueur et leur faisont de réagir face au graphisme, explication etc... La plupart des joueurs d'Avrok actuellement sont des anciens joueurs car il s'agit la de la seconde Version qui ne devait pas faire t'en de bruit que ca enfin, des spawns et autres on fait qu'il est maintenant un petit peu connu et donc je m'applique a tenter de refaire les regles et l'entourage du monde d'Avrok pour que les joueurs puissent apprecier et comprendre toutes les façettes du jeu.

Désole pour le faute je ne suis que programmeur whistling.gif
PMEmail PosterUsers Website
Top
khiguard
Ecrit le : Mercredi 02 Mars 2005 à 23h21
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


Pour un roliste qui a appris a jouer a DD sur une version en peau de mammouth, je trouve que les règles de ton jeu sont fort simpliste. Je me croirais revenu sur les livre dont on est le héro. smile.gif

Sinon ton site m'a l'air pas mal. Un peu trop de div mais il est bien graphiquement (je trouve que le parchemin n'est pas assez médiéval et que la carte trop sombre (trop de reprise de homm3), mais je chippote).

Un peu fouillis quand même au début, tu devrais diriger plus le joueur vers la carte plutot que la création de batiments (moi c'est la chose qui m'a attirer le plus mais on en a pas acces).

QUOTE
Désole pour le faute je ne suis que programmeur whistling.gif
Je pourrais la sortir celle la quand on me critiquera sur mon orthographe?? smile.gif

Avec 15 ans d'éxperience je me demande quel MJ t'a innitier pour te faire jouer a DD alors que ADD 2 est sortis en francais en 87 smile.gif
Précision: DD n'est pas une référance d'expérience pour les rolistes...

@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Jeudi 03 Mars 2005 à 15h45
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Je garde précieusement ma relique de D&D qui n'était même pas traduit à l'époque :-D Elle doit dater de vers 83 ? J'ai arrêté le jdr sur table en 86 arf, même pas pu connaitre le Advanced biggrin.gif
Bref, allez, arrêtez avec vos "vrais" rôlistes et autres puristes, c'est pas vraiment le sujet, non ? huh.gif


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
AVROK
Ecrit le : Dimanche 06 Mars 2005 à 18h35
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Enfin je suis d'accord que les regles sont fort simples, seulement je l'ai fais pour l'interet des joueurs pour qu'ils ne si perdent pas ... j'avais tablé sur un systeme AD&D sur le base avec D20 pour les jets ect... seulement je voulais changer un peu de monde ne plus voir apparaitre intelligence, force, constitution, dexterite enfin toutes les caracs que l'on connais trop bien, c pour ca que j'ai simplifié en mettant Corps et Esprit smile.gif ! rapide et clair. J'ai lancé la version beta il y a 8 mois la version en cours est la V2 ne devais pas etre lancé avant un petit moment seulemnt des erreurs de BDD sur la V1 m'a forcé à la lancé avant c pour ca que les graphiques ne sont pas tres appliquer bien que quand meme appreciablent a mon gout. Je suis entrain de faire la nouvelle facade justement je la mettrais en ligne bientot enfin tout n'est tjs qu'une question de temps.
PMEmail PosterUsers Website
Top
sloodkouast
Ecrit le : Lundi 21 Mars 2005 à 19h56
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


c'est génial je viens de m'inscrire et je trouve ce jeu super merci pour me l'avoir fait d'écouvrir
thumbsup.gif
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Moyens de promotion et de communication | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll