TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Annuaire De Forums Jdr, Vous en connaissez un autre?
Dreadton
  Ecrit le : Vendredi 24 Juin 2005 à 17h51
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


Bon, un ami et moi avons créé un Forum de Jeu de Role. Je trouve l'idée sympa, la page est pas trop mal, les règles pas trop compliquées... Et, ce forum se limite à un seul joueur. C'est un peu embêtant... Donc, j'ia fait un peu de pub, mais ça ne marche pas.
Donc, est-ce que vous connaissez d'autres Annuaires de Forums de Jdr? Ce serait très gentil de m'en donner l'adresse. Parce que bon, on est toujours déçus quand on voit que notre boulot n'aboutit pas.

Ou alors, est-ce que vous avez des conseils à donner pour faire marcher ce site?

Merci d'avance!


--------------------
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, je suis la meilleure ^^
PMEmail Poster
Top
Gothric
Ecrit le : Vendredi 24 Juin 2005 à 20h24
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


Deja je pense que si tu donner l'adresse de ton site ce serait mieux pour avoir des avis tongue.gif. Et pour trouver d'autre annuaire tu peux aussi demander à Monsieur google, il est trés serviable.

Sinon moi aussi j'aime bien FFF thumbsup.gif
PMEmail Poster
Top
Oelita
Ecrit le : Vendredi 24 Juin 2005 à 20h46
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Une discussion des forums de Forumactif sur le sujet, pas forcément jdr, mais bon, TourDeJeu y est mentionné, et ça nous attire du monde !
Augmenter l'audience de son forum


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Dreadton
Ecrit le : Vendredi 24 Juin 2005 à 20h48
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


Gothric, j'ai hésité à mettre l'adresse, de peur que ça passe pour de la pub... Donc, si tu me le demandes, ça n'en est plus.

Notre Forum

Voila voila ^^ Donc si, au passage, vous avez des conseils pour l'améliorer...



--------------------
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, je suis la meilleure ^^
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Vendredi 24 Juin 2005 à 21h42
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Eh bien à première vue, je ne vois pas grand chose à redire (pour une fois... wink.gif ). Un forum qui ne heurte pas le regard, une ambiance particulière presque palpable, un bon niveau de langage (pas si courant)...

Seul bémol : dommage d'arrivée d'entrée de jeu dans un forum... Ce serait bien qu'il y ait une jolie page de présentation dans la même ambiance. wink.gif

Pour avoir du monde, il faut s'accrocher. Dis-toi que ce genre de jeu qui met la barre assez haut n'attirera pas des foules, mais des joueurs motivés privilégiant une certaine qualité de jeu (oui, je ne suis pas la seule à dire ça, héhé). Ca vaut le coup d'attendre...

(Et quand j'aime bien je mets un lien aussi sur mon forum... Le bouche à oreille c'est aussi bien que les annuaires ! wink.gif)


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Dreadton
Ecrit le : Samedi 25 Juin 2005 à 10h04
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


Merci beaucoup pour ton post, Flamme... La "jolie page" d'accueil est dans les prévisions, mais cela demande beaucoup de travail. Donc, pour le moment, je prefere utiliser mon temps à faire de la "publicité". Et après, peut-etre, on se mettra à la page d'accueil.

Oui, je suis d'accord avec toi, le bouche à oreille, c'est quelque chose qui marche très bien. Si tu mets le lien sur ton forum, je t'en remercie beaucoup! smile.gif


--------------------
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, je suis la meilleure ^^
PMEmail Poster
Top
Sybler
Ecrit le : Samedi 25 Juin 2005 à 18h36
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 453


Moi le design ne m'accroche pas dutout (sans doute une question de gout):
Je le trouve mort et fade en fait.

Si c'est le but, j'essaierais d'ajouter de la texture un peu (pas trop la, juste un peu)

Ensuite, une page de présentation serait vraiment bien, tu pourrais détacher les regles et les tutoriaux du forum pour les mettrent sur les pages avant-forum, ce qui serait plus "pro" à mon avis.

Voilà, ceci dit, les jeu forums attire de moins en moins de gens car il y en a de plus en plus, donc j'imagine que c'est normal d'avoir de la difficulter à démarrer...


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Moyens de promotion et de communication | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll