TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Demande D'avis
sandrock
  Ecrit le : Dimanche 03 Juillet 2005 à 03h02
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Voila je sait que l'ont pourait prendre cela pour de la pub mais non je voudrais avoir l'avis de personnes connaissant assez bien les jdr par forum sur le mien et je ne savais pas ou metre mon topic ^^

donc le jeu se déroule dans un univers ou underworld , vampire la mascarade et wherewolf se mélenge et je trouve cela assez bien bien sur la plupart des race pouvoirs ect sont tiré de jeu originel (vtm , ww) donc voila j'aimerais savoir si niveau deco et explication cela se présente bien si il peut plaire a un nombre de joueur assez élevé donc voila le forum :


http://92077.aceboard.fr/

sa c'est l'adresse du forum test puis voila l'autre qui est en preparation

http://neotenebrys.forumactif.com

je veut des critique qui peuvent me permetre de faire évoluer mon jeu ^^ merci d'avance !!



PMEmail Poster
Top
Dragon-Etoile
Ecrit le : Dimanche 03 Juillet 2005 à 07h58
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 304


J'en pense que malheureusement c'est du déjà vu, pas assez original. Quel argument pourrais tu donner pour attirer un joueur sur ton forum plutot que sur un autre du même style?


--------------------
Terres de Tréas Revival
PMEmail PosterUsers Website
Top
sandrock
Ecrit le : Dimanche 03 Juillet 2005 à 08h41
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


La liberté est plus présente pas d'heure fixe rien quelqyue regles a respecté mais sinon ils sont totalement libre de faire ce qu'il veulent ou ils veulent
PMEmail Poster
Top
khiguard
Ecrit le : Dimanche 03 Juillet 2005 à 15h16
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


QUOTE
La liberté est plus présente...
mais sinon ils sont totalement libre de faire ce qu'il veulent ou ils veulent

LEs JDr ont une libertée total. Il est normal qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent.
Plus présente part rapport a quoi?

QUOTE
pas d'heure fixe
C'est le but des jdr par forum je pense.


Je me pose juste quelques question.
@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
SKCircles
Ecrit le : Lundi 11 Juillet 2005 à 14h34
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 22


En fait, tout va dépendre de ce que le joueur recherche...
Moi, la liberté, je suis plutôt contre ! blink.gif Enfin contre, non, c'est pas le mot, mais disons qu'à la longue c'est ennuyeux. Moi, en tant que joueur, je suis à la recherche d'un forum où il y a de vraies parties maîtrisées. Le RolePlay pour le RolePlay, quand il n'y a pas de trâme derrière, ça n'a pour moi aucun intérêt.

Mon forum à moi n'a rien de plus original que le tien, c'est un forum, un point c'est tout. Sauf que les joueurs ne sont pas lâchés dans la nature. Déjà, ils sont accueillis correctement, on les aide à créer leur perso, et à entrer en jeu pour une bonne raison. Ensuite, chaque MJ s'occupe d'un groupe de joueurs, et maîtrise un scénario cohérent avec ceux des autres MJ.
Par exemple, en ce moment, on a une quête qui tourne, et quatre groupes de joueurs qui jouent à différents endroits, mais toujours autour de cette quête. Ca demande beaucoup de suivi et d'entente entre les MJ, mais au moins, c'est pas le foutoir, et personne ne s'ennuie !

J'ai également installé un simulateur de dés, et on demande 1d20 pour la réussite de certaines actions.

Ceci, bien sûr, est possible si tu n'as pas beaucoup de joueurs, ou si le nombre de MJ évolue en même temps que celui des joueurs ! wink.gif


--------------------
user posted image
PMUsers Website
Top
khiguard
Ecrit le : Lundi 11 Juillet 2005 à 16h14
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


Merci de faire ta pub.

Mais je pense qu'il y a une incompréhension entre nous. Moi quand je parle de jdr, je parle de jdr sur table. Et la, la liberté est total dans le scénario. Bien sure qu'il faut un scénario, d'ailleur les forum qui laisse les joueurs faire ce qu'ils veulent sont encore plus loin du jdr que les autres. Si dans un forum, tu ne laisse pas faire ce que veulent faire les joueurs, soit tu est un mauvais MJ, soit tu n'y connais rien en JDR.
Enfin, c'était ma vision des choses.
@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Lundi 11 Juillet 2005 à 16h53
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Oui enfin tout dépend aussi des joueurs. Il y a potentiellement plus de chances sur un forum qu'un joueur fasse n'importe quoi et sorte du domaine du jeu.

Car la liberté garde tout de même ses limites dans le background et les règles du jeu. smile.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
SKCircles
Ecrit le : Mardi 12 Juillet 2005 à 11h53
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 22


Je parlais de jeu sur forum parce que le message d'origine concernait un forum, simplement. Et le but n'était pas de faire de la pub, il y a des annonces et les news pour ça ! wink.gif Je suis navrée si c'est l'impression que j'ai pu donner. Et puis tu sais, mon forum n'a rien de mieux que le sien... C'est du php-BB pur et simple.

En fait, je me suis trouvée confrontée au même problème que lui, lorsque je l'ai créé. Je n'y connaissais strictement rien, et je ne savais pas si ce que je faisais était bien ou si ça n'intéresserait personne ! J'avais joué sur plusieurs forums de ce genre, et je m'y étais souvent ennuyée, malgré de super bonnes idées (il y avait des univers formidables), parce qu'il n'y avait aucune trame. On arrivait là, comme ça, sans trop connaître le background ni savoir que faire, à tourner en rond. Plusieurs fois, j'ai essayé de lancer de petites animations mais personne ne suivait... Bref, chiant, quoi !

Alors je me suis simplement dit que sur le mien, ça ne se passerait pas comme ça. Bien sûr que les joueurs font ce qu'ils veulent, c'est au MJ de s'adapter avec leurs actions, là je suis entièrement d'accord. Mais ce que je voulais dire, c'est que personne n'est lâché dans la nature à se faire chier. On a des scénarios, ou au moins des trames générales, et à un instant t, chacun gère x joueurs. Ce qui permet de ne laisser personne à la traîne. Ca se rapproche un peu plus du jeu sur table que du simple forum de RolePlay. Et si un joueur a une idée d'animation, en accord avec le background, et bien on en parle et souvent on la joue, en y intégrant d'autres joueurs.

Pour moi, c'est important, mais je conçois très bien que tout le monde ne recherche pas la même chose.


--------------------
user posted image
PMUsers Website
Top
sandrock
Ecrit le : Mercredi 03 Août 2005 à 20h59
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Merci a tous pour vos critiques et suggestion je prend des notes et surtout garde précieusement vos conseils et ici je sait qu'il ne faut pas faire de pub mais j'aprécie vos critique car sa permet d'avancer je vais revoir mon forum entiérement et inclure des scénarios intéressent ainsi qu'une trame plausible quand tous cela sera fait pouriez vous rejeter un oeil et me donner votre avis ?
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Moyens de promotion et de communication | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll