TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Référencement, Un Nouveau Point ?, Référencement/Nouveaux Joueurs
ely
Ecrit le : Mardi 08 Mai 2012 à 12h04
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 9


Bonjour,

en ce moment je cherche à faire connaître mon site de jeu pour lui redonner un deuxième souffle même si l'on compte toujours 500 joueurs actifs, le double ne serait pas de trop compte tenu de la structure du jeu.

Je suis venu ici pour avoir des conseils.
- Page facebook
- Référencement pour moteur de recherche
- Twitter
- Google plus
- Publicité payante
- Publicité Micropayante

Dans le topic tout en haut rien n'est actualisé depuis 2009
Or le monde du web a bougé en 3 ans !
C'est quand même super important.
Je suis un peu déçue crybaby.gif, car Tour de Jeu est pour moi LA référence...

J'aimerais aussi des conseils pour ma page de présentation du jeu :
http://www.pirates-caraibes.com/fr/index.p...e=DECOUVRIR_JEU
Est ce que c'est accrocheur ? Trop de texte ? Pas assez de texte ? Trop d'images ? Pas assez ?
Voir même une vilaine faute d'orthographe... j'en ai encore trouvé une grosse hier...

Après si qq veut tester les premiers pas du jeu et me donner un compte rendu ce serait aussi sympa. Moi à force je ne vois plus ce qui pose pb aux gens.


Ce message a été modifié par ely le Mardi 08 Mai 2012 à 12h05


--------------------
user posted image
Jeu de Rôle Multijoueurs (MMORPG) en Ligne entièrement Gratuit
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Mardi 08 Mai 2012 à 17h37
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Bonjour,
j'ai été voir ta présentation de jeu. Elle est longue, et plutôt descriptive, mais peu "pratique".

C'est sur une autre page, par exemple, que j'ai trouvé les infos suivantes qui me paraissent importantes : "Pirates caraibes est un jeu de rôle au tour par tour (au jour par jour plus précisement) : Vous avez 12h de temps à dépenser par jour, à vous de les utiliser comme vous voulez. Chaque action vous coûtera du temps, à vous de gérer."

Combien de temps faut-il pour jouer chaque jour ? Combien de joueurs y a-t'il ? Le jeu est-il très actif ?

Point de détail : tu abuses un peu du souligné dans le site comme dans les écrans de jeu. Le souligné, c'est pour préciser un lien important vers une autre page, pas pour en mettre partout, et pas pour les titres.

La page d'accueil du site est primordiale pour les nouveaux arrivants, et là, elle ne contient que des news textuelles trop bavardes. Il faut y mettre une présentation en qq lignes du jeu, un mini tableau de score (ou ton 'journal du bord") pour montrer l'activité, puis en dessous, tes news.
Et il faut que de partout dans le site, on puisse retourner à l'accueil (lien en haut du menu + lien sur le nom du site)

Pour le référencement, il faut te renseigner sur les bonnes pratiques auprès des nombreux sites qui en parlent. Déjà, il faut que ce sur quoi tu veux être référencé, tes mots-clés (jeu en ligne, jeu web de pirates, rpg de pirates, etc) apparaissent sur ton site en très bonne position. tu as mis "rpg online gratuit" en titre de ton site, c'est déjà ça, mais remets-le sous forme de texte (et non d'image) dans ta page, dans tes titres, dans tes liens, en bas de page... Une page qui titre (en h1) "Le jeu", c'est pas très parlant (pour le référencement). Mais bon, ce sont des mots-clés super concurrentiels, tu as beaucoup de monde qui se positionne sur le jeu en ligne, donc pas facile de se référencer, il faut pas se faire d'illusions.

Une page Facebook, un compte Twitter, oui, ça peut aider à se faire référencer, mais il ne faut pas y parler que du jeu pur et simple, sinon ça ne sera que de la communication aux joueurs, et pas qq chose qui attirera de nouveaux joueurs : donc parler aussi d'autres rpg, des pirates, enfin de tout ce qui tourne autour de votre univers, et qui peut faire que des gens arrivent sur vos messages.

Sur Tourdejeu, tu as déjà pas mal de contenu (fiche du jeu), mais tu n'as publié que deux news, en février et octobre 2011, tu peux en mettre davantage (jusqu'à une par mois). Des commentaires de joueurs plus réguliers ? des réponses aux commentaires négatifs ?

La pub, je n'ai aucune expérience en la matière, cela coûte assez cher je pense, donc cela dépend de tes ambitions. Comme je le disais, c'est un milieu très concurrentiel. En plus, tu as pris comme titre une référence qui a plein de vrais concurrents contre lesquels tu ne pourras pas faire le poids en référencement (et avec certains, en qualité graphique et nombre de joueurs), il faut pouvoir davantage se démarquer et propose sa touche de différence, j'imagine... Imagine qu'un copain me dise "ah oui, j'ai trouvé un jeu sympa, c'est pirate des caraibles", ben je vais avoir drôlement du mal à trouver le tien.

Voila ce que cela m'inspire, un peu en vrac :-)


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
ely
Ecrit le : Mercredi 09 Mai 2012 à 11h13
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 9


Merci beaucoup pour cette analyse prie.gif

Nous sommes un jeu à but non lucratif, donc nous souffrons effectivement de la concurrence avec des jeux qui reçoivent plus de fond. Tout se fait bénévolement.

Pour le souligné, j'ai fait ce que j'ai pu au niveau des pages publiques auxquelles j'avais libre accès, le reste demande du code.
Dans la fiche de jeu je vois un peu ce que tu veux dire au niveau des objets, je trouve cela trop chargé également.

Niveau news sur tour de jeu : je viens justement d'en faire partir une sur le nouveau design du site. (la page découvrir le jeu souffrait de qqs pb que nous devions arranger avant cela)

Je ne savais pas qu'on pouvait répondre à un commentaire négatif sur tour de jeu.
Edit : Ha ben non je trouve pas comment faire sad.gif

Un gros + 1 thumbsup.gif pour ton conseil de papoter sur la piraterie sur Facebook.

A faire :
-Rajouter plus de détails sur le système de jeu en page découvrir le jeu
+ Combien de temps faut-il pour jouer chaque jour ?
+ Combien de joueurs y a-t'il ?
+ Le jeu est-il très actif ?
- Rajouter un encarts de présentation du jeu dans la page des news
- Ajouter un lien sur la bannière qui ramène à la page des news
- Ajouter une ligne descriptive du jeu en bas de page
- Modifier le titre du site

Ce message a été modifié par ely le Mercredi 09 Mai 2012 à 11h58


--------------------
user posted image
Jeu de Rôle Multijoueurs (MMORPG) en Ligne entièrement Gratuit
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Vendredi 11 Mai 2012 à 19h48
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


non, il n'y a pas de vraie "réponse" au commentaire, mais tu peux faire un autre commentaire qui réponde aux critiques point par point (en commençant par "pour répondre à quelques critiques ci-dessous, on peut souligner que xxxxxx, et l'activité du site est réelle : X joueurs.... et c'est vrai qu'on manque de xxxxx mais nous préférons privilégier xxxxx", etc)

Bon courage !


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
ely
Ecrit le : Jeudi 21 Juin 2012 à 20h09
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 9


Par contre si les news sont validées 5 par 5
comme il n'y en a que 3 qui sont affichés d'office sur la page d'acceuil
ça sert pas à grand chose de passer 1 heure à essayer de rédiger un truc correct, à chopper une image, la mettre en forme etc...
dry.gif


--------------------
user posted image
Jeu de Rôle Multijoueurs (MMORPG) en Ligne entièrement Gratuit
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Moyens de promotion et de communication | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll