TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Evolution, Pas Régression !, Comment éviter l'essoufflement d'un RPG?
Aurion
  Ecrit le : Dimanche 11 Février 2007 à 17h05
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


Salut,

Je viens de créer un forum (hier) et j'ai déjà 10 membres, on me dit que tout est bien, design, histoire, style etc ...

J'en suis très heureux, mes membres sont contents et j'ai déjà posté 100 messages en une seule journée ! Cependant, je me demandais si l'intérêt des joueurs ne pouvait pas s'effondrer au fil du temps.

C'est pourquoi, je voudrais faire quelque chose de dynamique et un scénario à rebondissements.

Pour info, le lien du forum : http://crepuscule.forumactif.com/index.htm
Pour info, le synopsis : http://crepuscule.forumactif.com/Avant-de-...oduction-t1.htm

Des conseils pour pas que mon forum ne seombre dans l'oubli ? ohmy.gif


--------------------
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Mardi 13 Février 2007 à 14h42
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Des conseils sur le design, tu en trouveras des tonnes un peu partout sur ce forum. C'est plutôt joli (même si tu utilises des images qui ne sont pas libre de droit et hélas un peu trop vues... voire très typée par leur époque). Le grand tort, visuellement, c'est de devoir scroller pendant plus d'un écran pour arriver au forum. Crée une page web de "couverture", si tu veux à tout prix une intro.

Hélas, ton forum, comme beaucoup, souffre de quelques défauts qui finissent par passer inaperçus tellement ils sont courants...
- principe du jeu flou, mal défini ;
- règles succinctes, voire inexistantes ;
- univers présenté superficiellement...

Souvent les créatuers ne savent même pas s'ils veulent créer un forum d'interprétation libre (sans meneur ni règles chiffrées) ou un véritable jeu de rôle (avec meneur et le plus souvent des règles chiffrées, sans être obligatoire), ou un mélange réfléchi des deux... D'où de grands flottements. Il faut que le créatuer sache exactement ce qu'il veut faire pour pouvoir déjà en informer au mieux le joueur potentiel.

De plus, un univers de jeu doit être suffisemment décrit pour être évocateur. La description doit couvrir tous les aspects : géographie, histoire, politique, société, religions, voire même économie... Bref, le monde doit être vivant, palpable ! Même si ton sénario est bien, cela ne suffit pas à donner une bonne base aux joueurs.

Crée un vrai site web autour du forum de jeu, fait toi aider par une équipe comportant si possible des personnes expérimentée, remonte tes manches et là tu commenceras à t'inscrire dans la durée...


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Construire un jeu par forum | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll